Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon epouse refuse de participer aux charges du couple pour SES 2 FILLES
N
29 décembre 2018 15:42
Quelqu'un connaitrait l'avis islamique dans un cas comme celui là, d'un second mariage entre deux parents.

Est-ce que le nouveau mari doit payer pour les filles de sa nouvelle compagne ?

Je ne pense pas qu'il ait l'obligation.

Dans ce cas là, l'ex mari ne donne t-il pas de pension?

Après, l’intérêt est de faciliter la vie de couple et cette nouvelle organisation.
*
29 décembre 2018 16:19
Une fois qu'une mère célibataire se déclare avec un homme, l'asf ( pension alimentaire versée par la caf) est automatiquement supprimé.

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Je ne suis pas sûre que la pension alimentaire soit retirée, par contre le RSA, je pense qu'elle n'y aura plus droit.
A
29 décembre 2018 16:24
A ma connaissance le RSA sera réduit (de 509 a 100e)

Les alloc et le soutien familial maintenu (480e pour les 2 filles)
P
29 décembre 2018 20:27
En islam, Allah ou a3lem si je ne me trompe pas, lorsqu il y a divorce les enfants reviennent au père car c est à lui de les assumer financièrement et encore plus si celle-ci se remarie. Car c est le père qui est en charge d assumer ses enfants, les nourrir, les vêtir, les loger. Mais dans la réalité c est tout autre... Et aucune mère ne peut laisser ses enfants...
Citation
Neo133 a écrit:
Quelqu'un connaitrait l'avis islamique dans un cas comme celui là, d'un second mariage entre deux parents.

Est-ce que le nouveau mari doit payer pour les filles de sa nouvelle compagne ?

Je ne pense pas qu'il ait l'obligation.

Dans ce cas là, l'ex mari ne donne t-il pas de pension?

Après, l’intérêt est de faciliter la vie de couple et cette nouvelle organisation.
29 décembre 2018 23:00
SALAM
Et le papa de ces 2 filles il ne verse pas une pension alimentaire ?
Je pense que tu devrais payer les factures a la hauteur de ce que tu paierais si tu vivais seul
Un loyer plein pot
Plus les factures de gaz et elec et la nourriture

La avec des filles, les apl C est 90% du loyer

Ben si tu paies les 10% restant et les charges
Ca va te faire plus qu un loyer plein pot par mois???

Si tu vivais seul sur 1200€ tu mettrais combien de côté ???

Alors qu' en payant les charges en vivant avec elle et ses 2 filles, il te restera quelque chose
*
29 décembre 2018 23:12
Elle pourra avoir un peu de RSA je pense.
Mais pour l'allocation soutien familial qui remplace la pension alimentaire, non. Quand elle va emménager avec toi et qu'elle se déclare avec toi, l'allocation sera supprimée.
Citation
Abouabbas682 a écrit:
A ma connaissance le RSA sera réduit (de 509 a 100e)

Les alloc et le soutien familial maintenu (480e pour les 2 filles)
B
29 décembre 2018 23:24
Attention à ce que vous dites! L'homme ok doit subvenir aux besoins du foyer certes mais faut pas abuser non plus...c'était valable il y a 10000ans ou il y avait pas d'eau chaude pas chauffage pas téléphoné pas wifi.....etc...moi je suis une femme et je pense que dans la société ou on vit on devrait participer ne serait ce un minimum...et arrêter de se dire que c l'homme qui doit tt payer c une excuse ca....il faut lzider l'homme justement sinon c la grosse misère
B
29 décembre 2018 23:26
Franchement c déjà bcp de refaire sa vie avec une femme qui a 2 enfants...Tu n'était pas obliger....bravo
*
29 décembre 2018 23:27
C'est quand même mal parti.
Il ne faut pas oublié qu'il a trois enfants.
Citation
Belloti a écrit:
Franchement c déjà bcp de refaire sa vie avec une femme qui a 2 enfants...Tu n'était pas obliger....bravo
B
29 décembre 2018 23:32
Amiren tait toi tu dit n'importe quoi vraiment!!tu as des enfants ???tu les laisserai à leur père toi!????sort de ton lit un peu
R
29 décembre 2018 23:33
Que dire alors des familles de 5 enfants voir plus ?
Citation
** doudou mauve ** a écrit:
C'est quand même mal parti.
Il ne faut pas oublié qu'il a trois enfants.
*
29 décembre 2018 23:35
T'as pas compris ce que je voulais dire.

@belloti tire son chapeau au posteur d'avoir accepté une femme avec deux enfants.

Je dit seulement qu'a lire le post ,c'est mal parti pour l'acceptation des deux enfants.

De plus,on peut féliciter aussi la femme qui as accepté cet homme avec trois enfants.

Citation
Ratus a écrit:
Que dire alors des familles de 5 enfants voir plus ?
R
29 décembre 2018 23:39
Je pense pas il dit les kiffer les je cite 'princesses'

C financier ....

Et les 3 ne vivent pas avec eux ils passent certains weekends donc c plus facile pour elle lol


Mais je te rejoint pour moi perso c'est pas un exploit d'accepter les enfants de Mme ....
Citation
** doudou mauve ** a écrit:
T'as pas compris ce que je voulais dire.

@belloti tire son chapeau au posteur d'avoir accepté une femme avec deux enfants.

Je dit seulement qu'a lire le post ,c'est mal parti pour l'acceptation des deux enfants.

De plus,on peut féliciter aussi la femme qui as accepté cet homme avec trois enfants.
*
29 décembre 2018 23:42
J'espère qu'il les aime sincèrement ces deux petites filles,car c'est pas facile pour elle non plus je pense.

Au vu de leur âge,la mère devrait chercher du taf au lieu de se contenter du RSA. Ça lui permettrait de se déclarer sereinement avec son mari.

Il y aurait moins de problèmes d'argent.

Mais a l'époque où on vit,je trouve injuste qu'elle souhaite garder son argent pour elle.
Citation
Ratus a écrit:
Je pense pas il dit les kiffer les je cite 'princesses'

C financier ....

Et les 3 ne vivent pas avec eux ils passent certains weekends donc c plus facile pour elle lol


Mais je te rejoint pour moi perso c'est pas un exploit d'accepter les enfants de Mme ....
R
29 décembre 2018 23:46
Ben si ça se trouve elles sont plus heureuses comme ça va savoir ...


Ben ça ça dépend des gens ... de leur situation etc si ça se trouve les 2 sont d'accord pour qu'elle ne bosse pas ...

La dessus c'est à eux de se mettre d'accord
Citation
** doudou mauve ** a écrit:
J'espère qu'il les aime sincèrement ces deux petites filles,car c'est pas facile pour elle non plus je pense.

Au vu de leur âge,la mère devrait chercher du taf au lieu de se contenter du RSA. Ça lui permettrait de se déclarer sereinement avec son mari.

Il y aurait moins de problèmes d'argent.

Mais a l'époque où on vit,je trouve injuste qu'elle souhaite garder son argent pour elle.
*
29 décembre 2018 23:46
mais c'est pas toi qui disait qu'une femme doit rester a la maison mdr

Citation
** doudou mauve ** a écrit:
J'espère qu'il les aime sincèrement ces deux petites filles,car c'est pas facile pour elle non plus je pense.

Au vu de leur âge,la mère devrait chercher du taf au lieu de se contenter du RSA. Ça lui permettrait de se déclarer sereinement avec son mari.

Il y aurait moins de problèmes d'argent.

Mais a l'époque où on vit,je trouve injuste qu'elle souhaite garder son argent pour elle.
*
29 décembre 2018 23:48
Pas toute sa vie non. Ses enfants sont grands et ils n'ont pas d'argent.

Vivre du RSA , c'est pas une vie.
Son mari touche le SMIC,il faut qu'elle travaille.
Citation
Fraisementhe a écrit:
mais c'est pas toi qui disait qu'une femme doit rester a la maison mdr
*
29 décembre 2018 23:51
Le truc ,c'est qu'il dit ne pas y arriver avec son salaire.
Le jour où ils se déclareront ensemble, elle ne touchera plus que les 130 euros d'allocations familiales pour deux enfants.
Va pas aller loin avec ça.

La,elle touche un SMIC avec la CAF car elle est mère seule.
Citation
Ratus a écrit:
Ben si ça se trouve elles sont plus heureuses comme ça va savoir ...


Ben ça ça dépend des gens ... de leur situation etc si ça se trouve les 2 sont d'accord pour qu'elle ne bosse pas ...

La dessus c'est à eux de se mettre d'accord
*
29 décembre 2018 23:52
11 ans et 9 ans c'est pas grand lol

ben sa peut suffire un smic plus le rsa
ils ont l'apl donc ça va je trouve

puis comme elle a deux filles je pense quelle doit toucher l'allocation familiale je m'y connais pas trop ou cas ou mdr
Citation
** doudou mauve ** a écrit:
Pas toute sa vie non. Ses enfants sont grands et ils n'ont pas d'argent.

Vivre du RSA , c'est pas une vie.
Son mari touche le SMIC,il faut qu'elle travaille.
R
29 décembre 2018 23:55
C'est des choix de vie ... a chacun de faire les siens après ...
Citation
** doudou mauve ** a écrit:
Le truc ,c'est qu'il dit ne pas y arriver avec son salaire.
Le jour où ils se déclareront ensemble, elle ne touchera plus que les 130 euros d'allocations familiales pour deux enfants.
Va pas aller loin avec ça.

La,elle touche un SMIC avec la CAF car elle est mère seule.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook