Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes états d'âme
b
16 décembre 2020 20:29
Alors, remets toi en question, tu as voulu des enfants que Dieu te les garde, assume , tu dois être comme un soldat, sur tous les fronts , tu ne dois pas t'écouter, ni rien
Citation
Pensée sauvage a écrit:
C'est tout à fait ce que pense mon mari.
P
16 décembre 2020 20:36
Je ne peux pas aller au delà de mes capacités physique, je donne le maximum.
Je force malgré mes douleurs depuis des années.

Je considère qu'être en bonne santé, apte à m'occuper de mes enfants, est la priorité pour la bonne marche de mon foyer.
Citation
briza22 a écrit:
Alors, remets toi en question, tu as voulu des enfants que Dieu te les garde, assume , tu dois être comme un soldat, sur tous les fronts , tu ne dois pas t'écouter, ni rien
16 décembre 2020 20:51
quel manque d’emphatie. Une fois qu'elle se sera bousillée la santé comme tu le préconises on viendra lui remettre une médaille et ca lui fera une belle jambe. Chacun ses limites et ca il faut le respecter .
Citation
briza22 a écrit:
Alors, remets toi en question, tu as voulu des enfants que Dieu te les garde, assume , tu dois être comme un soldat, sur tous les fronts , tu ne dois pas t'écouter, ni rien
b
16 décembre 2020 20:53
wa yééééééh, raha kat théz lbaghli 3la dharha
Citation
Muesli a écrit:
quel manque d’emphatie. Une fois qu'elle se sera bousillée la santé comme tu le préconises on viendra lui remettre une médaille et ca lui fera une belle jambe. Chacun ses limites et ca il faut le respecter .
16 décembre 2020 20:56
Pensee Sauvage,

Je pense que tu souffres de manque de reconnaissance de la part de ton mari. Et maintenant qu’il est disponible a la maison il doit scruter ta manière de faire les choses ( ou ne pas faire ), d‘ou ton malaise. Tu n‘es pas un robot, tu as tes fragilités , tu fais de ton mieux et tu as le droit de faire a ton rythme. Tu dois être en bonne santé avant tout et c’est ce qu’il faut que ton mari comprenne.
*
16 décembre 2020 21:09
Donc toi tu gère pas et ton mari est pas fier de toi?

Pourtant je suis comme toi, j'ai beaucoup de linge a laver, je tombe malade et les jours ou tu tombe malade genre cloué au lit, ton mari doit cuisiner... Doit te ramène au urgence, veille auprès de toi si besoin.et s'occuper des enfants.

Desfois je laisse le rangement jusqu'au lendemain merlich c'est pas souvent car moi je fait au fur et a mesure.

Mais chacun son organisation. Quand je cuisine par exemple a chaque fois que j'utilise un ustensile je le lave c'est automatique. Les jouets hop dans des boîtes de rangements.

Sinon, Ce n'est pas une question de fierté et de savoir gérer.

Le comportement de bienveillance dans un couple doit être réciproque et naturel et sûrement pas de aujourd'hui tu as pas gérer, alors je ne suis pas fier de toi !

Ça peux même arriver d'avoir une baisse de morale et ce jour là le mari est censé venir réconforter sa femme. Pas lui dire mais comment fésé les femmes de l'époque...??? Ooo zid zid.

Oui on le sait les femmes a l'époque n'avait pas de machine et tout et tout.. mais un homme normal est censé comprendre que chacun grandit avec son epoque et évolue avec ce qu'il a.

On est des femmes qui fesons notre maximum pour notre foyer pour notre famille. Mais dans un couple quand l'un tombe l'autre le relève.

Après je sais qu'il y a de l'évolution Al Hamdoulllileh et continuez dans ce sens.

Mais ne pense pas que moi je gère tout comme une fée du logis.
Je m'organise Al Hamdoulllileh. La.paperasse JSS comme toi ça me soul et si je l'ai pas faite elle attendra merlich.

Personne ne va toquer a ma porte.pour me dire d'aller plus vite.

I koun Kheir


Citation
Pensée sauvage a écrit:
Des sorties j'en fais, chaque mercredi je vais au parc avec les enfants (il y en a plusieurs dans mon coin, on varie selon les envies) en vélo/roller/trotinette/skate.
Le weekend on fait régulièrement des sorties en famille avec mon mari.

Toi tu gères, ton mari est fier de toi.

C'est moi qui suis distante, lui non, au contraire, je trouve qu'il me colle trop.
En ce moment il est plus disponible donc plus présent.

Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/20 21:12 par *Orchidée*.
*
16 décembre 2020 21:15
Le.probleme est exactement la.

Le manque de bienveillance de son mari malheureusement.

On peux pas comparer les femmes de l'époque et les femmes d'aujourd'hui .

Chacun a grandi et évolue de maniere différente.

On serait née a l'époque on aurait fait nous aussi sans.machine ni robinet ni électricité...
Citation
Muesli a écrit:
Pensee Sauvage,

Je pense que tu souffres de manque de reconnaissance de la part de ton mari. Et maintenant qu’il est disponible a la maison il doit scruter ta manière de faire les choses ( ou ne pas faire ), d‘ou ton malaise. Tu n‘es pas un robot, tu as tes fragilités , tu fais de ton mieux et tu as le droit de faire a ton rythme. Tu dois être en bonne santé avant tout et c’est ce qu’il faut que ton mari comprenne.
16 décembre 2020 21:29
c‘est important d‘être soutenue. Ne pas reconnaitre ses douleurs, ses fatigues c‘est exiger une femme qui soit toujours debout ( comme un soldat ) et c‘est juste impossible.

Je pense que si Pensee Sauvage avait un bras casse son mari se rendrait compte qu’elle ne puisse pas faire des taches mais des douleurs sans maladie déclarée , des allergies, la fatigue il doit avoir du mal a le comprendre.
Citation
*Orchidée* a écrit:
Le.probleme est exactement la.

Le manque de bienveillance de son mari malheureusement.

On peux pas comparer les femmes de l'époque et les femmes d'aujourd'hui .

Chacun a grandi et évolue de maniere différente.

On serait née a l'époque on aurait fait nous aussi sans.machine ni robinet ni électricité...
16 décembre 2020 21:33
Tu penses que ce changement de rythme pourrait te faire du bien ?
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Pas possible de partir, paix c'est bientôt les vacances scolaires, ça changera le rythme.
c
16 décembre 2020 21:36
Salam

C'est ton mari le problème et tu le sais bien.
Tu ne cesse de lui jeter des fleurs au moindre effort qu'il fait alors que ça s'inscrit dans la norme chez la majorité.

Vos mentalités et votre conception de la famille sont diamétralement opposés. Et ton mal être en est la conséquence.

Erreur de casting comme le dirait CHNW.......
16 décembre 2020 21:40
je n’ai pas compris mais je ne pense pas que ce soit une réponse constructive...
Citation
briza22 a écrit:
wa yééééééh, raha kat théz lbaghli 3la dharha
b
16 décembre 2020 21:40
j'ai juste dit sans machine, il ne faut pas aller loin
Citation
*Orchidée* a écrit:
Le.probleme est exactement la.

Le manque de bienveillance de son mari malheureusement.

On peux pas comparer les femmes de l'époque et les femmes d'aujourd'hui .

Chacun a grandi et évolue de maniere différente.

On serait née a l'époque on aurait fait nous aussi sans.machine ni robinet ni électricité...
*
16 décembre 2020 21:42
C'est tout a fait ça.

Pourtant mine de rien au bled de ce que j'ai vu les hommes aident leur Femme, certe elles s'occupent de tout a la maison mais ils vont faire les courses, servent le thé desfoos. Il se débrouille quoi.

Et comme tu dis même une baisse de moral.inexpliqué doit être comprise par notre mari.

On a pas toute la même capacité à gérer nos douleurs.

Et les femmes au bled en toute honnêteté du moin de ce que j'ai vu, elles n'ont pas le temps de changer de vêtements ou de prendre soin d'elle, tellement ont des choses a faire surtoit si elles doivent recuperer l'eau au.puit et tout...

Je comprend même pas comment on peux comparer les femmes d'avant et celle d'aujourd'hui car celle d'avant si elles étaient née aujourd'hui elle serait comme nous et nous.meme on serait née a l'époque on aurait fait avec ce qu'on a.

L'être humain est pas parfait et tout homme et femme devrait le.comprendre.

Même notre Prophète Hli Salât Wa Salam qui lui était parfait était si compréhensif envers son épouse.
Citation
Muesli a écrit:
c‘est important d‘être soutenue. Ne pas reconnaitre ses douleurs, ses fatigues c‘est exiger une femme qui soit toujours debout ( comme un soldat ) et c‘est juste impossible.

Je pense que si Pensee Sauvage avait un bras casse son mari se rendrait compte qu’elle ne puisse pas faire des taches mais des douleurs sans maladie déclarée , des allergies, la fatigue il doit avoir du mal a le comprendre.
*
16 décembre 2020 21:49
J'ai écrit mon commentaire je n'avais pas vu ton intervention.

J'ai lu après , Coïncidence lol

Mais je savais que le mari de pensée la comparé au femme de l epoque c'est pour ça j'ai écrit ça.

Les hommes de l'époque aussi il ramenait les sous a la maison et bosse très très dur.

Au bled je t'assure que les femmes de la région de mon mari vont récupère l'eau du puits, pas de robinet.

Elles ont l'électricité quand même ça oui. Mais peut être dans des endroits recule ya pas l'électricité.

Une femme m'avait dit que ça lui faciliterai énormément d'avoir le robinet meskina.

Jspr qu'elle a pu ouvrir l'eau chez elle et installé les tuyaux.

C'est choquant en 2020 quand même tout le monde devrait avoir l'eau.

Citation
briza22 a écrit:
j'ai juste dit sans machine, il ne faut pas aller loin
b
16 décembre 2020 21:50
Même notre Prophète Hli Salât Wa Salam qui lui était parfait était si compréhensif envers son épouse.

arrêtez de sortir cette phrase à tout bout de champ, le prophète avait plusieurs femmes et il vivait dans le dénuement le plus total, ok, une natte et quelques ustensiles


b
16 décembre 2020 21:51
Dans la vie, il faut tout assumer, mais tout, hommes comme femmes
Citation
*Orchidée* a écrit:
J'ai écrit mon commentaire je n'avais pas vu ton intervention.

J'ai lu après , Coïncidence lol

Mais je savais que le mari de pensée la comparé au femme de l epoque c'est pour ça j'ai écrit ça.

Les hommes de l'époque aussi il ramenait les sous a la maison et bosse très très dur.

Au bled je t'assure que les femmes de la région de mon mari vont récupère l'eau du puits, pas de robinet.

Elles ont l'électricité quand même ça oui. Mais peut être dans des endroits recule ya pas l'électricité.

Une femme m'avait dit que ça lui faciliterai énormément d'avoir le robinet meskina.

Jspr qu'elle a pu ouvrir l'eau chez elle et installé les tuyaux.

C'est choquant en 2020 quand même tout le monde devrait avoir l'eau.
16 décembre 2020 21:56
Le sport ca va relancer la machine. Un peu de folie aussi.
*
16 décembre 2020 21:56
Alors je dirai relativisé surtout.

Comme j'ai écrit.

La paperasse personne viendra toquer chez nous. Ça a du retard merlich.

Mais tu.peux pas nier brizza que quand tu mari il.doit y avoir du soutien.

Le mari et la femme doivent tout gérer ensemble, donc se facilité la vie a deux. Si yen a un qui fait tout et l'autre qui se tourne les pouces tu te doute bien qu'à un moment donné celui qui.porte tout va tomber.

Donc tout gérer oui c'est clair la vie est pleine de responsabilité, mais tout gérer a deux lorsque on est marié.
Citation
briza22 a écrit:
Dans la vie, il faut tout assumer, mais tout, hommes comme femmes
b
16 décembre 2020 22:01
me soutenir pour le ménage, non, pas besoin
il gère ce qu'il a à gérer et moi, ce que je dois gérer

et l'autre qui se tourne les pouces
non, il fait sa part, il ramène des sous à la maison, c'est plus psychologique, je n'aimerai pas être à sa place
Citation
*Orchidée* a écrit:
Alors je dirai relativisé surtout.

Comme j'ai écrit.

La paperasse personne viendra toquer chez nous. Ça a du retard merlich.

Mais tu.peux pas nier brizza que quand tu mari il.doit y avoir du soutien.

Le mari et la femme doivent tout gérer ensemble, donc se facilité la vie a deux. Si yen a un qui fait tout et l'autre qui se tourne les pouces tu te doute bien qu'à un moment donné celui qui.porte tout va tomber.

Donc tout gérer oui c'est clair la vie est pleine de responsabilité, mais tout gérer a deux lorsque on est marié.
^
^$#
16 décembre 2020 22:26
Salam Pensée Sauvage


Pour moi le comportement de ton époux reste le problème de tes maux. J'ai toujours eu cette impression que tu voulais arrondir les angles.

Toi tu gères, ton mari est fier de toi.

Cette phrase est révélatrice.

Ton époux n'a aucune reconnaissance. Ne te valorises pas. N'a aucune bienveillance. N'exprimé aucune empathie envers toi.

Tu as toujours tout essayé pour te Valoriser à ses yeux à obtenir de la reconnaissance à te sacrifier mais c'est resté sans retour.
Des années à tout donner. A tout gérer. A être responsable pour 2 et à gérer pour 2. A tout prendre sur tes épaules.

Tu as mauvais caractère avec ton époux ? Et lui n a t-il pas un mauvais caractère avec toi ?
Tu as très bien compris que pour avoir la paix avec ton époux tu devais endosser le rôle " se plier en 4 " du moins tu l'as pensé. Mais au détriment de toi et de ta santé.

C'est ton époux qui a participé et participe à ton manque d estime de toi.
Comment fais-tu pour ne pas le voir ?
Je me rappelle de son caractère pendant des années avec ses critiques ses plaintes, le gars jamais content.

Il n'a pas contribué à t aider à t estimer . Et toi toujours à en faire plus pour qu'il daigne t accorder de la considération mais en vain.

Tu souffres du manque de reconnaissance de considérations d empathie de bienveillance .
Après tout ce que tu as fait toutes ses années par dévotion pour ta famille et les yabis inconnus et extérieurs à ton couple en sont conscients et bein ton époux arrive encore à te rabaisser en exprimant la même pensée que Briza ?

Je me rappelle des critiques de ton époux sur ton ménage et blabla.
Ça détruit une estime et une confiance en soi.

Ça te saoule que ton époux te colle parce que tu sais qu'il va scanner tout ce que tu fais et si tu le fais mal tu vas avoir le droit à des remarques.

Libère toi une bonne fois pour toute du regard des autres mais surtout celui de ton époux et n'attends pas de reconnaissance de sa part.
Un égoïste n'en accorde pas.
Ton époux ne t a jamais considéré à ta juste valeur alors avance sans son regard et ce qu'il peut penser de toi.
Tu aurais du apprendre à ton époux dans le début le partage. L empathie.

Tu as le même discours que les victimes avec les manipulateurs.
Tu disais sur un post que ton époux a eu des comportements manipulateurs inconscient mais c'est fini sauf qu un de tes derniers posts sur lui, il utilisait encore la manipulation sur toi: ça c'est de la manipulation
- chantage de quitter le foyer si il doit payer ( même si il s'est ravisé ou convenu de quelque chose ensemble ce n'est pas un comportement normal pour un époux de menacer de quitter le foyer si il paie les factures. Ou est la considération pour sa famille pour toi et vos enfants ?

- jouer sur la culpabilité avec ta fille pour le servir.

Crois tu que ce sont des comportements normal ?

Pour moi tu ne dis pas tout et tu arrondis les angles.

Lâche prise avec ce que ton époux peut penser de toi et n'attends pas de reconnaissance.
Ensuite tout tes maux du corps ont été des alertes de tout ce que tu portes sur les épaules.
Je crois et fonctionne beaucoup au symptomatique

Par exemple le lumbago = personne qui ressent de l impuissance à faire face aux situations matérielles de la vie , incapacité à assumer ses responsabilités en lien avec l argent etc.

Mal de cou = c'est se sentir inférieur aux autres ou exprime une peur de l inconnu.

Mal de genoux = c'est notre capacité à plier à lâcher prise.
Le corps alarme par les maux qu'il faut lâcher prise et quil est dans notre interet d appréhender les situations de la vie de manière différente et de faire confiance.
Les maux aux genoux sont notre manque de flexibilité et de rigueur qui nous restreignent à trouver des solutions agréables.

Écoute ton corps. Il t alarme depuis de nombreuses années.

Tu caches derrière ton perfectionnisme ton besoin de reconnaissance et tu as besoin de tout contrôler.

Tes maux sont symptomatiques en fonction de tes périodes.

Pas obligé d y croire. Le corps ne cherche qu a nous aider qu'il faut du changement.

Maux des épaules = on est bloqué. La charge est trop lourde .
Cela peut être aussi ou on se sent freiné par un manque d appui ou on se sent pas épaulé /soutenu.

Quand on s impose trop de responsabilités de travail afin de SE SENTIR AIMÉ OU RECONNU

Dans ton conditionnement tu crois toujours que en faire beaucoup on va recevoir AMOUR ET ATTENTION c'est faux.

Tu as passé ta vie de couple à en faire trop pour être aimé.
Tu n'as pas besoin de faire au détriment de toi pour être aimé.
C'est faux cette croyance. C'est archi faux mais tu l'as intégré depuis ta petite enfance.

J espère que mon commentaire t apportera réflexion.

Tu devrais écouter ton corps. Tes maux sont symptomatiques.
Pour moi tu n'es pas prête à changer. Et pourtant l introspection et changement sont le pas vers le bonheur quand ça nous convient pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook