Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes états d'âme
P
16 décembre 2020 22:29
Il n'est pas malveillant non plus, il ne râle plus, il accepte d'une certaine façon ma façon d'être.

Mais je sais qu'il n'en est pas vraiment satisfait, c'est ça qui m'embête.

Puis il participe à la maison, avec les enfants, je n'ai rien à dire là dessus.

C'est un ressenti en fait.
Citation
*Orchidée* a écrit:
Le.probleme est exactement la.

Le manque de bienveillance de son mari malheureusement.

On peux pas comparer les femmes de l'époque et les femmes d'aujourd'hui .

Chacun a grandi et évolue de maniere différente.

On serait née a l'époque on aurait fait nous aussi sans.machine ni robinet ni électricité...
16 décembre 2020 22:40
Wow tu as vraiment pas l’air dans un bon mood.

- Je pense que dans un couple ya tjs un parents laxiste et un parent plus sévère, la en l’occurence c’est toi qui laisse passer. Mes freres sont les laxistes de leur couple et ils se posent bcp moins de questions que toi. Donc non tu n’echoues pas dans ton role de parents !!!!!
- Il me semble que tu as la petite trentaine non ? Pourquoi tu as besoin d’une sieste ? Tu te reveilles pour un enfant ? Si non, tu devrais essayer de faire de bonnes nuits, ça t’eviterais de siester en journee et tu aurais du temps pour toi.
Pour le menage osef, si tu achetes un seche linge ça t’aideras grandement pour les lessives mais c’est pas très écologique donc à toi de voir grinning smiley
Je te conseille de faire passer l’administratif avant le reste pcq si ya une deadline ça va pas le faire.
Ecoute, tu es submergée donc prend du temps pour toi, sors te balader, faire du shopping ya aucun mal a faire le minimum syndical au niveau de taches menageres !
Je trouve ça dommage de se considerer comme une « mauvaise mère » et « mauvaise épouse » pcq à te lire ça me parait loin d’être le cas !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/20 22:40 par Ghost*.
*
16 décembre 2020 22:41
Par rapport a tout ce que je sait pensée sauvage toute les discussions que l'on a eu , je t'assure que ton mari est le probleme, il y a des choses dans son comportement qui sont surprenante , il n'est plus malveillant et c'est pour ça je dit il y a de l.amelioration.

Mais en 15 ans de mariage me semble t'il, il a pas voulu t'aider a financer ton permis et une petit voiture.

Quand tu sait que une voiture tu peux en trouver pour 1000 euro et le permis aussi c'est cher certe mais largement fesable et surtout quand on sait au combien un véhicule est une nécessité.

Moi je considère même que quand on a des enfants deux véhicule sont nécessaire tu imagine?

Courage!
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Il n'est pas malveillant non plus, il ne râle plus, il accepte d'une certaine façon ma façon d'être.

Mais je sais qu'il n'en est pas vraiment satisfait, c'est ça qui m'embête.

Puis il participe à la maison, avec les enfants, je n'ai rien à dire là dessus.

C'est un ressenti en fait.
*
16 décembre 2020 22:50
J'édite lol deadlines = date limite lol.


Citation
Ghost* a écrit:
Wow tu as vraiment pas l’air dans un bon mood.

- Je pense que dans un couple ya tjs un parents laxiste et un parent plus sévère, la en l’occurence c’est toi qui laisse passer. Mes freres sont les laxistes de leur couple et ils se posent bcp moins de questions que toi. Donc non tu n’echoues pas dans ton role de parents !!!!!
- Il me semble que tu as la petite trentaine non ? Pourquoi tu as besoin d’une sieste ? Tu te reveilles pour un enfant ? Si non, tu devrais essayer de faire de bonnes nuits, ça t’eviterais de siester en journee et tu aurais du temps pour toi.
Pour le menage osef, si tu achetes un seche linge ça t’aideras grandement pour les lessives mais c’est pas très écologique donc à toi de voir grinning smiley
Je te conseille de faire passer l’administratif avant le reste pcq si ya une deadline ça va pas le faire.
Ecoute, tu es submergée donc prend du temps pour toi, sors te balader, faire du shopping ya aucun mal a faire le minimum syndical au niveau de taches menageres !
Je trouve ça dommage de se considerer comme une « mauvaise mère » et « mauvaise épouse » pcq à te lire ça me parait loin d’être le cas !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/20 22:55 par *Orchidée*.
16 décembre 2020 22:55
Yep oui !

Si t’as des papiers a rendre avant une date ou quoi, des assurances a renouveler etc.. faut tjs faire son admin pcq les conséquences peuvent etre plus ou moins grave
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam ghosr

Ça veux dire quoi si ta une deadline cava pas le faire? Tu parlais de l.administratif
P
16 décembre 2020 22:59
Je pense que mon passif avec mon mari joue sur mes ressentis négatifs.
Mine de rien j'ai de la rancoeur sur certraines choses, et certaines attitudes de mon mari me font remonter des émotions négatives du passé.
Je suis devenue très sensible à la moindre critique, au moindre signe d'agressivité, etc.

Il a vraiment changé son comportement, et il fait encore des efforts, je n'ai pas à me plaindre là dessus. Je ne suis plus seule à tout gérer. Même sa mentalité a évolué un peu (moins rigide qu'avant).

Moi je ne cherche plus à ce que tout soit parfait, je sais bien que je n'en ai pas la capacité.
Je ne me plie plus en quatre, je ne cherche pas à me faire aimer par ce que je fait, de toute façon je ne peux pas répondre aux attentes implicites.

Mais c'est vrai que le fait que mon mari ne considère pas ce que je fais bien ou parfait, bref, que ça ne lui convienne pas vraiment même s'il essaie de ne plus critiquer et n'exprime pas vraiment les choses, je le ressent et ça me peine.

Comment se détacher du regard de l'autre ?

Peut être en effet que mes douleurs sont symptomatiques, peut être aussi que j'ai une fragilité aux articulations ou un truc du genre, j'ai beaucoup porté mes enfants. Encore maintenant je porte parfois mon petit dans mes bras pour le câliner.

Je ne considère pas comme légitime d'être épaulée et soutenue.

Je ne pense pas avoir intégré qu'il fallait que j'assure pour être aimée dans ma petite enfance, ce n'est pas du tout ce que me faisaient ressentir mes parents.
Je me demande si j'ai pu intégrer ça à la fin de mon développement, comme j'ai connu mon mari jeune.
Mais mon côté rationnel rejette l'idée que je devrais me faire aimer par mes actes, ça contredit ma conception de l'amour (au sens large).

Pourquoi des fois tout va bien, et à certaines périodes mes idées sombres reviennent ?
Ça fonctionne avec des éléments déclencheur ? À l'usure/la fatigue ?

Citation
T$&# a écrit:
Salam Pensée Sauvage


Pour moi le comportement de ton époux reste le problème de tes maux. J'ai toujours eu cette impression que tu voulais arrondir les angles.

Toi tu gères, ton mari est fier de toi.

Cette phrase est révélatrice.

Ton époux n'a aucune reconnaissance. Ne te valorises pas. N'a aucune bienveillance. N'exprimé aucune empathie envers toi.

Tu as toujours tout essayé pour te Valoriser à ses yeux à obtenir de la reconnaissance à te sacrifier mais c'est resté sans retour.
Des années à tout donner. A tout gérer. A être responsable pour 2 et à gérer pour 2. A tout prendre sur tes épaules.

Tu as mauvais caractère avec ton époux ? Et lui n a t-il pas un mauvais caractère avec toi ?
Tu as très bien compris que pour avoir la paix avec ton époux tu devais endosser le rôle " se plier en 4 " du moins tu l'as pensé. Mais au détriment de toi et de ta santé.

C'est ton époux qui a participé et participe à ton manque d estime de toi.
Comment fais-tu pour ne pas le voir ?
Je me rappelle de son caractère pendant des années avec ses critiques ses plaintes, le gars jamais content.

Il n'a pas contribué à t aider à t estimer . Et toi toujours à en faire plus pour qu'il daigne t accorder de la considération mais en vain.

Tu souffres du manque de reconnaissance de considérations d empathie de bienveillance .
Après tout ce que tu as fait toutes ses années par dévotion pour ta famille et les yabis inconnus et extérieurs à ton couple en sont conscients et bein ton époux arrive encore à te rabaisser en exprimant la même pensée que Briza ?

Je me rappelle des critiques de ton époux sur ton ménage et blabla.
Ça détruit une estime et une confiance en soi.

Ça te saoule que ton époux te colle parce que tu sais qu'il va scanner tout ce que tu fais et si tu le fais mal tu vas avoir le droit à des remarques.

Libère toi une bonne fois pour toute du regard des autres mais surtout celui de ton époux et n'attends pas de reconnaissance de sa part.
Un égoïste n'en accorde pas.
Ton époux ne t a jamais considéré à ta juste valeur alors avance sans son regard et ce qu'il peut penser de toi.
Tu aurais du apprendre à ton époux dans le début le partage. L empathie.

Tu as le même discours que les victimes avec les manipulateurs.
Tu disais sur un post que ton époux a eu des comportements manipulateurs inconscient mais c'est fini sauf qu un de tes derniers posts sur lui, il utilisait encore la manipulation sur toi: ça c'est de la manipulation
- chantage de quitter le foyer si il doit payer ( même si il s'est ravisé ou convenu de quelque chose ensemble ce n'est pas un comportement normal pour un époux de menacer de quitter le foyer si il paie les factures. Ou est la considération pour sa famille pour toi et vos enfants ?

- jouer sur la culpabilité avec ta fille pour le servir.

Crois tu que ce sont des comportements normal ?

Pour moi tu ne dis pas tout et tu arrondis les angles.

Lâche prise avec ce que ton époux peut penser de toi et n'attends pas de reconnaissance.
Ensuite tout tes maux du corps ont été des alertes de tout ce que tu portes sur les épaules.
Je crois et fonctionne beaucoup au symptomatique

Par exemple le lumbago = personne qui ressent de l impuissance à faire face aux situations matérielles de la vie , incapacité à assumer ses responsabilités en lien avec l argent etc.

Mal de cou = c'est se sentir inférieur aux autres ou exprime une peur de l inconnu.

Mal de genoux = c'est notre capacité à plier à lâcher prise.
Le corps alarme par les maux qu'il faut lâcher prise et quil est dans notre interet d appréhender les situations de la vie de manière différente et de faire confiance.
Les maux aux genoux sont notre manque de flexibilité et de rigueur qui nous restreignent à trouver des solutions agréables.

Écoute ton corps. Il t alarme depuis de nombreuses années.

Tu caches derrière ton perfectionnisme ton besoin de reconnaissance et tu as besoin de tout contrôler.

Tes maux sont symptomatiques en fonction de tes périodes.

Pas obligé d y croire. Le corps ne cherche qu a nous aider qu'il faut du changement.

Maux des épaules = on est bloqué. La charge est trop lourde .
Cela peut être aussi ou on se sent freiné par un manque d appui ou on se sent pas épaulé /soutenu.

Quand on s impose trop de responsabilités de travail afin de SE SENTIR AIMÉ OU RECONNU

Dans ton conditionnement tu crois toujours que en faire beaucoup on va recevoir AMOUR ET ATTENTION c'est faux.

Tu as passé ta vie de couple à en faire trop pour être aimé.
Tu n'as pas besoin de faire au détriment de toi pour être aimé.
C'est faux cette croyance. C'est archi faux mais tu l'as intégré depuis ta petite enfance.

J espère que mon commentaire t apportera réflexion.

Tu devrais écouter ton corps. Tes maux sont symptomatiques.
Pour moi tu n'es pas prête à changer. Et pourtant l introspection et changement sont le pas vers le bonheur quand ça nous convient pas.
P
16 décembre 2020 23:09
Je ne sais pas, la déprime ça me fait me sentir nulle et perdre confiance en moi.

Je dors bien la nuit, mais j'ai besoin de 8 ou 9h de sommeil pour être en forme, et si je m'active toute la journée sans pause je m'épuise, je suis moins patiente, moins disponible, j'ai facilement des maux de tête, etc.
J'ai un rythme de petite vieille...

Oui l'administratif c'est ma bête noire, mais je respecte les dates limites, et quand je me rate par erreur ou négligence je rattrape rapidement.

Je supporte mal le bruit, j'ai eu la possibilité d'avoir un sèche linge mais le bruit était trop gênant.
Et de toute façon il faudrait quand même plier le linge, une fois que je suis lancée sur le linge ça ne m'embête pas de l'accrocher et le décrocher, juste je n'arrive pas à m'en occuper tous les jours.

J'essaie de me balader régulièrement, c'est vrai que ça fait du bien.
Particulièrement en forêt sans le bruit des voitures, avec juste le chant des oiseaux et le bruit du ruisseau.
Citation
Ghost* a écrit:
Wow tu as vraiment pas l’air dans un bon mood.

- Je pense que dans un couple ya tjs un parents laxiste et un parent plus sévère, la en l’occurence c’est toi qui laisse passer. Mes freres sont les laxistes de leur couple et ils se posent bcp moins de questions que toi. Donc non tu n’echoues pas dans ton role de parents !!!!!
- Il me semble que tu as la petite trentaine non ? Pourquoi tu as besoin d’une sieste ? Tu te reveilles pour un enfant ? Si non, tu devrais essayer de faire de bonnes nuits, ça t’eviterais de siester en journee et tu aurais du temps pour toi.
Pour le menage osef, si tu achetes un seche linge ça t’aideras grandement pour les lessives mais c’est pas très écologique donc à toi de voir grinning smiley
Je te conseille de faire passer l’administratif avant le reste pcq si ya une deadline ça va pas le faire.
Ecoute, tu es submergée donc prend du temps pour toi, sors te balader, faire du shopping ya aucun mal a faire le minimum syndical au niveau de taches menageres !
Je trouve ça dommage de se considerer comme une « mauvaise mère » et « mauvaise épouse » pcq à te lire ça me parait loin d’être le cas !
^
^$#
16 décembre 2020 23:10
certaines attitudes de mon mari me font remonter des émotions négatives du passé.

Parce que son comportement reactivè une / des blessures émotionnelles de ton passé /enfance.
Beaucoup sont dans ce cas.

Tu as une blessure en rapport avec ton père. A toi d'essayer de retourner dans le passé et la guérir.

Tu es pourtant dans le sacrifice et la dévotion pourquoi ?
Les enfant c'est normal. Pourquoi avec ton époux.

La reconnaissance c'est humain mais quand on ne l'a pas et ça nous provoque un mal être pourquoi ?

Je ne suis pas d accord sur tout parce que je lis des commentaires sur ton couple et des fois c'est un peu incohérent comme du déni.

J'essaierais de revenir demain inchallah


Pourquoi des fois tout va bien, et à certaines périodes mes idées sombres reviennent ?
Ça fonctionne avec des éléments déclencheur ? À l'usure/la fatigue ?

Oui ça fonctionne avec des éléments déclencheur. Un des points redondants c'est le manque de reconnaissance.

Ton mari a pris de l'âge. Il s'est calmé mais je trouve qu'il n'a pas changé sur le manque de considération.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je pense que mon passif avec mon mari joue sur mes ressentis négatifs.
Mine de rien j'ai de la rancoeur sur certraines choses, et certaines attitudes de mon mari me font remonter des émotions négatives du passé.
Je suis devenue très sensible à la moindre critique, au moindre signe d'agressivité, etc.

Il a vraiment changé son comportement, et il fait encore des efforts, je n'ai pas à me plaindre là dessus. Je ne suis plus seule à tout gérer. Même sa mentalité a évolué un peu (moins rigide qu'avant).

Moi je ne cherche plus à ce que tout soit parfait, je sais bien que je n'en ai pas la capacité.
Je ne me plie plus en quatre, je ne cherche pas à me faire aimer par ce que je fait, de toute façon je ne peux pas répondre aux attentes implicites.

Mais c'est vrai que le fait que mon mari ne considère pas ce que je fais bien ou parfait, bref, que ça ne lui convienne pas vraiment même s'il essaie de ne plus critiquer et n'exprime pas vraiment les choses, je le ressent et ça me peine.

Comment se détacher du regard de l'autre ?

Peut être en effet que mes douleurs sont symptomatiques, peut être aussi que j'ai une fragilité aux articulations ou un truc du genre, j'ai beaucoup porté mes enfants. Encore maintenant je porte parfois mon petit dans mes bras pour le câliner.

Je ne considère pas comme légitime d'être épaulée et soutenue.

Je ne pense pas avoir intégré qu'il fallait que j'assure pour être aimée dans ma petite enfance, ce n'est pas du tout ce que me faisaient ressentir mes parents.
Je me demande si j'ai pu intégrer ça à la fin de mon développement, comme j'ai connu mon mari jeune.
Mais mon côté rationnel rejette l'idée que je devrais me faire aimer par mes actes, ça contredit ma conception de l'amour (au sens large).

Pourquoi des fois tout va bien, et à certaines périodes mes idées sombres reviennent ?
Ça fonctionne avec des éléments déclencheur ? À l'usure/la fatigue ?
P
16 décembre 2020 23:11
Pour la voiture c'est moi qui ne me bouge pas, j'ai l'argent pour le permis et une voiture qui m'attend.

Je travaille le code régulièrement, mais il faudrait que j'accélère le rythme.
Citation
*Orchidée* a écrit:
Par rapport a tout ce que je sait pensée sauvage toute les discussions que l'on a eu , je t'assure que ton mari est le probleme, il y a des choses dans son comportement qui sont surprenante , il n'est plus malveillant et c'est pour ça je dit il y a de l.amelioration.

Mais en 15 ans de mariage me semble t'il, il a pas voulu t'aider a financer ton permis et une petit voiture.

Quand tu sait que une voiture tu peux en trouver pour 1000 euro et le permis aussi c'est cher certe mais largement fesable et surtout quand on sait au combien un véhicule est une nécessité.

Moi je considère même que quand on a des enfants deux véhicule sont nécessaire tu imagine?

Courage!
P
16 décembre 2020 23:19
Pourtant j'ai pardonné à mon père, et j'étais "grande" quand le climat chez moi est devenu malsain.
Mais oui j'avais oublié.

Certaines attitudes de mon mari me renvoient surtout à mon passif avec lui, ça peut être un regard, une intonation, et je me sens en insécurité.

Lui n'accepte pas notre passif, il l'occulte.

Citation
T$&# a écrit:
certaines attitudes de mon mari me font remonter des émotions négatives du passé.

Parce que son comportement reactivè une / des blessures émotionnelles de ton passé /enfance.
Beaucoup sont dans ce cas.

Tu as une blessure en rapport avec ton père. A toi d'essayer de retourner dans le passé et la guérir.

Tu es pourtant dans le sacrifice et la dévotion pourquoi ?
Les enfant c'est normal. Pourquoi avec ton époux.

La reconnaissance c'est humain mais quand on ne l'a pas et ça nous provoque un mal être pourquoi ?

Je ne suis pas d accord sur tout parce que je lis des commentaires sur ton couple et des fois c'est un peu incohérent comme du déni.

J'essaierais de revenir demain inchallah


Pourquoi des fois tout va bien, et à certaines périodes mes idées sombres reviennent ?
Ça fonctionne avec des éléments déclencheur ? À l'usure/la fatigue ?

Oui ça fonctionne avec des éléments déclencheur. Un des points redondants c'est le manque de reconnaissance.

Ton mari a pris de l'âge. Il s'est calmé mais je trouve qu'il n'a pas changé sur le manque de considération.
*
16 décembre 2020 23:32
Ok

Dans ce cas je ne.peux rien ajouter.

Sache juste que la phrase toi tu gère ton mari et fier de toi n'a pas lieu d'être.

Car même si je n'ai.pas eu le tps de ranger... Ou finir mon ménage mon mari sera fier de moi.

QU'ALLAH PRESERVE TOUT LES COUPLES

AMINE.

I koun Kheir tu sais ce que je pense , je fais des douaas pour toi et jspr que ton mari continuera à faire des efforts.

Oublie surtout pas que nous ne sommes pas parfaite , on a pas culpabiliser pck la maison est pas impec quand monsieur rentre du taf ou pck il y a du linge dans le.panier.

Un.homme normal le comprend sans problème. Bonne soirée.

C'est rare que je suis le forum a cet heure ci. Jspr que tu ira mieux BI IDNI ALLAH
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Pour la voiture c'est moi qui ne me bouge pas, j'ai l'argent pour le permis et une voiture qui m'attend.

Je travaille le code régulièrement, mais il faudrait que j'accélère le rythme.
*
17 décembre 2020 00:04
salam aleykoum en gros c'est une forme de violence psychologique ... je vois ça comme ça.
Parce que c'est répétitif au fil du temps l'usure qui s'installe les réflexions le non investissement c'est à apparenté a un mank de bienveillance envers l'autre...

La victime elle veut tellement être loyal quelle va juste dire
Les choses à demi-mot et les autres doivent deviner
C'est comme un appel au secours mais en même temps est-ce que la personne veut vraiment s'en sortir où elle se complaît dans sa situation parce que pour elle c'est comme une sorte de sécurité.. ce qu'elle a toujours connu

Au bout d'un moment il faut vraiment opter pour le lâcher prise sur ce que pense l'autre...



Citation
T$&# a écrit:
Salam Pensée Sauvage


Pour moi le comportement de ton époux reste le problème de tes maux. J'ai toujours eu cette impression que tu voulais arrondir les angles.

Toi tu gères, ton mari est fier de toi.

Cette phrase est révélatrice.

Ton époux n'a aucune reconnaissance. Ne te valorises pas. N'a aucune bienveillance. N'exprimé aucune empathie envers toi.

Tu as toujours tout essayé pour te Valoriser à ses yeux à obtenir de la reconnaissance à te sacrifier mais c'est resté sans retour.
Des années à tout donner. A tout gérer. A être responsable pour 2 et à gérer pour 2. A tout prendre sur tes épaules.

Tu as mauvais caractère avec ton époux ? Et lui n a t-il pas un mauvais caractère avec toi ?
Tu as très bien compris que pour avoir la paix avec ton époux tu devais endosser le rôle " se plier en 4 " du moins tu l'as pensé. Mais au détriment de toi et de ta santé.

C'est ton époux qui a participé et participe à ton manque d estime de toi.
Comment fais-tu pour ne pas le voir ?
Je me rappelle de son caractère pendant des années avec ses critiques ses plaintes, le gars jamais content.

Il n'a pas contribué à t aider à t estimer . Et toi toujours à en faire plus pour qu'il daigne t accorder de la considération mais en vain.

Tu souffres du manque de reconnaissance de considérations d empathie de bienveillance .
Après tout ce que tu as fait toutes ses années par dévotion pour ta famille et les yabis inconnus et extérieurs à ton couple en sont conscients et bein ton époux arrive encore à te rabaisser en exprimant la même pensée que Briza ?

Je me rappelle des critiques de ton époux sur ton ménage et blabla.
Ça détruit une estime et une confiance en soi.

Ça te saoule que ton époux te colle parce que tu sais qu'il va scanner tout ce que tu fais et si tu le fais mal tu vas avoir le droit à des remarques.

Libère toi une bonne fois pour toute du regard des autres mais surtout celui de ton époux et n'attends pas de reconnaissance de sa part.
Un égoïste n'en accorde pas.
Ton époux ne t a jamais considéré à ta juste valeur alors avance sans son regard et ce qu'il peut penser de toi.
Tu aurais du apprendre à ton époux dans le début le partage. L empathie.

Tu as le même discours que les victimes avec les manipulateurs.
Tu disais sur un post que ton époux a eu des comportements manipulateurs inconscient mais c'est fini sauf qu un de tes derniers posts sur lui, il utilisait encore la manipulation sur toi: ça c'est de la manipulation
- chantage de quitter le foyer si il doit payer ( même si il s'est ravisé ou convenu de quelque chose ensemble ce n'est pas un comportement normal pour un époux de menacer de quitter le foyer si il paie les factures. Ou est la considération pour sa famille pour toi et vos enfants ?

- jouer sur la culpabilité avec ta fille pour le servir.

Crois tu que ce sont des comportements normal ?

Pour moi tu ne dis pas tout et tu arrondis les angles.

Lâche prise avec ce que ton époux peut penser de toi et n'attends pas de reconnaissance.
Ensuite tout tes maux du corps ont été des alertes de tout ce que tu portes sur les épaules.
Je crois et fonctionne beaucoup au symptomatique

Par exemple le lumbago = personne qui ressent de l impuissance à faire face aux situations matérielles de la vie , incapacité à assumer ses responsabilités en lien avec l argent etc.

Mal de cou = c'est se sentir inférieur aux autres ou exprime une peur de l inconnu.

Mal de genoux = c'est notre capacité à plier à lâcher prise.
Le corps alarme par les maux qu'il faut lâcher prise et quil est dans notre interet d appréhender les situations de la vie de manière différente et de faire confiance.
Les maux aux genoux sont notre manque de flexibilité et de rigueur qui nous restreignent à trouver des solutions agréables.

Écoute ton corps. Il t alarme depuis de nombreuses années.

Tu caches derrière ton perfectionnisme ton besoin de reconnaissance et tu as besoin de tout contrôler.

Tes maux sont symptomatiques en fonction de tes périodes.

Pas obligé d y croire. Le corps ne cherche qu a nous aider qu'il faut du changement.

Maux des épaules = on est bloqué. La charge est trop lourde .
Cela peut être aussi ou on se sent freiné par un manque d appui ou on se sent pas épaulé /soutenu.

Quand on s impose trop de responsabilités de travail afin de SE SENTIR AIMÉ OU RECONNU

Dans ton conditionnement tu crois toujours que en faire beaucoup on va recevoir AMOUR ET ATTENTION c'est faux.

Tu as passé ta vie de couple à en faire trop pour être aimé.
Tu n'as pas besoin de faire au détriment de toi pour être aimé.
C'est faux cette croyance. C'est archi faux mais tu l'as intégré depuis ta petite enfance.

J espère que mon commentaire t apportera réflexion.

Tu devrais écouter ton corps. Tes maux sont symptomatiques.
Pour moi tu n'es pas prête à changer. Et pourtant l introspection et changement sont le pas vers le bonheur quand ça nous convient pas.
^
^$#
17 décembre 2020 00:05
Je pense que ça va être difficile avec toi Pensée sauvage.
Ce n'est pas méchant mais je vois vite quand la personne ne sera pas réceptive ici.

Déjà ne pas reconnaître que la recherche de reconnaissance vis à vis de ton époux est une recherche de d amour.

Si il reconnaît qui tu es / ce que tu fais ton travail ton sacrifice ta dévotion cela veut dire que tu as une certaine valeur à ses yeux.
Chercher de la reconnaissance c'est chercher à être aimé /apprécié.

le perfectionnisme est souvent directement lié au besoin de reconnaissance. Tu dis ne pas l être mais plusieurs fois tu as ouvert des posts sur ton problème de gestion que tu n'arrivais pas à tout faire etc comme si une épouse et une mère devait être parfaite, elle était capable de tout gérer de faire tout parfaitement.

Tu n'as pas besoin d un climat malsain enfant pour avoir une blessure émotionnelle.
Cette blessure peut lié à une perception de l enfant avec le parent. Peur de le décevoir. Eu l impression qu'il ne l aimait pas /pas assez ou un enfant trop aimé qui recherche ce même amour avec le conjoint.

Ton mari te renvoie à un sentiment d insécurité ? Mais n existait-il pas ce sentiment insecure enfant ?



Bonne nuit.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Pourtant j'ai pardonné à mon père, et j'étais "grande" quand le climat chez moi est devenu malsain.
Mais oui j'avais oublié.

Certaines attitudes de mon mari me renvoient surtout à mon passif avec lui, ça peut être un regard, une intonation, et je me sens en insécurité.

Lui n'accepte pas notre passif, il l'occulte.
17 décembre 2020 09:48
Salam Pensee Sauvage,

Petites reflexions:

Le fait que tu ne soutiennes plus ton mari financièrement, as-tu l’impression d’avoir plus d’exigences pour tenir ton foyer? Comme tu ne travailles plus tu te mets peut-être la pression pour que tout soit bien fait car tu n’as plus l’excuse du travail?

Peut-être as-tu idéalisé le moment ou tu serais mere au foyer , ou tu te voyais 100% disponible a la maison et pour tes enfants?

Peut-etre que tu te mets la pression car tu ressens que c’est ce que ton mari attend de toi maintenant que tu ne travailles plus?

Pour les rancoeurs, sache que tu ne devrais pas en avoir. Tu dois être de celles qui ne disent pas clairement a leur mari ce qui les derange , de peur de créer des conflits. Mais tu ne peux pas tout garder en toi car tu vas y penser a chaque instant et cumuler toutes les rancoeurs.

J'étais comme ca et j’ai compris qu’il fallait aller au front ( bien-sûr dans le respect) . C’est mieux de dire a ton mari ce que tu as sur le coeur, quitte a créer un conflit mais au moins tu n’auras pas de rancoeur car tu auras tout sorti.

Si tu dois passer par les conflits, ce n’est pas grave, l’important c’est que ton mari sache tout ce que tu penses et avec le temps il fera plus attention. Si tu ne dis rien il aura toujours l'excuse qu’il ne savait pas. Petit a petit et intelligemment tu dois lui dire tout ce qui ne va pas pour toi. Et de son cote il te dira également ce qui ne va pas pour lui. A partir de la vous pourrez avancer.
P
17 décembre 2020 11:55
Ça fait un moment que je ne travaille plus, j'ai arrêté avant la naissance de mon dernier enfant.

Je ne pense pas que ne plus participer financièrement ma rende plus exigeante envers moi pour le foyer.
J'ai toujours fais de mon mieux, et maintenant encore.
Je savais que ça ne serait pas de tout repos meme avec le petit scolarisé car j'ai au moins trois rendez-vous à l'extérieur par semaine, donc seulement deux jours calmes pour rattraper ce que je n'ai pas eu le temps de faire les autres jours, et me reposer avant le rush du week-end.

Les rancœurs remontent parfois suite à un élément déclencheur, et je me suis rendue compte que je suis rancunière.
Pourtant je parle avec mon mari de ce qui ne va pas.
Citation
Muesli a écrit:
Salam Pensee Sauvage,

Petites reflexions:

Le fait que tu ne soutiennes plus ton mari financièrement, as-tu l’impression d’avoir plus d’exigences pour tenir ton foyer? Comme tu ne travailles plus tu te mets peut-être la pression pour que tout soit bien fait car tu n’as plus l’excuse du travail?

Peut-être as-tu idéalisé le moment ou tu serais mere au foyer , ou tu te voyais 100% disponible a la maison et pour tes enfants?

Peut-etre que tu te mets la pression car tu ressens que c’est ce que ton mari attend de toi maintenant que tu ne travailles plus?

Pour les rancoeurs, sache que tu ne devrais pas en avoir. Tu dois être de celles qui ne disent pas clairement a leur mari ce qui les derange , de peur de créer des conflits. Mais tu ne peux pas tout garder en toi car tu vas y penser a chaque instant et cumuler toutes les rancoeurs.

J'étais comme ca et j’ai compris qu’il fallait aller au front ( bien-sûr dans le respect) . C’est mieux de dire a ton mari ce que tu as sur le coeur, quitte a créer un conflit mais au moins tu n’auras pas de rancoeur car tu auras tout sorti.

Si tu dois passer par les conflits, ce n’est pas grave, l’important c’est que ton mari sache tout ce que tu penses et avec le temps il fera plus attention. Si tu ne dis rien il aura toujours l'excuse qu’il ne savait pas. Petit a petit et intelligemment tu dois lui dire tout ce qui ne va pas pour toi. Et de son cote il te dira également ce qui ne va pas pour lui. A partir de la vous pourrez avancer.
17 décembre 2020 17:29
Salam Pensée Sauvage,

Tu dis que ton mari a changé mais n'est-ce pas parce que toi tu as changé et que tu t'es notamment imposé et qu'il a eu peur de te perdre ou à minima à fait face à de la résistance.

Je me souviens que tu nous avais indiqué que tu avais été victime de violence conjugale au début de votre mariage et que ça avait cessé parce que tu t'étais affirmée face à ton époux, qu'il a compris que tu ne te laisserais plus faire.

Est-ce qu'elle est lié à ça cette rancoeur ? Le fait de devoir toujours lutter pour avoir de sa part ce qui devrait relever de la base, du minima ?

Tout ne peut pas être parfait tout le temps. Surtout qu'il me semble que tu as 4 enfants dont un enfant en bas-âge. C'est bien que tu es accepté cela. C'est peut-être pour ça que ton époux a changé. Comme je l'ai dit plus haut, les efforts de ton époux ne sont-ils pas liés à ton changement à toi et au fait que tu n'acceptes plus certaines choses ?

"Comment se détacher du regard de l'autre ?"

Franchement, je ne pense pas que ce soit la question dans ton cas. C'est plutôt le manque de reconnaissance et de soutien le problème que je vois dans ton couple. Il semble y avoir un déséquilibre.

Je ne considère pas comme légitime d'être épaulée et soutenue.

Pourquoi dis-tu cela ?

Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je pense que mon passif avec mon mari joue sur mes ressentis négatifs.
Mine de rien j'ai de la rancoeur sur certraines choses, et certaines attitudes de mon mari me font remonter des émotions négatives du passé.
Je suis devenue très sensible à la moindre critique, au moindre signe d'agressivité, etc.

Il a vraiment changé son comportement, et il fait encore des efforts, je n'ai pas à me plaindre là dessus. Je ne suis plus seule à tout gérer. Même sa mentalité a évolué un peu (moins rigide qu'avant).

Moi je ne cherche plus à ce que tout soit parfait, je sais bien que je n'en ai pas la capacité.
Je ne me plie plus en quatre, je ne cherche pas à me faire aimer par ce que je fait, de toute façon je ne peux pas répondre aux attentes implicites.

Mais c'est vrai que le fait que mon mari ne considère pas ce que je fais bien ou parfait, bref, que ça ne lui convienne pas vraiment même s'il essaie de ne plus critiquer et n'exprime pas vraiment les choses, je le ressent et ça me peine.

Comment se détacher du regard de l'autre ?

Peut être en effet que mes douleurs sont symptomatiques, peut être aussi que j'ai une fragilité aux articulations ou un truc du genre, j'ai beaucoup porté mes enfants. Encore maintenant je porte parfois mon petit dans mes bras pour le câliner.

Je ne considère pas comme légitime d'être épaulée et soutenue.

Je ne pense pas avoir intégré qu'il fallait que j'assure pour être aimée dans ma petite enfance, ce n'est pas du tout ce que me faisaient ressentir mes parents.
Je me demande si j'ai pu intégrer ça à la fin de mon développement, comme j'ai connu mon mari jeune.
Mais mon côté rationnel rejette l'idée que je devrais me faire aimer par mes actes, ça contredit ma conception de l'amour (au sens large).

Pourquoi des fois tout va bien, et à certaines périodes mes idées sombres reviennent ?
Ça fonctionne avec des éléments déclencheur ? À l'usure/la fatigue ?
P
17 décembre 2020 17:35
Il a changé parce que j'ai imposé le changement, et parce qu'il a pris en maturité.

Mais il a encore des reste de son ancien mode de pensée.
Et je suis devenue ultra sensible/susceptible avec lui. Des fois il est surpris de mes réactions qui semblent disproportionnées, et se sent rejeté.

Je crois que je suis profondément solitaire, indépendante.
Et pour la tenue du foyer, je ne veux pas d'aide parce que je pense que mon mari me considèrera défaillante, même s'il me dit "repose toi" ou des trucs du genre. Je suis méfiante.
Puis moi personnellement du moment que le foyer tourne le reste ne me dérange pas.
Citation
Utopia20 a écrit:
Salam Pensée Sauvage,

Tu dis que ton mari a changé mais n'est-ce pas parce que toi tu as changé et que tu t'es notamment imposé et qu'il a eu peur de te perdre ou à minima à fait face à de la résistance.

Je me souviens que tu nous avais indiqué que tu avais été victime de violence conjugale au début de votre mariage et que ça avait cessé parce que tu t'étais affirmée face à ton époux, qu'il a compris que tu ne te laisserais plus faire.

Est-ce qu'elle est lié à ça cette rancoeur ? Le fait de devoir toujours lutter pour avoir de sa part ce qui devrait relever de la base, du minima ?

Tout ne peut pas être parfait tout le temps. Surtout qu'il me semble que tu as 4 enfants dont un enfant en bas-âge. C'est bien que tu es accepté cela. C'est peut-être pour ça que ton époux a changé. Comme je l'ai dit plus haut, les efforts de ton époux ne sont-ils pas liés à ton changement à toi et au fait que tu n'acceptes plus certaines choses ?

"Comment se détacher du regard de l'autre ?"

Franchement, je ne pense pas que ce soit la question dans ton cas. C'est plutôt le manque de reconnaissance et de soutien le problème que je vois dans ton couple. Il semble y avoir un déséquilibre.

Je ne considère pas comme légitime d'être épaulée et soutenue.

Pourquoi dis-tu cela ?
17 décembre 2020 17:37
C'est parce qu'il y a un passif entre vous. Il a longtemps été très critique sur la gestion du foyer en te comparant avec sa mère etc.

Il a des attentes et des références irrationnelles, c'est un problème.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Il a changé parce que j'ai imposé le changement, et parce qu'il a pris en maturité.

Mais il a encore des reste de son ancien mode de pensée.
Et je suis devenue ultra sensible/susceptible avec lui. Des fois il est surpris de mes réactions qui semblent disproportionnées, et se sent rejeté.

Je crois que je suis profondément solitaire, indépendante.
Et pour la tenue du foyer, je ne veux pas d'aide parce que je pense que mon mari me considèrera défaillante, même s'il me dit "repose toi" ou des trucs du genre. Je suis méfiante.
Puis moi personnellement du moment que le foyer tourne le reste ne me dérange pas.
^
^$#
17 décembre 2020 18:51
Salam Utopia


"Comment se détacher du regard de l'autre ?"

Franchement, je ne pense pas que ce soit la question dans ton cas. C'est plutôt le manque de reconnaissance

C'est justement lié

Je pense plutôt que le détachement du regard de son époux ce qu'il pense d elle de sa manière de gérer ses remarques serait bénéfique pour elle.
C'est une façon de se libérer de sa chaîne mentale et ne plus lui laisser un pouvoir sur elle pour que ça ne l affecte plus.

Tu te rappelles quand il a comparé à la femme du pays ? Entre autre sa mère.

Écrire : toi tu gères ton mari est fier de toi.

il accepte d'une certaine façon ma façon d'être.
Mais je sais qu'il n'en est pas vraiment satisfait, c'est ça qui m'embête.
Je ne veux pas d aide parce que mon mari me considèrera défaillante.

Ça l embête qu'il ne soit pas satisfait après tout ce qu'elle a fait jusqu'à même travailler pour payer les factures pendant que lui économise ? Accepter ses défaillances, sa violence, ses rabaissements son égoïsme son manque de considération son sale caractère sa froideur sa distance etc.

Tu ne trouves pas qu'elle inverse les rôles et qu elle arrive encore aujourd'hui à se rabaisser à se penser médiocre, mauvaise mère, mauvaise épouse, à endosser toujours les tords ? Et arrondir les angles pour lui ?

Elle est encore après 15 ans de mariage je crois, la peur du regard que son époux pose sur elle.

Quand on se sent surmené dépassé ou que la charge devient lourde c'est qu'il y a déséquilibré bien sûr tu as raison Utopia. Mais après elle dit du moment que le foyer tourne.
C'est complètement contradictoire d'être surmené et ne pas vouloir d'aide pour ne pas entacher son image auprès de son époux.

Elle donne trop d importance à ce que son époux peut penser d elle mais faut être honnête 2 minutes avec soi même et comprendre que lui est plus défaillant qu'elle et qu'il est bien content de se déséquilibré qu'il l'a déchargé ou il a toujours pris son intérêt.

Utopia, une personnalité égoïste ne considère pas les autres. Seul lui compte moi moi et moi. Et il fait et accepte ce qui le facilite et où il trouve son profit /intérêt.
Être reconnaissant non parce que pour lui c'est un dû.

Son mari est dysfonctionnel depuis bel lurette.

Il a toujours fait les choses pour Lui.

Elle est fatiguée mais ne veut pas d aide.


Le fait qu'elle soit suceptible qu'elle est des réactions disproportionnée et le fruit de l accumulation et de la rancoeur.
A force de garder en soi. Ça explose.

Elle est prisonnière de son image qu'elle renvoie à son époux et elle ne veut pas qu'il voit en elle des faiblesses.

C'est pourtant très clair. Donner trop d importance à son image . Ça relève en gêneral d une blessure narcissique.
Problème d estime de soi = blessure narcissique et recherche la reconnaissance de son entourage.


Etre reconnu par les gens qui comptent pour nous, c'est être aimé
Si elle n accepte pas de voir que la recherche de reconnaissance est une recherche d amour même avec son mari ça va être difficile.

Pensée sauvage est pour moi une femme qui se voile beaucoup la face et arrondit les angles pour ne pas affronter certaines réalités.
A partir de la ça ne sert à rien pour ma part.

J'ai appris que l humain par moment interpréter les choses selon ce qu'il avait envi de voir avec ses yeux.

Citation
Utopia20 a écrit:
Salam Pensée Sauvage,

Tu dis que ton mari a changé mais n'est-ce pas parce que toi tu as changé et que tu t'es notamment imposé et qu'il a eu peur de te perdre ou à minima à fait face à de la résistance.

Je me souviens que tu nous avais indiqué que tu avais été victime de violence conjugale au début de votre mariage et que ça avait cessé parce que tu t'étais affirmée face à ton époux, qu'il a compris que tu ne te laisserais plus faire.

Est-ce qu'elle est lié à ça cette rancoeur ? Le fait de devoir toujours lutter pour avoir de sa part ce qui devrait relever de la base, du minima ?

Tout ne peut pas être parfait tout le temps. Surtout qu'il me semble que tu as 4 enfants dont un enfant en bas-âge. C'est bien que tu es accepté cela. C'est peut-être pour ça que ton époux a changé. Comme je l'ai dit plus haut, les efforts de ton époux ne sont-ils pas liés à ton changement à toi et au fait que tu n'acceptes plus certaines choses ?

"Comment se détacher du regard de l'autre ?"

Franchement, je ne pense pas que ce soit la question dans ton cas. C'est plutôt le manque de reconnaissance et de soutien le problème que je vois dans ton couple. Il semble y avoir un déséquilibre.

Je ne considère pas comme légitime d'être épaulée et soutenue.

Pourquoi dis-tu cela ?
^
^$#
17 décembre 2020 18:55
Salam

Elle sait qu'il a usé de violences psychologiques sur elle et manipulation.
Et c'est là que le piège se ferme c'est toujours la personne loyale avec faible estime qui se remet en question qui arrondit les angles et qui fait le plus d efforts.


elle se complaît dans sa situation parce que pour elle c'est comme une sorte de sécurité.. ce qu'elle a toujours connu

Oui on parle de zone de confort. Sentiment connu. Peur de l inconnu du à un sentiment d insécurité.
A elle d y répondre.
Citation
**samia** a écrit:
salam aleykoum en gros c'est une forme de violence psychologique ... je vois ça comme ça.
Parce que c'est répétitif au fil du temps l'usure qui s'installe les réflexions le non investissement c'est à apparenté a un mank de bienveillance envers l'autre...

La victime elle veut tellement être loyal quelle va juste dire
Les choses à demi-mot et les autres doivent deviner
C'est comme un appel au secours mais en même temps est-ce que la personne veut vraiment s'en sortir où elle se complaît dans sa situation parce que pour elle c'est comme une sorte de sécurité.. ce qu'elle a toujours connu

Au bout d'un moment il faut vraiment opter pour le lâcher prise sur ce que pense l'autre...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook