Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon epouse refuse de participer aux charges du couple pour SES 2 FILLES
28 décembre 2018 19:56
J'aimerai bien avoir des sujets de calculs de budget...mr est polygame, paie le loyer de 600 eur pour une des maisons et sa deuxieme femme habite en hlm...Comment il peut etre juste ? perplexe

Je kiffe grave grinning smiley
Citation
Ratus a écrit:
Tu veix dire qu'il est polygame ? Je pense pas mais qui sait
S
28 décembre 2018 19:56
Ah oui, tu dois avoir raison pour la pension, c'est moi qui se trompe, effectivement. Welcome
Citation
DB & PP a écrit:
C'est faux. Tu confonds la pension d'entretien pour l'ex conjointe et celle pour enfants. La pension pour les enfants est attribuee aux enfants donc aucune possibilite d'etre supprimee. Il y a juste la possibilite de demander en vertu de l'article 290 du code civil sa reduction, si l'ex se remarie avec une personne qui a des moyens. Car pour la calculer on prend en compte les revenus du couple.

Tout a fait 1800 eur c'est largement suffisant pour 4 voir plus.

A mon sens faut avoir les charges fixes les plus bas possibles (loyer) et tout le reste apres est tres facile. Les charges fixes elevees font la misere de la vie.
R
28 décembre 2018 20:05
On en sait rien sil et polygame ou pas c'est une supposition de frerdogan c tout

Encore moins s'il paye un loyer de HLM et maison ...
Citation
DB & PP a écrit:
J'aimerai bien avoir des sujets de calculs de budget...mr est polygame, paie le loyer de 600 eur pour une des maisons et sa deuxieme femme habite en hlm...Comment il peut etre juste ? perplexe

Je kiffe grave grinning smiley
28 décembre 2018 20:08
C'etait un exemple de sujet ptdr

L O L jpp
Citation
Ratus a écrit:
On en sait rien sil et polygame ou pas c'est une supposition de frerdogan c tout

Encore moins s'il paye un loyer de HLM et maison ...
t
28 décembre 2018 20:54
Salam,
Ca dépend de ce qu'il est advenu du papa des belles-filles.
Si ce dernier est décédé ou incapable, le nouveau mari en a la responsabilité et est donc contraint de pourvoir à tous les frais d'éducation et d'entretien des enfants de son épouse comme des siens.

Le mariage n'est pas à prendre à la légère, je ne comprends pas que ces questions n'aient pas été discutées avant de contracter le mariage, d'autant que ce sont deux époux expérimentés.

Citation
amirene a écrit:
salam

il n'a pas à assumer ses belles-filles
si son épouse suivait l'islam, elle aurait rendu la garde à son ex mari qui aurait lui assumé ses filles comme il devrait le faire car c'est son devoir à lui
en l'absence de pension versée par le père des petites, c'est bien à la mère de les assumer et non à son mari
si elle vivait seule, elle paierait toutes les factures pour ses enfants

au posteur : tu as toi-même trois enfants, je me demande comment tu peux faire passer les enfants de ton épouse avant les tiens (j'imagine qu'avec 1200 euros de salaire, tu ne leur verses pas grand chose)
tu dois certes assumer ton foyer et ton épouse mais tu dois surtout assumer tes propres enfants
si tu n'as pas les moyens d'entretenir tout ce petit monde, la raison voudrait que tu te sépares de ton épouse et consacres tes maigres ressources à tes enfants
m
28 décembre 2018 20:57
Salam

L'être humain m'étonnera toujours...

On est marié...On va se fiancer...On est en couple...Je suis enceinte...etc etc...

Mais tout ce qui ressort de toutes ces histoires et de celle là, c'est que vous entreprenez la pire et la plus merveilleuse aventure qu'est l'union de deux êtres...Et aucune valeur qui est censée être le socle n'en émerge...

La confiance, le don de soi, la loyauté, la solidarité, la bienveillance...

C'est même tout le contraire...

Pourquoi vous décidez de vous unir si les bases ne sont pas établies dès le départ ?

Pesez le pour et le contre, j'ai l'impression que le statut vaut plus que la qualité du statut...Comprendra qui pourra...

Que vous vous disputiez vos bouts de viande entre vous ma foi...et encore...Mais que les enfants puissent en être impacté...ça me dépasse...

Je ne t'aide pas vraiment...Mais les bras m'en tombent comme dirait l'autre...

Amicalement
☆·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ❤ ❤ ❤ ·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ☆
a
28 décembre 2018 22:05
salam

si le père des petites n est plus, c est bien à leur mère de les assumer et non à leur beau-père

encore, si elle n avait vraiment aucun revenu, ça se comprendrait même s'il n a aucune obligation (peux tu donner ta source qui explique que le beau-père doit pourvoir aux frais de ses beaux-enfants, que ce soit juridiquement ou religieusement ?)
mais elle reçoit chaque mois 500 euros sans sortir de chez elle ... les allocations familiales sont bien là pour ça

Citation
tandev a écrit:
Salam,
Ca dépend de ce qu'il est advenu du papa des belles-filles.
Si ce dernier est décédé ou incapable, le nouveau mari en a la responsabilité et est donc contraint de pourvoir à tous les frais d'éducation et d'entretien des enfants de son épouse comme des siens.

Le mariage n'est pas à prendre à la légère, je ne comprends pas que ces questions n'aient pas été discutées avant de contracter le mariage, d'autant que ce sont deux époux expérimentés.
28 décembre 2018 22:33
Complètement d’accord
La on retrouve le côté qui arrange tu es l’homme tu dois assumer quitte à aller vendre de la coke. Il y en a elles feraient bien de se réveiller et arrêter de croire qu’elles ont les possibilités de vivre comme des princesses. Moi mon mari a des enfants ils versent une pension, hamdoullilah il peut assumer pas mal de chose mais je le soulage un peu car je travaille et c’est normal mais je reste sidérée par certains commentaires.
K
28 décembre 2018 22:57
Salem aleykom

Si elle gagne un peu dargent de letat. Elle doit payer quelques factures. Dun coter je te comprends tu gagne pas assez et dun coter se sont pas tes enfants et peut etre aussi Ta une pension a payer pour tes enfants. Ici si elle serai a ta place. Elle donnerai meme pas un centime au enfants du mari.
La plupart aime bien que le mari paye tout et elle rien. Juste le soutirer au max. Jen connais plein des comme sa.
Normalement on doit sentraider.
Si tu gagner beaucoup jaurai dit que ta femme paye rien mais la tu gagne pas assez et en plus tu paye tout et en plus se ne sont pas tes enfants.
Cest deja rare qun homme accepte une femme avec des enfants.
28 décembre 2018 23:25
Wa aleykoum salam akhy,

Je n'ai pas lu tout les commentaires mais je vais te donner mon avis et qu'elles conseils innshaa Allah ...

Avant tout, qu'est ce que vous avez convenus avant le mariage ?
Avez vous abordez ce sujet ?

A mon avis le soucis n'est pas réellement les princesses qui de part leurs présence vous permet tes des avantages sur le loyer... mais plutôt une demande de ta part d'un investissement de ton épouse pour ses filles car tu t'es rendu compte que ta paye ne te permettait plus d'offrir à tes enfants certains plaisir ou sortie...

Akhy avant de se marier il faut penser à tout, ça devait déjà être une source de conflit avec ton ex femme avec 3 enfants Wa Allah Wa allem...

Tu es en ménage avec une femme et 2 enfants tu te plains de pas t'en sortir ma question est comment tu faisais avant avec ton ex femme et vos 3 enfants...

OK tu n'as pas à assumer ses deux filles y a aucun soucis la dessus je suis d'accord avec toi, c'est à elle de prendre en charges ses princesses...

Sincèrement si elle paie la part de ses filles pour les charges et les courses tu seras quand même en difficultés si tu as une pension alimentaire et un droit de garde simple...

Si tes 3 enfants viennent un week-end sur 2 et la moitié des vacances chez vous ... ils vont eux aussi utiliser l'eau ... l'électricité ... manger et j'en passes .. tu imagines si ta femme te demande de revoir tes calcul par rapports à ses filles...

T'es en train de partir dans un mauvais plan, je te conseil de te poser tranquillement de réfléchir à tout ses points... et d'en discuter minutieusement avec ta femme quitte à faire un écrit et de vos engager tout les deux à vous soutenir et vous entraider toute votre vie...

Vous commencez sur des bases bancales sobhanallah

Je te souhaite une issue favorale akhy ... donne toi les moyens d'avoir une vie plus épanouissante et enrichissante spirituellement ... l'argent ne fait pas le bonheur il y contribue. .

Fi aman Allah
29 décembre 2018 00:38
Le montant de toutes tes charges ne fait a peu pres le dixieme de ton salaire et tu pleures ?!
Votre couple est explosif entre malhonneté et radinerie.

Et ne reve pas aux 3000 euros de salaire ni à avoir aucun enfant à charges car là adieu les aides... Tu vas en faire une depression
29 décembre 2018 01:29
Bon mais tu t attendais à quoi en épousant une femme au RSA avec 2 ados à charge???

Et pourquoi ne travaille t elle pas ?

Y a que chez nous les storys comme ça SOS
Citation
Abouabbas682 a écrit:
Salam aleikoum


je me suis marié recemment

mon épouse a 2 filles adorables de 11 et 9 ans

de mon coté j'ai 3 enfants de mon mariage précedent qui vivent chez leur mère


Je gagne 1100 - 1200 euros par mois

ma femme à 480e de la CAF pour ses 2 filles et 100e environ de RSA

j'ai proposé à ma femme de participer aux charges locatives du foyer
electricité, gaz, chauffage, wifi, eau car ses 2 filles consomment

à hauteur de 60% pour moi et 40% pour elle


C'est a dire sur 150e par mois pour toutes les factures je paie 90e par mois et elle 60e

REFUS CATEGORIQUE de sa part

son argument : en se déclarant ensemble son RSA va passer de 509e à 100e par mois et
par la cause de ses 2 filles l'APL couvre 90% du loyer

je lui ai répondu si je paie les 10% de loyer qui reste +toutes les factures + toutes les assurances + le manger pour moi et ma femme

Que me reste-t-il pour offrir des cadeaux à mes trésors(enfants) ?
Que me reste-t-il pour partir au bled ?
Que me reste-il pour partir à l'omra ?


Si je gagnais 3000e je paie tout et lui demande rien mais c'est pas le cas

Je voudrais avoir votre avis et surtout ceux des femmes avec enfants qui ont un nouveau mari



MERCI
d
29 décembre 2018 02:19
ON HABITUE LES MECS A TOUT PAYER;;;

OU PAS;;;;
*
29 décembre 2018 04:10
Bah si cinq enfants ça coûte cher.
Tu n'as pas d'enfants tu ne sais pas.
Citation
DB & PP a écrit:
Penser ca coute une blinde c'est faux.

C'est une gestion, c'est tout.

Soit on gere soit non.

Quand on ne gere pas on a de problemes.
29 décembre 2018 04:36
Salam Marc

C'est exactement ça .. on oublie qu'un couple c'est tout à la fois (s'aimer, gérer, éduquer, se soutenir, etc)

Et là c'est quel genre d'amour ça ? On s'aime mais chacun sa m*rde comme tu dis ..
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Plus je lis plus je vois la différence qu'il y a entre gérer et aimer.

Je t'aime à la folie mais démmerde-toi.
29 décembre 2018 04:52
J'ai très bien compris la situation

Le reste a payer pour cette famille est de 10 % pour le loyer et les quelques autres depenses electricite, nourriture.

Mais si même ça il n'arrive pas à le payer ? Sa femme doit le laisser galérer tout seul ? Accumuler 3 boulots ? Tout ça parce qu'en principe c'est l'homme qui doit subvenir aux besoins du foyer ? ..

Tu as des femmes qui acceptent de tout payer (facture, loyer, courses etc) parce que leur mari est un glandeur, même leurs clopes c'est elles qui les leur payent.

Et là le posteur travaille, se démène pour faire vivre sa famille correctement mais n'y arrive pas et vous encouragez sa femme à continuer à laisser son mari galérer seul .. Paye ou crève quoi ..
Citation
DB & PP a écrit:
Je crois que la situation a ete mal comprise.

Le reste a payer pour cette famille est de 10 % pour le loyer et les quelques autres depenses electricite, nourriture.

Donc le plus gros est paye par la caf.

Toi si tu vas habiter chez quelqu'un gratuitement, tu ne vas pas payer les autres charges perplexe
A
29 décembre 2018 07:51
Je vais éclaircir

Je suis pas POLYGAME
J'ai 3 enfants d'un premier mariage puis j'ai divorçé

Le père biologique de mes 2 belles filles est vivant mais ne donne pas de pension faute
de revenu; par consequent la CAF compense 480e pour 2 filles

Je demande à ma femme d' ASSUMER LA PART DE SES 2 FILLES

Sa consommation et la mienne est A MA CHARGE

On ne fraude pas la CAF car on s'est pas encore installé ensemble c'est un projet
dans un avenir proche

Si je paie la part de ses 2 filles plus tout le reste assurance, loyer, carburant, etc...
Mon budget sera quasi a zéro

Si demain les filles VONT CHEZ LEUR PERE un mois elle donne ZERO car elles ont
Consommé ZERO

Avant le mariage, le contrat c'était j'assume pour moi et ma femme

Elle assume pour ses 2 filles

J'espère avoir ete clair
*
29 décembre 2018 10:28
Déjà,si ta femme vit seule avec deux enfants, elle a beaucoup plus que 480€.

Au début du post j'avais calculer 850€ mais ça c'est sans la pension versée par la CAF.

Au final elle touche a peu près comme toi.

Sans compter que son loyer doit être pratiquement payée avec les apl.

Elle devrait payer avec toi. Car tu n'as pas un gros salaire. C'est égoïste de sa part.

Bon courage.
Citation
Abouabbas682 a écrit:
Je vais éclaircir

Je suis pas POLYGAME
J'ai 3 enfants d'un premier mariage puis j'ai divorçé

Le père biologique de mes 2 belles filles est vivant mais ne donne pas de pension faute
de revenu; par consequent la CAF compense 480e pour 2 filles

Je demande à ma femme d' ASSUMER LA PART DE SES 2 FILLES

Sa consommation et la mienne est A MA CHARGE

On ne fraude pas la CAF car on s'est pas encore installé ensemble c'est un projet
dans un avenir proche

Si je paie la part de ses 2 filles plus tout le reste assurance, loyer, carburant, etc...
Mon budget sera quasi a zéro

Si demain les filles VONT CHEZ LEUR PERE un mois elle donne ZERO car elles ont
Consommé ZERO

Avant le mariage, le contrat c'était j'assume pour moi et ma femme

Elle assume pour ses 2 filles

J'espère avoir ete clair
*
29 décembre 2018 10:39
Mais arrête ton delire avec ton monde des bisounours.

Depuis le début je te lit,et tu crois qu'une maison a cinq dedans c'est rien en terme de factures.

Le jour ou tu auras plusieurs personnes a faire vivre,la tu pourras parler en connaissance de cause.

On est pas tous a manger des pissenlits et se chauffer avec le soleil.
Citation
DB & PP a écrit:
On ne parle pas d'education des filles. Mais de 5 eur d'eau, 5 eur electricite / mois....
29 décembre 2018 11:32
Je l'ai deja experimente a 4 moi inclus. C'est parfaitement faisable si tout le monde joue le jeux, pas un qui se drogue et vole tout ce qu'il peut par ex...Et sans revenus fixes, sans caf et manger correctement. Voir meme un conge par an sans superflu.
Citation
** doudou mauve ** a écrit:
Mais arrête ton delire avec ton monde des bisounours.

Depuis le début je te lit,et tu crois qu'une maison a cinq dedans c'est rien en terme de factures.

Le jour ou tu auras plusieurs personnes a faire vivre,la tu pourras parler en connaissance de cause.

On est pas tous a manger des pissenlits et se chauffer avec le soleil.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook