Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire? arrêter de chercher?
e
5 juillet 2017 22:37
J aime pas ta mentalite. Pas de meufs du bled carrément ahoudubillah tu dis je sais pas pour qui te te prend à dire ça? ( je ne suis pas du bled) pas de femmes avec enfants ( elles ont pas le droit de se remarier?) , une fille chaste. ( ah oui monsieur est saint de saint j oubliait!)Bah mon vieux si tu veux que Allah te facilite redescend de ton nuage d orgueilleux pédant.
s
5 juillet 2017 22:42
Bah prenez contacte, vous pouvez peut être convenir
Citation
DB & PP a écrit:
Je te comprends. Moi aussi depuis que j'avais 19 ans je cherche à me marier et là je vais vers la fin 30 aine. Garde confiance en toi. Je pense que ça puisse aller très vite si on rencontre une personne motivée pour fonder une famille.

DB
y
5 juillet 2017 22:48
Non mais mdr primo tu vas redescendre sur terre
secundo je poste pas pour que ma mentalité te plaise, ça s'appelle un forum, t'es pas contente va voir ailleurs
tertio tu sais pas ce qui m'es arrivé pour que je descende les femmes du bled plus jamais crois moi si tu savais ça te calmerait et tu comprendrais mais ça te regarde pas
quattro t qui toi pour me juger? Tu sais lire avant de balancer un critere parmi d'autres que je demande? Tu sais si je suis chaste ou pas? NON alors ferme la
Allah sait parfaitement ce que je vaux ne mélange pas Sa volonté avec TA propre analyse débile.

Citation
etoilebleue a écrit:
J aime pas ta mentalite. Pas de meufs du bled carrément ahoudubillah tu dis je sais pas pour qui te te prend à dire ça? ( je ne suis pas du bled) pas de femmes avec enfants ( elles ont pas le droit de se remarier?) , une fille chaste. ( ah oui monsieur est saint de saint j oubliait!)Bah mon vieux si tu veux que Allah te facilite redescend de ton nuage d orgueilleux pédant.
y
5 juillet 2017 22:51
Elle voit mon message, si je l'interesse et qu'elle se sent concernée et que je lui correspond d'accord bismillah j'attends son message. J'ai mis ce que je cherchais qui jetais.

Citation
sanaa1994 a écrit:
Bah prenez contacte, vous pouvez peut être convenir
l
5 juillet 2017 22:59
Rien qu'a te lire, tu ne donnes pas envie.

Je comprends ta soeur.
y
5 juillet 2017 23:00
c'est bon topic.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/17 23:18 par yArBiCiDi.
e
5 juillet 2017 23:04
Tu vois l arrogance par excellence Allah sait ce que je vaux non mais lol sérieux redescend de ta bulle. Tu as une haute estime de toi tu me diras vu tes exigences ça se voit que tu es vraiment immature . En tout cas pas étonnant que tu te retrouve seul.
y
5 juillet 2017 23:15
là je suis obligé de répondre puisque tu me cherches.
Pourquoi quand tu vois que je dis une vérité tu me traites d'arrogant? Relis toi d'abord hein, et après viens me parler. Tu traites et juges les gens sans le connaitre qu'est-ce qui est le pire hein?
Arrogant? Mais désolé t'en connais des hommes qui se décrivent comme je me le décris, sincère et qui ont des critères aussi précis hmm?
ce n'est pas de l'arrogance ce sont des faits, et j'ai rien à te prouver chere inconnue
Immature? Comment tu peux juger de ma maturité parce que je t'ai renvoyé la balle? Je suis désolé ce que tu prends pour de l'immaturité c'est de la défense.
Me retrouver seul? Je préfère encore! Ben mon Dieu si la majorité des femmes raisonnent comme toi, j'ai rien à faire ici sur la rubrique relations sentimentales, et bon courage aux hommes qui acceptent des femmes comme toi

Tu le prends comme tu veux je m'en contrefiche mais viens pas m'insulter car j'ai pas de temps à perdre en frivolités


Citation
etoilebleue a écrit:
Tu vois l arrogance par excellence Allah sait ce que je vaux non mais lol sérieux redescend de ta bulle. Tu as une haute estime de toi tu me diras vu tes exigences ça se voit que tu es vraiment immature . En tout cas pas étonnant que tu te retrouve seul.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/17 23:16 par yArBiCiDi.
e
5 juillet 2017 23:34
Alors dire que les femmes du bled sont les pires créatures sur terre C est une vérité ?? Des garces yen a partout. Non je ne connais pas des mecs avec des critères aussi strictes ceux que je connais sont plus terre à terre. Ils prient Dieu pour leur ramener une épouse pieuse et qui.les rendra heureux et c'est tout. Non. Mr veux une beauté parfaite, chaste, sans enfant, avec un fort caractère ( tu as raison la dessus tu as besoin de te faire cadrer un peu). Et toi tu penses que tu vas attirer des nanas avec tes exigences tu donne pas envie. Les femmes aiment les hommes simples en tout cas tu a l air compliqué.
y
5 juillet 2017 23:43
Certaines d'entre elles oui, autant que des meurtriers car elles détruisent des hommes des familles. Ca te regarde pas de savoir pourquoi je pense ça. Mais tu as raison sur un point. Certaines d'entre elles, pas toutes.
Si tu connais des hommes qui n'ont pas d'ambition,grand bien leur fasse et grand bien te fasse.
J'ai de l'ambition oui madame, est-ce de l'orgueil? Non
Dis pas non plus ce que j'ai pas dit, je n'ai parlé ni de beauté parfaite (elle n'existe pas), chaste c'est normal car je le suis, sans enfants car j'en ai pas, et je ne demande pas un fort caractère si possible (c'est du détail).
Tu veux une preuve de ma souplesse? J'accepte femme divorcée ou veuve si elle a pas fait de choses autres qu'avec son mari pendant sa période de femme mariée je pourrai tres bien demander une femme jamais marié comme moi mais j'élargis mes horizons.
Si j'attire pas tant pis, je suis comme je suis avec mes qualités et défauts. J'ai rien à cacher.. Je suis pas là pour attirer 36 nanas et certainement pas toi, une seule qui comprendra ce que je cherche et qui se reconnaitra suffira.
Citation
etoilebleue a écrit:
Alors dire que les femmes du bled sont les pires créatures sur terre C est une vérité ?? Des garces yen a partout. Non je ne connais pas des mecs avec des critères aussi strictes ceux que je connais sont plus terre à terre. Ils prient Dieu pour leur ramener une épouse pieuse et qui.les rendra heureux et c'est tout. Non. Mr veux une beauté parfaite, chaste, sans enfant, avec un fort caractère ( tu as raison la dessus tu as besoin de te faire cadrer un peu). Et toi tu penses que tu vas attirer des nanas avec tes exigences tu donne pas envie. Les femmes aiment les hommes simples en tout cas tu a l air compliqué.
K
6 juillet 2017 00:32
Salem

Au vue de ce que tu racontes, j'espère que toi-même tu n'as pas de lourd passé ?

Et sinon pourquoi pas une femme avec enfant ?

En plus si tu fais des embrouilles aussi ?!

Ta propre soeur ne te trouve pas assez bien pour ses copines, c'est quoi qui cloche ?

Qu'est-ce que t'as fait ?

Et puis à 45 ans il y a des hommes qui arrivent à se maintenir en forme, je te rassure ils n'ont pas tous un gros khelch ptdr .

Essaie de te "réformer " et de changer de comportement, concentres toi sur autre chose et inshallah ça viendra , 30 ans tu es encore jeune !
J'espère que tu as déjà tout pour vouloir te marier : appartement, CDI , voiture, argent pour la dote et le mariage, ...


Citation
yArBiCiDi a écrit:
Salam alaikoum wa rahmatollah,


J'espère que vous allez bien. Moi je fais aller alhamdolillah 3ala kouli hal.
Je poste car j'ai un problème, c'est pas vraiment un problème, mais je suis par contre triste et abattu.
Je vous explique: depuis que j'ai 19 ans je suis prêt à me marier j'ai 30 ans.
J'ai tout essayé: les parents bien sûr, l'entourage, la mosquée, les amis, les sites internet, les tchats, tout. J'ai même essayé une fois d'aborder poliment une femme en hijab dans la rue (je l'avais bien observée, pas de bague au doigt etc...) je me suis pris un euuuh non merciiiiiiiiiiiiiiiii phénoménal suivi d'un pas très rapide pour pas être suivie...pffff

Aujourd'hui en discutant comme ça de tout et de rien avec ma famille, ça a dévié sur le mariage. Pour une fois c'est pas eux qui m'ont pris la tête en me rappelant ma situation et en me disant cherche fainéant (comme si je cherchais pas) mais moi qui en ai parlé.
En effet on parlait d'un gars et ce gars a été héroique c'est pas le sujet, j'ai dit pour rire s'il a une fille de sa trempe présentez la moi!!!
ce à quoi ma soeur répond t malade? Il a deux filles c'est des canons tu rêves!
double choc: déjà ma soeur les connait et elle en connait meme un sacré paquet au passage des filles qui pourraient tres bien me convenir.
De l'autre elle me dit tu reves.
J'ai demandé pourquoi elle ma dit ce sont de très bonnes amies je veux pas d'embrouilles.
Voilà comment je suis donc considéré, comme un perturbateur.

Du coup je suis démotivé, evidemment à chaque soujoud chaque priere je prie, le net n'a rien donné, que des femmes qui me plaisent pas ou a qui je plais, pas, des femmes avec enfants, je suis trop loin pour d'autres,; elles ont un lourd passé pour certaines, etc...les mosquées s'en foutent completement disent oui oui puis attendent juste que tu partes, ils doivent en avoir à la pelle pas que ça à faire, les amis sont tous casés et ont leur train train de petite famille. Au travail il n'y a pas de musulmanes.
Je ne sais pas où je vais, mon père me dit en rif adyawi arbi, ça fait juste 10 ans qu'on me sort ça. C'est vrai...mais l'espoir fait place à la résignation.
Si c'est pour me caser à 45 ans avec un crane chauve et que le petit enfant entendra de ses copains; c'est ton papa ou c'est ton papy? C'est pas la peine...

Je me dis parfois qu'il vaut mieux me concentrer sur la foi uniquement, oublier la dounia. Peutetre aurai je droit au Paradis? Et du coup à une houri? J'oublierai la galere que je vis dans ce bas-monde. Allah est Juste.

Merci d'avoir lu jusqu'aubout ça m'a fait du bien d'écrire. Je suis tout ouie s'il y a des réponses...
y
6 juillet 2017 00:50
Alaikoum salam Keltoum,

Non
Parce que je peux pas tout simplement, je m'en sens incapable.
J'ai pas compris la troisieme phrase
Aucune idée
Je pense plutot qu'elle veut pas se mouiller (et perdre l'amitié) si ça va pas, je n'ai rien fait
J'ai 30 balais et déjà des pointes de début de calvitie (végéta dans dragon ball z)
Ben j'ai une vie hamdolillah bien remplie: travail, plein de neveux et nièces , mes deux parents vivants que je chouchoute hamdolillah, les loisirs, des amis, les voyages et vacances, lapprentissage dans la religion, etc. J'ai fait la grosse erreur de m'investir à fond dans le travail, aujourd'hui c'est un peu la dépression car je me suis rendu compte qu'on s'est bien foutu de moi. J'ai un autre projet toutefois qui me motive à fond!!! mais c'est privé ^^
J'ai tout ce qu'il faut pour me marier sinon je n'aurai pas posté.


Citation
Keltoumm a écrit:
Salem

Au vue de ce que tu racontes, j'espère que toi-même tu n'as pas de lourd passé ?

Et sinon pourquoi pas une femme avec enfant ?

En plus si tu fais des embrouilles aussi ?!

Ta propre soeur ne te trouve pas assez bien pour ses copines, c'est quoi qui cloche ?

Qu'est-ce que t'as fait ?

Et puis à 45 ans il y a des hommes qui arrivent à se maintenir en forme, je te rassure ils n'ont pas tous un gros khelch ptdr .

Essaie de te "réformer " et de changer de comportement, concentres toi sur autre chose et inshallah ça viendra , 30 ans tu es encore jeune !
J'espère que tu as déjà tout pour vouloir te marier : appartement, CDI , voiture, argent pour la dote et le mariage, ...
C
6 juillet 2017 01:03
Ca n émet regarde pas mais vu que c'est un forum Êt que tu as publié pour avoir des conseils je me permets de te dire que peut être que ce qu'il te manque ce travail sur TOI meme..

À voir les 2 3 paroles que tu viens d'ecrire tu sembles pas encore stable émotionnellement parlant.. C'est pas joli joli d'insulter une femme

Apres personne n'est parfait mais commence par travailler sur ca, ca pourrait t'aider à avancer
Citation
yArBiCiDi a écrit:
Non mais mdr primo tu vas redescendre sur terre
secundo je poste pas pour que ma mentalité te plaise, ça s'appelle un forum, t'es pas contente va voir ailleurs
tertio tu sais pas ce qui m'es arrivé pour que je descende les femmes du bled plus jamais crois moi si tu savais ça te calmerait et tu comprendrais mais ça te regarde pas
quattro t qui toi pour me juger? Tu sais lire avant de balancer un critere parmi d'autres que je demande? Tu sais si je suis chaste ou pas? NON alors ferme la
Allah sait parfaitement ce que je vaux ne mélange pas Sa volonté avec TA propre analyse débile.
y
6 juillet 2017 01:09
L'expression sur un espace public tel qu'un forum n'empêche pas à tout un chacun, homme comme femme, de respecter le sujet du post et l'opinion de l'auteur. A ce que je sache je n'ai attaqué personne personnellement (il eût été légitime que ladite personne se défende).
J'ai émis une opinion et l'on m'a attaqué personnellement (il est légitime que je me défende).
Si j'ai posté c'est pour une question claire, je ne suis pas venu ici pour polémiquer je considère cela comme une perte de temps avec certains esprits bornés et faciles à la critique gratuite.
Les retours que j'attends sont des critiques constructives, des conseils sur la recherche de la moitié et non sur mon comportement ou autre. J'ai fait assez d'introspection ces dernières années et j'ai assez supporté de grands maux dont vous n'auriez même pas idée pour qu'on me "remette à ma place". Peu importe ce que pensent les gens, femmes compris. J'ai posté non pas pour plaire, mais pour avoir des conseils pratiques ou des soutiens psychologiques. Toutefois je ne reste pas fermé à une femme qui se reconnaîtrait dans ma démarche.
Démarche que je changerai pas pour certaines, et attitude que je ne changerai pas non plus, soyons bien clairs.
Merci pour ta compréhension.
Citation
Coeurbrisé22 a écrit:
Ca n émet regarde pas mais vu que c'est un forum Êt que tu as publié pour avoir des conseils je me permets de te dire que peut être que ce qu'il te manque ce travail sur TOI meme..

À voir les 2 3 paroles que tu viens d'ecrire tu sembles pas encore stable émotionnellement parlant.. C'est pas joli joli d'insulter une femme

Apres personne n'est parfait mais commence par travailler sur ca, ca pourrait t'aider à avancer
6 juillet 2017 01:17
arreter de vous prendre la tete pour rien

chaque un a le droit d etre comme il est c tous

on a tous des qualiter et des defaux

on. est loin d etre parfait
y
6 juillet 2017 01:21
Merci Emeraude jenterre la hache de guerre
inchallah que tout le monde tecoutera.
Et jespere que tu trouveras t gentille.
Citation
Emraudee a écrit:
arreter de vous prendre la tete pour rien

chaque un a le droit d etre comme il est c tous

on a tous des qualiter et des defaux

on. est loin d etre parfait
6 juillet 2017 01:24
merci c gentil

jesper que toi aussi tu trouvera

la bonne personne

je pense que tu fait le dur
mais deriere sa se cache

une personne sensible
Citation
yArBiCiDi a écrit:
Merci Emeraude jenterre la hache de guerre
inchallah que tout le monde tecoutera.
Et jespere que tu trouveras t gentille.
C
6 juillet 2017 01:26
Non mais tu sais je ne te connais pas Êt je ne juge personne.. je t'ai juste donné mon opinion puisque tu la demandes..

Parfois Allah nous retarde le mariage car il y a un grand besoin de réformer notre personne.. et le fait de dire des choses du genre "les pires créatures " ou encore "ferme la" c'est déplacé et irrespectueux..

Nous ne sommes personne pour porter un jugement sur les autres, or c'est ce que tu fais quand tu parles des femmes du bled.. on t'a fait une crasse, ok , je comprends que tu puisses ressentir de la rancœur envers cette femme mais de là à porter un jugement sur la création d'Allah, Êt bien tu n'es personne pour le faire.

Ca aurait été une femme de France qui t'aurais déçu tu dirais la même chose ? Tu sais, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Êt puis meme quand une personne t'a déçu ou trahi ou je ne sais quoi, il faut savoir pardonner et laisser Allah s'occuper du reste.

Tout le monde fait des erreurs et c'est en ce sens que je t'ai dit qu'il faudrait peut être commencer par un travail sur TOI meme. Pardonne, oublie et ne juge personne, ça ira mieux deja..
Citation
yArBiCiDi a écrit:
L'expression sur un espace public tel qu'un forum n'empêche pas à tout un chacun, homme comme femme, de respecter le sujet du post et l'opinion de l'auteur. A ce que je sache je n'ai attaqué personne personnellement (il eût été légitime que ladite personne se défende).
J'ai émis une opinion et l'on m'a attaqué personnellement (il est légitime que je me défende).
Si j'ai posté c'est pour une question claire, je ne suis pas venu ici pour polémiquer je considère cela comme une perte de temps avec certains esprits bornés et faciles à la critique gratuite.
Les retours que j'attends sont des critiques constructives, des conseils sur la recherche de la moitié et non sur mon comportement ou autre. J'ai fait assez d'introspection ces dernières années et j'ai assez supporté de grands maux dont vous n'auriez même pas idée pour qu'on me "remette à ma place". Peu importe ce que pensent les gens, femmes compris. J'ai posté non pas pour plaire, mais pour avoir des conseils pratiques ou des soutiens psychologiques. Toutefois je ne reste pas fermé à une femme qui se reconnaîtrait dans ma démarche.
Démarche que je changerai pas pour certaines, et attitude que je ne changerai pas non plus, soyons bien clairs.
Merci pour ta compréhension.
6 juillet 2017 01:36
c vrai on a pas a juger quel qu un

ou une orgine

mais defoi je vie des chose avc une personne

de mal
alors tu commence ma mettre tous le monde dans le mm sac

et a juger

on es comme sa
on devai pas
y a du bon et du mauvais dans tous

ici ou laba
y
6 juillet 2017 01:39
bon ben je l'ai pas enterré longtemps la hache de guerre...désolé Emeraud mais tu vois tu le constates par toi meme...on me provoque

coeurbrisé22:
Tu me réponds et fait appel à ma raison poliment et je t'en remercie.
Ce n'est pas toi principalement que je visais mais une personne tout en haut qui a allumé le feu.
Si je prends ton raisonnement je suis censé lui dire oui madame elle a raison meme quand elle a tort et baisser ma tete? Pourquoi personne la remet en place elle? Solidarité féminine?

Sache qu'on ma fait des crasses en France ET au bled. Mais le pire c'était le bled. Et je suis pas le seul dans ce cas donc non, certaines des blédardes font partie des pires créatures (je parle du comportement) au monde. Je n'en dirais pas plus, et je ne généralise pas je dis certaines.
Souvent les femmes se plaignent des blédards (je fais exprès d'utiliser ce terme, c'est pas interdit par la charte) qui font faux papiers etc...on parle jamais des hommes abusés.

Je ne porte aucun jugement sur la création d'Allah, qui suis je moi meme une creature pour oser y penser? Allah a créé chacun comme il est mais Il nous dit aussi de conseiller le louable et interdire le blamable.
On ma posé la question pourquoi pas une femme du bled. Eh bien dans mon esprit les femmes du bled c'est un non définitif hors de question et ce n'est que du blamable. Pour MON expérience. Je dis pas qu'il nexiste pas des filles bien, il y en a, et PLEINS; mais je ne me risquerai plus jamais c'est tout.

En France j'ai bien souffert comme il fallait j'ai dégusté, mais je suis pret a reessayer car l'esprit n'est pas aussi tordu, meme si beaucoup trompent, divorcent sont matérialistes etc...le pire que j'ai vu de ma vie c'est le bled c'est tout.
Maintenant pour éviter que ce post sorte par le nez pour les gens, on va eviter d'en parler qu'en penses tu?

ta derniere phrase est en trop je n'ai pas a y repondre. Tu me connais pas.

Citation
Coeurbrisé22 a écrit:
Non mais tu sais je ne te connais pas Êt je ne juge personne.. je t'ai juste donné mon opinion puisque tu la demandes..

Parfois Allah nous retarde le mariage car il y a un grand besoin de réformer notre personne.. et le fait de dire des choses du genre "les pires créatures " ou encore "ferme la" c'est déplacé et irrespectueux..

Nous ne sommes personne pour porter un jugement sur les autres, or c'est ce que tu fais quand tu parles des femmes du bled.. on t'a fait une crasse, ok , je comprends que tu puisses ressentir de la rancœur envers cette femme mais de là à porter un jugement sur la création d'Allah, Êt bien tu n'es personne pour le faire.

Ca aurait été une femme de France qui t'aurais déçu tu dirais la même chose ? Tu sais, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Êt puis meme quand une personne t'a déçu ou trahi ou je ne sais quoi, il faut savoir pardonner et laisser Allah s'occuper du reste.

Tout le monde fait des erreurs et c'est en ce sens que je t'ai dit qu'il faudrait peut être commencer par un travail sur TOI meme. Pardonne, oublie et ne juge personne, ça ira mieux deja..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook