Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon epouse refuse de participer aux charges du couple pour SES 2 FILLES
*
29 décembre 2018 23:58
T'as pas compris. Pour l'instant elle touche 1300€ car elle se déclare seule.
Une fois qu'elle se déclarera avec son mari,au pire elle aura 100 ou 200€ de RSA,pas plus.
Les allocations familiales pour deux enfants c'est 131€.

Tout le reste sera supprimé.

Les apl seront révisés.


Citation
Fraisementhe a écrit:
11 ans et 9 ans c'est pas grand lol

ben sa peut suffire un smic plus le rsa
ils ont l'apl donc ça va je trouve

puis comme elle a deux filles je pense quelle doit toucher l'allocation familiale je m'y connais pas trop ou cas ou mdr
*
30 décembre 2018 00:01
D'accord je comprend mieux
Citation
** doudou mauve ** a écrit:
T'as pas compris. Pour l'instant elle touche 1300€ car elle se déclare seule.
Une fois qu'elle se déclarera avec son mari,au pire elle aura 100 ou 200€ de RSA,pas plus.
Les allocations familiales pour deux enfants c'est 131€.

Tout le reste sera supprimé.

Les apl seront révisés.
30 décembre 2018 00:34
Bah oui mais va dire ça au posteur qui se plains alors que la situation etaot clair il connaissait la situation de sa future femme
Pourquoi pleurer maintenant ? ?

Posteur dis à ta femme d'aller bosser et c'est anormal de ne pas vivre ensemble ! !!
Citation
** doudou mauve ** a écrit:
Pas toute sa vie non. Ses enfants sont grands et ils n'ont pas d'argent.

Vivre du RSA , c'est pas une vie.
Son mari touche le SMIC,il faut qu'elle travaille.
A
30 décembre 2018 01:41
J'approche de la quarantaine ; mon epouse a 40 ans

Je souhaite qu'elle travaille mais a domicile
30 décembre 2018 02:20
Salam,

l'ASF n'est pas supprimée quand on se remarie.
Je continue à la percevoir par la CAF car mon ex ne veut pas verser la pension alimentaire à sa fille.

J'ai eu un enfant avec mon mari et je perçois 300e d'allocations familiales pour mes 2 enfants (pour ma grande avec mon ex et pour mon dernier avec mon mari).

Mon mari ne m'a jamais rien demandé de payer pour ma fille qu'il considère comme la sienne.
On s'est mariés, elle avait 4 ans et elle a aujourd'hui 9 ans.
Il la considère comme sa fille, il dépense tout pour elle, lui fait des surprises, des cadeaux, des sorties, des activités sans jamais calculer et il gère absolument tout.
Il ne m'a jamais rien demandé ou me dit "ta fille" car il dit que c'est sa fille aussi.

Il ne veut pas de l'ASF que je reçois, il me dit que c'est l'argent de notre fille ou de les garder pour moi.
Quant aux allocations familiales, il préfère que je les garde pour les dépenses des enfants, pour les extras.
Mais malgré tout, je participe financièrement pour le soulager quand il est dans le besoin car il ne gagne pas des masses et ça le touche alors que c'est juste normal dans un couple.

J'ai arrêté de travailler pour m'occuper de notre petit et parce que bb3 va bientôt arriver (pour lui, c'est son deuxième).

Après, contrairement au posteur, il n'a pas d'autres enfants à assumer à côté vu que je suis son 1er mariage.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
t
30 décembre 2018 02:30
Wa Aleykum Salam,
L'Islam enjoint justement aux hommes d'épouser les veuves avec enfants "yâtama" parce qu'ils seront alors responsables d'eux et devront les prendre en charge économiquement et moralement en tant que soutien de famille.
Voir notamment les versets (largement cités sur yabis dans une toute autre motivation) : Sourate 4, versets 2 à 7.
"Celui qui fait partager à un orphelin Musulman, sa nourriture et sa boisson, Allâh le fera entrer au Paradis sauf s'il a commis un péché impardonnable."
(Rapporté par At-Tirmidhi)
"La meilleure maison des Musulmans est celle où est hébergé un orphelin et où il est traité avec bonté, la pire des maisons des Musulmans est où est hébergé un orphelin et où il est maltraité."
(Rapporté par Abû Hurayra)

Juridiquement, je ne connais pas précisément le droit de la famille en France, mais dans les familles recomposées de ma connaissance, il y a un transfert de responsabilité parentale au foyer qui a la garde des enfants, après le décès du parent biologique.
Qui dit responsabilité, dit devoir de soutien et de prise en charge jusqu'à la majorité des enfants. Ici, la maman perçoit des prestations familiales pour élever ses enfants, ils devraient logiquement servir à compléter les revenus de monsieur dans la prise en charge de sa famille.

Au vu des rentrées très faibles du foyer, je conseille de concentrer les dépenses pour l'alimentation, l'habitat, l'habillement, l'éducation et la santé des époux et cinq enfants Mashallah, et de laisser les projets très accessoires tels que cadeaux et voyages pour une période de meilleure situation financière inchallah.
Citation
amirene a écrit:
salam

si le père des petites n est plus, c est bien à leur mère de les assumer et non à leur beau-père

encore, si elle n avait vraiment aucun revenu, ça se comprendrait même s'il n a aucune obligation (peux tu donner ta source qui explique que le beau-père doit pourvoir aux frais de ses beaux-enfants, que ce soit juridiquement ou religieusement ?)
mais elle reçoit chaque mois 500 euros sans sortir de chez elle ... les allocations familiales sont bien là pour ça
*
30 décembre 2018 06:09
Je viens de vérifier,et l'asf est bien supprimer a partir du moment ou l'on se déclare en couple.
La seule façon de toucher encore cette aide,c'est lorsque c'est est en cours de demande de recouvrement de la pension alimentaire.
C'est a dire que lorsque le père ne souhaite pas payer la pension, il y a une action en justice pour le faire payer,et en attendant, la car verse a la maman et se fera remboursé par le père,soit sur demande ou par saisi.
Dans les autres cas,l'asf est supprimée des lors que la mère seule se remet en couple.
Citation
wikette a écrit:
Salam,

l'ASF n'est pas supprimée quand on se remarie.
Je continue à la percevoir par la CAF car mon ex ne veut pas verser la pension alimentaire à sa fille.

J'ai eu un enfant avec mon mari et je perçois 300e d'allocations familiales pour mes 2 enfants (pour ma grande avec mon ex et pour mon dernier avec mon mari).

Mon mari ne m'a jamais rien demandé de payer pour ma fille qu'il considère comme la sienne.
On s'est mariés, elle avait 4 ans et elle a aujourd'hui 9 ans.
Il la considère comme sa fille, il dépense tout pour elle, lui fait des surprises, des cadeaux, des sorties, des activités sans jamais calculer et il gère absolument tout.
Il ne m'a jamais rien demandé ou me dit "ta fille" car il dit que c'est sa fille aussi.

Il ne veut pas de l'ASF que je reçois, il me dit que c'est l'argent de notre fille ou de les garder pour moi.
Quant aux allocations familiales, il préfère que je les garde pour les dépenses des enfants, pour les extras.
Mais malgré tout, je participe financièrement pour le soulager quand il est dans le besoin car il ne gagne pas des masses et ça le touche alors que c'est juste normal dans un couple.

J'ai arrêté de travailler pour m'occuper de notre petit et parce que bb3 va bientôt arriver (pour lui, c'est son deuxième).

Après, contrairement au posteur, il n'a pas d'autres enfants à assumer à côté vu que je suis son 1er mariage.
R
30 décembre 2018 08:01
Salam


Je ne peux qu'etre d'accord avec ton message à ceci près qu'ici il ne s'agit ni de veuve ni d'orphelin mais thumbs up pour tout le message
Citation
tandev a écrit:
Wa Aleykum Salam,
L'Islam enjoint justement aux hommes d'épouser les veuves avec enfants "yâtama" parce qu'ils seront alors responsables d'eux et devront les prendre en charge économiquement et moralement en tant que soutien de famille.
Voir notamment les versets (largement cités sur yabis dans une toute autre motivation) : Sourate 4, versets 2 à 7.
"Celui qui fait partager à un orphelin Musulman, sa nourriture et sa boisson, Allâh le fera entrer au Paradis sauf s'il a commis un péché impardonnable."
(Rapporté par At-Tirmidhi)
"La meilleure maison des Musulmans est celle où est hébergé un orphelin et où il est traité avec bonté, la pire des maisons des Musulmans est où est hébergé un orphelin et où il est maltraité."
(Rapporté par Abû Hurayra)

Juridiquement, je ne connais pas précisément le droit de la famille en France, mais dans les familles recomposées de ma connaissance, il y a un transfert de responsabilité parentale au foyer qui a la garde des enfants, après le décès du parent biologique.
Qui dit responsabilité, dit devoir de soutien et de prise en charge jusqu'à la majorité des enfants. Ici, la maman perçoit des prestations familiales pour élever ses enfants, ils devraient logiquement servir à compléter les revenus de monsieur dans la prise en charge de sa famille.

Au vu des rentrées très faibles du foyer, je conseille de concentrer les dépenses pour l'alimentation, l'habitat, l'habillement, l'éducation et la santé des époux et cinq enfants Mashallah, et de laisser les projets très accessoires tels que cadeaux et voyages pour une période de meilleure situation financière inchallah.
30 décembre 2018 10:37
Pourquoi à domicile ??
Elle cherche au moins ?

Déjà quelle veux pas payer pour ses enfants tu crois qu'elle va bosser pour toi ?! sleeping
Citation
Abouabbas682 a écrit:
J'approche de la quarantaine ; mon epouse a 40 ans

Je souhaite qu'elle travaille mais a domicile
*
30 décembre 2018 11:07
ptdr
Citation
bâBBôsh a écrit:
Pourquoi à domicile ??
Elle cherche au moins ?

Déjà quelle veux pas payer pour ses enfants tu crois qu'elle va bosser pour toi ?! sleeping
30 décembre 2018 11:18
Akhy mets tout à plat avec ta femme parce que y a beaucoup d'ambiguïté dans ce que tu dis...

Je crois que tu ne te rends même pas compte de ce que tu écris ?

Tu veux pas mal d'avantages et à l'air d'être quelqu'un de caractère ... la vie de couple c'est avant tout le partage et surtout la communication. .. c'est ce qui amène à l'épanouissement ...

Je comprends pas pourquoi tu parles de vos âges ?


Qu'Allah vous assite. ..
A
30 décembre 2018 12:18
Amin pour votre doua pertinence

J'ai précisé l'âge car quelqu'un a demandé pourquoi madame ne travaille pas
30 décembre 2018 12:43
Akhy si je peux me permettre tu auras beaucoup de critiques ici et ce n'est pas constructif...

Si tu veux avancer,écrit ce que tu veux rèellement pour ta vie futur avec ta femme.

Écris ce qui est réalisable en te positionnant a sa place et ensuite seulement fais lui des propositions en ayant des réponses a ses futurs questions...

Vous êtes tout les deux divorcés avec des enfants et un passif donc des doutes et un besoins d'être rassurés mutuellement...

Apprends juste à trouver les mots pour la rassurer et elle apprendra à te soutenir et partager avec elle...

En quittant son statut de célibataire elle perd de l'argent et pour elle tu dois compenser ce qu'elle va perdre mais dans la vraie vie c'est pas comme ça ... vous avez décidés de faire votre vie ensemble. .. et chacun a fait des concessions El hamdouliallah

Maintenant faut plus avancer avec "a j'avais tant avant" mais avec ON va avoir tant et comment avancer sereinement en s'entraident in shaa Allah ...

Qu'Allah vous aide à trouver une issue favorable sereinement ...

Ps: excuse moi si j'ai était cru dans mon message d'avant
Citation
Abouabbas682 a écrit:
Amin pour votre doua pertinence

J'ai précisé l'âge car quelqu'un a demandé pourquoi madame ne travaille pas
A
30 décembre 2018 13:15
Je vous remercie pertinence

Ce que je veux c'est que ma femme participe à hauteur de ce que ses 2 filles consomment

Si elles dont un mois chez leur pere, elles consomment rien donc elle donne rien

Avant le helal je lui avait dit plusieurs fois les problèmes dans les couples ont 2 CAUSES principales

L'adultère et l'argent

Elle a repondu : Oui tu as raison
30 décembre 2018 13:20
Dans ce cas in shaa Allah ... mettez vous d'accord et faite un écris ensemble pour la tranquillité. ..

Je suis dans ta situation avec 3 enfants et je compte prendre en charges mes 3 enfants comme je l'ai toujours fait avec mon ex mari pendant le statut marital, en étant divorcée et aujourd'hui en étant à nouveau mariée. ..

C'est une a mana et j'aurais des comptes à rendre donc je fais mon devoir, après si mon mari veut m'aider bismiallah mais c'est pas à lui en effet de prendre en charges mes 3 enfants ...

J'espère pour vois que ses filles n'ont jamais entendues vos conflits à ce sujet car elles vont penser quelles sont une charge et de trop dans ce mariage...

Allah y hafedekoum
Citation
Abouabbas682 a écrit:
Je vous remercie pertinence

Ce que je veux c'est que ma femme participe à hauteur de ce que ses 2 filles consomment

Si elles dont un mois chez leur pere, elles consomment rien donc elle donne rien

Avant le helal je lui avait dit plusieurs fois les problèmes dans les couples ont 2 CAUSES principales

L'adultère et l'argent

Elle a repondu : Oui tu as raison
a
30 décembre 2018 13:21
salam

prendre en charge un orphelin est une aumône, pas une obligation, et elle ne se fait pas au détriment de ses propres enfants envers qui on a un devoir

il n aurait pas dû se remarier s il n en avait pas les moyens, ça aurait été plus sages

juridiquement, il n y aucune obligation entre beaux-enfants et beaux-parents
rien ne dit que le père des petites soit décédé mais même si c est le cas, il n y a pas de lien entre les filles et lui sauf s il les adopte


Citation
tandev a écrit:
Wa Aleykum Salam,
L'Islam enjoint justement aux hommes d'épouser les veuves avec enfants "yâtama" parce qu'ils seront alors responsables d'eux et devront les prendre en charge économiquement et moralement en tant que soutien de famille.
Voir notamment les versets (largement cités sur yabis dans une toute autre motivation) : Sourate 4, versets 2 à 7.
"Celui qui fait partager à un orphelin Musulman, sa nourriture et sa boisson, Allâh le fera entrer au Paradis sauf s'il a commis un péché impardonnable."
(Rapporté par At-Tirmidhi)
"La meilleure maison des Musulmans est celle où est hébergé un orphelin et où il est traité avec bonté, la pire des maisons des Musulmans est où est hébergé un orphelin et où il est maltraité."
(Rapporté par Abû Hurayra)

Juridiquement, je ne connais pas précisément le droit de la famille en France, mais dans les familles recomposées de ma connaissance, il y a un transfert de responsabilité parentale au foyer qui a la garde des enfants, après le décès du parent biologique.
Qui dit responsabilité, dit devoir de soutien et de prise en charge jusqu'à la majorité des enfants. Ici, la maman perçoit des prestations familiales pour élever ses enfants, ils devraient logiquement servir à compléter les revenus de monsieur dans la prise en charge de sa famille.

Au vu des rentrées très faibles du foyer, je conseille de concentrer les dépenses pour l'alimentation, l'habitat, l'habillement, l'éducation et la santé des époux et cinq enfants Mashallah, et de laisser les projets très accessoires tels que cadeaux et voyages pour une période de meilleure situation financière inchallah.
A
30 décembre 2018 13:25
Le pere biologique est vivant et les prend régulièrement

Niveau finance quasi rien mais la CAF compense
donc sa revient au même


Moi je veux faire plaisir à mes 3 enfants car ils méritent vu leur bon résultat scolaire
ainsi que faire plaisir à ma femme (bijoux, sac etc...)
Si j'assume tout sa va être dur
30 décembre 2018 14:04
Donnes tes arguments à ta femme elle sera flattée et comprendra ... ton raisonnement part d'une bonne inttention ma shaa Allah

Citation
Abouabbas682 a écrit:
Le pere biologique est vivant et les prend régulièrement

Niveau finance quasi rien mais la CAF compense
donc sa revient au même


Moi je veux faire plaisir à mes 3 enfants car ils méritent vu leur bon résultat scolaire
ainsi que faire plaisir à ma femme (bijoux, sac etc...)
Si j'assume tout sa va être dur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/18 14:14 par Pertinence.
E
30 décembre 2018 14:18
Avant de penser à la 'Omra il faudrait peut-être revoir les basiques à savoir l'honnêteté.

ALLAH y rddé a3liq!!
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam 'alaykoum,

Ton histoire est confuse. Il y a plusieurs éléments qui posent problème :

* Tu dis que ta femme refuse que vous vous déclariez ensemble sinon elle aura moins d'argent de la CAF. Donc ça signifie qu'elle déclare être mère célibataire et ment à la CAF ? d'une part si vous vous êtes mariés récemment vous auriez dû passer par la mairie donc comment est-ce possible ?
et d'autre part si elle perçoit de l'argent de la CAF pour l'APL notamment le tout en mentant sur son statut et que toi aussi tu en profites. Vous devriez vous poser la question de la licéité de ce que vous faites.. Avant de penser à la 'Omra il faudrait peut-être revoir les basiques à savoir l'honnêteté.

* Vu qu'elle a des enfants d'un précédent mariage, comment ça se fait qu'elle ne perçoit de pension pour ses enfants de la part de son ex-mari ?

* Après de mon point de vue, tu n'as pas de responsabilité face à ses enfants à elle sauf si tu le lui a promis avant de vous être mariés. Cela la concerne elle et son ex-mari. Après si tu le fais de bon coeur, c'est gentil mais perso je vois pas en quoi c'est ton problème.

Son ex-mari devrait lui reverser une pension et après avec l'argent qu'elle perçoit de la CAF elle s'en sert pour ses filles (habits, fournitures scolaires etc..) surtout que tu es en difficulté financièrement.

* Après les charges telles que le gaz, l'électricité, loyer, nourriture sont normalement ta responsabilité. Si ta femme a de la compassion et de quoi t'aider elle devrait le faire même si elle n'est pas obligée.

Après ça reste que mon avis.
R
30 décembre 2018 14:26
Son argument est bon mais il n'etait ps approprié... Tu verras en lisant la suite ....


Édit... je kif ton Allahi rdi 3lik smiling smiley

Citation
Error405 a écrit:
Avant de penser à la 'Omra il faudrait peut-être revoir les basiques à savoir l'honnêteté.

ALLAH y rddé a3liq!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/18 14:27 par Ratus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook