Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au jeu des 7 erreurs. Annissa 43.
s
7 janvier 2018 14:14
Salam a3likoum.

Ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] -à moins que vous ne soyez en voyage -jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité, est Indulgent et Pardonneur. 4/43

1- Si le verset s'adresse aux croyants mâle et femelle alors moi qui suis femelle peut me retrouver dans la situation où j'ai touché aux 'femmes'.

2- Polluée à moins que je ne sois en 'voyage': est-ce que dans ce cas précis je peux approcher la salat même sans tayammum? D'après le verset oui.
Dieu me donne l'autorisation de salat (pendant mon processus de purification complète) dans 1 domaine que je maîtrise, ça me semble clair.

3- le verset ne dit pas: si vous ne trouvez pas d'eau donc tayammum mais SI VOUS ÊTES MALADE ET QUE VOUS NE TROUVEZ PAS D'EAU ALORS TAYAMMUM.

4- le verset ne dit pas: si vous ne trouvez pas d'eau donc tayammum mais SI VOUS ÊTES EN 'VOYAGE' ET QUE VOUS NE TROUVEZ PAS D'EAU ALORS TAYAMMUM.

5- le verset ne dit pas: si vous ne trouvez pas d'eau donc tayammum mais SI VOUS AVEZ TOUCHÉ AUX 'FEMMES' ET QUE VOUS NE TROUVEZ PAS D'EAU ALORS TAYAMMUM.

6- le verset ne dit pas: si vous ne trouvez pas d'eau donc tayammum mais SI L'UN DE VOUS REVIENT DES 'TOILETTES' ET QUE VOUS NE TROUVEZ PAS D'EAU ALORS TAYAMMUM.

7- dois-je me sentir concernée si l'un de nous revient des 'toilettes'? Oui.

(8: le verset ne dit pas: ne pas s'approcher de la salat jusqu'à ce que je tayammum)

Je suis peut-être gogole (venant de sunnites c'est 1 compliment) mais je sais lire moi. Le verset prend toute sa beauté et sa perfection si tahara n'a rien à voir avec un shampooinage tête/corps droite/gauche et qu'être 'malade' dans le verset n'implique pas des dolipranes à portée de main In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/18 14:16 par sinjini.
b
7 janvier 2018 14:18
J'ai rien compris à ce que tu dis désolée
[
7 janvier 2018 14:26
Salam

4/43. Ô les croyants! N’approchez pas de la Ṣalāt alors que vous êtes ivres jusqu’à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d’impureté- à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu’à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l’un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et que vous ne trouviez pas d’eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité, est Indulgent et Pardonneur(24).

Ô les croyants! N’approchez pas de la Ṣalāt alors que vous êtes ivres jusqu’à ce que vous compreniez ce que vous dites,

1) La partie du verset nous dit qu'il ne faut pas approcher la Salat en état d'ivresse, et qu'une fois cet état cesse vous devez faire la prière.

et aussi quand vous êtes en état d’impureté- à moins que vous ne soyez en voyage -

2) Pour effectuer la prière il faut être en état de pureté avec l'accomplissement des ablutions. Si on est en voyage, il se peut qu'on ne puisse trouver de quoi faire les ablutions.

jusqu’à ce que vous ayez pris un bain rituel

3) Cela indique que dans ce cas le croyant a eu des rapports intimes avec son épouse et de ce fait il doit effectuer les grandes ablutions sauf s'il ne trouve pas d'eau pour les accomplir.

Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l’un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et que vous ne trouviez pas d’eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains.

4) Ici le verset explique qu'il y a des cas de figure qui peuvent se présenter : 1) La maladie 2) le voyage 3) Le fait de faire ses besoins 4) Les attouchements : Si ces attouchements il n'y a pas de pénétration, alors les simples ablutions suffisent hors de ces cas de figure.

Si l'on ne peut as trouver de l'eau, il y a donc une solution qui permettra de pouvoir faire malgré tout la prière obligatoire à savoir le TAYAMMUM. Ce dernier est très simple à effectuer.

Pour ma part ce verset est d'une extrême clarté.

De +, c'est marrant... si je suis polluée je prends1 bain sauf si je suis en 'voyage'. Pas de tayammum dans ce cas là?

En cas de pollution dans une situation normale il faut prendre un bain avec l'eau. En cas de voyage si l'eau vient à manquer le TAYAMMUM est l'ablution pulvérale permettant dans ce contexte d'accomplir la prière. Une fois rentrés chez soi il faut prendre le bain, puisque l'eau est bien présente.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
7 janvier 2018 14:42
Salam

1- Si le verset s'adresse aux croyants mâle et femelle alors moi qui suis femelle peut me retrouver dans la situation où j'ai touché aux 'femmes'.

Par exemple si un mari touche sa femme les deux doivent faire les petites ablutions, s'il n'y a pas eu de pénétration, et les grandes ablutions s'il y a eu la pénétration, même sans éjaculation.

2- Polluée à moins que je ne sois en 'voyage': est-ce que dans ce cas précis je peux approcher la salat même sans tayammum? D'après le verset oui.
Dieu me donne l'autorisation de salat (pendant mon processus de purification complète) dans 1 domaine que je maîtrise, ça me semble clair.


Tu ne peux pas effectuer la salat sans purification. Or, le Tayammum est une purification sèche remplaçant celle humide dans le cas l'eau est absente.

3- le verset ne dit pas: si vous ne trouvez pas d'eau donc tayammum mais SI VOUS ÊTES MALADE ET QUE VOUS NE TROUVEZ PAS D'EAU ALORS TAYAMMUM.

Le verset explique dans quels cas de figure le Tayammum est autorisé.

7- dois-je me sentir concernée si l'un de nous revient des 'toilettes'? Oui.

Oui, car même si cela s'adresse aux hommes à première vue, on arrive à comprendre qu'ils peuvent s'agir aussi des femmes, car celles-ci pouvaient être malades, en voyage, toucher les maris, aller aux toilettes. De même concernant l'état d'ivresse, il pouvait y avoir aussi des femmes dans ce cas-là.


Citation
sinjini a écrit:
Salam a3likoum.

Ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] -à moins que vous ne soyez en voyage -jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité, est Indulgent et Pardonneur. 4/43

1- Si le verset s'adresse aux croyants mâle et femelle alors moi qui suis femelle peut me retrouver dans la situation où j'ai touché aux 'femmes'.

2- Polluée à moins que je ne sois en 'voyage': est-ce que dans ce cas précis je peux approcher la salat même sans tayammum? D'après le verset oui.
Dieu me donne l'autorisation de salat (pendant mon processus de purification complète) dans 1 domaine que je maîtrise, ça me semble clair.

3- le verset ne dit pas: si vous ne trouvez pas d'eau donc tayammum mais SI VOUS ÊTES MALADE ET QUE VOUS NE TROUVEZ PAS D'EAU ALORS TAYAMMUM.

4- le verset ne dit pas: si vous ne trouvez pas d'eau donc tayammum mais SI VOUS ÊTES EN 'VOYAGE' ET QUE VOUS NE TROUVEZ PAS D'EAU ALORS TAYAMMUM.

5- le verset ne dit pas: si vous ne trouvez pas d'eau donc tayammum mais SI VOUS AVEZ TOUCHÉ AUX 'FEMMES' ET QUE VOUS NE TROUVEZ PAS D'EAU ALORS TAYAMMUM.

6- le verset ne dit pas: si vous ne trouvez pas d'eau donc tayammum mais SI L'UN DE VOUS REVIENT DES 'TOILETTES' ET QUE VOUS NE TROUVEZ PAS D'EAU ALORS TAYAMMUM.

7- dois-je me sentir concernée si l'un de nous revient des 'toilettes'? Oui.

(8: le verset ne dit pas: ne pas s'approcher de la salat jusqu'à ce que je tayammum)

Je suis peut-être gogole (venant de sunnites c'est 1 compliment) mais je sais lire moi. Le verset prend toute sa beauté et sa perfection si tahara n'a rien à voir avec un shampooinage tête/corps droite/gauche et qu'être 'malade' dans le verset n'implique pas des dolipranes à portée de main In love
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
7 janvier 2018 14:56
Salam barissa tagada smiling smiley ne t’inquiète pas tu n’est pas la seule smiling smiley cette fille se complique trop la vie ,et veut interpréter le Coran à sa façon smiling smiley
Citation
barissa tagada a écrit:
J'ai rien compris à ce que tu dis désolée
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
7 janvier 2018 14:57
Salam wa rahma

Je ne pense pas que le titre est bien adapté à ton post

Le coran, les dispositions de notre religion ne sont pas un jeu

De plus que y'a pas d'erreurs .

+ que énervant, moi qui suis calme d'habitude.
7 janvier 2018 15:02
Salam smiling smiley regarde l’historique de cette personne et tu comprendras de quel personnage il s’agis !
Citation
salamwrahma a écrit:
Salam wa rahma

Je ne pense pas que le titre est bien adapté à ton post

Le coran, les dispositions de notre religion ne sont pas un jeu

De plus que y'a pas d'erreurs .

+ que énervant, moi qui suis calme d'habitude.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
i
7 janvier 2018 15:41
Salam aleykoum,

j'ai regardé vite fait "tayammum", qui signifierait "aller vers quelque chose".

Curieusement, il y a le mot yamm (qui a la même racine que tayammum) qui signifierait "rivière", "mer".

[corpus.quran.com]

Et sa3id, j'ai pas réussi à cerner son sens.

Donc quand tu es en voyage et t'as pas d'eau, "tayammum sa3id" pourrait vouloir dire aller vers les rivières, mer, etc.... justement pour trouver de l'eau, mais je ne suis pas sûr, c'est juste une hypothèse, j'ai pas creusé.

Autre chose, le verset parle d'état d'ivresse (soukar), mais à mon avis ça parle d'étourdissement, quand tu es étourdi car on te dis après "jusqu'à ce que vous sachez ce que vous dites", or il n'y a pas que l'état d'ivresse qui perturbe la conscience, il y a aussi le manque de sommeil, la prise de médicament, un malaise, etc...

Allah parle des croyants en général pour ensuite aller vers des cas particuliers : les hommes qui ont eu des rapports. Pour moi, il n'y a pas de problème.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/01/18 16:17 par in15.
7 janvier 2018 15:50
Bismillahi Rahmani Rahim

S 4 V 43
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَقْرَبُوا الصَّلَاةَ وَأَنتُمْ سُكَارَى حَتَّى تَعْلَمُوا مَا تَقُولُونَ وَلَا جُنُبًا إِلَّا عَابِرِي سَبِيلٍ حَتَّى تَغْتَسِلُوا وَإِن كُنتُم مَّرْضَى أَوْ عَلَى سَفَرٍ أَوْ جَاءَ أَحَدٌ مِّنكُم مِّنَ الْغَائِطِ أَوْ لَامَسْتُمُ النِّسَاءَ فَلَمْ تَجِدُوا مَاءً فَتَيَمَّمُوا صَعِيدًا طَيِّبًا فَامْسَحُوا بِوُجُوهِكُمْ وَأَيْدِيكُمْ إِنَّ اللَّهَ كَانَ عَفُوًّا غَفُورًا

Tu peux nous faire ce que tu viens de faire en arabe avec chaque sens des mots ?
Parce que si tu veux jouer autant jouer dans la cour des grands smiling smiley

Citation
sinjini a écrit:
Salam a3likoum.

Ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] -à moins que vous ne soyez en voyage -jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité, est Indulgent et Pardonneur. 4/43

1- Si le verset s'adresse aux croyants mâle et femelle alors moi qui suis femelle peut me retrouver dans la situation où j'ai touché aux 'femmes'.

2- Polluée à moins que je ne sois en 'voyage': est-ce que dans ce cas précis je peux approcher la salat même sans tayammum? D'après le verset oui.
Dieu me donne l'autorisation de salat (pendant mon processus de purification complète) dans 1 domaine que je maîtrise, ça me semble clair.

3- le verset ne dit pas: si vous ne trouvez pas d'eau donc tayammum mais SI VOUS ÊTES MALADE ET QUE VOUS NE TROUVEZ PAS D'EAU ALORS TAYAMMUM.

4- le verset ne dit pas: si vous ne trouvez pas d'eau donc tayammum mais SI VOUS ÊTES EN 'VOYAGE' ET QUE VOUS NE TROUVEZ PAS D'EAU ALORS TAYAMMUM.

5- le verset ne dit pas: si vous ne trouvez pas d'eau donc tayammum mais SI VOUS AVEZ TOUCHÉ AUX 'FEMMES' ET QUE VOUS NE TROUVEZ PAS D'EAU ALORS TAYAMMUM.

6- le verset ne dit pas: si vous ne trouvez pas d'eau donc tayammum mais SI L'UN DE VOUS REVIENT DES 'TOILETTES' ET QUE VOUS NE TROUVEZ PAS D'EAU ALORS TAYAMMUM.

7- dois-je me sentir concernée si l'un de nous revient des 'toilettes'? Oui.

(8: le verset ne dit pas: ne pas s'approcher de la salat jusqu'à ce que je tayammum)

Je suis peut-être gogole (venant de sunnites c'est 1 compliment) mais je sais lire moi. Le verset prend toute sa beauté et sa perfection si tahara n'a rien à voir avec un shampooinage tête/corps droite/gauche et qu'être 'malade' dans le verset n'implique pas des dolipranes à portée de main In love
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
7 janvier 2018 17:44
Citation
In15 a écrit:
Et sa3id, j'ai pas réussi à cerner son sens.

Donc quand tu es en voyage et t'as pas d'eau, "tayammum sa3id" pourrait vouloir dire aller vers les rivières, mer, etc.... justement pour trouver de l'eau, mais je ne suis pas sûr, c'est juste une hypothèse, j'ai pas creusé.

Salam smiling smiley

Saïd veut dire beaucoup de chose ( bien ,heureux ,bon )

Donc tayammum sa3id" veut sûrement dire "bonne place saine "

‎(صعيد طاهر Tayammum = place saine)

Les ablutions sèches sont effectuées grâce à ce que le Coran nomme صعيد طاهر  (ṣaʿīd ṭāhir), termes généralement traduits par : « bon sable », « terre pure », « sol sain », etc. Il s’agit en réalité de toute matière minérale propre disponible à la surface de la terre : sable, pierres, etc. De nos jours, c’est le plus souvent un galet de la taille d’un poing fermé qui est utilisé 1. Aussi, n’est-il pas surprenant de voir des galets dans les mosquées et chez de nombreux pratiquants.

Source [comprendre-islam.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
i
7 janvier 2018 17:55
Salam,

Saïd veut dire beaucoup de chose ( bien ,heureux ,bon )

Oui mais le verset n'emploie pas le mot س ع د (qui effectivement signifie bien, heureux, bon) mais ص ع د , c'est différent.



Citation
aichamicha a écrit:
Salam smiling smiley

Saïd veut dire beaucoup de chose ( bien ,heureux ,bon )

Donc tayammum sa3id" veut sûrement dire "bonne place saine "

‎(صعيد طاهر Tayammum = place saine)

Les ablutions sèches sont effectuées grâce à ce que le Coran nomme صعيد طاهر  (ṣaʿīd ṭāhir), termes généralement traduits par : « bon sable », « terre pure », « sol sain », etc. Il s’agit en réalité de toute matière minérale propre disponible à la surface de la terre : sable, pierres, etc. De nos jours, c’est le plus souvent un galet de la taille d’un poing fermé qui est utilisé 1. Aussi, n’est-il pas surprenant de voir des galets dans les mosquées et chez de nombreux pratiquants.

Source [comprendre-islam.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/18 18:10 par in15.
S
7 janvier 2018 18:13
Salam

Barak Allahou fik aichamicha.

Comme te l'a expliqué la aichamicha, Es-sa3id c'est toute matière minérale propre disponible à la surface de la terre comme tu peux le constater sur ce verset :

18.40. il se peut que mon Seigneur, bientôt, me donne quelque chose de meilleur que ton jardin, qu’Il envoie sur [ce dernier], du ciel, quelque calamité, et que son sol devienne glissant,

فَعَسَىٰ رَبِّي أَن يُؤْتِيَنِ خَيْرًا مِّن جَنَّتِكَ وَيُرْسِلَ عَلَيْهَا حُسْبَانًا مِّنَ السَّمَاءِ فَتُصْبِحَ صَعِيدًا زَلَقًا (40)

Ps : arrêtes de polémiquer sans science pour t'égarer et égarer les autres.


Citation
in15 a écrit:
Salam,

Saïd veut dire beaucoup de chose ( bien ,heureux ,bon )

Le verset n'emploi pas le mot س ع د qui effectivement signifie bien, heureux, bon, mais ص ع د , c'est différent.
i
7 janvier 2018 18:19
Ps : arrêtes de polémiquer sans science pour t'égarer et égarer les autres.

Je participe au forum comme j'en ai envie, si tu ne supporte pas ma présence dans ce forum, bah c'est toi que ça regarde, moi je m'en fiche.


Citation
Seyant a écrit:
Salam

Barak Allahou fik aichamicha.

Comme te l'a expliqué la aichamicha, Es-sa3id c'est toute matière minérale propre disponible à la surface de la terre comme tu peux le constater sur ce verset :

18.40. il se peut que mon Seigneur, bientôt, me donne quelque chose de meilleur que ton jardin, qu’Il envoie sur [ce dernier], du ciel, quelque calamité, et que son sol devienne glissant,

فَعَسَىٰ رَبِّي أَن يُؤْتِيَنِ خَيْرًا مِّن جَنَّتِكَ وَيُرْسِلَ عَلَيْهَا حُسْبَانًا مِّنَ السَّمَاءِ فَتُصْبِحَ صَعِيدًا زَلَقًا (40)

Ps : arrêtes de polémiquer sans science pour t'égarer et égarer les autres.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/01/18 18:23 par in15.
S
7 janvier 2018 18:26
Salam

Tu postes des versets qui ont des contextes très différents.

La sourate 4 verset 43 parle des conditions pour que la salat soit valide.

La sourate 24 verset 58 parle du comportement des gens entre eux, et le temps de la Salat ici est une référence pour le temps.

La sourate 4 verset 104 parle de la façon de pratiquer la salat en temps de guerre pour les soldats.

Un groupe font la salat avec le prophète sala Allahou Alihi wa salam, avec leur armes et restent en alerte, tandis que l'autre groupe monte la garde, ensuite ils permutent, la salat prend 5 minutes et à la moindre alerte tout le monde arrête la salat et reprend son poste de combat.

Pour ce dernier tu confonds faire la salat pendant la guerre et faire la salat pendant les affrontements.

Ps : comme tout le monde je n'ai pas compris ta question.


Citation
sinjini a écrit:
Salam a3likoum.

Ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] -à moins que vous ne soyez en voyage -jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité, est Indulgent et Pardonneur. 4/43

1- Si le verset s'adresse aux croyants mâle et femelle alors moi qui suis femelle peut me retrouver dans la situation où j'ai touché aux 'femmes'.

2- Polluée à moins que je ne sois en 'voyage': est-ce que dans ce cas précis je peux approcher la salat même sans tayammum? D'après le verset oui.
Dieu me donne l'autorisation de salat (pendant mon processus de purification complète) dans 1 domaine que je maîtrise, ça me semble clair.

3- le verset ne dit pas: si vous ne trouvez pas d'eau donc tayammum mais SI VOUS ÊTES MALADE ET QUE VOUS NE TROUVEZ PAS D'EAU ALORS TAYAMMUM.

4- le verset ne dit pas: si vous ne trouvez pas d'eau donc tayammum mais SI VOUS ÊTES EN 'VOYAGE' ET QUE VOUS NE TROUVEZ PAS D'EAU ALORS TAYAMMUM.

5- le verset ne dit pas: si vous ne trouvez pas d'eau donc tayammum mais SI VOUS AVEZ TOUCHÉ AUX 'FEMMES' ET QUE VOUS NE TROUVEZ PAS D'EAU ALORS TAYAMMUM.

6- le verset ne dit pas: si vous ne trouvez pas d'eau donc tayammum mais SI L'UN DE VOUS REVIENT DES 'TOILETTES' ET QUE VOUS NE TROUVEZ PAS D'EAU ALORS TAYAMMUM.

7- dois-je me sentir concernée si l'un de nous revient des 'toilettes'? Oui.

(8: le verset ne dit pas: ne pas s'approcher de la salat jusqu'à ce que je tayammum)

Je suis peut-être gogole (venant de sunnites c'est 1 compliment) mais je sais lire moi. Le verset prend toute sa beauté et sa perfection si tahara n'a rien à voir avec un shampooinage tête/corps droite/gauche et qu'être 'malade' dans le verset n'implique pas des dolipranes à portée de main In love
S
7 janvier 2018 18:29
Tu ne participes pas, toujadil sans science.

"moi je m'en fiche."

Tu t'en fiche que ton jidal sans science égare les musulmans Oups

Allah écrit ce que tu dis.


Citation
in15 a écrit:
Ps : arrêtes de polémiquer sans science pour t'égarer et égarer les autres.

Je participe au forum comme j'en ai envie, si tu ne supporte pas ma présence dans ce forum, bah c'est toi que ça regarde, moi je m'en fiche.
7 janvier 2018 18:54
Oui en effet sa'ada et Sa'ada
ce qui veut dire terre alors ?

Mais bon pourquoi se compliquer la vie ,lorsque des oulémas te disent qu’en cas de manque d’eau ,ou de maladie ,tu peu faire l’oudou avec une pierre propre ou de la terre propre ?

Citation
in15 a écrit:
Salam,

Saïd veut dire beaucoup de chose ( bien ,heureux ,bon )

Oui mais le verset n'emploie pas le mot س ع د (qui effectivement signifie bien, heureux, bon) mais ص ع د , c'est différent.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
S
7 janvier 2018 18:59
Salam

Son problème c'est qu'il aime polémiquer sans science et il se prend pour un grand savant, El-moujadalah, il veut rendre l'islam difficile et inaccessible.


Citation
aichamicha a écrit:
Oui en effet sa'ada et Sa'ada
ce qui veut dire terre alors ?

Mais bon pourquoi se compliquer la vie ,lorsque des oulémas te disent qu’en cas de manque d’eau ,ou de maladie ,tu peu faire l’oudou avec une pierre propre ou de la terre propre ?
7 janvier 2018 19:10
Salam smiling smiley
oui mais il est plus correct que sinjini : D
Citation
Seyant a écrit:
Salam

Son problème c'est qu'il aime polémiquer sans science et il se prend pour un grand savant, El-moujadalah, il veut rendre l'islam difficile et inaccessible.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
S
7 janvier 2018 19:34
Elle c'est pire que ce coraniste, Madame a la science infuse, elle croit avoir découvert une grande science que les savants musulmans n'ont jamais vue, et rejettes tous les hadiths sans science ni aucune méthode en oubliant que la même rigueur qui a permit de nous transmettre le Coran a permit aussi de nous transmettre les hadiths.

Rabi yahdina ou youstourna de cet égarement. Amine

Ps : Oh Montagnes du rif pourquoi vous pleurez et vous apparaissez devant moi joyeuses ?





Citation
aichamicha a écrit:
Salam smiling smiley
oui mais il est plus correct que sinjini : D
7 janvier 2018 19:46
Amine smiling smiley

smiling smiley faut voir ces montagnes ,pour comprendre le sens de cette chanson
Citation
Seyant a écrit:
Elle c'est pire que ce coraniste, Madame a la science infuse, elle croit avoir découvert une grande science que les savants musulmans n'ont jamais vue, et rejettes tous les hadiths sans science ni aucune méthode en oubliant que la même rigueur qui a permit de nous transmettre le Coran a permit aussi de nous transmettre les hadiths.

Rabi yahdina ou youstourna de cet égarement. Amine

Ps : Oh Montagnes du rif pourquoi vous pleurez et vous apparaissez devant moi joyeuses ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook