Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Équipe de France: aucun footballeur Noir avec une femme Noire.
A
13 juin 2016 00:10
Insupportable ces post, comme tu le dis, les footballeurs choisissent d'être avec une noire, une blonde, une chauve, une rousse, une jaune, une 'blanche'
On choisit pas son épouse en fonction de sa couleur de peau!!

Si chacun pouvait s'occuper de sa vie...Ill
En moi y'a de la tendresse, mais je peux être une brute Dans ma bouche y'a de la sagesse mais y'a parfois des insultes.
13 juin 2016 00:14
------------- SONINKARA -------------


@abibata80

contre les mariages mixtes

désolé d'être aussi brutale mais perso je suis contre les mariages mixtes, du moins ceux de soninkés musulmans et de françaises ou français de souches ces mariages malgré l'amour ne durent pas à long terme et ramènent plein de problèmes

je ne suis pas raciste mais je pense que chacun sa "race" c'es mieux si tu te marie avec ce malien là accepteras tu la polygamie par exemple? quand tu iras dans son village iras tu puiser l'eau pour sa mère ou grand mère accepteras tu de poursuivre toutes les obligations et règles que lui impose son rang dans l’échelle des castes?

perso mon père est en France depuis 1951 et il ne cesse de nous répéter qu'il ne connait aucun couple mixte qui ait duré, autre chose n'essai pas de t'imposer à sa famille ou de faire des trucs du style manger avec la main, te convertir car si ça te gêne ou si tu n'es pas sincère ça se verra!

je remarque que les françaises qui sont avec des noirs ne les choisissent pas souvent clodos, ou au chômage, regardez l'equipe de france de foot (les noirs les + riches) a part 2 ou voir max 3 personnes ils sont toutes avec des blanches et dans être raciste ça me dégoutte à croire que la réussite se traduit par être avec un (e) blanc(he), de plus par rapport aux soninkes nous sommes une ethnie extrêmement solidaire et cette solidarité est tellement lorude que je pense que si l'on n'est pas né dedans eh benh on comprend pas!

ex son oncle appel ton copain pour lui dire que les inondations ont endommagés gravement sa maison , il décide (ton copain) de l'aider et de prendre de l'argent sur votre compte commun eh benh chez un couples non mixte il n'y aura pas de problème mais chez un mixte oui car c'est pas la même mentalité

autre exemple: chez nous en Afrique malgré toute la misère du monde et benh ya tres peu de sdf dans les rues et ya pas de gens qui crevent de faim tant que le voisin oul'ami a de quoi manger ! il n'y a pas non plus de maisons de retraites combien de femmes africaines vivent au bled dans la memem maison que leur belle famille ici c 'est impossible bref c'est pas du racisme ni de l'ethnocentrisme c'est juste ddu boon sens mon conseil: laisse tomber , car à long terme ça marche pas et apres tes enfants vont souffrir de cette situation mais bon apres tout tout est possible à qui sait attendre
eet nwd

---
Source: [www.soninkara.com]
n
13 juin 2016 00:25
Moi non plus je suis pas vraiment fan des mariages mixtes, vaut mieux préserver l'endogamie
mais aujourd'hui comme on est des enfants d'immigrés, on est confrontés à d'autres enfants d'immigrés et difficile d'y échapper
13 juin 2016 00:32
" Qu'est-ce qui pourrait être la raison selon vous?"


Salam,

Explication 1 : La plupart du temps (pas toujours, mais la plupart), ces mecs rencontrent qui ? Des mannequins, top model, actrices etc.

Y'a beaucoup de femmes noires dans ces milieux ? A fortiori musulmanes ? Non, donc voilà une explication.

Explication 2 : ils préfèrent éviter les problèmes et nourrir un deuxième village (en plus du leur) whistling smiley

Les deux explications peuvent se compléter
k
13 juin 2016 00:44
salam

la 1ère explication tient, tu confirmes ce qui a été dit plus haut.
Mais la 2de non, si la femme est très belle il ira nourrir même trois villages de familles de sa femme. J'ai vu un reportage une fois sur les femmes de footballeur de 98, la femme de Marcel Dessailly qui est française disait que l'argent de MD allait servir à aider sa grande famille pauvre...
Je ne sais pas si sa famille équivaut à un village africain ptdr
Citation
stark90 a écrit:
" Qu'est-ce qui pourrait être la raison selon vous?"


Salam,

Explication 1 : La plupart du temps (pas toujours, mais la plupart), ces mecs rencontrent qui ? Des mannequins, top model, actrices etc.

Y'a beaucoup de femmes noires dans ces milieux ? A fortiori musulmanes ? Non, donc voilà une explication.

Explication 2 : ils préfèrent éviter les problèmes et nourrir un deuxième village (en plus du leur) whistling smiley

Les deux explications peuvent se compléter
13 juin 2016 00:45
Oh la vache si j'ai bien compris .. Oh la vache fois mille ! Jai lu chacun de vos messages je suis choquées pour la plus part d'entre eux si j'ai bien sure bien compris ce dont il est question !!

Comment est-ce qu'on peut dire de telles bêtises avec un cœur rempli d'amour pour l'islam ?

Certains ont des propos limites.

Parler de "race", alors que c'est la base de la lutte d'un monde entier. Que l'on parle de race uniquement pour les animaux.

Dire qu'une personne qui épouse une personne d'origine étrangère est faible ? Que savez-vous de ce qu'il y a dans les cœurs des autres ?

Ce n'est pas parce que quelqu'un épouse un français, un espagnol, un chinois, un malaisien, un australien (ou inversement) que ces couples seront faibles dans l'islam !

Vous avez des propos par moment chers Yabi , vraiment limite. Ou est-il écrit qu'il faut épouser quelqu'un de la même origine ?
Si vous avez peur en épousant une personne convertie, c'est votre choix.
Chaque jour nous musulmans, nous parlons de stigmatisation.. Mais ce que vous faites sur des débats comme ça (pas tous, hamdoulilah) c'est exactement ce que vous ne voulez pas que l'on nous fasse.

Tellement de gens d'origines (et non de races !!!) ont vu leur cœur s'ouvrir à notre belle religion. Hamdoulilah. Pourquoi vouloir absolument la tradition, la chose la plus importante mes frères et sœurs c'est l'importance de l'islam dans les couples qui se forment.

Demain mon enfant m'annonce qu'il veut épouser une française, une Espagnole, une brésilienne, une allemande, une coréenne, une canadienne, une guinéenne ou comorienne... Notre seule préoccupation avec mon époux ce sera : est-ce que cette personne est musulmane ? Comment est-elle dans la religion ? Va-t-elle pousser vers le haut notre enfant ou va-t-elle pousser vers le bas notre enfant ?

Jentend bien que vous préféreriez conservez les traditions... Mais sachez , vous qui parlez des juifs ou des Chinois. Ils vivent certes entre eux... Mais regardez plus loin que l'image qu'ils laissent paraître.

Chacun a ses problèmes et chacun parle de ses problèmes comme il le souhaite.

tout ce que je vous dis la, est mon avis personnel et ma réaction face à ce qui a été dit, et cest pas la première fois que je lis des choses comme ça ... C'est triste.

Ps : ne venez pas me dire : ouais mais t'en as qui sont pas attachés à l'islam. Car ce n'est pas ce dont je parle. Et encore moins des personnes qui se servent de l'islam pour épouser des jeunes femmes musulmanes et jeunes hommes musulmans. Car ceux là, ils ne se mentent qu'à eux meme. Allah sait ce qu'il y a dans le cœur de chacune de ces créatures.

Chaque créature d'Allah est différente n'interdisez pas comme épouse / époux l'une d'entre elle parce que sa couleur de peau est différente de la votre. Ce qui compte cest l'islam et l'amour que porte cette personne pour l'islam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/16 00:48 par Doudoutoutdoux.
13 juin 2016 00:48
Explication 3 (mes observations, ok peut-être subjectif) : les femmes noires (qui sont mères et non-musulmanes) sont en général très chiantes, pour rester poli. Je ne les voit jamais avec leur mari d'ailleurs (si elles en ont encore un...).


Observez dans les transports publics le comportement (bousculade à la poussette, fraude, crier au téléphone, etc) si vous avez la "chance" d'habiter en IDF, vous comprendrez.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/16 00:49 par stark90.
13 juin 2016 00:53
Un vidéo permettant appuyant les propos que j'ai cité précédemment.

[youtu.be]

Voir:

- de 14m45s à 18m00s
- de 35m25s à 39m55s


Les hommes noirs ayant un peu de jugeote, une certaines force de caractère, savent qu'il est préférable et plus facile pour un homme noir de se mettre en couple avec une femmes noire.


Quelques exemples:

Barack Obama/Michelle Obama (Président US)

 
Barack Obama et sa femme 0


Harry Roselmack/Chrislaine Roselmack (Journaliste français)



Tidjane Thiam/Annette Thiam (PDG du Credit Suisse)

 
La femme de Tidjane Thiame 0


Teddy Riner/Luthna Plocus (Judoka)

 
Femme de Teddy Rinner 0


Denzel Washington/Paulette Washington (Acteur US)

 
La femme de Denzel Washington 0


Voyez-vous, ces gens-là sont pour moi des modèles que j'ai envie de suivre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/16 01:01 par T-1000.
b
13 juin 2016 00:57
C'est le diktat de la beauté contrôlé par les dominants a savoir l'occident
Si la Terre avait été dominé par le monde noir alors le diktat aurait été inversé

Par contre dondanburry je sais pas ou tu vis mais les belles africaines c'est pas ce qui manque
13 juin 2016 01:07
Quoi qu'on dise, on est bien d'accord sur le fait qu'il est plus joli et harmonieux de voir un couple noir/noire qu'un couple noir/blanche.
j
13 juin 2016 01:11
Bonsoir Doudoutoutdoux , MERCI !! je partage entiérement vos valeurs .

Cordialement


Citation
Doudoutoutdoux a écrit:
Oh la vache si j'ai bien compris .. Oh la vache fois mille ! Jai lu chacun de vos messages je suis choquées pour la plus part d'entre eux si j'ai bien sure bien compris ce dont il est question !!

Comment est-ce qu'on peut dire de telles bêtises avec un cœur rempli d'amour pour l'islam ?

Certains ont des propos limites.

Parler de "race", alors que c'est la base de la lutte d'un monde entier. Que l'on parle de race uniquement pour les animaux.

Dire qu'une personne qui épouse une personne d'origine étrangère est faible ? Que savez-vous de ce qu'il y a dans les cœurs des autres ?

Ce n'est pas parce que quelqu'un épouse un français, un espagnol, un chinois, un malaisien, un australien (ou inversement) que ces couples seront faibles dans l'islam !

Vous avez des propos par moment chers Yabi , vraiment limite. Ou est-il écrit qu'il faut épouser quelqu'un de la même origine ?
Si vous avez peur en épousant une personne convertie, c'est votre choix.
Chaque jour nous musulmans, nous parlons de stigmatisation.. Mais ce que vous faites sur des débats comme ça (pas tous, hamdoulilah) c'est exactement ce que vous ne voulez pas que l'on nous fasse.

Tellement de gens d'origines (et non de races !!!) ont vu leur cœur s'ouvrir à notre belle religion. Hamdoulilah. Pourquoi vouloir absolument la tradition, la chose la plus importante mes frères et sœurs c'est l'importance de l'islam dans les couples qui se forment.

Demain mon enfant m'annonce qu'il veut épouser une française, une Espagnole, une brésilienne, une allemande, une coréenne, une canadienne, une guinéenne ou comorienne... Notre seule préoccupation avec mon époux ce sera : est-ce que cette personne est musulmane ? Comment est-elle dans la religion ? Va-t-elle pousser vers le haut notre enfant ou va-t-elle pousser vers le bas notre enfant ?

Jentend bien que vous préféreriez conservez les traditions... Mais sachez , vous qui parlez des juifs ou des Chinois. Ils vivent certes entre eux... Mais regardez plus loin que l'image qu'ils laissent paraître.

Chacun a ses problèmes et chacun parle de ses problèmes comme il le souhaite.

tout ce que je vous dis la, est mon avis personnel et ma réaction face à ce qui a été dit, et cest pas la première fois que je lis des choses comme ça ... C'est triste.

Ps : ne venez pas me dire : ouais mais t'en as qui sont pas attachés à l'islam. Car ce n'est pas ce dont je parle. Et encore moins des personnes qui se servent de l'islam pour épouser des jeunes femmes musulmanes et jeunes hommes musulmans. Car ceux là, ils ne se mentent qu'à eux meme. Allah sait ce qu'il y a dans le cœur de chacune de ces créatures.

Chaque créature d'Allah est différente n'interdisez pas comme épouse / époux l'une d'entre elle parce que sa couleur de peau est différente de la votre. Ce qui compte cest l'islam et l'amour que porte cette personne pour l'islam.
13 juin 2016 01:12
Salut ,

Si tu trouves que les blanches sont plus belles que les noires , c'est ton droit , mais les raisons que tu évoques ne sont pas correctes car l'Afrique n'est aucunement représenté dans le monde ;
Il n'y a que quelques femmes qui ont la chance de sortir de leur "trou" pour briller dans la haute sphère ; sinon je le répète , en Afrique il y a vraiment des beauté inestimable ; on ne parle plus de moyenne quand nous voulons évoquer le milieu des vip .
Si la femme africaine n'était pas belle , les européens n'allaient pas se ruer pour aller chercher leur épouse en Afrique .
Les européens ont un seul critère , l'apparence physique , très peu recherchent une femme vertueuse ; donc je ne crois pas me tromper en affirmant que les femmes africaines sont aussi belles sinon plus .
Citation
DonDanburyy a écrit:
J'ai jamais dit que la plus belle noire n'égale pas blabla. De toute façon on s'en tape, "la plus belle" ça n'existe pas faut raisonner en moyenne

Et en moyenne le haut de gamme noir est en dessous du haut de gamme blanc/clair et c'est tout. Hormis peut être en Afrique et encore ... Va savoir

Vos jérémiades n'y changeront rien vous avez qu'à observer le monde c'est pas de ma faute c'est comme ça j'y peux rien

Bref pensez que toutes les ethnies EN MOYENNE se valent au niveau beauté si ça vous enchante mais ce n'est pas le cas

Ce sera tout pour ma part, bonne nuit à tous
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
13 juin 2016 01:13
L'harmonie ne se mesure pas à la teinte de la peau.

Toi par exemple tu es attaché à tes traditions, ta culture, à ton ethnie.
Tu cherches donc une femme du même profil. Evidemment une femme noire comme toi.

Mais d'autres personnes n'ont pas les mêmes critères, pas le même attachement à leur culture d'origine et à leur ethnie.

Il y a des noirs avec une forte part de culture occidentale.
Ou un fort attachement à la religion mais pas aux traditions.
Chacun a son mode de vie, ses aspirations, ses goûts.
Il faut en tenir compte, l'accepter, le respecter.
Citation
T-1000 a écrit:
Quoi qu'on dise, on est bien d'accord sur le fait qu'il est plus joli et harmonieux de voir un couple noir/noire qu'un couple noir/blanche.
13 juin 2016 01:13
En attendant justement ce ne sont pas eux qui dominent. Ce qui n'est pas un hasard.

Ca pose d'ailleurs la question de la domination des occidentaux sur le monde.

Les autres ont peut être loupé un truc ? Qui fait d'eux des gens a priori moins capables sur certains aspects.


Citation
barissa tagada a écrit:
C'est le diktat de la beauté contrôlé par les dominants a savoir l'occident
Si la Terre avait été dominé par le monde noir alors le diktat aurait été inversé

Par contre dondanburry je sais pas ou tu vis mais les belles africaines c'est pas ce qui manque
13 juin 2016 02:06
Bin les hommes sont tellement axés sur le physique que voila quoi
Citation
blackmous* a écrit:
même en dehors des célébrités on voit de plus en plus d'hommes noirs fuir les femmes noires. ma sœur m'en avait d'ailleurs parlé il y a peu, en me disant qu'elle avait le sentiment qu'elles étaient vues comme des déchets. pour ma part je pense tout simplement que les médias influencent grandement (la plupart des canons de beauté sont blanches ou métisses, quasi aucune n'ont les cheveux crépus)
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
13 juin 2016 02:09
C'est l'expression d'une détestation de soi et l'envie de blanchir sa lignée.
S
13 juin 2016 02:12
Je trouve que certains commentaires sont pas très sympa envers les femmes noires.

Dans l'ouvrage, "Peau noire, masques blancs" de Frantz Fanon, il y a un chapitre sur l'homme de couleur et la blanche.
13 juin 2016 02:16
Une analyse qui s'applique sans probleme aux maghrébins !!!
Citation
Solitaire3 a écrit:
Je trouve que certains commentaires sont pas très sympa envers les femmes noires.

Dans l'ouvrage, "Peau noire, masques blancs" de Frantz Fanon, il y a un chapitre sur l'homme de couleur et la blanche.
S
13 juin 2016 02:43
Oui, on peut transposer.
C'est le fantasme du colonisé d'esprit.
Citation
Gozen a écrit:
Une analyse qui s'applique sans probleme aux maghrébins !!!
T
13 juin 2016 03:01
Faut pas vous voiler la face ceux qui parlent de milieu pro ou d'évolution ou je sais pas quoi.
Il s'agit d'un complexe tout simplement. Les hommes Noirs -en l'occurrence les "stars" (que ce soit du sport, du cinéma ou que sais-je encore)- n'aiment pas les femmes Noires, ne sont pas attirés par les femmes de leurs pays. Ils fantasment tous sur les blanches, faut oser le dire c'est pas une honte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook