Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au jeu des 7 erreurs. Annissa 43.
S
8 janvier 2018 13:59
De quelle science s'agit-il ?
Citation
sinjini a écrit:
La science dit aussi que si l'on craint que l'eau n'aggrave notre état déjà affaibli, de recourir à 1 surface propre. C'est ça la science? thumbs down
i
8 janvier 2018 14:01
Salam aleykoum,

si je suis malade j'ai facilement accès à l'eau donc pourquoi parler de rivière?

+1

Pourquoi ne pas parler des femmes qui ont touché aux hommes?

Peut-être parce que la réciprocité est valable.
Si un homme touche une femme, forcément la femme est touchée par l'homme, donc le verset concerne aussi les femmes ? A mon avis oui.

Projet pur de faire des salats à l'avenir?

Tu veux dire reporter la salat quand il est impossible de trouver de l'eau ?

PS : ne te prends pas la tête avec les gens qui te manquent de respect, ignorent les, c'est ce que je fais. Ils ont la haine parce que t'es pas comme eux, laisses-les dans leur haine.
Citation
sinjini a écrit:
Salam a3likoum,

Ok.
Pour l'état d'ivresse justement l'alcool est interdit donc on parle d'autre chose. Le verset ne parle pas de récitation donc je n'approche de la salat que si je sais ce que je débite.

Pour le tayammum... si je suis malade j'ai facilement accès à l'eau donc pourquoi parler de rivière? Heu
Il me semble qu'après le tayammum ça s'arrête là. Projet pur de faire des salats à l'avenir? A creuser en effet.

Pourquoi ne pas parler des femmes qui ont touché aux hommes? Heu

Je me suis souvent retrouvé sans eau. Mais malade sans eau? Non. Toilettes sans eau non. Sexe sans eau non.

Je confirme mon post.
s
8 janvier 2018 14:07
Bah ne creuse point et laisse nous creuser Angel tes oulémas n'ont rien creusé pour toi en ce qui concerne le tayammum jpeux tle dire...

Citation
aichamicha a écrit:
Arrête de creuser ! La réponse c’est la terre propre ou un caillou ! ne te complique pas la vie .
s
8 janvier 2018 14:09
Et c'est quoi l'arabe clair du coran stp Heu
Citation
Seyant a écrit:
Salam

tu dis :"(je ne sais pas comment on dit caillou en arabe)."

Tu ne sais pas comment on dit caillou en arabe et tu crois pouvoir maîtriser le texte coranique écrit dans une littérature très complexe Oups
8 janvier 2018 14:11
Citation
In15 a écrit:
PS : ne te prends pas la tête avec les gens qui te manquent de respect, ignorent les, c'est ce que je fais. Ils ont la haine parce que t'es pas comme eux, laisses-les dans leur haine.

A vous deux vous faite la paire finalement !
De quel haine tu parle ? elle nous fait plus pitié qu’autre Chose !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
S
8 janvier 2018 14:11
" Je confonds certainement des choses, je suis là pour apprendre. "

Ce n'est pas la meilleure façon d'apprendre en insultant les musulmans et leur religion.

"En revanche, sur 1 champ de bataille il y a des chances que je veuille reporter ma "salat" "

Aucun risque de reporter la salat, l'heure c'est l'heure surtout en présence du prophète sala Allahou Aliehi wa salam.

------------Erratum à 15h55 ---------------------
Selon un MP de TIGELLIUS, le Prophète (saws) lors d'une bataille contre les Qoraïchites a dû faire la salat de ASR en rétard.

Le Messager d'Allah (saws) demanda à Houdaifa ben al Yaman de se rendre au camp des polythéistes afin de les espionner. A son retour, je fis part au Prophète de la panique de l'ennemi. Le lendemain matin, les polythéistes avaient quitté les lieux. Le Prophète (saws) et ses compagnons retournèrent à Médine.

Au cours de cette expédition, le Prophète (saws) eût un retard de prière, après avoir fait halte, certains musulmans prièrent la prière du Asr après le coucher du soleil suivie de la prière du Maghreb.
-------------Fin erratum 15h57 ---------------------

"(il n'y a de toute façon pas de rattrapage de salats dans le coran) puisque les mécréants attendent le moment de me tomber dessus. "

Si tu fais la guerre toute seule, ce qui n'est pas recommandé par l'islam, mais là on parle d'une armée musulmane.

"La salat dans ce verset se termine lorsque je dépose les armes. "

Pas du tout, La salat se termine à la fin de la 2e rak3a, car en temps de guerre la salat c'est 2 rak3attes.

"Je me prosterne même sans les 2 genoux à terre. Et je peux prier même à plat ventre c'est facile. "

Pas du tout, si on fait la salat avec un imam, ici c'est le prophète sala Allahou Aliehi wa salam, on suit l'imam.

"Si le verset 4/43 existe, c'est bien parce que la salat dépend de mon savoir, de mes compétences. "

Si Allah nous a donné des recommandations c'est pour qu'on ne s'égare pas, c'est pour cela que ce verset existe.

Ps : Arrêtes de réinventer l'islam selon tes passions.



Citation
sinjini a écrit:
Salam aleyk Seyant,

Bah déjà dans mon post il n'y avait pas de questions. smiling smiley Le verset 4/43 est important à mes yeux pour comprendre ce qu'est 1 salat.

Je confonds certainement des choses, je suis là pour apprendre. En revanche, sur 1 champ de bataille il y a des chances que je veuille reporter ma "salat" (il n'y a de toute façon pas de rattrapage de salats dans le coran) puisque les mécréants attendent le moment de me tomber dessus. La salat dans ce verset se termine lorsque je dépose les armes. Je me prosterne même sans les 2 genoux à terre. Et je peux prier même à plat ventre c'est facile. Si le verset 4/43 existe, c'est bien parce que la salat dépend de mon savoir, de mes compétences.
Pourquoi le verset ne dit pas "si vous trouvez pas d'eau, tayammum"? Je ne négligerais pas ce verset. Je peux maintenant avancer. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/18 15:57 par Seyant.
S
8 janvier 2018 14:17
"Es-tu sûr et certain toi même d'avoir accès à l'islam?"

L'islam c'est Allah a dit et son Messager a dit, tant que je suis ce chemin, et je le suis, j'ai accès à l'islam.

"Moi je recherche par moi même puisque de toute façon je ne pourrais porter la responsabilité sur les autres. Smiling Smiley "

Tu n'as aucun bagage intellectuel pour chercher par toit-même, tu ne maîtrises même pas la langue du Coran et sa complexité. Bonne route dans le chemin de l'égarement.


Citation
sinjini a écrit:
Es-tu sûr et certain toi même d'avoir accès à l'islam? Moi je recherche par moi même puisque de toute façon je ne pourrais porter la responsabilité sur les autres. smiling smiley
s
8 janvier 2018 14:20
Archi faux!!!

Il n'y a pas 5 salats par jour dans le coran.
Par contre il y a 1 salat wusta. 1 fajr. 1 icha. Des gens doivent demander 1 permission après 1 icha d'ailleurs. grinning smiley

Salat asr? N'existe pas. Salat dohr? N'existe pas. Maghrib? Non-plus. Arrête d'inventer. Tu es entrain de suivre des choses en dehors d'Allah. En es-tu conscient?

Je ne sais pas qu'il y a 5 salats et je ne veux pas le savoir puisque je ne suis que le coran.
Citation
Seyant a écrit:
"plutôt que de croire aveuglément ce que les gens ont dit"

Ces gens, c'est-à-dire les savants musulmans, maîtrisent l'arabe, contrairement à toi, de plus, ils ont un savoir que toi tu ne possèdes pas.

Mais comme tu le dis, fais ton tayamum avec une pente, et il faudrait la trouver partout sur terre, et complique toi la vie pour faire tes 5 salats par jour.

D'ailleurs je me demande comment tu sais qu'il y a 5 salats par jour car le Coran ne les mentionne nulle part, et est-ce que tu fais la salat.
S
8 janvier 2018 14:24
"J'ai juste su m'arrêter sur le verset 4/43 qui me posais énormément problème."

Donc c'est ce verset qui t'intéresse, il fallait commencer pas là, et des gens bien intentionnés t'auraient aidée à le comprendre, et ma communauté n'est pas avare de conseils, au contraire ils n'attendent avec leurs modestes participations que la satisfaction d'Allah.


Citation
sinjini a écrit:
thumbs down je n'ai jamais insinué que j'avais hérité de quelque science. J'ai juste su m'arrêter sur le verset 4/43 qui me posais énormément problème. Inutile de se mettre des oeillères, il y avait des choses bizarre dans ce verset et il est finalement précieux. Maintenant je vais pouvoir faire de vraies salats inchallah.
C'est toi qui devrait te remettre en question si le coran ne te suffit pas. Allah me suffit moi. Je recherche la vérité par mes propres moyens puisque l'on m'a suffisamment éloigné du vrai message. Je ne laisserai personne réfléchir à ma place. Si le verset est clair pour toi et que tu n'arrives pas à me faire changer d'avis sans me critiquer, alors tu n'as rien à faire ici. J'aurais aimé réfléchir avec des gens, le problème c'est qu'on a limite pas le droit de poser des questions chez nous. sad smiley
S
8 janvier 2018 14:31
un exemple :

قَدْ كَانَ لَكُمْ آيَةٌ فِي فِئَتَيْنِ الْتَقَتَا ۖ فِئَةٌ تُقَاتِلُ فِي سَبِيلِ اللَّهِ وَأُخْرَىٰ كَافِرَةٌ يَرَوْنَهُم مِّثْلَيْهِمْ رَأْيَ الْعَيْنِ ۚ وَاللَّهُ يُؤَيِّدُ بِنَصْرِهِ مَن يَشَاءُ ۗ إِنَّ فِي ذَٰلِكَ لَعِبْرَةً لِّأُولِي الْأَبْصَارِ (13)



Citation
sinjini a écrit:
Et c'est quoi l'arabe clair du coran stp Heu
S
8 janvier 2018 14:45
"Il n'y a pas 5 salats par jour dans le coran."

Exact, parce que les 5 salats nous ont été révélées pas les hadiths.

"Par contre il y a 1 salat wusta. 1 fajr. 1 icha. Des gens doivent demander 1 permission après 1 icha d'ailleurs. grinning smiley Salat asr? N'existe pas. Salat dohr? N'existe pas. Maghrib? Non-plus. "

Donc, tu ne fais que 3 salats par jour ? Oups

"Arrête d'inventer. Tu es entrain de suivre des choses en dehors d'Allah. En es-tu conscient?"

J'invente rien, je me conforme à la parole d'Allah, Il nous a donné un modèle et un guide qui nous a appris la Salat, et on fait la salat comme Mohammed Sala Allahou Aliehi wa salam nous a appris à la faire.

"33.21. En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment."

"Je ne sais pas qu'il y a 5 salats et je ne veux pas le savoir puisque je ne suis que le coran."

Ah, peut-être que tu fais zéro salat par jour Oups




Citation
sinjini a écrit:
Archi faux!!!

Il n'y a pas 5 salats par jour dans le coran.
Par contre il y a 1 salat wusta. 1 fajr. 1 icha. Des gens doivent demander 1 permission après 1 icha d'ailleurs. grinning smiley

Salat asr? N'existe pas. Salat dohr? N'existe pas. Maghrib? Non-plus. Arrête d'inventer. Tu es entrain de suivre des choses en dehors d'Allah. En es-tu conscient?

Je ne sais pas qu'il y a 5 salats et je ne veux pas le savoir puisque je ne suis que le coran.
8 janvier 2018 14:46
Si Allah swt devait tout préciser dans le Coran il y aurait une infinité de libre impossible a retenir

Tu suis le Coran ?
Bah tiens :

« Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager » [1]


Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh » [2]

« Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. » [3]


Que ceux, donc, qui s'opposent à son commandement prennent garde qu'une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » [4]

« Dis : Si vous aimez vraiment Allâh, suivez-moi, Allâh vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allâh est Pardonneur et Miséricordieux. » [5]





Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés. » [6]

Et Il - Ta'âla - dit (traduction rapprochée) :

« Mais s'ils ne te répondent pas, sache alors que c'est seulement leurs passions qu'ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d'Allâh ? Allâh vraiment, ne guide pas les gens injustes. » [7]

Allâh - Subhânahu wa ta'âla - nous a informé que [le Prophète] représente un bon modèle [à suivre] pour sa communauté. Allâh - Ta'âla - dit (traduction rapprochée) :

« En effet, vous avez dans le Messager d'Allâh un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allâh et au Jour dernier et invoque Allâh fréquemment. » [8]


J’en pense que c’est suffisant pour faire les 5 prières comme dans la Sounnah



Citation
sinjini a écrit:
Archi faux!!!

Il n'y a pas 5 salats par jour dans le coran.
Par contre il y a 1 salat wusta. 1 fajr. 1 icha. Des gens doivent demander 1 permission après 1 icha d'ailleurs. grinning smiley

Salat asr? N'existe pas. Salat dohr? N'existe pas. Maghrib? Non-plus. Arrête d'inventer. Tu es entrain de suivre des choses en dehors d'Allah. En es-tu conscient?

Je ne sais pas qu'il y a 5 salats et je ne veux pas le savoir puisque je ne suis que le coran.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
s
8 janvier 2018 14:48
Salat asr n'existe pas dans le coran. Si je salat dans l'après-midi je vois pas pourquoi ça s'appellerait "asr". Faut arrêter. Angel
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

D'ailleurs je me demande comment tu sais qu'il y a 5 salats par jour car le Coran ne les mentionne nulle part, et est-ce que tu fais la salat.

Ibn Abbas (P.A .a) dit : « Les cinq prières sont citées dans le Coran. » - Où, lui a-t-on dit ? – Allah le Très Haut a dit : « Glorifiez Allah donc, soir» ce sont les prières du maghrib et d’isha « et matin » c’est la prière du fadjr « et dans l’après midi » c’est la prière d’asr et « et au milieu de la journée» c’est la prière de zuhr ». C’est également ce que disent d’autres exégètes tels qu’ad-Dhahhak et Said ibn Djoubayr.

Moudjahid rapporte d’Ibn Abbas que : « déclin du soleil» signifie quand le soleil quitte le zénith ( heure de la prière du zuhr). Pour les propos « l' obscurité de la nuit» , Ibn Abbas dit : « C’est-à-dire commencement de la nuit (heure de la prière du maghrib).De même, il a été rapporté qu’Ibn Omar explique le terme « doulouk » par « zawal » (heure du zuhr).

Le Très Haut dit : « Et accomplis la Salâ aux deux extrémités du jour et à certaines heures de la nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent. » (Coran,11 :114 ) Amr a rapporté que Hassan dit que la prière du Fadjr constitue une extrémité et celle du zuhr et d’asr en constituent une autre.Et les propos : « et à certaines heures de la nuit » signifie le maghrib et l’isha » Sur la base de cet avis, le verset a englobé les cinq prières.

Layth rapporte d’après Hakam d’après Abou Iyadh qu’Ibn Abbas a dit : « Ce verset (30 :17-18 ) a indiqué les heures de toutes les prières : « Gloire à Allah…soir» (= le maghrib et l’isha) et « matin » (= la prière du fadjr) et « dans l’après midi » (= la prière d’asr) et « au milieu de la journée » (= la prière du zuhr) Al-Hassan est du même avis.
s
8 janvier 2018 14:52
Bah justement ya plus rien qui cloche pour moi au sujet du verset 4/43. smiling smiley
Salam.
Citation
salamwrahma a écrit:
Allah yahdik tout simplement

Si on à des questions à se poser à propos du coran pour n'importe quel sujet, on vient " poser " la question

Mais si a notre grande ignorance on vient dire qu'il y'a des erreurs, et que certains versets blablabla ( je ne me permet pas de répéter des bêtises) , c'est que ni le coeur ni le cerveau est prêt à recevoir les explications.

Quand il nous semble que y'a contradiction ou un truc qui cloche, sachez que c'est à cause de notre mal compréhension , et dons on cherche le sens, les raisons que tel ou tel verset est ceci ou cela, " modestement"
Car il s'agit de la parole d' Allah .

Salam
8 janvier 2018 14:54
Tu la dévoilée elle se moque de nous et de l’islam thumbs down


Citation
Seyant a écrit:
"Il n'y a pas 5 salats par jour dans le coran."

Exact, parce que les 5 salats nous ont été révélées pas les hadiths.

"Par contre il y a 1 salat wusta. 1 fajr. 1 icha. Des gens doivent demander 1 permission après 1 icha d'ailleurs. grinning smiley Salat asr? N'existe pas. Salat dohr? N'existe pas. Maghrib? Non-plus. "

Donc, tu ne fais que 3 salats par jour ? Oups

"Arrête d'inventer. Tu es entrain de suivre des choses en dehors d'Allah. En es-tu conscient?"

J'invente rien, je me conforme à la parole d'Allah, Il nous a donné un modèle et un guide qui nous a appris la Salat, et on fait la salat comme Mohammed Sala Allahou Aliehi wa salam nous a appris à la faire.

"33.21. En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment."

"Je ne sais pas qu'il y a 5 salats et je ne veux pas le savoir puisque je ne suis que le coran."

Ah, peut-être que tu fais zéro salat par jour Oups
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
8 janvier 2018 14:58
N'importe quoi grinning smiley

(En + ça va être difficile de discuter si tu me parles d'abrogation. Franchement...)
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

4/43. Ô les croyants! N’approchez pas de la Ṣalāt alors que vous êtes ivres jusqu’à ce que vous compreniez ce que vous dites

L'alcool est de toute façon interdit. Si j'interdis l'alcool à mon mari par exemple, est-ce que je vais lui dire: ne t'approches pas de moi si t'es soûl? Bah non.

Pour ta gouverne le verset est toujours valable et n'a pas été abrogé. Ce qui veut dire qu'il peut y avoir des musulmans transgressant cet interdit.
s
8 janvier 2018 15:02
thumbs down t'as pas plutôt autre chose au sujet du verset 4/43 au lieu de parler pour ne rien dire, au final?
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Mais si a notre grande ignorance on vient dire qu'il y'a des erreurs, et que certains versets blablabla ( je ne me permet pas de répéter des bêtises) , c'est que ni le coeur ni le cerveau est prêt à recevoir les explications.

Le titre du sujet indique bien "Au jeu des 7 erreurs". Puis elle parle de "bugs" et enfin elle affirme que c'est plutôt sa compréhension .

Voilà le personnage !
s
8 janvier 2018 15:06
Vas revoir la définition de la zakat et si on ne trouve pas la manière exacte de salat dans le coran c'est bien parce qu'il n'y a pas qu'une seule manière eye rolling smiley

Le désert? Bah voyons. thumbs up
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Tu as dit : "Je recherche la vérité. C'est toi qui te complique la vie lol. On nous a surbooké avec des rituels qui n'existent pas dans le coran justement pour ne pas avoir à lire le coran qui est une véritable mine d'or".

Est-il écrit dans le Coran de quelle manière il faut faire la prière ? Est-il écrit dans le Coran à partir de quel plafond il faut faire la zakat ? Est-il mentionné dans le Coran à partir de quel plafond une personne pourra avoir une main tranchée en cas de vol ?

Tu ne pourras apporter aucune réponse à ces questions pour la simple raison qu'elles ne se trouvent pas dans le Coran mais dans la Sunna.

Tu recherches la vérité, mais tu as du mal à comprendre ce qui est basique et simple à lire. Les réponses qui essaient d'apporter ici les yabis, sont des réponses basiques, car il n'y a pas de savants dans ce forum.

Quand tu affirmes par exemple je cite : "Je me suis souvent retrouvé sans eau. Mais malade sans eau? Non. Toilettes sans eau non. Sexe sans eau non." n'importe qui pourra voir que ta compréhension est tellement déficiente car ce verset est adressé non seulement à des personnes qui voyageront dans le désert, où la présence de l'eau est rare, mais par extension à toute personne pouvant se trouver dans des lieux où l'eau est absente et cela même de nos jours.
8 janvier 2018 15:07
A méditer !

C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah.

Sourate 3 verset 7
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
8 janvier 2018 15:11
Encore une pour la route

ACH-CHA’BIY a dit : « Prenez garde au raisonnement par analogie, car par Celui qui détient mon âme dans Sa main, si vous optez pour le raisonnement par analogie vous allez autoriser l’illicite et interdire le licite. Mais plutôt tout ce qui vous parvient de ceux qui ont appris les paroles des compagnons de Mouhammad (Prière et bénédiction d'Allah sur lui) prenez-le ! ».

Ibn Qayyim Al Jawziya a dit :
"La science c'est Allah a dit, Son Prophète a dit, Ses Compagnons ont dit..."
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook