Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Équipe de France: aucun footballeur Noir avec une femme Noire.
13 juin 2016 08:45
Pourquoi penser que les criteres de beaute ou autres en general, sont instaures par la societe et que cela nous influence? Bien sur, ca a un impact sur nos choix, mais pour chaque personne, a un moment donne de sa vie, elle reussira a se detacher de ce que la societe lui impose, en choisissant pour elle meme.

J'entends souvent dire que les hommes noirs rejettent leurs femmes noires, car ils ont un complexe d'inferiorite. Ou encore que les femmes noires se lissent les cheveux parce qu'elles n'aiment leur cheveux crepus.

Le point sur lequel je veux venir est le suivant: Il y a toujours une majorite de personnes qui preferera une categorie, et ce dans n'importe quel domaine. Il y aura toujours une chose que les gens mettront en tete de liste, et une autre que les autres mettront au bas de la liste.

C'est humain et cette liste evolue toujours. Ce qui est au-bas peut venir tout en haut et vice versa.
a
13 juin 2016 09:04
bonjour

on voyait aussi beaucoup ça chez les maghrébins (qui réussissaient) il y a 20 ou 30 ans ...

concernant le fait que parmi tous ces hommes (et tous les anonymes qui ont une bonne situation), aucun ou peu n'est avec une femme noire, je n'aurais pas moi-même d'explication (sauf peut-être la volonté consciente ou inconsciente de se 'blanchir')

car les femmes noires, ce n'est pas ce qui manque en france
et j'imagine que tous ces hommes en ont bien rencontré au cours de leur vie

s'il s'agissait d'un homme issu de la seule famille noire de megève par exemple, qu'il avait suivi ses études dans une filière très sélective et travaillait dans un domaine où il côtoyait seulement les personnes provenant de ces filières sélectives, il pourrait se comprendre que cet homme ait plus rencontré de femmes blanches à son goût qu'une femme noire (statistique oblige)
mais concernant les footballeurs ... il faudrait voir où et comment ils ont rencontré leurs conjointes



Citation
Elijah. a écrit:
Bonjour à tous,

Tout d'abord je vous souhaite un bon ramadan et beaucoup de courage en cet période d'examen et estivale.

J'aimerai évoquer un sujet qui fait grand bruit sur ma page facebook, malheureusement évoqué avec beaucoup de clash et d'insultes.

Sur 10 joueurs Noirs en équipe de France, 9 sont en couple avec des femmes typées européennes et un avec une métisse. Ce qui fait qu'aucun est en couple avec une femme Noire.

Mon avis dessus est que, tout personne à le droit de se mettre avec la personne dont il ou elle désire. Peu importe là couleur de peau. Lorsqu'un individu trouve le bonheur et l'amour dans le bras du sexe opposé, je ne pourrai jamais être contre.

Mais cette statistique m'interpelle beaucoup, car elle est extrême et cela ne concerne pas que les footballeurs Noirs: même dans les autres milieux sportif, la femme noire comme épouse est inexistante (ou quasi inexistante), aussi bien chez les joueurs noir que non-Noir.

Qu'est-ce qui pourrait être la raison selon vous?
a
13 juin 2016 09:45
pourtant 10/10 est 10/10
si tu penses que les deux 10/10 ne se valent pas, il faut donner 7 à la noire quand tu donnes 10 à la blanche
si tu préfères les blanches, c'est ton goût et tu fais partie de tous ces gens formatés pour être sensible à un type de beauté

je prends l'exemple d'un ami ivoirien - grand, costaud, très belles études, très bonne situation professionnelle, famille d'un niveau social et intellectuel très élevé - né et ayant grandi en côte d'ivoire
il n'a côtoyé que des femmes de même profil que lui pendant une grande partie de sa vie et on aurait pu penser qu'il trouve son bonheur parmi elles

toutes les femmes blanches qu'il a fréquentées en france sont clairement médiocres, tant en terme de beauté que niveau intellectuel ou même sympathie
il a retrouvé en france une de ses amies ivoiriennes qui est sublime, très intelligente, classe, ... et là, se pose la question de la perception

Citation
DonDanburyy a écrit:
Je suis pas choquant je suis réaliste

Et puis franchement dire que le top en occident est symbolisé et imprégné dans la tête des hommes comme étant blanc (et éventuellement arabe voire asiatique) et qu'étant donné leur statut très privilégié ils peuvent se permettre de taper très haut c'est choquant bah écoute, tant pis les faits sont les faits

Et y'a de belles noires je le répète (bon en proportion moindre par rapport aux autres communautés mais y'en a) mais entre une 10/10 noire et une 10/10 blanche ou arabe y'a pas photo ...

Si t'es choquée dsl, j'ai pas l'habitude de mâcher mes mots. On pose une question je réponds lol
b
13 juin 2016 10:06
« mais pour chaque personne, a un moment donne de sa vie, elle reussira a se detacher de ce que la societe lui impose, en choisissant pour elle meme. »

Oui, quand elle aurait épousé une femme blanche, qu’elle aurait quitté pour x raisons pour finalement finir avec une noire (et ce cas est assez fréquent)

Désolé mais toi-même tu le dis, les critères de beauté instaurés par la société nous influence, donc même dans le cas où la personne choisira à un moment donné en fonction de ce qu’elle veut ça ne changera rien puisque de toute façon elle aurait cultivé son goût en fonction de ce que la société instaure. De plus chez la plupart de ces noirs ce n’est pas une simple préférence, mais bel et bien un dégoût envers la femme noire. On sait tous très bien que les choses auraient été très différentes si beaucoup de modèles de beauté auraient été noires.
On entend également beaucoup cette phrase ressortir de leur part «je ne suis pas attiré par elles car je les vois plus comme des sœurs plutôt que comme futures épouses »
Donc il s’agit bel et bien d’une volonté de s’éloigner de ses racines ! dans aucune autre communauté en dehors de la mienne je n’ai entendu une phrase pareille !

Citation
Encre de Chine a écrit:
Pourquoi penser que les criteres de beaute ou autres en general, sont instaures par la societe et que cela nous influence? Bien sur, ca a un impact sur nos choix, mais pour chaque personne, a un moment donne de sa vie, elle reussira a se detacher de ce que la societe lui impose, en choisissant pour elle meme.

J'entends souvent dire que les hommes noirs rejettent leurs femmes noires, car ils ont un complexe d'inferiorite. Ou encore que les femmes noires se lissent les cheveux parce qu'elles n'aiment leur cheveux crepus.

Le point sur lequel je veux venir est le suivant: Il y a toujours une majorite de personnes qui preferera une categorie, et ce dans n'importe quel domaine. Il y aura toujours une chose que les gens mettront en tete de liste, et une autre que les autres mettront au bas de la liste.

C'est humain et cette liste evolue toujours. Ce qui est au-bas peut venir tout en haut et vice versa.
b
13 juin 2016 10:22
@stark
pourtant des leader noirs c'est pas ce qui a manqué (lumumba sankara etc)
est ce un manque de cohésion du peuple ?
je saurai te dire
13 juin 2016 10:26
@barista tagada

Si j'étais brutal dans mes propos, je dirais que :
- l'intelligence moyenne est plus faible qu'ailleurs (chez les maghrébins aussi). Du coup oui y'a une élite intelligente, mais que peut-elle ? Je suis pas totalement convaincu par ça, mais parfois j'avoue que je me le dis.
- il n'y a pas, ou plus (décolonisation oblige ?), de confiance entre individus au sein de la société. D'où l'impossibilité de construire quoique ce soit.
A
13 juin 2016 10:35
Salam
Pour ceux qui doutent encore de l influence de l image sur leur perception
[m.youtube.com]
13 juin 2016 11:59
Non, tu n'as pas compris mes paroles.

Les personnes passent par differentes phases. Au depart, nous sommes completement influences par les societe et notre entourage.

Mais, il advient un moment ou on arrive a comprendre d'ou nous vient nos preferences, et ensuite de faire un choix par rapport a ce que l'on aura compris.

Si ce n'est qu'une question de preference, ce que je dis s'applique.

Mais s'il y a veritablement un complexe et un degout, c'est que ces personnes sont completement dependantes de l'avis de la societe, qu'elles ne sont pas capables de s'en dissocier, et qu'elles ont une ouverture d'esprit et donc d'intelligence tres limitees.
Ces noirs ont subi un lavage de cerveau.

En tout cas dans mon pays, beaucoup d'europeens sont avec des femmes noires. C'est quelque chose de tres commun. Les femmes noires ne sont pas considerees comme inferieures ou autre.


Citation
blackmous* a écrit:
« mais pour chaque personne, a un moment donne de sa vie, elle reussira a se detacher de ce que la societe lui impose, en choisissant pour elle meme. »

Oui, quand elle aurait épousé une femme blanche, qu’elle aurait quitté pour x raisons pour finalement finir avec une noire (et ce cas est assez fréquent)

Désolé mais toi-même tu le dis, les critères de beauté instaurés par la société nous influence, donc même dans le cas où la personne choisira à un moment donné en fonction de ce qu’elle veut ça ne changera rien puisque de toute façon elle aurait cultivé son goût en fonction de ce que la société instaure. De plus chez la plupart de ces noirs ce n’est pas une simple préférence, mais bel et bien un dégoût envers la femme noire. On sait tous très bien que les choses auraient été très différentes si beaucoup de modèles de beauté auraient été noires.
On entend également beaucoup cette phrase ressortir de leur part «je ne suis pas attiré par elles car je les vois plus comme des sœurs plutôt que comme futures épouses »
Donc il s’agit bel et bien d’une volonté de s’éloigner de ses racines ! dans aucune autre communauté en dehors de la mienne je n’ai entendu une phrase pareille !
M
13 juin 2016 12:14
Les maghrébins sont beaucoup plus endogames que les noirs. Même si il existe quelques maghrébins avec des femmes blanches, les maghrébins sont en grande majorité avec des maghrébines.
J'habite a Aix et je dirais, a vu de nez, que 80% des maghrébins sont avec des maghrébines tandis que les noirs ça doit être de l'ordre de 50% aux grands max.
Citation
Gozen a écrit:
Une analyse qui s'applique sans probleme aux maghrébins !!!
13 juin 2016 12:18
Mince je me suis trompé avec une autre, Anara elle a des origines espagnole et portugaise.
Citation
kaylla59 a écrit:
Samir Nasri est avec un mannequin Anara machin, ce n'est pas une maghrébine si ?...
M
13 juin 2016 12:25
Voici mon analyse personnelle. Je ne suis pas d'accord quand on dit que la société est influencée par les médias. Je pense, au contraire, que c'est la société qui influence les médias. Ce que je veux dire par là, c'est que si la femme noire est inexistante sur les podiums ou qu'elle ne représente pas les canons de beauté ordinaire, c'est qu'en générale elles sont moins attirantes.
Malheureusement pour les femmes noires, les cheveux crépus, un nez aplati, de grosses lèvres ainsi qu'un corps très feu efféminé, ça n'attire pas grand monde. Un noir vivant en Europe préfère les femmes occidentales aux femmes noires.
Il y avait eu une étude là dessus aux USA : [www.whatsonxiamen.com]
M
13 juin 2016 12:28
13 juin 2016 12:37
la question de l homme noir avec la femme blanche dépasse la question des joueurs de foot, qui sont en générale des millionnaires issues des milieux défavorisés et qui pour garder leurs richesses et privilèges, profite de leurs notoriétés du moment pour se mélanger avec l haute société qui est bien sure massivement blanche et européenne. c'est compréhensible, tout le monde fais ça et pas les noirs seulement.

Pour comprendre pourquoi les femmes noirs sont délaissées et c'est vraiment triste. il faut comprendre comment on gère la populace. c'est sure que ce n est pas un hasard, l'impact de l'image, l'audiovisuel, les medias est très fort, peu influencer l'opinion sur un sujet politique, social et en l'occurrence sociétale.
je ne sais pas c'est quoi leur projet au finale moody smileymais l'homme noir est à la mode depuis quelques années déja, et t'en mieux pour lui thumbs up, il est même devenue vendeur de charmeptdr, dans les clips, alors c'est sure qu'il sera convoité par une catégorie des blanches, après les magrébines (qui sont complexées par les blanches) ont suivie massivement cette orientation, même si elles font genre surprises, elles seront les premières à piquer les hommes noirs de leurs soit disant copines noiresptdr. et à la fin il ne reste plus grand choses pour la femmes noireHeu.
VOILAWelcome
ps: mais chacun fait ce qui veut de sa vie surtout si il le peut
13 juin 2016 12:55
Le souci, c'est que derrière le terme "noir" il y'a :

- ceux des iles caraibes (antillais, haïtiens...) ;
- Afrique centrale et australe (Afroque du sud, Congo...) ;
- Afrique de l'Est (Somalie, Kenya) ;
- Afrique de l'Ouest (Mali, Senegal...).

Franchement : comment tu peux faire d'une telle diversité physique, ethnique, culturelle et religieuse une généralité ?

Citation
Heydar a écrit:
Les maghrébins sont beaucoup plus endogames que les noirs. Même si il existe quelques maghrébins avec des femmes blanches, les maghrébins sont en grande majorité avec des maghrébines.
J'habite a Aix et je dirais, a vu de nez, que 80% des maghrébins sont avec des maghrébines tandis que les noirs ça doit être de l'ordre de 50% aux grands max.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/16 13:02 par stark90.
S
13 juin 2016 13:08
Avant l'arrivée du hip hop c'est pas "cool" d’être noir.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
j
13 juin 2016 13:18
Bonjour stark , vous avez oublié , L'océan indien .

Cordialement
Citation
stark90 a écrit:
Le souci, c'est que derrière le terme "noir" il y'a :

- ceux des iles caraibes (antillais, haïtiens...) ;
- Afrique centrale et australe (Afroque du sud, Congo...) ;
- Afrique de l'Est (Somalie, Kenya) ;
- Afrique de l'Ouest (Mali, Senegal...).

Franchement : comment tu peux faire d'une telle diversité physique, ethnique, culturelle et religieuse une généralité ?
M
13 juin 2016 13:37
C'est les noirs qui courent après les maghrébines, pas l'inverse. Quand j'étais au lycée, dès qu'il y avait un groupe de maghrébine assis sur un banc juste 5 minutes, tu pouvais être sûr que deux minutes après des noirs allez se pointer.
Citation
mchina a écrit:
la question de l homme noir avec la femme blanche dépasse la question des joueurs de foot, qui sont en générale des millionnaires issues des milieux défavorisés et qui pour garder leurs richesses et privilèges, profite de leurs notoriétés du moment pour se mélanger avec l haute société qui est bien sure massivement blanche et européenne. c'est compréhensible, tout le monde fais ça et pas les noirs seulement.

Pour comprendre pourquoi les femmes noirs sont délaissées et c'est vraiment triste. il faut comprendre comment on gère la populace. c'est sure que ce n est pas un hasard, l'impact de l'image, l'audiovisuel, les medias est très fort, peu influencer l'opinion sur un sujet politique, social et en l'occurrence sociétale.
je ne sais pas c'est quoi leur projet au finale moody smileymais l'homme noir est à la mode depuis quelques années déja, et t'en mieux pour lui thumbs up, il est même devenue vendeur de charmeptdr, dans les clips, alors c'est sure qu'il sera convoité par une catégorie des blanches, après les magrébines (qui sont complexées par les blanches) ont suivie massivement cette orientation, même si elles font genre surprises, elles seront les premières à piquer les hommes noirs de leurs soit disant copines noiresptdr. et à la fin il ne reste plus grand choses pour la femmes noireHeu.
VOILAWelcome
ps: mais chacun fait ce qui veut de sa vie surtout si il le peut
M
13 juin 2016 13:40
Pourtant le hommes noirs sont moches en général, je trouve. (Grosses narines, cheveux crépus, grosses lèvres...). Je trouve qu'ils ont des traits du visage très disgracieux comme leurs soeurs.
Citation
Heydar a écrit:
C'est les noirs qui courent après les maghrébines, pas l'inverse. Quand j'étais au lycée, dès qu'il y avait un groupe de maghrébine assis sur un banc juste 5 minutes, tu pouvais être sûr que deux minutes après des noirs allez se pointer.
13 juin 2016 13:57
Tu donnes un avis tout a fait subjectif. Ça ne correspond pas à tes critères de beauté.

Des noirs hommes et femmes beaux j'en connais et j'en croise tous les jours.

Tes propos sont choquants, toute la création d'Allah est belle.
Citation
Heydar a écrit:
Pourtant le hommes noirs sont moches en général, je trouve. (Grosses narines, cheveux crépus, grosses lèvres...). Je trouve qu'ils ont des traits du visage très disgracieux comme leurs soeurs.
M
13 juin 2016 14:02
"Ça ne correspond pas a tes critères de beauté". Cette phrase ne veut rien dire parce que justement si. Si j'énumère ces différents traits du visage qui sont moches selon moi, c'est que justement ils correspondent a mes critères de beauté.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Tu donnes un avis tout a fait subjectif. Ça ne correspond pas à tes critères de beauté.

Des noirs hommes et femmes beaux j'en connais et j'en croise tous les jours.

Tes propos sont choquants, toute la création d'Allah est belle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook