Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Équipe de France: aucun footballeur Noir avec une femme Noire.
13 juin 2016 14:07
Oui c'est bien ce que je te dis, c'est subjectif.

Pour moi c'est un critère de beauté la couleur de peau (noire ou mate).
Et je n'aime pas spécialement les traits fins.
Puis il y a aussi le charme qui se dégage de la personne, qu'elle que soit sa couleur de peau.
Citation
Heydar a écrit:
"Ça ne correspond pas a tes critères de beauté". Cette phrase ne veut rien dire parce que justement si. Si j'énumère ces différents traits du visage qui sont moches selon moi, c'est que justement ils correspondent a mes critères de beauté.
M
13 juin 2016 14:19
Je n'ai pas parler de couleur de peau mais de traits du visage. Apprends a lire en entier avant de répondre.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Oui c'est bien ce que je te dis, c'est subjectif.

Pour moi c'est un critère de beauté la couleur de peau (noire ou mate).
Et je n'aime pas spécialement les traits fins.
Puis il y a aussi le charme qui se dégage de la personne, qu'elle que soit sa couleur de peau.
13 juin 2016 14:23
Tu parles bien du physique ?

La couleur de peau, les traits du visage, la matière du cheveu,...

Bref chacun ses goûts, mais comme ma mère me disait "on ne dit pas c'est pas beau, on dit je n'aime pas".
Citation
Heydar a écrit:
Je n'ai pas parler de couleur de peau mais de traits du visage. Apprends a lire en entier avant de répondre.
13 juin 2016 14:30
Salam Fleur,

Pourquoi d'apres toi, on ne peut dire que quelque chose ou que quelqu'un n'est pas beau?

Pourtant, en matiere de caractere, on peut dire: "il a un vilain caractere ou quelle laideur de caractere".

Pourquoi en matiere de physique, on ne pourrait pas le dire?

Ce n'est pas une critique mais j'entends souvent les gens dire ca, mais pourtant, si le terme beaute existe, cela signifie bien que son contraire existe egalement.

Ce n'est pas parce que c'est subjectif, qu'on ne peut le dire.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Tu parles bien du physique ?

La couleur de peau, les traits du visage, la matière du cheveu,...

Bref chacun ses goûts, mais comme ma mère me disait "on ne dit pas c'est pas beau, on dit je n'aime pas".
13 juin 2016 14:35
Wa aleiki salam Encre de Chine,

Là c'est clairement une question de goût dont il est question.

Mais en règle général on ne peut pas le dire car toute la création d'Allah est belle, et tout le monde à une part de beauté en lui.

Pour le comportement c'est différent, nous avons le discernement (notamment la religion) pour différencier le bien du mal.


Citation
Encre de Chine a écrit:
Salam Fleur,

Pourquoi d'apres toi, on ne peut dire que quelque chose ou que quelqu'un n'est pas beau?

Pourtant, en matiere de caractere, on peut dire: "il a un vilain caractere ou quelle laideur de caractere".

Pourquoi en matiere de physique, on ne pourrait pas le dire?

Ce n'est pas une critique mais j'entends souvent les gens dire ca, mais pourtant, si le terme beaute existe, cela signifie bien que son contraire existe egalement.

Ce n'est pas parce que c'est subjectif, qu'on ne peut le dire.
13 juin 2016 14:41
Mais penses-tu que tout trait de caractere peut se modifier?

Tu ne penses pas que certains de nos traits de caractere sont innes chez nous?

Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Wa aleiki salam Encre de Chine,

Là c'est clairement une question de goût dont il est question.

Mais en règle général on ne peut pas le dire car toute la création d'Allah est belle, et tout le monde à une part de beauté en lui.

Pour le comportement c'est différent, nous avons le discernement (notamment la religion) pour différencier le bien du mal.
j
13 juin 2016 14:42
Je vous salut même pas vous êtes ignorante et limitée .

Si un jour vous rencontrez un problème dans votre vie , et vous devenez handicapé , peut être que vous allez dire merci à une personne noire , avec de grosses narines , de grosses lèvres , cheveux crépus , pour s'occuper de vous .et vous aider à vivre .

Dieu à créer l'homme différents , et vous êtes croyantes pratiquantes pour parler ainsi .

Es ce que vous connaissez vos ancêtres , ont dit aussi afro du MAGHREB ,

Il faudrait faire votre arbre généalogique .


Citation
Heydar a écrit:
Pourtant le hommes noirs sont moches en général, je trouve. (Grosses narines, cheveux crépus, grosses lèvres...). Je trouve qu'ils ont des traits du visage très disgracieux comme leurs soeurs.
Y
13 juin 2016 14:44
Nan le problème dans ta phrase, c'est que tu dis "les noires sont belles en proportion moindre". C'es très grave. Tu généralise à partir des quelques renois que tu as croisé. Tu n'as fait aucune étude statistique sérieuse dans un pays africain et tu sors des chiffres...

Ensuite ton délire de 10/10 c'est ton goût à TOI, pas le goût de tous les hommes, Naomi Campbell ( une 10/10 noire) est mariée à un milliardaire Russe, qui aurait pu choisir une 10/10 Russe, surtout que selon ce que tu avances, elles sont + nombreuses....

Le top en Occident n'est pas forcément blanc, rebeu et asiat'. Beyoncé, Rihanna sont des renois qui font fantasmer tous les mecs occidentaux.
Et les mecs dont on parle dans ce topic sont des français d'origine africaine. Donc pas 100% occidentaux. ils sont censés avoir des canons de beauté différents.

T'as pas répondu en ton nom, mais au nom de tout le monde vu le ton de ta rép.
Citation
DonDanburyy a écrit:
Je suis pas choquant je suis réaliste

Et puis franchement dire que le top en occident est symbolisé et imprégné dans la tête des hommes comme étant blanc (et éventuellement arabe voire asiatique) et qu'étant donné leur statut très privilégié ils peuvent se permettre de taper très haut c'est choquant bah écoute, tant pis les faits sont les faits

Et y'a de belles noires je le répète (bon en proportion moindre par rapport aux autres communautés mais y'en a) mais entre une 10/10 noire et une 10/10 blanche ou arabe y'a pas photo ...

Si t'es choquée dsl, j'ai pas l'habitude de mâcher mes mots. On pose une question je réponds lol
13 juin 2016 14:45
Oui Certains traits de caractère sont innés, et s'ils sont mauvais nous devons faire un travail sur nous même pour améliorer notre caractère et notre comportement.

Par exemple une personne colérique, la première étape sera de na pas laisser cours à sa colère (e pas casser, crier, taper), peut être par la suite pourra-t-il maîtriser suffisamment sa colère pour ne pas la laisser monter.

C'est le jihad an nafs.
Citation
Encre de Chine a écrit:
Mais penses-tu que tout trait de caractere peut se modifier?

Tu ne penses pas que certains de nos traits de caractere sont innes chez nous?
13 juin 2016 15:18
La femme de Nasri est une anglaise d'origine espagnole et portugaise. C'est donc une européenne.
Citation
SunShine00 a écrit:
Mamadou sakho, Franck Ribéry et Samir Nasri sont mariés à des filles maghrébines le reste sont avec des françaises.

Après chez eux quand t'à de l'argent, t'attire plus de mondes après ta le choix de choisir.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
13 juin 2016 16:13
oui je me suis tromper avec son ex femme
Citation
ArabeStrai a écrit:
La femme de Nasri est une anglaise d'origine espagnole et portugaise. C'est donc une européenne.
13 juin 2016 16:54
Je pense que c'est mieux pour les photos.. ça les met en valeur ( les footballeurs..bien sûr ) et le contraste donne de très bons résultats !
13 juin 2016 16:57
Exactement .. et on se demande pas pourquoi ils portent des montres de la folie au lieu de swatch.. ou roulent pas en Peugeot plutôt qu'en Hummer ou Porsche Cayenne..lol
Citation
Nuit.étoilée a écrit:
Insupportable ces post, comme tu le dis, les footballeurs choisissent d'être avec une noire, une blonde, une chauve, une rousse, une jaune, une 'blanche'
On choisit pas son épouse en fonction de sa couleur de peau!!

Si chacun pouvait s'occuper de sa vie...Ill
13 juin 2016 17:00
Je te conseille vivement de changer de facon de penser car celle ci m'écoeure de fou malade ahhhhhhhhh ta pas honte ?
Et plus j'avance dans les discussions et plus je vois qu'il y a un racisme envers nos soeurs noires meme de la part des soies disantes soeurs maghrebines.

VOUS ME DEGOUTEZ TOUS AUTANT QUE VOUS ETES
Citation
nabildeluxe a écrit:
Pourquoi avoir une fatou quand tu peux avoir la Sandrine toutes options ...?
.
13 juin 2016 17:08
Bonjour à toi et merci beaucoup pour tes vœux pour la communauté musulmane de Yabi en ce mois de Ramadan.

Si tu regardes bien c'est parfois également le cas chez les sportifs Maghrébins (Marocains, Algériens ou Tunisiens) qui vont souvent finir avec des Françaises, des Espagnoles etc...

Je pense que c'est surtout le fait de côtoyer beaucoup d'européennes dans le milieu sportif et pendant les évènements associés (soirées, galas... etc). Dans ces milieux-là les Maghrébines et Africaines plus généralement sont plus rares à mon avis.

Les médias ont aussi un rôle important à mon avis puisque beaucoup de mannequins sont des femmes blanches de type européennes (bien que cela commence à changer et heureusement). Inconsciemment on se dit qu'il s'agit de l'idéal en matière de beauté, de féminité et j'en passe...

Après ça relève aussi du style du joueur en question. Certains épousent malgré tout des femmes de leur origine ou de pays voisins, car ils y accordent de l'importance.

J'occulte l'aspect religieux pour une fois. Du moment qu'ils sont heureux comme tu l'as dit, nous n'avons pas à en juger.
Citation
Elijah. a écrit:
Bonjour à tous,

Tout d'abord je vous souhaite un bon ramadan et beaucoup de courage en cet période d'examen et estivale.

J'aimerai évoquer un sujet qui fait grand bruit sur ma page facebook, malheureusement évoqué avec beaucoup de clash et d'insultes.

Sur 10 joueurs Noirs en équipe de France, 9 sont en couple avec des femmes typées européennes et un avec une métisse. Ce qui fait qu'aucun est en couple avec une femme Noire.

Mon avis dessus est que, tout personne à le droit de se mettre avec la personne dont il ou elle désire. Peu importe là couleur de peau. Lorsqu'un individu trouve le bonheur et l'amour dans le bras du sexe opposé, je ne pourrai jamais être contre.

Mais cette statistique m'interpelle beaucoup, car elle est extrême et cela ne concerne pas que les footballeurs Noirs: même dans les autres milieux sportif, la femme noire comme épouse est inexistante (ou quasi inexistante), aussi bien chez les joueurs noir que non-Noir.

Qu'est-ce qui pourrait être la raison selon vous?
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
n
13 juin 2016 17:18
N'y vois aucun racisme ...on peut remplacer fatou par milouda dans aucuns problèmes !

Ps: j'adore les bananes plantins!
Citation
abdoulaye20 a écrit:
Je te conseille vivement de changer de facon de penser car celle ci m'écoeure de fou malade ahhhhhhhhh ta pas honte ?
Et plus j'avance dans les discussions et plus je vois qu'il y a un racisme envers nos soeurs noires meme de la part des soies disantes soeurs maghrebines.

VOUS ME DEGOUTEZ TOUS AUTANT QUE VOUS ETES
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
13 juin 2016 17:28
Salam

C'est peut être juste une question de préférences physiques, ils ont le droit de préférer les blanches.

Ce qui me fait rire c'est que lorsqu’un africain préfère une blanche c'est le soit disant complexe du coloniser (c'est presque toujours se que disent les femmes) part contre quand c'est une femme c'est une question de gouts, de préférence etc...
.
13 juin 2016 18:01
Elijah je te conseille de fermer ton post.

J'ai moi-même eu des amies Africaines (Tchadiennes, Sénégalaises ou encore Congolaises) qui étaient vraiment très belles, donc lire des choses aussi dégueulasses sur nos sœurs me dégoûtent au plus au point, surtout quand cela vient de Maghrébins et Maghrébines, musulmans et musulmanes censés jeûner en ce mois béni de Ramadan.

J'aime beaucoup tes posts mais certains ont une haine démesurée envers nos frères et sœurs Noirs, c'est malheureux et dégueulasse.

Que Dieu les guide.

Au plaisir InshaAllah...
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
Z
13 juin 2016 18:10
Il plaisantais ... Zen
Citation
abdoulaye20 a écrit:
Je te conseille vivement de changer de facon de penser car celle ci m'écoeure de fou malade ahhhhhhhhh ta pas honte ?
Et plus j'avance dans les discussions et plus je vois qu'il y a un racisme envers nos soeurs noires meme de la part des soies disantes soeurs maghrebines.

VOUS ME DEGOUTEZ TOUS AUTANT QUE VOUS ETES
13 juin 2016 18:25
Merci pour votre participation. smiling smiley

Dommage pour certains commentaires. smoking smiley
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook