Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au jeu des 7 erreurs. Annissa 43.
s
8 janvier 2018 11:48
Oui... sauf que je recherche la définition coranique de tayammum et non la définition islamique tout comme je recherche l'islam du coran et non l'islam 'inventé'. Ça fait quel effet de se passer de la terre pure sur le visage? Comment savoir si elles est pure cette terre? Question sérieuse.
Citation
aichamicha a écrit:
Salam smiling smiley

Saïd veut dire beaucoup de chose ( bien ,heureux ,bon )

Donc tayammum sa3id" veut sûrement dire "bonne place saine "

‎(صعيد طاهر Tayammum = place saine)

Les ablutions sèches sont effectuées grâce à ce que le Coran nomme صعيد طاهر  (ṣaʿīd ṭāhir), termes généralement traduits par : « bon sable », « terre pure », « sol sain », etc. Il s’agit en réalité de toute matière minérale propre disponible à la surface de la terre : sable, pierres, etc. De nos jours, c’est le plus souvent un galet de la taille d’un poing fermé qui est utilisé 1. Aussi, n’est-il pas surprenant de voir des galets dans les mosquées et chez de nombreux pratiquants.

Source [comprendre-islam.com]
s
8 janvier 2018 12:06
La science dit aussi que si l'on craint que l'eau n'aggrave notre état déjà affaibli, de recourir à 1 surface propre. C'est ça la science? thumbs down
Citation
Seyant a écrit:
Salam

Barak Allahou fik aichamicha.

Comme te l'a expliqué la aichamicha, Es-sa3id c'est toute matière minérale propre disponible à la surface de la terre comme tu peux le constater sur ce verset :

18.40. il se peut que mon Seigneur, bientôt, me donne quelque chose de meilleur que ton jardin, qu’Il envoie sur [ce dernier], du ciel, quelque calamité, et que son sol devienne glissant,

فَعَسَىٰ رَبِّي أَن يُؤْتِيَنِ خَيْرًا مِّن جَنَّتِكَ وَيُرْسِلَ عَلَيْهَا حُسْبَانًا مِّنَ السَّمَاءِ فَتُصْبِحَ صَعِيدًا زَلَقًا (40)

Ps : arrêtes de polémiquer sans science pour t'égarer et égarer les autres.
s
8 janvier 2018 12:19
Salam aleyk Seyant,

Bah déjà dans mon post il n'y avait pas de questions. smiling smiley Le verset 4/43 est important à mes yeux pour comprendre ce qu'est 1 salat.

Je confonds certainement des choses, je suis là pour apprendre. En revanche, sur 1 champ de bataille il y a des chances que je veuille reporter ma "salat" (il n'y a de toute façon pas de rattrapage de salats dans le coran) puisque les mécréants attendent le moment de me tomber dessus. La salat dans ce verset se termine lorsque je dépose les armes. Je me prosterne même sans les 2 genoux à terre. Et je peux prier même à plat ventre c'est facile. Si le verset 4/43 existe, c'est bien parce que la salat dépend de mon savoir, de mes compétences.
Pourquoi le verset ne dit pas "si vous trouvez pas d'eau, tayammum"? Je ne négligerais pas ce verset. Je peux maintenant avancer. smiling smiley
Citation
Seyant a écrit:
Salam

Tu postes des versets qui ont des contextes très différents.

La sourate 4 verset 43 parle des conditions pour que la salat soit valide.

La sourate 24 verset 58 parle du comportement des gens entre eux, et le temps de la Salat ici est une référence pour le temps.

La sourate 4 verset 104 parle de la façon de pratiquer la salat en temps de guerre pour les soldats.

Un groupe font la salat avec le prophète sala Allahou Alihi wa salam, avec leur armes et restent en alerte, tandis que l'autre groupe monte la garde, ensuite ils permutent, la salat prend 5 minutes et à la moindre alerte tout le monde arrête la salat et reprend son poste de combat.

Pour ce dernier tu confonds faire la salat pendant la guerre et faire la salat pendant les affrontements.

Ps : comme tout le monde je n'ai pas compris ta question.
s
8 janvier 2018 12:21
On s'égare tout seul.
Citation
Seyant a écrit:
Tu ne participes pas, toujadil sans science.

"moi je m'en fiche."

Tu t'en fiche que ton jidal sans science égare les musulmans Oups

Allah écrit ce que tu dis.
8 janvier 2018 12:26
Salam ,


La terre tu ne la passe pas sur ton visage ,c’est juste tes mains que tu purifie avec la terre , tu secoues tes mains et les passent sur les parties de ton corps comme ci c’etait De l’eau !!

Il n’y a pas d’islam inventé ,par contre celui que tu veut faire le seras !

Tu n’as pas à analyser la terre pour savoir si elle est pure Dieu te donne l’autorisation de l'utiliser ,tu le fait avec sa bénédiction !
c’est à toi de juger si cette terre et propre ou pas ,exemple ne pas te servir de la litière de ton chat ou te servir d’une terre physiquement polluer !
Citation
sinjini a écrit:
Oui... sauf que je recherche la définition coranique de tayammum et non la définition islamique tout comme je recherche l'islam du coran et non l'islam 'inventé'. Ça fait quel effet de se passer de la terre pure sur le visage? Comment savoir si elles est pure cette terre? Question sérieuse.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
8 janvier 2018 12:36
Si tu pose cette question c’est que tu ne met pas ta confiance en Allah ,en passant tes mains sur une surface propre Allah te donne le pouvoir de te purifier !

Citation
sinjini a écrit:
La science dit aussi que si l'on craint que l'eau n'aggrave notre état déjà affaibli, de recourir à 1 surface propre. C'est ça la science? thumbs down



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/18 12:37 par aichamicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
8 janvier 2018 12:39
Tu compte vraiment prendre les armes ?
Citation
sinjini a écrit:
Salam aleyk Seyant,

Bah déjà dans mon post il n'y avait pas de questions. smiling smiley Le verset 4/43 est important à mes yeux pour comprendre ce qu'est 1 salat.

Je confonds certainement des choses, je suis là pour apprendre. En revanche, sur 1 champ de bataille il y a des chances que je veuille reporter ma "salat" (il n'y a de toute façon pas de rattrapage de salats dans le coran) puisque les mécréants attendent le moment de me tomber dessus. La salat dans ce verset se termine lorsque je dépose les armes. Je me prosterne même sans les 2 genoux à terre. Et je peux prier même à plat ventre c'est facile. Si le verset 4/43 existe, c'est bien parce que la salat dépend de mon savoir, de mes compétences.
Pourquoi le verset ne dit pas "si vous trouvez pas d'eau, tayammum"? Je ne négligerais pas ce verset. Je peux maintenant avancer. smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
8 janvier 2018 12:59
Justement faut chercher ce qui ne va pas si tu veux pas passer à côté de salats et de tayammum. T'es justement entrain de te compliquer la vie.
Citation
aichamicha a écrit:
Oui en effet sa'ada et Sa'ada
ce qui veut dire terre alors ?

Mais bon pourquoi se compliquer la vie ,lorsque des oulémas te disent qu’en cas de manque d’eau ,ou de maladie ,tu peu faire l’oudou avec une pierre propre ou de la terre propre ?
s
8 janvier 2018 13:02
Es-tu sûr et certain toi même d'avoir accès à l'islam? Moi je recherche par moi même puisque de toute façon je ne pourrais porter la responsabilité sur les autres. smiling smiley
Citation
Seyant a écrit:
Salam

Son problème c'est qu'il aime polémiquer sans science et il se prend pour un grand savant, El-moujadalah, il veut rendre l'islam difficile et inaccessible.
s
8 janvier 2018 13:04
thumbs down encore une fois je ne te permet pas de me juger est-ce suffisamment clair?
Citation
aichamicha a écrit:
Salam smiling smiley
oui mais il est plus correct que sinjini : D
8 janvier 2018 13:15
Je ne te juge pas ,je juge ton jugement concernant le contenu du coran !
Citation
sinjini a écrit:
thumbs down encore une fois je ne te permet pas de me juger est-ce suffisamment clair?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
8 janvier 2018 13:25
moody smiley
Il y a de nombreux exemples de salats dans le coran. Je peux être dans 1 jardin et faire 1 salat. C'est pas 1 rituel.
Citation
aichamicha a écrit:
Tu compte vraiment prendre les armes ?
8 janvier 2018 13:29
Allah y chafik je pense que tu as un gros problème Oh
Citation
sinjini a écrit:
moody smiley
Il y a de nombreux exemples de salats dans le coran. Je peux être dans 1 jardin et faire 1 salat. C'est pas 1 rituel.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
8 janvier 2018 13:34
Et alors’ ? Le coran a été descendu en arabe ou en français ? Si tu veux faire du tafsir fait le dans sa langue officiel

Et même avec un dictionnaire tu pourra jamais interpréter le Coran

Elle s’appelle comment la Sourate en francais dit moi ? Les femmes

Donc tu penses qu’a chaque Verset Allah swt a besoin de re préciser que ça concerne les’ femmes ?

Si tu veux interpréter le Coran retrouve d’abord l’utilite de ton cerveau
Citation
sinjini a écrit:
Dans la cour des grands, sans être arabophone et sans avoir recours à 1 dico: il n'y a pas 2 voyages dans le verset 4/43. Et les nissa dans ce verset c'est pas des femmes. Le fait de raisonner va un peu combler le fait que je n'ai pas accès à l'arabe clair du coran. Angel
As-tu accès à l'arabe clair toi, dis moi?
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
8 janvier 2018 13:35
Justement non ! Je ne cherche pas changer le Coran je l'accepte comme nous la envoyer Allah donc je ne me complique pas la vie !
Citation
sinjini a écrit:
Justement faut chercher ce qui ne va pas si tu veux pas passer à côté de salats et de tayammum. T'es justement entrain de te compliquer la vie.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
8 janvier 2018 13:37
thumbs down je n'ai jamais insinué que j'avais hérité de quelque science. J'ai juste su m'arrêter sur le verset 4/43 qui me posais énormément problème. Inutile de se mettre des oeillères, il y avait des choses bizarre dans ce verset et il est finalement précieux. Maintenant je vais pouvoir faire de vraies salats inchallah.
C'est toi qui devrait te remettre en question si le coran ne te suffit pas. Allah me suffit moi. Je recherche la vérité par mes propres moyens puisque l'on m'a suffisamment éloigné du vrai message. Je ne laisserai personne réfléchir à ma place. Si le verset est clair pour toi et que tu n'arrives pas à me faire changer d'avis sans me critiquer, alors tu n'as rien à faire ici. J'aurais aimé réfléchir avec des gens, le problème c'est qu'on a limite pas le droit de poser des questions chez nous. sad smiley
Citation
Seyant a écrit:
Elle c'est pire que ce coraniste, Madame a la science infuse, elle croit avoir découvert une grande science que les savants musulmans n'ont jamais vue, et rejettes tous les hadiths sans science ni aucune méthode en oubliant que la même rigueur qui a permit de nous transmettre le Coran a permit aussi de nous transmettre les hadiths.

Rabi yahdina ou youstourna de cet égarement. Amine

Ps : Oh Montagnes du rif pourquoi vous pleurez et vous apparaissez devant moi joyeuses ?
S
8 janvier 2018 13:52
Salam

" je recherche la définition coranique de tayammum "

tayammum veut dire aller vers, choisir.

2.267. Ô vous qui avez cru! Dépensez des meilleures choses que vous avez gagnées et des récoltes que Nous avons fait sortir de la terre pour vous. Et ne vous tournez pas vers ce qui est vil pour en faire dépense.

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا أَنفِقُوا مِن طَيِّبَاتِ مَا كَسَبْتُمْ وَمِمَّا أَخْرَجْنَا لَكُم مِّنَ الْأَرْضِ ۖ وَلَا تَيَمَّمُوا الْخَبِيثَ مِنْهُ تُنفِقُونَ وَلَسْتُم بِآخِذِيهِ إِلَّا أَن تُغْمِضُوا فِيهِ ۚ وَاعْلَمُوا أَنَّ اللَّهَ غَنِيٌّ حَمِيدٌ (267



Citation
sinjini a écrit:
Oui... sauf que je recherche la définition coranique de tayammum et non la définition islamique tout comme je recherche l'islam du coran et non l'islam 'inventé'. Ça fait quel effet de se passer de la terre pure sur le visage? Comment savoir si elles est pure cette terre? Question sérieuse.
s
8 janvier 2018 13:54
Oui,
Il y a peut-être qqchose en hauteur smiling smiley d'après ce que j'ai trouvé... on va trouver la vérité inchallah.
Et ouiiiiiiii. Pourquoi le tayammum on se le passe pas sur les pieds et sur la tête? J'adore. In love
Citation
in15 a écrit:
Salam,

terre est pour moi un essai de traduction parce que on connaît déjà le mot arabe "ard" qui signifie terre et aussi parce que Sa'ada dans d'autres versets a le sens de sol glissant, et sa racine verbale aurait le sens de monter, élever qqch.

Sa'oudan dans le verset 74.17 est traduit par "pente" dans certaines traductions.

Donc à mon avis, Sa3id signifierait une surface en pente, càd une surface "glissante" ou "montante", mais pas n'importe quelle surface glissante car le verset précise en plus "tayyiban".

De quelle surface glissante il s'agit ? je ne sais pas.

Il faudra creuser plus en analysant plus le verset.

Je vois dans le verset que Allah demande de "passer" le Sa3id sur le visage et sur les mains (et non de les laver), mais pas jusqu'au coude.
S
8 janvier 2018 13:58
"Ça fait quel effet de se passer de la terre pure sur le visage? Comment savoir si elles est pure cette terre? Question sérieuse. "

Pourquoi tu veux te barbouiller le visage avec la terre alors qu'il suffit de toucher un galet ? Oups


Citation
sinjini a écrit:
Oui... sauf que je recherche la définition coranique de tayammum et non la définition islamique tout comme je recherche l'islam du coran et non l'islam 'inventé'. Ça fait quel effet de se passer de la terre pure sur le visage? Comment savoir si elles est pure cette terre? Question sérieuse.
8 janvier 2018 13:58
Alors la madame Iznogoud
c’est toi qui devrais méditer sur tes blasphèmes smiling smiley
Je n’ai jamais approuver le vol,j’étais juste contente qu’un meskine se retrouve riche quant à la façon qu’il a pris pour le devenir c’est entre lui et Allah ,seul lui peu le juger .
Et pour le reste ton problème c’est que tu ne sais pas ce que tu dit ,
tu critique certaines sourates que tu ne comprend pas ,alors que le Coran est
paroles d’Allah et aucun vrais musulmans ne doutes de sa véracité.
Citation
sinjini a écrit:
Alors toi... vas méditer sur le péché du vol et reviens nous voir stp.
Je recherche la vérité. C'est toi qui te complique la vie lol. On nous a surbooké avec des rituels qui n'existent pas dans le coran justement pour ne pas avoir à lire le coran qui est une véritable mine d'or. Bonne continuation à toi cela dit.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook