Citation
Arsafil a écrit:
Je ne suis pas d'accord, l'amour pour notre Créateur est différent de celui que l'on porte à une personne, même dans les règles.
Mais c'est mon point de vue.
Citation
sarahc1983 a écrit:
la foi, l'amour pour allah et le prophete nous vient de notre pratique quotidienne et de nos epreuves qui renforcent nos liens, ca ne tombe pas du ciel, c;est un travail de longue haleine et de maturite, Sans cela tu as des gens qui jeunent sans savoir pourquoi, qui prient par automatisme. La foi et l'amour que tu d'ecris en parallel sont des concepts qui se travaillent tout les jours.
Un mari qui traite sa femme avec respect et qui fait ses devoirs, c'est oblige que sa femme l'aime. D'ailleurs la sunna a instaure et dicte des fois les comportements a avoir entre epoux pour renforcer les liens et creer de l'amour.
C'est la aechra et le bon comportement et les epreuves et le soutien qui cree l'amour. C'est pas l'amour starstruck, je l'aime c'est comme ca.
Je ne veux pas confondre avec l'amour filiale qui lui aussi nait du fait qu#on s'occupe de son enfant et qu'on lui apporte des soins.
Citation
DB & PP a écrit:
Sans notre Créateur rien n'est possible.
Je pense que tu te prends la tête pour pas grande chose.
Faut avancer.
Citation
BruceWillis a écrit:
je dirais bien oui comme ça vu que j'ai pas trop la côte avec les femmes, mais je veux une femme qui m'aime quand même, quitte a attendre longtemps
c'est chiant d'etre avec une personne qui ne t'aime pas
Citation
Arsafil a écrit:
Ah mais je suis d'accord, sans notre Créateur, rien n'est possible, par conséquent, notre amour à Son égard est bien différent que celui que l'on porte pour quelqu'un, d'où ce que je te disais.
Comment cela, "il faut avancer"?
Citation
Arsafil a écrit:
Donc oui, mais si elle ne tombe pas amoureuse... Tu risques d'être malheureux, non?
Ou tu ferais avec, quand même, car elle serait quand même une épouse "dévouée" et fidèle, si on peut dire ça comme ça.
Citation
DB & PP a écrit:
L'homme qui nous est destiné est un outil, une extension de cet amour divin afin d'exercer pratiquement sur lui l'amour et plein d'autres qualités (la patience, la miséricorde, la bienveillance etc). Donc c'est un tout, pas juste une marche et pas indissociable.
D'ailleurs c'est pour cela que l'au-delà c'est sous conditions main dans la main.
Avancer dans la réflexion et surtout dans la pratique.
Citation
BruceWillis a écrit:
justement, ma réponse tendrait plutôt à répondre non.
non, je ne pense pas que j'épouserais une femme qui ne m'aime pas.
bon après si elle a vraiment toutes les qualités sauf ça ( va trouver une femme devouée et fidèle de nos jours, surtout la génération montante) ce serait dommage de passer a côté
Citation
MadeleineAuCitron a écrit:
Et dans ce mariage hypothétique du coup jamais de câlins spontané, jamais de compliments, jamais de bisous en passant, jamais d'envie de faire surprise ? Jamais regarder de film lovés l'un contre l'autre sous un plaid ? La femme irait-elle seulemeny initier le rapport intime avec son mari ? Aurait elle envie de faire des choses plus pimentées ?
Si la réponse à tout cela est non, jamais, je ne comprends pas le nombre d'hommes qui disent que cela semble idéal car moi je trouverais ça triste et vide.
Et quelqu'un a fait une réflexion très pertinente sur l'impact que ça peut avoir sur les enfants...
Citation
Arsafil a écrit:
Ce serait dommage de passer à côté mais tu ne le ferais quand même pas.
Merci! (:
Citation
BruceWillis a écrit:
interprete ca comme tu veux si ca te fais plaisir
Citation
Arsafil a écrit:
Je n'interprète pas, je reprends juste ce que tu dis pour savoir si j'ai bien compris, c'est tout.
Citation
BruceWillis a écrit:
j'ai jamais dit que j'accepterais d'etre casé avec une telle femme, tu penses a ma place en disant que j'accepterais quand même
on dirait que tu veux a tout pris croire que les hommes s'en foutent des sentiments
c'est pour ça je te dis interprète ma réponse comme tu veux si ca te fais plaisir
Citation
Arsafil a écrit:
Oulah, calme-toi s'il te plait. Je t'invite à aller relire ce que j'ai écrit.
"Ce serait dommage de passer à côté mais tu ne le ferais quand même pas."
Pour gloser ce que j'ai dit, tu penses que ce serait dommage de passer à côté d'une femme aussi "parfaite" mais tu ne te marierais quand même pas avec elle.
(Je pensais que c'était clair, pourtant.)
Donc redescends; s'il te plait.
Merci pour ton intervention.
Citation
Fastf a écrit:
Il n'y a pas forcément besoin d'amour pour qu'une relation soit réussi. Il y a des critères que la femme peut choisir chez un homme qui lui correspond et si l'homme est bien envers elle . Elle sera épanoui il faut juste se donner dans un couple et que les 2 soit dans la même longueur d'onde. L'amour s'estompe avec le temps il n'est jamais comme au debut arrivé a certaines periode ce n'est pas lamour qui fait vivre une relation
Citation
BruceWillis a écrit:
je suis très calme
ta phrase prêtait à confusion c'est tout, la formulation était assez etrange...
"tu ne le ferais quand même pas" : que je ne passe pas a coté ou que j'accepte pas une femme de la sorte ? c'était pas clair