Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
existe t elle?
E
15 septembre 2015 16:34
Je me demande si elle existe.
la femme qui m aimera pour dieu.
Une femme musulmane voilée, instruite ,qui craint le seigneur
Alors on se mariera pour et devant ALLAH et vivrons en couple et en harmonie ici dans ce bas monde et restons sous une autre forme mari ET femme dans le delà pour
l éternité.
B
15 septembre 2015 16:41
Même nous on sais pas Heu
15 septembre 2015 16:42
Citation
ESTIMATEUR a écrit:
Je me demande si elle existe.
la femme qui m aimera pour dieu.
Une femme musulmane voilée, instruite ,qui craint le seigneur
Alors on se mariera pour et devant ALLAH et vivrons en couple et en harmonie ici dans ce bas monde et restons sous une autre forme mari ET femme dans le delà pour
l éternité.
biensur qu'elle éxiste y'en à juste quelques millions sur terre,mais à part cela moody smiley
15 septembre 2015 16:44
Une femme qui m'aimera pour Dieu ça veut rien dire
C'est quoi ces phrases que vous avez lu dans des histoires de salaf et que vous pensez pouvoir utiliser Oups
15 septembre 2015 16:47
Salam,

Laisse ton adresse frère,au cas où elle passerait dans le coin. Cool
s
15 septembre 2015 16:48
Je pensais qu'on ne reconnaîtrait plus les autres dans l'au-delà ?

Tu confonds pas avec le christianisme?
C
15 septembre 2015 16:50
Salam aleikoum

Aimer en Allah relève d'un haut niveau de foi ....et détester en Allah aussi ...
Qui aujourd'hui a ce niveau sérieusement ? hors savant je veux dire Allah oualem

Beaucoup dise facilement je t'aime en Allah mais à la première épreuve, au prmeier pépin, il n'y a plus personne car aimer en >Allah cela signifie que l'on ne dépend que de l'amour d'Allah et de personne d'autre ....les femmes de 2015 nous ne sommes pas Maryam, ou Assia ces femmes qui aiment pour Allah et patientaient pour lui ....

Trouves une femme qui craint Allah, qui le prie, et qui essaie d'avancer dans sa religion et qui reconnait ses faiblesses, si tu as déjà ça elhamdoulilah tu seras un homme comblé !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
m
15 septembre 2015 16:54
Citation
Diorf a écrit:
Une femme qui m'aimera pour Dieu ça veut rien dire
C'est quoi ces phrases que vous avez lu dans des histoires de salaf et que vous pensez pouvoir utiliser Oups

Cette notion d'aimer "fisabilillah" existe pourtant, il résulte dans le fait d'aimer son prochain (mari, frère, soeur etc) afin d'avoir la satisfaction d'Allah.
t
15 septembre 2015 16:55
Citation
sosp a écrit:
Je pensais qu'on ne reconnaîtrait plus les autres dans l'au-delà ?

Tu confonds pas avec le christianisme?

bah si les couples qui iront au paradis s uniront meme dans l au-delà et pour l éternité
la femme sera plus belle que les houris du paradis
Je vois les années qui passent, ma mère qui prend de l'âge, j'ai le cœur qui se serre, j'aimerais qu'elle soit éternelle, comme l'amour que j'ai pour elle
s
15 septembre 2015 17:06
Citation
citronnel a écrit:
bah si les couples qui iront au paradis s uniront meme dans l au-delà et pour l éternité
la femme sera plus belle que les houris du paradis


Ils auront droit aussi aux houris meme s'ils ont une femme?
r
15 septembre 2015 17:07
Salam,

Si c'est la femme parfaite que tu recherche je peux te répondre qu'elle n'existes pas

des femmes croyantes et pleines de qualités oui ça existe mais en contrepartie y'a des défauts...
t
15 septembre 2015 17:09
Citation
sosp a écrit:
Ils auront droit aussi aux houris meme s'ils ont une femme?

oui plusieurs sad smiley parce que les hommes les réclameront
Je vois les années qui passent, ma mère qui prend de l'âge, j'ai le cœur qui se serre, j'aimerais qu'elle soit éternelle, comme l'amour que j'ai pour elle
p
15 septembre 2015 17:14
Citation
ESTIMATEUR a écrit:
Je me demande si elle existe.
la femme qui m aimera pour dieu.
Une femme musulmane voilée, instruite ,qui craint le seigneur

Alors on se mariera pour et devant ALLAH et vivrons en couple et en harmonie ici dans ce bas monde et restons sous une autre forme mari ET femme dans le delà pour
l éternité.


Oui elle existe.
Mais le souci est que lorsque l'homme trouve enfin sa moitié il est quasi incapable d'en prendre soin. Il l'ignore, la maltraite verbalement, psychologiquement, physiquement.
Parce que pour lui, après le mariage, elle n'est plus sa moitié mais SA chose.
Ce n'est que lorsqu'il l'a perdu que ses yeux s'ouvrent sur la valeur de ce qu'il a perdu.
R
15 septembre 2015 17:19
Aimer pour la cause d'Allah


Celui qui pose la question :
Celui qui aime quelqu'un en Allah doit il lui dire je t'aime pour Allah?

Cheikh Al Albaani :
Oui mais l'amour pour Allah a un prix tres élevé, peu s'en acquitte, est ce que vous savez quelle est le prix de l'amour en allah, est ce qu'il y a parmis vous quelqu'un qui connait son prix ? Qqui connait et donne la réponse?

Quelqu'un dans l'assistance :
Le prophete a dit : "Sept seront ombragé sous l'ombre d'allah le jour ou il n'y aura pas d'ombre que la Sienne..." parmis lesquels deux hommes s'aimant en allah, se reunissant pour cela et se separant pour cela.

Cheikh Al Albaani :
Cette parole est bonne en elle-même mais ce n'est pas la réponse à la question, ceci est la définition à peu près de l'amour en Allah mais ce n'est pas la définition complète.Ma question a moi est : Quel est le prix que doit s'aquitter l'un envers l'autre, deux personnes qui s'aiment pour Allah? Et je ne veus pas dire la récompense de l'au-delà, je veux dire dans ma question quelle est la preuve scientifique concernant l'amour d'Allah entre deux personnes qui s'aiment. Cela peut être deux hommes qui s'aiment mais leur amour est formel, il n'est pas veridique.
Alors quelle est la preuve de l'amour veridique ?

Quelqu'un dans l'assistance :
Qu'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui même ?

Cheikh Al Albaani :
Ca c'est la description de l'amour ou quelques unes d'elles.

Quelqu'un dans l'assistance :
{Dis : «Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera .. }
(sourat al imrane 31)

Cheikh Al Albaani :
Ca c'est la bonne réponse à une autre question.

Quelqu'un dans l'assistance :
La réponse peut se trouver dans le hadith sahih "Trois choses, si quelqu'un les a en lui, trouvera le sucré de la foi..." parmis lesquel les deux qui s'aiment pour Allah ?

Cheikh Al Albaani :
Ca c'est le résultat de l'amour en Allah, c-à-d le fait de trouver la douceur (le sucré) de la foi dans son coeur.

Quelqu'un dans l'assistance :
{Par le Temps ! L'homme est certes, en perdition, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s'enjoignent mutuellement
la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.} (sourat al asr)


Cheikh Al Albaani :
C'est bien, c'est la réponse, et l'explication est que si je t'aime vraiment pour Allah, je te suis en te conseillant et toi aussi tu dois faire pareil avec moi. Cette façon de se suivre dans le conseil (An-Nassiha) est trés rare chez ceux qui prétendent s'aimer en Allah, car dans cet prétendue amour-la il ce peut qu'il y ait un peu de sincérite mais il n'est pas complet. En effet chacun ménage l'autre de peur qu'il ne s'ennerve ou qu'il ne s'en aille, ainsi de suite..
A partir de là, le prix de l'amour en Allah c'est que nous soyons sincère envers l'autre et ceci par le conseil. Il lui ordonne le bien et lui interdit le blamable tout le temps , sans arrêt il le suit dans son conseil plus que son ombre.
Il est donc véridique ce qui a été rapporté des compagnons sur leur façon de faire lorsqu'ils se séparaient, l'un lisait à l'autre : {Par le Temps ! L'homme est certes, en perdition, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.} (sourat al asr)
m
15 septembre 2015 17:22
Pour répondre elle existe cette femme là mais il faut la mériter, pour ma part j'en apprends pas mal de ma fiancée au niveau religion elle s'est instruite en autodidacte machaAllah et vice versa, j'ai pas de complexe à ce niveau et pas besoin de me sentir supérieur à elle.

Beaucoup d'entre nous ne peuvent pas aimer une femme très instruite il est là le problème, ils vont se sentir diminués et agresser cette femme quand elle dira quelque chose de censé.
l
15 septembre 2015 17:35
Salam,
Avec de la patience et la prière in challah dieu t accordera celle qui sera à ta hauteur en esperant que tu saches en prendre soin et que vous puissiez tous les deux avancer dans le, ,dine.
Dieu seul sait
V
15 septembre 2015 17:41
Si dans l Au de la tu seras avec les gens que tu aime InchAllah
M
15 septembre 2015 17:50
Citation
Diorf a écrit:
Une femme qui m'aimera pour Dieu ça veut rien dire
C'est quoi ces phrases que vous avez lu dans des histoires de salaf et que vous pensez pouvoir utiliser Oups


Dans le même style "je veux epouser une soeur ou un frère " ...

Je sais pas on épouse un homme une femme mais pas son frère ou sa soeur :/
15 septembre 2015 17:56
Citation
Missy75 a écrit:
Dans le même style "je veux epouser une soeur ou un frère " ...

Je sais pas on épouse un homme une femme mais pas son frère ou sa soeur :/

Mdr non ça c'est pour dire frère en religion, mais oui je te rejoints dans le fond
M
15 septembre 2015 18:04
Citation
Diorf a écrit:
Mdr non ça c'est pour dire frère en religion, mais oui je te rejoints dans le fond

Oui j avais compris mais je trouves ca ridicule!!!!!

Pareil les " wech ma soeur" j ai juste envie de répondre parles moi bien sinon j appelles papa lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook