Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes états d'âme
19 décembre 2020 08:34
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Ok elle était fragile, pas assez mature etc mais depuis pensé sauvage a pris de la bouteille de plus en plus avc le temps donc le grand responsable pour ma part c est pas le mari mais elle qui accepte cette situation ,de vivre ainsi depuis belle lurette en continue.A l aube de 2021 où on pouvait croire qu il yaurai des voitures volantes, on ne peut pas vivre ainsi pour ma part, la vie c est un kiff pas du survivor encore plus a son age mm si bien entendu c pas tt les jours roses au foyer mais en majorité sa doit tourner au bonheur, sérénité ,entraide etc...ma question est serait elle meilleur mine sans lui??En répondant sans parler d enfants car je sais que elle c famille avt elle quitte à vivre ainsi
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Tu étais fragile psychologiquement lorsque tu l'as rencontré.
Il s'est fait passer pour le sauveur.
Il pense que tu lui est redevable.
Là voilà la faille.

Cherche pas plus loin.
P
19 décembre 2020 11:23
Salam aleikoum,

Franchement, mon mari a arrêté de faire le radin, il paie tout pour le foyer.
Il participe à la maison, s'occupe beaucoup des enfants, se propose pour m'accompagner si j'ai quelque chose à faire dehors et qu'il est disponible, il est beaucoup moins exigent et critique qu'avant. Et il fait des efforts pour tout, il veut que je me sente bien.

C'est moi qui suis très sensible et à fleur de peau.
En d'autres temps ses réflexions négatives me seraient completement passées au dessus.
Citation
**samia** a écrit:
Salam aleykoum je suis d'accord avec toi mais je pense que discuter ne servira à rien parce qu à mon avis sa a déjà été fait plusieurs fois
il faut plus se détacher du jugement comme tu l'as dit

mais c'est encore plus facile de se détacher si on a les moyens financiers qui suivent .. il ne faut pas omettre l'aspect matériel ça aussi c'est une forme d'indépendance de l'esprit
Si un mari verrouille tout côté argent et qu'il n'aporte aucune aide à la maison et qu'en plus il y a une certaine violence psychologique la pression subi est à son maximum
*
19 décembre 2020 11:59
Aleykoum salam el hamdoulilah alors je comprends pas les femmes qui se plaignent alors que le mari s'investit comme ça il faut toujours être reconnaissant il y a des femmes qui doit vraiment se débrouiller tout seul et tout au long de leur vie
On comprend plus rien tu dis tout et son contraire...
Je sais qu'il faut pas trop critiquer nos maris ça se fait pas et surtout du point de vue religieux mais s'il y a des injustices on a le droit de les dénoncer bref qu'Allah te facilite essaie de relativiser si ça se passe aussi bien que ça dans ton foyer je vois pas pourquoi il faudrait chercher des problèmes là où il y en a pas.
P
19 décembre 2020 14:13
Je parle de mes ressentis, pas de mes problèmes.

Je pense que comme dit OetL j'ai une faille psychologique.
Et un passif qui remonte quand je ne suis pas bien moralement.
Citation
**samia** a écrit:
Aleykoum salam el hamdoulilah alors je comprends pas les femmes qui se plaignent alors que le mari s'investit comme ça il faut toujours être reconnaissant il y a des femmes qui doit vraiment se débrouiller tout seul et tout au long de leur vie
On comprend plus rien tu dis tout et son contraire...
Je sais qu'il faut pas trop critiquer nos maris ça se fait pas et surtout du point de vue religieux mais s'il y a des injustices on a le droit de les dénoncer bref qu'Allah te facilite essaie de relativiser si ça se passe aussi bien que ça dans ton foyer je vois pas pourquoi il faudrait chercher des problèmes là où il y en a pas.
*
19 décembre 2020 14:46
Pensée vraiment je ne te comprend plus.

Son changement est alors hyper récent je suppose?

Il y a encore quelques semaine c'est un autre discours que tu tenai.

Certaines choses m'ont littéralement choqué mais tu sais que je ne veux pas te blessé. Et bien-sûr je connai pas ta vie donc je me.permettrai pas de te dire divorce ou autre.

Je souhaite plutôt une issue favorable

Mais il y a seulement quelques semaine tu avais un discour opposé.

Si en tout cas il a changé ben IN SHA ALLAH que ça dure a vie et laisse le.participer a l'éducation de vos enfants. Si il fait les choses bien alors ta pas de raison de ne pas le laisser .


Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Franchement, mon mari a arrêté de faire le radin, il paie tout pour le foyer.
Il participe à la maison, s'occupe beaucoup des enfants, se propose pour m'accompagner si j'ai quelque chose à faire dehors et qu'il est disponible, il est beaucoup moins exigent et critique qu'avant. Et il fait des efforts pour tout, il veut que je me sente bien.

C'est moi qui suis très sensible et à fleur de peau.
En d'autres temps ses réflexions négatives me seraient completement passées au dessus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/20 14:48 par *Orchidée*.
P
19 décembre 2020 14:56
Oui il y a eu du changement en quelques semaines, notamment sur la gestion financière.
Il accepte enfin sa responsabilité.

Tu vois comme pour toi ça semble bizarre, pour moi c'est aussi déstabilisant ses changements. D'où une certaine méfiance de ma part.

Et mon mari a tendance à parler à tort et à travers quand il est contrarié.
Après il regrette, mais moi ça me blesse.

Sinon je pense que les hormones jouent sur mon humeur, me rendent hyper sensible et à fleur de peau, et d'humeur sombre.
Inch'Allah ça va passer.
Citation
*Orchidée* a écrit:
Pensée vraiment je ne te comprend plus.

Son changement est alors hyper récent je suppose?

Il y a encore quelques semaine c'est un autre discours que tu tenai.

Certaines choses m'ont littéralement choqué mais tu sais que je ne veux pas te blessé. Et bien-sûr je connai pas ta vie donc je me.permettrai pas de te dire divorce ou autre.

Je souhaite plutôt une issue favorable

Mais il y a seulement quelques semaine tu avais un discour opposé.

Si en tout cas il a changé ben IN SHA ALLAH que ça dure a vie et laisse le.participer a l'éducation de vos enfants. Si il fait les choses bien alors ta pas de raison de ne pas le laisser .
^
^$#
19 décembre 2020 15:43
Salam

J'ai été te chercher la définition. Je ne suis pas très douée à l écrit.

C'est d'une thérapeute.

Se nier c'est laisser les autres ou l'autre décider pour nous mêmes de ce que nous devons penser, dire et faire sans avoir pris le temps de vérifier ce que nous dit notre soi.
C'est etre quelqu'un d autre que nous même.

Sache que les souffrances dans un couple nous aide à nous éveiller et à prendre conscience de certaines choses en nous.

De toute façon Pensée si tu changeais de partenaire tu serais confronter à tes mêmes problèmes intérieurs donc bon guéris toi en restant dans ton couple et continuez à grandir et vous éveillez ensemble.

Accepte aussi que ton mari s eveille et change et t aide.
Il faut aussi laisser l autre éduquer son âme. Ce dont Allah demande pour tout à chacun.

Inchallah vous trouverez un jour l'harmonie.

Nourris toi de choses pour ton bien être .

Bonne chance.

Et fais un travail sur toi.

Désolée si j'ai pu te blesser. Je suis ici pour l introspection.
Un travail que j'ai fait sur moi et qui change ta vie et te libère de tes chaînes mentales.
Pas trop la pr plaindre on avance pas comme ça et l introspection est le meilleur des outils
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook