Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon epouse refuse de participer aux charges du couple pour SES 2 FILLES
*
29 décembre 2018 13:02
Pour toi c'est faisable car tu ne mets pas de chauffage, tu t'habille avec peu et tu n'a pas de loisirs. Même pour manger,tu ne fait aucun excès.
Ne dit pas le contraire, je t'ai déjà lu.

Est ce que tu as du plaisir dans la vie?
Citation
DB & PP a écrit:
Je l'ai deja experimente a 4 moi inclus. C'est parfaitement faisable si tout le monde joue le jeux, pas un qui se drogue et vole tout ce qu'il peut par ex...Et sans revenus fixes, sans caf et manger correctement. Voir meme un conge par an sans superflu.
A
29 décembre 2018 13:16
Au jour d'aujourd'hui elle a presque 1300e de CAF

Mais si demain on habite ensemble je suppose que tout disparaît sauf allocation enfant (480e pour 2) et Rsa environ 100e car je travaille
29 décembre 2018 14:56
Je mets le chauffage. Pour un f3 la facture annuelle de 2017 a ete de 1200 eur donc ca revient a 100 eur par mois, bon ca inclut le chauffage de l'eau et le gaz de cuisson.

J'ai plein, plein vetements que j'ai achete en promo. Je me rends compte que cela ne vaut pas le coup.

Manger je mange ce que me fait envie. Ca sert a rien de me gouffrer du sucre, je ne sens pas le besoin deja.

Je ne peux pas faire de voyage pour le moment car j'ai un projet que je ne sais pas combien va me couter au final.

Avec tres peu de moyens vu que je ne bosse pas actuellement je crois que je m'en sors tres bien. Suis heureuse et libre. Ca n'a pas de prix.

Suis beaucoup mieux et je vis 1000 fois mieux qualitativement que quand je bossais. Pas de stress et plus de junk food.

Citation
** doudou mauve ** a écrit:
Pour toi c'est faisable car tu ne mets pas de chauffage, tu t'habille avec peu et tu n'a pas de loisirs. Même pour manger,tu ne fait aucun excès.
Ne dit pas le contraire, je t'ai déjà lu.

Est ce que tu as du plaisir dans la vie?
M
29 décembre 2018 14:57
Assalam alaykum
Un couple ça doit être soudé et solidaire. Si y a pas d'entraide, pas de rahma dans un couple c'est mort.

Oui c'est l'homme qui doit subvenir aux besoins du foyer mais si l'homme est en difficultés c'est normal que l'épouse lui vienne en aide. Je ne parle pas d'aider les glandeurs mais un époux en difficultés financières car la vie est cher.

Bref, parlez avec votre femme et expliquez lui les choses calmement.
Citation
Abouabbas682 a écrit:
Au jour d'aujourd'hui elle a presque 1300e de CAF

Mais si demain on habite ensemble je suppose que tout disparaît sauf allocation enfant (480e pour 2) et Rsa environ 100e car je travaille
M
29 décembre 2018 15:03
5 enfants c'est un sacré budget et je parle en connaissance de cause. Ce n'est pas avec 1200€ que tu vas les gâter...

Un enfant à besoin d'être habillé, de manger équilibré, a besoin d'activités, de jouets, de sorties, de voyager etc etc tu multiplies tout ça par 5 et bien le calcul est vite fait...
Citation
DB & PP a écrit:
Je mets le chauffage. Pour un f3 la facture annuelle de 2017 a ete de 1200 eur donc ca revient a 100 eur par mois, bon ca inclut le chauffage de l'eau et le gaz de cuisson.

J'ai plein, plein vetements que j'ai achete en promo. Je me rends compte que cela ne vaut pas le coup.

Manger je mange ce que me fait envie. Ca sert a rien de me gouffrer du sucre, je ne sens pas le besoin deja.

Je ne peux pas faire de voyage pour le moment car j'ai un projet que je ne sais pas combien va me couter au final.

Avec tres peu de moyens vu que je ne bosse pas actuellement je crois que je m'en sors tres bien. Suis heureuse et libre. Ca n'a pas de prix.

Suis beaucoup mieux et je vis 1000 fois mieux qualitativement que quand je bossais. Pas de stress et plus de junk food.
29 décembre 2018 15:05
1200 eur c'est juste ma facture anuelle de gaz de 2017...quand me l'ont envoye la recemment comme recap...
Citation
Csla a écrit:
5 enfants c'est un sacré budget et je parle en connaissance de cause. Ce n'est pas avec 1200€ que tu vas les gâter...

Un enfant à besoin d'être habillé, de manger équilibré, a besoin d'activités, de jouets, de sorties, de voyager etc etc tu multiplies tout ça par 5 et bien le calcul est vite fait...
M
29 décembre 2018 15:12
Oui j'avais bien compris mais je veux dire ce n'est pas avec un smic qu'on peut gâter 5 enfants....
Citation
DB & PP a écrit:
1200 eur c'est juste ma facture anuelle de gaz de 2017...quand me l'ont envoye la recemment comme recap...
P
29 décembre 2018 15:13
Justement, rien que la consommation de gaz pour toi seule ça représente un mois de salaire, c'est énorme.
Citation
DB & PP a écrit:
1200 eur c'est juste ma facture anuelle de gaz de 2017...quand me l'ont envoye la recemment comme recap...
29 décembre 2018 15:20
C'est 100 eur par mois, indifferent si suis seule ou on est a 5. Car c'est une chaudiere au gaz et si je ferme les chambres, c'est le meme prix.

Quand suis pas la, je ferme totalement donc zero consommation.

Je trouve c'est equitable pour chauffage, eau chaude et cuisiniere.

Le loyer charges incluses c'est dans les 300 eur. Il y a presque chaque annee l'equivalent de 2 mois de loyer rendus car les charges sont sur-evaluees par rapport a la consommation reelle.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Justement, rien que la consommation de gaz pour toi seule ça représente un mois de salaire, c'est énorme.
*
29 décembre 2018 15:22
Pour une personne seule,c'est énorme.tu ne devrait pas dépasser les 20€ si tu est seule.
Citation
DB & PP a écrit:
1200 eur c'est juste ma facture anuelle de gaz de 2017...quand me l'ont envoye la recemment comme recap...
29 décembre 2018 15:23
Quand on a 5 enfants on a des aides qu'on n'a pas sans enfants.

Je vois le niveau de vie de ceux qui ont plusieurs enfants et ne bossent pas, c'est incomparable.
Citation
Csla a écrit:
Oui j'avais bien compris mais je veux dire ce n'est pas avec un smic qu'on peut gâter 5 enfants....
*
29 décembre 2018 15:26
Les allocations pour deux enfants, c'est 131 euros.
Citation
Abouabbas682 a écrit:
Au jour d'aujourd'hui elle a presque 1300e de CAF

Mais si demain on habite ensemble je suppose que tout disparaît sauf allocation enfant (480e pour 2) et Rsa environ 100e car je travaille
P
29 décembre 2018 15:29
A plusieurs il y a moins de tranches horaires où le logement est vide, voire pas du tout.

Il y a beaucoup plus d'eau chaude utilisée, pour les douches, la vaisselle, le ménage.

Puis il faut un logement adapté à la composition familiale, un t3 c'est insuffisant, il faut une chambre parentale, au moins une chambre pour les filles de madame et au moins une autre pour les enfants de monsieur s'ils sont amenés à y dormir.
Logement plus grand = loyer plus élevé.

Et les charges comprises même en logement social ça ne concerne pas forcément l'eau/électricité/gaz, c'est parfois juste l'entretient des parties communes.

Citation
DB & PP a écrit:
C'est 100 eur par mois, indifferent si suis seule ou on est a 5. Car c'est une chaudiere au gaz et si je ferme les chambres, c'est le meme prix.

Quand suis pas la, je ferme totalement donc zero consommation.

Je trouve c'est equitable pour chauffage, eau chaude et cuisiniere.

Le loyer charges incluses c'est dans les 300 eur. Il y a presque chaque annee l'equivalent de 2 mois de loyer rendus car les charges sont sur-evaluees par rapport a la consommation reelle.
M
29 décembre 2018 15:31
Même avec les aides c'est très juste, pas de quoi faire des extras donc ceux qui ont plusieurs enfants mais qui ne bossent pas ils doivent donner simplement le strict minimum à leurs enfants et encore !

La vie est cher, tout est devenu cher
Citation
DB & PP a écrit:
Quand on a 5 enfants on a des aides qu'on n'a pas sans enfants.

Je vois le niveau de vie de ceux qui ont plusieurs enfants et ne bossent pas, c'est incomparable.
29 décembre 2018 15:32
C'est un f3 et faut compter qu'etant donne que je ne boss pas donc la journee a la maison. Sinon si chauffage ferme toute la journee car job ca coute beaucoup moins.

Mon voisin de pallier qui est vieux et handicape donc tout le temps a la maison, habite en studio. Il consomme 3 fois plus que moi au niveau des kw.

Les 1200 eur a l'annee correspondent a presque 700 kw dans l'annee.

Meme chez moi en region parisienne quand j'y habite l'hiver ca coute cher le chauffage car electrique. Si je n'habite pas et donc ferme, ca me coute 20 eur / mois l'abonnement.
Citation
** doudou mauve ** a écrit:
Pour une personne seule,c'est énorme.tu ne devrait pas dépasser les 20€ si tu est seule.
P
29 décembre 2018 15:34
Il me semble avoir compris que la CAF lui verse une pension alimentaire pour ses enfants à la place du père en plus des allocations familiales.
Citation
** doudou mauve ** a écrit:
Les allocations pour deux enfants, c'est 131 euros.
*
29 décembre 2018 15:36
Ah d'accord, j'ai rien dit.
Mais ce qui est sur ,c'est que la pension alimentaire sera enlevé quand elle se déclarera avec son mari.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Il me semble avoir compris que la CAF lui verse une pension alimentaire pour ses enfants à la place du père en plus des allocations familiales.
A
29 décembre 2018 15:37
Mes enfants ne vivent pas avec moi
Maximum ils viennent 5 a 6 jours par mois
P
29 décembre 2018 15:38
Je ne suis pas sûre que la pension alimentaire soit retirée, par contre le RSA, je pense qu'elle n'y aura plus droit.
Citation
** doudou mauve ** a écrit:
Ah d'accord, j'ai rien dit.
Mais ce qui est sur ,c'est que la pension alimentaire sera enlevé quand elle se déclarera avec son mari.
29 décembre 2018 15:40
Je vois et je discute avec les meres et peres en question. Ils les habillent en marques neuf et partent regulierement en vacances et font les attractions qu'il y a dans la ville (cirque, foire etc). Je ne sais pas comment.

Perso, je les habillerai gratuitement, j'ai cette possibilite.

Hier je me suis changee la garderobe, tout gratuitement, j'avais envie de Pepe Jeans, Bonobo etc, un style proche New Yorker sur lequel j'ai craque la semaine derniere...
Citation
Csla a écrit:
Même avec les aides c'est très juste, pas de quoi faire des extras donc ceux qui ont plusieurs enfants mais qui ne bossent pas ils doivent donner simplement le strict minimum à leurs enfants et encore !

La vie est cher, tout est devenu cher
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook