Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
où en êtes vous les essayettes???
a
8 octobre 2008 15:09
Re,

ça me fait super plaisir meliha ce que tu as dit honnêtement.
Et c'est bien!
Je vous raconte: avant de me marier, mon mari m'a avoué qu'il avait peur de ne pas avoir d'enfants et que ça le bouffait à l'intérieur, de toute façon je lui ai fait comprendre que c'était pas grave si c'est le mektoub c'est comme ça et c'est tout.On s'est marié mais il n'était pas bien, il a alors fait un spermogramme ( pour se rassurer lui même), puis là le résultat c'est 23 % spermes mobiles,30 avec des doubles têtes et les autres immobiles ou trop lents.Il est allé voir un nurologue ( je sais pas si ça dit comme ça) qu'il lui a donné des antibiotiques car il pensait qu'il vait une infection, second spermogrammes et résultats similaires.Je l'ai stoppé en lui disant de laisser tomber, qu'il arrête les frais sinon ça allit lui faire du mal.Il a oublié car je l'ai persuadé qu'il pouvait avoir des enfants et je lui ai promis de ne jamais commencer la pilule.On s'est marié et on a aps calculé, j'ai tout remis entre les "mains"d'Allah et j'ai fait bcp de Dohas pdt le ramadan, c'est comme ça ce sont des épreuves.Je n'ai pas réellement fais des essais, tout ce que je peux dire c'est que j'ai eu un + hier et que mon mari n en croit pas ses yeux ( d ou la pds).Et aucun symptômes si ce n'est une douleur à la poitrine ( que j'ai tous les mois).
Alors les filles ne découragez pas, fermez les yeux, respirez un bon coup et crois moi que si Allah veut que tu vives ça il fera tout pour que tu le vives.Ne vous faites pas du mal avec tous ces traîtements lourds.Essayez sans y penser, je sais c'est facile à dire mais c'est tellement plus simple.
Inch Allah je vais faire des dohas pour vous et j epense très fort à vous!
O
8 octobre 2008 15:23
Salam arleykom

Bravo Arbia007 c'est exactement ce que je voulais dire aussi ! winking smiley

Les filles si je peux me permettre de vous donner un conseil c'est d'arreter de surveiller... Vivez... Ne calculez plus rien.... c'est Allah Soubhano qui donne alors arreter de vous faire du mal en calculant, surveillant les retards ou autre symptomes !

Reprenez vos vies ! Arretez de faire un rapport sur ce post "les essayettes" et remettez vous en à Allah Soubhano Incha Allah el khier

Moi perso c'est mon dernier message dans la rubrique grossesse et maternité

Je vous salue et embrasse de tout mon coeur

Bonne continuation Bye
Après la pluie, le beau temps !
m
8 octobre 2008 15:36
je me joint à toi OUZALA

le cas de certaine fille nous fait flipé.

ca me fait quelque chose et je vous quitte aussi à un de ses jours. MEME ON faisant tous les tests du monde ca arrivera quant allah le decidera.

Nchallah je rentre du boulot et je profie de mon petit mari. pour l'instant c'est lui mon BB en plus il est super il arrete pas de me dire arrete de tenir tete a celui qui les donne c'est a dire à ALLAH et franchamemnt j'ai toujours eut d'Allah ce que je voulais mais avec des douaas et de la patience0

j'ai dit à la gynéco que j'été en essaie 18 mois et la je regrette sincermement. car en allant voir une gygy on s'attent à avoir une recette miracle. Mais ya pas de recette on sait tous comment on fait les bb.

on attend juste qu'Allah dise SOIS ET CA SERA.


Salamalikoum les filles et bonne continuation.
c
8 octobre 2008 16:01
assalam alaykoum

arbia tu nous a fait prendre conscience de la grandeur d'Allah soubhanah wa ta'ala car on a malheureusement tendance à l'oublier...
a
8 octobre 2008 16:17
Merci Arti, Barrakoullah ou fik.
Pense à Allah tous les jours et Il pensera à Toi.
Demande et Il t'exaucera.
Cherche refuge auprès de Lui et il te protègera.
Allah ne veut que notre bien, nous qui savons que cette vie n'est qu'une toute petite étape avant l'Au Delà!
Bon courage mes soeurs!
p
8 octobre 2008 16:24
salam les filles, vous avez raison. mais bon pour ma part ce post me fait du bien. car au début je pensais que je n'étais pas normal qui avait quelque chose qui n'allait pas. je pensais que j'étais la seule. car j'avais honte de parler avec mes amies ou ma famille, car je penses qu'ils ne peuvent pas comprendre de plus je ne veux pas de leurs pitié.
tout en entre les mains d'Allah c sur on ne discute pas la dessus. mais pour les examens je penses qu'ils faut les faire comme ca on est fixé soit on peut avoir des enfants soit non.
car avoir de l'espoir tout les mois et à la fin les vilaines qui arrivent et hop pour ma part les larmes qui commence à couler.
j'ai 26 ans et mon mari 34, et ca fait 18 mois que l'on est en essaye. oui au début on laissait faire les choses, mais à un moment tu te dis il y a quelque chose qui ne va pas. je n'ai pas voulue commencer les examens plus tot, mais la j'ai besoin de savoir. si j'ai un espoir d'avoir un enfant un jour ou non. de toute façon si ya RAbbi on me dit que le spegmogramme de mon mari est normal, et que moi je n'ai rien inchallah. la je ne prendrais aucun traitement je me dirais oui on peut avoir un enfant il suffit d'attendre la volonté de Dieu. bisous les filles et bon courage. pour celles qui ne viennent plus sur ce post je vous souhaite une bonne continuation dans la vie et inchallah rapidement une grossesse pour les autres aussi et j'éspère qu'on continuera à se soutenir inchallah.
a+
a
8 octobre 2008 16:57
Citation
Ouzala a écrit:
Salam arleykom

Bravo Arbia007 c'est exactement ce que je voulais dire aussi ! winking smiley

Les filles si je peux me permettre de vous donner un conseil c'est d'arreter de surveiller... Vivez... Ne calculez plus rien.... c'est Allah Soubhano qui donne alors arreter de vous faire du mal en calculant, surveillant les retards ou autre symptomes !

Reprenez vos vies ! Arretez de faire un rapport sur ce post "les essayettes" et remettez vous en à Allah Soubhano Incha Allah el khier

Moi perso c'est mon dernier message dans la rubrique grossesse et maternité

Je vous salue et embrasse de tout mon coeur

Bonne continuation Bye
salam les filles...
ouzala je viens de lire ton message et sincerement je ne suis pa tout a fait daccord avec toi..c sur toutes chose est entre les mains d'allah,mais certaine personne on besoin de venir disscuter sur ce forum,de parler de leurs experiences,de leurs doutes,de leurs peurs,de leurs envie....et je pense que c un endroit parfait pour!
voila ceci n'est que mon simple avis...
salam
y
8 octobre 2008 17:11
salam à toutes les filles,

Je me permets de donner mon avis sur ce petit débat qui c'est créer à savoir le fait d'arrêtre de se prendre la tête et d'arrêter par la même occasion d'écrire sur ce post.

Je suis passé également par ce poste moi aussi, et je peux certifier que j'étais en totale crise avec moi même et le fait que personne dans mon entourage apart mon mari ne savait que j'était en essai, me rendait encore plus en colère.

Quand ils me posaient cette question assassine "alors c'est pour quand le bébé" "toujours pas de bébé" je voulais les tuer et je répondais par un petit sourire crispée les larmes pleins les yeux"non on a encore le temps" "mazal on est encore jeune".crying(crying(

Alors qu'au plus profond de moi je rêvais de ce moment où je lirais enceinte sur un test ou une prise de sang, je rêvais du moment ou j'annonçerais à mon mari "je suis enceinte mon amour".In loveIn love

Je suis passé par des multitudes de doutes, d'angoisses, de peur de ne jamais y arriver, un jour j'ai même demandé à mon mari si je ne pouvais pas lui donner d'enfant est ce qu'il divorçerais de moi.Are you crazy

Sa réponse m'avait très touché et m'a fait énormément réfléchir"ce n'est pas toi ou moi qui décide ma chéri c'est allah tout puissant, c'est lui qui donne, c'est lui qui enlève.Si tel est notre mektoub on pourras rien y faire, et il faudra nhamdou allahta3ala".In loveconfused smiley

Cette réponse m'avait fait du bien, non pas pour le problème de me quitter ou pas mais le fait de m'avoir faire pris conscience de l'importance d'allah et de ses propriétés.

Malheureusement ce réconfort n'a pas durer longtemps car aussi vite le doute s'est reinstaller en moi et la distance avec mon mari était d'autant plus impossible à vivre.

Un jour au Maroc, je me décider d'aller voir une gynéco, au moins j'arrêterais de me faire du mal car dans ma tête il y avait tout les scénarios possibles et inimaginables.

C'est avec une grosse boule au ventre que je suis aller et c'est avec un grand soulagement que j'ai appris que je n'avais rien à signaler et qu'il fallait juste un peu de patience et un peu moins de stress.

Mais pensant que je commencerais à arrêter de me prendre la tête, sa a empirer et j'ai eu les pires disputes avec mon mari de toute notre rencontre.
La cause:je voulais qu'il aille à son tour faire des analyses mais il en a eu pour son amour propre et s'est bariquadé contre moi.

15 jours de cris de pleurs, de colère car j'allais bientôt revenir en France aussi.

Un jour alors que je devais re-aller à un rendez-vous chez la gynéco, sur le chemin,et dans la salle d'attente moi et mon mari on avait beaucoup parlé et il m'avait convaincu que le mieux était d'attendre qu'il me rejoigne en France pour vraiment "travailler sérieusement"comme il a dit grinning smiley car il ne concevait pas de me laisser enceinte seule ou pire d'accoucher sans lui.

Avant qu'elle nous appelle on s'est éclipsé, plus amoureux que jamais et la souffrance oubliée.

Mektoub, vous allez dire en revenant en France j'ai appris que j'étais enceinte, ce fût un moment inoubliable, magique, tellement iréelle pour moi, mon mari malgrès qu'il ne soit pas là était tellement heureux.
C'était le rêve qui se réalisait, l'accomplissement de notre couple, al hamdulilah.

Alors tout ça pour vous dire que le temps que j'étais en essai ou bien loin de mon mari à me poser milles questions c'est ici que je venais vider mon coeur, je me sentais bien, il y avait des personnes qui me comprenait, sur qui on peux se reposer.

On se dit qu'on n'est pas seule, et chaque retard de règles, on se soutenait, on se donner du courage.
Quand une de nous déprimé à cause de l'arrivée des règles, on se remotivés ensemble.

Et je vous assure que c'était un excélent soutien et faute d'avoir des amies ou des oreilles attentives qui nous comprennent et nous écoutent c'est un véritable défouloir au bon sens du terme.

Alors moi je vous soutiendrais tout au long que je pourrais pour les filles qui veulent continuer sur ce post et vous souhaite sincèrement et du fond du coeur de tomber enceinte et surtout de ne jamais besser les bras et d'y croire jusqu'au bout.

Gros bisous les filles et désolé si j'ai été longue.

yawning smileyyawning smileyyawning smiley
a
8 octobre 2008 17:28
yana.yana je suis de tout coeur avec toi....
p
8 octobre 2008 17:32
salam j'ai les larmes aux yeux en lisant ce que tu as écrit. je te rejoind sur toute la ligne!!!!!!!
hé oui les filles, tout les jours je me connecte pour savoir comment vous allez, pour savoir si il y a des bonnes nouvelles, et quand une fille nous annonce un + ca nous donne de l'espoir. il y a quelques mois j'ai fait une grosse dépréssion, je n'avais plus goût à rien. après le travail je rentrais chez moi et je pleurais. la nuit je n'arrivais pas à dormir j'étais très mal. j'en avais marre de ne pas pouvoir dire ce que je ressent à quelqu'un par peur je ne voulais pas de pitié je voulais juste qu'on me comprenne. alors pour ma part personne n'est au courant, je ne peux en parler qu'à mon mari et encore je sais que lui aussi le vit mal. alors je pleure quand il est pas la. et pour me réconforter je viens vous lire je viens partager mes émotions, mon envie de donné la vie et je sais que vous me comprenez car on vit la même situation. et je vous dit merci, merci les filles car vous m'avez beaucoup aidé à surmonter ma dépréssion ca va mieux hamdoullah. maintenant quand je craque je vient me confier et vous me consoler. on se sontient, on partage nos éxpèriences, nos larmes, notre peine quand on voit les vilaines arriver...... je vous embrasse les filles et pensent à vous tout le temps. a +
a
8 octobre 2008 17:38
princesse82 que dieu entende tes prieres et te les exauces....sois courageuse,ne baisse pa les bras,et tu vera inchallah taura un bo bb dans les bras!!!
p
8 octobre 2008 17:49
merci ma belle, et voila c'est pour ca que je viens sur ce forum. vous me remonter le morale. oui inchallah j'éspère qu'un jour je serais enceinte, je l'éspère pour toutes celles qui sont en essaye et pour celle qui sont enceinte je vous souhaite une bonne grossesse et un bébé en pleine santé inchallah.
bisous, bisous.
M
8 octobre 2008 19:49
Salam
Je suis complétement d'accord avec vous les filles bien sur c'est ALLAH qui donne et enléve je le SAIS j'en suis la preuve vivante, je suis tombé enceinte en Juillet et je l'ai perdu le 23 Septembre C'est la Mektoub.
J'ai eu du mal à m'en remettre car je n'ai pas d'amis ici, j4ai eménagé en avril et je ne me suis pas encore fait d'amis
Bref je suis restée quelques jours a m'enfermer sur moi même et en puis je me suis mise a venir sur les forum et lire les messages de celles qui avait vécu la meme choses que moi ou celle qui on du mal a avoir un bébé
Et le fait d'avoir eu des message de soutien m'a enormément aider a remonté la pente, car bien sur j'ai mon mari elhamdoullah mais il ne sait pas precisement ce que cela peut faire au plus profond de nous même
Alors oui Allah est maitre de notre vie, mais il nous interdit pas de parler entre femme de nos problémes, n'hésitez pas à venir parler ca fait du bien
Celle qui sont en essaie courage vous l'aurez votre ++++, celle qui st tombé enceinte mabrouk alikoum une belle grossesse et un bébé en bonne santé
bisous amicalement Mektouba
k
8 octobre 2008 20:00
salam les filles comment allez vous
h
8 octobre 2008 20:08
SOSSOSsalam voila je suis nouvelle dans ceux forum qui ma etait conseiller par une amie .sad smileyvoila j ai ma soeur qui et marier depuis huit ans et toujour pas de bebe en vue ,apre 2 fause couche les 2 premiere anneé apres rien et malger les teste de fertiliter qui et negatif pour elle et sont mari seula veut dire quelle peut tomber enceinte et toujour rien
si vous saviez a quelle point elle et maheureuse elle pleure nuit et jour pour cette enfant malgrer tout l amour de son mari
cet pour sa que mes soeur je fait apel a vous pour aider ma soeur a tomber enceinte avec l aide de dieu. on ma dit que vous avez des recettes de grand mere alors s il vous plait aider moi et surtout aider la je vous en supli
nous on fera tout benyhaSOSSOS et apres halla cet lui qu il deside merci merci merci mes soeur[/i]SOS
A
8 octobre 2008 20:44
salam hanan

Ta soeur a de la chance de t'avoir, macha allah est ce ke son gyneco lui a préscrit des traitements, est ce kil on tenter une fiv ou IAC, en 8ans leur gyneco na rien fait!!Are you crazy???

sinon ici on échange pas des remédes miracle, apart traitement homéopatique, et tisane de khzama!!
S
8 octobre 2008 20:59
Salam les filles,

Je tenais à vous encourager encore et encore dans vos démarches et vous souhaiter le meilleur inchallah.
Allah kbir et seul lui décide, c un fait, mais rien ne nous empèche de nous réconforter les unes avec les autres.
Je pense sincèrement que ce forum aide chacune d'entre nous, on se sent moins seule, pour ma part, ce forum m'ai énormément aidé a comprendre les différentes étapes du cyle chez la femme et d'autres choses encore.Encore MERCI les filles !!!!!
Princess reste courageuse et patiente, Allah i 3wnek, sache que je pense a toi é te souhaite de recevoir une bonne nouvelle bientot inchallah, de même que pour toi Assia, et les autres essayettes, d'ailleurs assia, tu as apelé un médecin pour te renseigner sur tes résultats ou pas encore ?
Hanan, bienvenue, c'est très gentil de venir sur ce forum pour aider ta soeur.
Je me demande comme assia, si elle a fai tous les traitements pour voir si tout était ok ? bon courage !

BOUSSA LES FILLES
A
8 octobre 2008 21:27
Merci sékina c'est gentillllllllll, moi aussi ce forum ma bcp aider hamdoullah maintenant je comprend tout ce kil ce passe dans mon corp, sinon demain RDV chez le spécialiste je lui demanderai directement pa besoin d'aller voir un généraliste.
Jvous tiendrais au courant inchalah
a
9 octobre 2008 10:17
Recoucou les filles,

Je vous lie et je suis tout émue.Je constate l'importance que vous accordez à votre grossesse.
Comme je le disais remettez vous à Allah! mais il est trop important d'en parler!Et quoi de meiux que d'en parler à des personnes qui partagent les mêmes peines que vous et qui ne vous jugeront pas en pensant des choses négatives.Quoi de mieux que d'en parler à des filles qui se reconnaissent en vous? Il est important d'en parler car l'être humain est comme une cocotte, trop de pression et ça explose.
Donc les filles je vous soutiens de tout mon coeur et de toutes mes pensées.Vous savez j'attends la confirmation par pds (suite à test +) mais je peux vous dire que je n'ai jamais eu autant les boules de toute ma vie: c'est un changement complet, est ce que j eserai à la hauteur? est ce que tout se passera bien?m'enfin on verra je fais confiance à rabbi: pas un matin je ne me suis levé en me disant c'est "Allah qui décide moi je ne fais que subir".
Pour celles qui sont en pleine période de test, apprenez à écouter votre corps, étudiez le (contenance de la glaire (hachak) au moment de l'ovulation, douleurs...) car il y a des moments très propices.
Hanan, ma soeur avait le même problème que ta soeur 8 ans sans bébé, maintenant elle en a 2 manch Allah donc courage et il ne faut pas faire un point de pression car ça va commencer à vous ronger tout doucement et vous détruire.
Qu'ALLAH nous aide à traverser ces moments et je vous souhaite pleins pleins de petits bibouchesconfused smiley qui vous rendront dans tous vos états.
Courage les filles!!! Je suis avec vous
A
9 octobre 2008 10:26
Salam ARBIA!*

MACHA allah j'adore ta facon de pencer sa se voit ke tu as foi 100% surtout la phrase "Allah qui décide moi je fais que de subir", j'ai l'impréssion que cette phrase nous fait remonter la pente a chaque fois que sa ne va pas!!

est ce que tu peut me dir combien de tps se sont écouler entre ton mariage et ta grossesse!!, vu ke tu n'etait pas spécialement en éssai et que ta jamais prit la pillule

sinon je suis sure ke tu sera a la hauteur et que tu sera une bne mére!! bisouuuuuuuu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook