Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de mourir
C
17 mars 2022 22:12
Je suis mal ?

Les petits ne mangent rien en rentrant de l’école,ne déjeunent pas en partant le matin,ils n’ont dans le ventre que les repas légers de la cantine,

La mère fume des joints et dort à longueur de journée.
Ma mère qui habite à 50kms d’eux ne fait rien mais donne des leçons…

J’ai envie de la balancer au juge des enfants qui avaient déjà placé ses enfants à 2 reprises et les lui avait rendus mais là c’est pire que tout…Ils ne mangent pas,ne se lavent pas,traînent dans la rue tous seuls alors qu’ils sont petits.
Cette cinglée n’a plus de limites…
C
18 mars 2022 09:27
Bonjour

Nous n’habitons pas dans la meme région ??‍♀️
C
18 mars 2022 12:42
Salam,

Nous sommes Vendredi et j'espere que cette journée si importante m'aidera à retrouver un peu de lumiére moi qui ait osé dire que jen croyais plus en Dieu.

Mais mon histoire est sombre et ma famille en est la seule responable: ma mére est toxique, tout le monde se deteste, mes fréres et soeurs et moi sommes tous en froid et je n'y comprend plus rien mais alors plus rien, moi qui faisais tourner ma vie autour de cette famille pourtant depuis toujours mauvaise.

Aujourd'hui, je n'ai plus 20ans, je ne suis plus si insouciante et tout m'atteint...Je suis en depression et en arrêt maladie depuis plusieurs mois...

Ce qui me tue ce sont ces enfants qui ne mangent pas quand ils sont chez eux, soumis à la violence physique et psychologie de leur mére et bien que cette pseudo famille soit proche et au courant, personne ne vient en aide à personne, se contentant de porter des jugements ou se donner bonne conscience...

A plusieures reprises, la mauvaise idée d'écrire au juge des enfants a traversé mon esprit ou de faire intervenir la Police au domicile mais ces enfants ont été placés à 2 reprises et rendus à leur mére, sans finalement aucune évolution, je dirai même que là c'est le pire du pire (enfants affamés, battus, violentés psychologiquement, privés de lumiére et insultés de tous les noms).

Mais voilà, il faudrait ne rien dire et faire comme si tout allait bien et la derniére fois que j'ai dis à ma Mére qu'elle était proche d'eux mais qu'elle ne faisait de rien, et se contentant juste de se plaindre et de relater tout ce qu'il se passe, elle n'avait pas d'arguments, m'a insultée de tous les noms et m'a raccroché au nez...
C'est tellement plus facil de dire que la faute vient des autres et on sait tous que l'insulte est l'arme du faible, ma pauvre Mére qui pense pourtant être la meilleure des croyantes...

Le point de friction principale est la différence qu'elle fait entre fille et garçon, la préférence qu'elle donne à son fils qu'elle héberge depuis maintenant plusieures années et concrétement, tant qu'il est avec elle, personne n'est autorisé à aller chez elle et elle ne nous appelle que quand elle a besoin de quelque chose...
Alors moi,j'ai finis par lui dire ce que je pensais: je ne suis pas la poubelle,je ne suis pas là que pour régler les problémes ou pour entendre les mauvaises nouvelles; si je ne peux pas ne serait ce qu'aller prendre un café chez elle, pourquoi fait elle appel à moi?
En clair, tout le positif est pour le fils, tout le néfatif est pour la fille et comme j'ai ouvert les yeux sur ma triste réalité (seule, pas mariée, sans enfants,noyée sous les problémes) je n'ai plus d'energie, ni de pretextes à lui trouver à cette Mére indigne...

Quand elle me parle du mauvais comportement de sa fille,elle en oublie qu'elle n'a fait que reproduire sa propre méchanceté à elle, sa violence physique et psychologique et le fait qu'elle ait maintenant la soixantaine n'efface pas le mal qu'elle m'a fait (surtout moi,elle me hait) dans le passé et l'enfance qu'elle a détruite jusqu'à ce que je la fuis à 20ans pour me débrouiller toute seule.
Alors bien sûr, je suis la mauvaise, la pire des filles...Pourtant, c'est cette meme Mére qui m'appelle pour me demander des choses, de lui rendre service et là bizarrement, je suis la meilleure des filles, sa porte de secours...
Dites moi...Comment ne pas devenir folle, skyzophréne quand même les gens qui ont notre sang nous font détruisent à petits feux et nous font douter de nous mentalement...

Les fuir, je l'ai fais, je suis partie loin, trés loin car je savais depuis l'enfance qu'ils étaient mauvais mais finalement, maintenant qu'il y a des enfants en danger, il y a un lien sensible qui reste entre eux et moi...

Ma famille,pour parler familiérement, je m'en contrefiche royalement: ils ont tous fait leur Vie, ont tous construit quelque chose et celui qui n'a encore rien fait est entretenu grassement par sa Mére...La grande perdante, c'est bien moi...

On se dit Musulmans mais nos comportements sont aux antipodes de ce que conseille notre religion mais voilà, on prie,on va à la Mecque,alors on croit qu'on est bon, qu'on est supérieur et qu'on peut écraser les autres et exiger de ses enfants l'impossible.

Si je dois résumer le comportement de ma Mére depuis toujours, j'en concluerai qu'elle est tout sauf une Mére mais aujourdh'ui, nous avons tous pris de l'âge, nous n'avons plus besoin les uns des autres...Et c'est triste d'en arriver là mais l'injustice a été trop grande, les degâts trop nombreux, les sequelles trop importantes...Il n'y a plus rien à excuser...

Ma famille m'a toujours collé l'étiquette de la mauvaise, ils me detestent tous allez savoir pourquoi, je n'ai pourtant rien fais à personne...
Mon frére ne m'adresse plus la parole depuis maintenant 20 ans, allez savoir pourquoi...
Et puis les autres, d'une année à l'autre, ce n'est jamais pareil...J'ai vu leur vrai visage quand j'ai été en difficultée...FAMILLE ODIEUSE
X
18 mars 2022 13:39
Je n'ai pas bien compris qui sont ces enfants maltraités : famille ? voisins ?
comment as tu connaissance de leur maltraitance ?
as tu pensé à contacter les services sociaux de la Mairie, ils sont peut être déjà au courant ?


Concernant ta famille, si j'ai bien compris, après une enfance malheureuse tu as pris ton indépendance et çà c'est positif.
Que tu hésites à rompre les liens avec eux cela se comprend mais tu peux rester distante.
Quand ta mère te sollicite, répond lui poliment que tu ne peux pas. Trouve un prétexte, tu as ta vie, tes obligations, tes problèmes....
Qu'elle préfère ton frère, c'est fréquent dans ta communauté, mais dans la mienne, ce sont souvent les petits dernier(e)s qui sont les "chouchous". Il faut faire avec.
Pense à toi et à ton avenir. Si tu crois en Dieu, cela peut aider mais n'oublie pas le dicton "aide toi et le ciel t'aidera".
Efforce toi de ne pas ruminer le passé, de toutes façons tu ne peux rien y changer, mais l'avenir tu peux encore le construire, il n'est jamais trop tard surtout que si ta mère a 60 ans, tu es en pleine force de' l'âge.
courage, vas y !
C
18 mars 2022 14:41
@xavier33

Les petits sont les enfants de ma soeur…
X
18 mars 2022 15:24
Ah oui je comprend mieux, cela doit être dur en effet sad smiley
Citation
CELYA2022 a écrit:
@xavier33

Les petits sont les enfants de ma soeur…
M
19 mars 2022 22:02
Donc toi tu prie et va a la meque? Ou ta maman? Ba dsl si tu prie avec sincerité Allah finit toujours par te guider. Dans la priere tu dit "Ihdina a Sirat al mustaqim" donc vraiment si tu les dit 5 fois par jour avec SINCERITÉ Allah te guide toujours et t'ecarte du mal.
C
20 mars 2022 13:34
Salam
Je parlais de ma Mère…Sous prétexte qu’elle prie et va. L Mecque elle pense Qu’elle a toujours raison alors que son comportement est à l’opposé de ce que dit la religion…
Renier sa fille,être indifférente au sort d’enfants affamées et violentés…ou est la religion là dedans?
Citation
Mohamed9090 a écrit:
Donc toi tu prie et va a la meque? Ou ta maman? Ba dsl si tu prie avec sincerité Allah finit toujours par te guider. Dans la priere tu dit "Ihdina a Sirat al mustaqim" donc vraiment si tu les dit 5 fois par jour avec SINCERITÉ Allah te guide toujours et t'ecarte du mal.
M
20 mars 2022 13:43
Le comportement est la base De la religion. Sans doute a t Elle un probleme au coeur. Qu Allah la guide... Le prophete Mohammed Alyehi a salat wa salam dit : Le jour de la resurrection, rien n aura de la valeur devant Allah sauf celui qui se présente avec un coeur pur.
Je serai toi je rentrerai serieusement dans la relegion. D abord pour toi meme, mais aussi pour montrer le bon comportement a ta mere. Si tu apprend la science religieuse et que tu l enseigne a ta mere, Elle sera surprise. Montre lui l importance du comportement et des liens familiaux en Islam, qui sont la base De la religion.
Vraiment si tu fait ca ta mere te prendra au serieux.
Citation
CELYA2022 a écrit:
Salam
Je parlais de ma Mère…Sous prétexte qu’elle prie et va. L Mecque elle pense Qu’elle a toujours raison alors que son comportement est à l’opposé de ce que dit la religion…
Renier sa fille,être indifférente au sort d’enfants affamées et violentés…ou est la religion là dedans?
C
21 mars 2022 02:38
Non…elle envoûte personne et se croit supérieure à tout le monde…
Aucun miséricorde à commencer par sa propre mère…
Coeur?plutot une pierre…
Citation
Mohamed9090 a écrit:
Le comportement est la base De la religion. Sans doute a t Elle un probleme au coeur. Qu Allah la guide... Le prophete Mohammed Alyehi a salat wa salam dit : Le jour de la resurrection, rien n aura de la valeur devant Allah sauf celui qui se présente avec un coeur pur.
Je serai toi je rentrerai serieusement dans la relegion. D abord pour toi meme, mais aussi pour montrer le bon comportement a ta mere. Si tu apprend la science religieuse et que tu l enseigne a ta mere, Elle sera surprise. Montre lui l importance du comportement et des liens familiaux en Islam, qui sont la base De la religion.
Vraiment si tu fait ca ta mere te prendra au serieux.
C
15 avril 2022 00:31
Salam a tous

C’est le mois sacré et moi je suis seule ?

Ma mère nous a presque tous reniés pour laisser place à son fils qu’elle loge gratuitement et entretien.
Comme il ne parle a personne,il nous est presque à tous interdit d’aller chez ma mère.

Voilà le terrible choix qu’elle a fait…Renier ses filles pour ne pas perdre son fils…
Il travaille et gagne très bien sa vie mais squatte chez sa mère qui lui ramène son plateau repas devant la télé…
Et nous nous ne méritons rien…

Quelle terrible mentalité
t
23 avril 2022 09:51
Salut,

Moi aussi je suis dans une situation difficile où souvent je pense au suicide car j'ai l'impression que Dieu m'a abandonné.

Serait-il possible de prendre les petits chez toi ?

Serait-il possible de discuter avec ton frère en lui rappelant qu'il a les moyens et donc devrait aider les plus vulnérables, son devoir en tant que musulman ?

Serait-il possible d'expliquer à ta soeur son mauvais comportement face à des enfants et de lui indiquer que si elle ne changeait pas un minimum, tu serais dans l'obligation de les aider et donc de les séparer d'elle ?

J'espère que Dieu t'aideras.

sad smiley
25 avril 2022 09:43
Salam je me suis trompée je repost ici

Désolée ton post me choque un peu tu parles de ta mère qui fait rien pour les petits mais toi tu fais quoi ??? Tu es en boucle sur ton frère le préfèré qui vit chez ta maman et pas vous... Ok c'est injuste et triste mais faut accepter et passer à autre chose
T'as plus 20 ans tu le dis souvent, t'as ton appart hamdoullah t'es autonome t'as pas besoin d'eux
Réveille toi !!! ressaisit toi et retourne à l'essentiel adoré Allah et si tu retournes vers lui Il va t'aider y'a que Lui qui peut te sortir de la

Va chercher tes neveux aujourd'hui, prend les chez toi donne leur a manger, gatte les, achète leur des jouets, fais les sourire... tu te rend pas compte du bien que tu peux faire ??? Nourrir des enfants maltraités mais c'est un bien immense
Tu attends quoi ??? Au lieu de ça tu penses a mourir ??? Tu crois que l'enfer c'est ce que tu vis ici ???? C'est rien a côté de ce que tu vas trouver si tu te suicides

En plus ils vont te motiver à ranger chez toi et à sortir avec eux... tu retrouveras toi aussi sûrement le sourire s'il te plaît je te dis ça pour toi le prend pas mal si c'était mes neveux je me serai attachée à eux. Ne pense pas à ta soeur, fais le pour eux les pauvres et pour le bien que tu vas faire
C
30 avril 2022 19:35
Salam
Si c’est pour répondre ainsi,garde tes conseils pour toi…

Citation
Lili-lili a écrit:
Salam je me suis trompée je repost ici

Désolée ton post me choque un peu tu parles de ta mère qui fait rien pour les petits mais toi tu fais quoi ??? Tu es en boucle sur ton frère le préfèré qui vit chez ta maman et pas vous... Ok c'est injuste et triste mais faut accepter et passer à autre chose
T'as plus 20 ans tu le dis souvent, t'as ton appart hamdoullah t'es autonome t'as pas besoin d'eux
Réveille toi !!! ressaisit toi et retourne à l'essentiel adoré Allah et si tu retournes vers lui Il va t'aider y'a que Lui qui peut te sortir de la

Va chercher tes neveux aujourd'hui, prend les chez toi donne leur a manger, gatte les, achète leur des jouets, fais les sourire... tu te rend pas compte du bien que tu peux faire ??? Nourrir des enfants maltraités mais c'est un bien immense
Tu attends quoi ??? Au lieu de ça tu penses a mourir ??? Tu crois que l'enfer c'est ce que tu vis ici ???? C'est rien a côté de ce que tu vas trouver si tu te suicides

En plus ils vont te motiver à ranger chez toi et à sortir avec eux... tu retrouveras toi aussi sûrement le sourire s'il te plaît je te dis ça pour toi le prend pas mal si c'était mes neveux je me serai attachée à eux. Ne pense pas à ta soeur, fais le pour eux les pauvres et pour le bien que tu vas faire
C
30 avril 2022 19:40
Salam

Ma soeur se drogue,même un âne est plus réactif qu’elle,j’ai parlé et reparlé avec elle et elle me répond par des insultes…
La meilleure attaque est de me rappeler que je n’ai pas d’enfants..,

Mon frère,si on peut appeller ça un frère,ne parle a personne et peut se montrer violent…
Seule sa mère lui parle et encore c’est parce qu’elle fait la popote…

Là où je pense avoir fais un pas et pas forcément le bon c’est que je n’en ai plus rien à faire deux,du premier jusqu’à dernier..,
Ils sont tous mauvais et se protègent entre eux…
Ce ne sont des Musulmans que dans la bouche,ils n’en ont pas le comportement et l’Aid qui approche et l’absence de famille réunie devrait être un signe mais je ne pense pas que l’orgueil les laisse faire un pas l’inverse l’autre..,

Le mot famille n’est pas adapté…Liens forcés du sang et rien de plus..,
Quant à moi,mon ❤️ Est mort…ce qui expliquerait alors ma vision des choses et mon dégoût du monde…
Citation
teuz a écrit:
Salut,

Moi aussi je suis dans une situation difficile où souvent je pense au suicide car j'ai l'impression que Dieu m'a abandonné.

Serait-il possible de prendre les petits chez toi ?

Serait-il possible de discuter avec ton frère en lui rappelant qu'il a les moyens et donc devrait aider les plus vulnérables, son devoir en tant que musulman ?

Serait-il possible d'expliquer à ta soeur son mauvais comportement face à des enfants et de lui indiquer que si elle ne changeait pas un minimum, tu serais dans l'obligation de les aider et donc de les séparer d'elle ?

J'espère que Dieu t'aideras.

sad smiley
C
18 mai 2022 14:11
Salam à tous,
Je reviens vous donner des nouvelles, même si rien ne change vraiment mais j'essaie de garder la tête hors de l'eau et me bas avec l'energie du désespoir.
Aucune nouvelle de ma Mére, ni de personne finalement, juste ma soeur pour me raconter ses galéres, enfin ses galéres imaginaires...
Ma banque a décidé de cloturer mon compte à cause d'un découvert; j'ai pourtant envoyé plusieurs message à cette conseillére en carton pour lui proposer une solution pour régler le probléme mais je ne dois pas être assez rentable alors dehors c'est mieux.
Si les banques nous aidaient en cas de coup dur, ça se saurait.
Alors, je me suis promis de ne pas toucher 1 centime de mon prochain salaire, uniquement payer les urgences et mettre le reste de côté...Je n'ai rien, mais alors rien, et je pense que la securité commence par ça, régler ce foutu découvert et oublier cet argent...
Au bout de quelques mois, je commencerai à en voir le sens et ce sera déjà un bon début...

Je me suis bien enfoncée dans la depression, je ne fais rien de mes journées, là heureusement le soleil me pousse un peu dehors mais je n'arrive à rien faire chez moi...
La derniére fois que j'ai fais le ménage, c'est il y a 3 semaines, pour le passage d'un technicien pour le gaz qu'ils m'avaient coupé par erreur...Je suis restée presque 1 mois sans eau chaude et chauffage et il faut croire que je l'ai supporté, c'est dire que je suis dans un état misérable, je repoussais et repoussais les dates de passage, juste craintive de laisser quelqu'un rentrer chez moi.

A cette heure ci, je me demande juste à quoi rime ma Vie, à part compter les jours...Je ne sais plus qui je suis, où je vais et l'avenir me parait incertain.

A coté des gens qui souffrent vraiment, c'est sûr que mes problémes n'ont aucun sens mais dans cette société qui t'interdit d'avoir un genoux à terre, c'est dur aussi d'être à terre.
Ma chambre est inaccessible, tant il y a d'affaires, je réalise désormais qu'il fut un temps, je comblais un manque par des achats inutils;je cherche désormais une association qui peut se déplacer et venir recuperer des vetements...Je n'ai pas l'energie pour me déplacer et il va bien falloir que je fasse un grand tri...

Je me trouve pitoyable, pathétique, sans interêt et contre ce sentiment, il est vraiment dur de lutter...
Je me raccroche à une branche mais cette branche s'est cassée...

Merci de m'avoir lue.
18 mai 2022 14:30
As salam aleykoum

Rectification Allah n'abandonne personne.

C'est nous qui L'abandonnons.

Si il y a un problème, il vient forcément de nous.
Pas d'Allah.
Citation
teuz a écrit:
Salut,

Moi aussi je suis dans une situation difficile où souvent je pense au suicide car j'ai l'impression que Dieu m'a abandonné.

Serait-il possible de prendre les petits chez toi ?

Serait-il possible de discuter avec ton frère en lui rappelant qu'il a les moyens et donc devrait aider les plus vulnérables, son devoir en tant que musulman ?

Serait-il possible d'expliquer à ta soeur son mauvais comportement face à des enfants et de lui indiquer que si elle ne changeait pas un minimum, tu serais dans l'obligation de les aider et donc de les séparer d'elle ?

J'espère que Dieu t'aideras.

sad smiley
18 mai 2022 14:34
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Oukhty, tourne toi vers Allah.

On n'est pas fait pour vivre sans Lui.
Le cœur qui ne se tourne pas suffisamment vers vivra plein de gêne et il n'aura pas d'appui solide lors de l'épreuve.

La personne qui ne regarde que cette vie, c'est à dire la société, les gens, son quotidien, sa famille, etc...

Alors certes, elle ne vivra pas bien car aucune de ses choses ne nous a garanti fidèlement et tranquillité.
Citation
CELYA2022 a écrit:
Salam à tous,
Je reviens vous donner des nouvelles, même si rien ne change vraiment mais j'essaie de garder la tête hors de l'eau et me bas avec l'energie du désespoir.
Aucune nouvelle de ma Mére, ni de personne finalement, juste ma soeur pour me raconter ses galéres, enfin ses galéres imaginaires...
Ma banque a décidé de cloturer mon compte à cause d'un découvert; j'ai pourtant envoyé plusieurs message à cette conseillére en carton pour lui proposer une solution pour régler le probléme mais je ne dois pas être assez rentable alors dehors c'est mieux.
Si les banques nous aidaient en cas de coup dur, ça se saurait.
Alors, je me suis promis de ne pas toucher 1 centime de mon prochain salaire, uniquement payer les urgences et mettre le reste de côté...Je n'ai rien, mais alors rien, et je pense que la securité commence par ça, régler ce foutu découvert et oublier cet argent...
Au bout de quelques mois, je commencerai à en voir le sens et ce sera déjà un bon début...

Je me suis bien enfoncée dans la depression, je ne fais rien de mes journées, là heureusement le soleil me pousse un peu dehors mais je n'arrive à rien faire chez moi...
La derniére fois que j'ai fais le ménage, c'est il y a 3 semaines, pour le passage d'un technicien pour le gaz qu'ils m'avaient coupé par erreur...Je suis restée presque 1 mois sans eau chaude et chauffage et il faut croire que je l'ai supporté, c'est dire que je suis dans un état misérable, je repoussais et repoussais les dates de passage, juste craintive de laisser quelqu'un rentrer chez moi.

A cette heure ci, je me demande juste à quoi rime ma Vie, à part compter les jours...Je ne sais plus qui je suis, où je vais et l'avenir me parait incertain.

A coté des gens qui souffrent vraiment, c'est sûr que mes problémes n'ont aucun sens mais dans cette société qui t'interdit d'avoir un genoux à terre, c'est dur aussi d'être à terre.
Ma chambre est inaccessible, tant il y a d'affaires, je réalise désormais qu'il fut un temps, je comblais un manque par des achats inutils;je cherche désormais une association qui peut se déplacer et venir recuperer des vetements...Je n'ai pas l'energie pour me déplacer et il va bien falloir que je fasse un grand tri...

Je me trouve pitoyable, pathétique, sans interêt et contre ce sentiment, il est vraiment dur de lutter...
Je me raccroche à une branche mais cette branche s'est cassée...

Merci de m'avoir lue.
C
18 mai 2022 16:35
Salam,
Merci pour ton soutien.
Tu as raison, Dieu est au dessus mais vraiment au dessus de tout.

Mais,nous avons été éduqués dans l'idée que la famille était plus que tout, dans une religion dont finalement nous ne semblions pas tout avoir compris.

Lorsque je regarde aujourd'hui, autour de moi, les gens qui appliquent vraiment les valeurs de la Religion: les familles sont soudés, les parents protégent leurs enfants, les fréres protégent leurs soeurs, les femmes sont mariées et heureuses...

Chez nous, il n'y a rien de tout ça, tout le monde deteste tout le Monde et ma Mére ne donne pas l'exemple queje devrai attendre d'elle.;;
J'étais plus forte plus jeune, j'ai eu le courage de partir quand j'ai compris que j'allais dans le mur mais des années plus tard, je suis vraiment dans le mur...

Je pense que j'ai un réel probléme d'ordre affectif, vis à vis de ma propre image et de ce que ma famille m'a renvoyé...
Si je n'avais pas trouvé une force derniérement, j'aurai succombé au pire car finalement, rien ne me retient...

Bien sûr que je veux me tourner vers Dieu mais quelque chose m'en empêche, quoi? je ne sais pas...
Tous les soirs de Ramadan, je me disais qu'il fallait vraiment que je fasse la priére, j'ai plusieures tapis et pourtant, comme un manque de courage...
A plusieures reprises, je me dis intérieurement que je n'y croyais plus mais finalement, plus je me dis ça et plus je m'éloigne de l'essentiel...

Il y a un vrai probléme chez nous...Aucune de mes soeurs n'a vraiment réussi sa Vie, nous avons toutes un problémes...

Aujourd'hui, je suis vraiment à terre et à tous les niveaux: santé, financier...

Et si Dieu ne m'aide pas, qui va m'aider franchement...
Mais,e ncore faudrait t'il que je mérite que Dieu m'aide...
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Oukhty, tourne toi vers Allah.

On n'est pas fait pour vivre sans Lui.
Le cœur qui ne se tourne pas suffisamment vers vivra plein de gêne et il n'aura pas d'appui solide lors de l'épreuve.

La personne qui ne regarde que cette vie, c'est à dire la société, les gens, son quotidien, sa famille, etc...

Alors certes, elle ne vivra pas bien car aucune de ses choses ne nous a garanti fidèlement et tranquillité.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Oukhty, tourne toi vers Allah.

On n'est pas fait pour vivre sans Lui.
Le cœur qui ne se tourne pas suffisamment vers vivra plein de gêne et il n'aura pas d'appui solide lors de l'épreuve.

La personne qui ne regarde que cette vie, c'est à dire la société, les gens, son quotidien, sa famille, etc...

Alors certes, elle ne vivra pas bien car aucune de ses choses ne nous a garanti fidèlement et tranquillité.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Oukhty, tourne toi vers Allah.

On n'est pas fait pour vivre sans Lui.
Le cœur qui ne se tourne pas suffisamment vers vivra plein de gêne et il n'aura pas d'appui solide lors de l'épreuve.

La personne qui ne regarde que cette vie, c'est à dire la société, les gens, son quotidien, sa famille, etc...

Alors certes, elle ne vivra pas bien car aucune de ses choses ne nous a garanti fidèlement et tranquillité.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Oukhty, tourne toi vers Allah.

On n'est pas fait pour vivre sans Lui.
Le cœur qui ne se tourne pas suffisamment vers vivra plein de gêne et il n'aura pas d'appui solide lors de l'épreuve.

La personne qui ne regarde que cette vie, c'est à dire la société, les gens, son quotidien, sa famille, etc...

Alors certes, elle ne vivra pas bien car aucune de ses choses ne nous a garanti fidèlement et tranquillité.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Oukhty, tourne toi vers Allah.

On n'est pas fait pour vivre sans Lui.
Le cœur qui ne se tourne pas suffisamment vers vivra plein de gêne et il n'aura pas d'appui solide lors de l'épreuve.

La personne qui ne regarde que cette vie, c'est à dire la société, les gens, son quotidien, sa famille, etc...

Alors certes, elle ne vivra pas bien car aucune de ses choses ne nous a garanti fidèlement et tranquillité.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Oukhty, tourne toi vers Allah.

On n'est pas fait pour vivre sans Lui.
Le cœur qui ne se tourne pas suffisamment vers vivra plein de gêne et il n'aura pas d'appui solide lors de l'épreuve.

La personne qui ne regarde que cette vie, c'est à dire la société, les gens, son quotidien, sa famille, etc...

Alors certes, elle ne vivra pas bien car aucune de ses choses ne nous a garanti fidèlement et tranquillité.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Oukhty, tourne toi vers Allah.

On n'est pas fait pour vivre sans Lui.
Le cœur qui ne se tourne pas suffisamment vers vivra plein de gêne et il n'aura pas d'appui solide lors de l'épreuve.

La personne qui ne regarde que cette vie, c'est à dire la société, les gens, son quotidien, sa famille, etc...

Alors certes, elle ne vivra pas bien car aucune de ses choses ne nous a garanti fidèlement et tranquillité.
C
18 mai 2022 16:35
Salam,
Merci pour ton soutien.
Tu as raison, Dieu est au dessus mais vraiment au dessus de tout.

Mais,nous avons été éduqués dans l'idée que la famille était plus que tout, dans une religion dont finalement nous ne semblions pas tout avoir compris.

Lorsque je regarde aujourd'hui, autour de moi, les gens qui appliquent vraiment les valeurs de la Religion: les familles sont soudés, les parents protégent leurs enfants, les fréres protégent leurs soeurs, les femmes sont mariées et heureuses...

Chez nous, il n'y a rien de tout ça, tout le monde deteste tout le Monde et ma Mére ne donne pas l'exemple queje devrai attendre d'elle.;;
J'étais plus forte plus jeune, j'ai eu le courage de partir quand j'ai compris que j'allais dans le mur mais des années plus tard, je suis vraiment dans le mur...

Je pense que j'ai un réel probléme d'ordre affectif, vis à vis de ma propre image et de ce que ma famille m'a renvoyé...
Si je n'avais pas trouvé une force derniérement, j'aurai succombé au pire car finalement, rien ne me retient...

Bien sûr que je veux me tourner vers Dieu mais quelque chose m'en empêche, quoi? je ne sais pas...
Tous les soirs de Ramadan, je me disais qu'il fallait vraiment que je fasse la priére, j'ai plusieures tapis et pourtant, comme un manque de courage...
A plusieures reprises, je me dis intérieurement que je n'y croyais plus mais finalement, plus je me dis ça et plus je m'éloigne de l'essentiel...

Il y a un vrai probléme chez nous...Aucune de mes soeurs n'a vraiment réussi sa Vie, nous avons toutes un problémes...

Aujourd'hui, je suis vraiment à terre et à tous les niveaux: santé, financier...

Et si Dieu ne m'aide pas, qui va m'aider franchement...
Mais,e ncore faudrait t'il que je mérite que Dieu m'aide...
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Oukhty, tourne toi vers Allah.

On n'est pas fait pour vivre sans Lui.
Le cœur qui ne se tourne pas suffisamment vers vivra plein de gêne et il n'aura pas d'appui solide lors de l'épreuve.

La personne qui ne regarde que cette vie, c'est à dire la société, les gens, son quotidien, sa famille, etc...

Alors certes, elle ne vivra pas bien car aucune de ses choses ne nous a garanti fidèlement et tranquillité.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Oukhty, tourne toi vers Allah.

On n'est pas fait pour vivre sans Lui.
Le cœur qui ne se tourne pas suffisamment vers vivra plein de gêne et il n'aura pas d'appui solide lors de l'épreuve.

La personne qui ne regarde que cette vie, c'est à dire la société, les gens, son quotidien, sa famille, etc...

Alors certes, elle ne vivra pas bien car aucune de ses choses ne nous a garanti fidèlement et tranquillité.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Oukhty, tourne toi vers Allah.

On n'est pas fait pour vivre sans Lui.
Le cœur qui ne se tourne pas suffisamment vers vivra plein de gêne et il n'aura pas d'appui solide lors de l'épreuve.

La personne qui ne regarde que cette vie, c'est à dire la société, les gens, son quotidien, sa famille, etc...

Alors certes, elle ne vivra pas bien car aucune de ses choses ne nous a garanti fidèlement et tranquillité.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Oukhty, tourne toi vers Allah.

On n'est pas fait pour vivre sans Lui.
Le cœur qui ne se tourne pas suffisamment vers vivra plein de gêne et il n'aura pas d'appui solide lors de l'épreuve.

La personne qui ne regarde que cette vie, c'est à dire la société, les gens, son quotidien, sa famille, etc...

Alors certes, elle ne vivra pas bien car aucune de ses choses ne nous a garanti fidèlement et tranquillité.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Oukhty, tourne toi vers Allah.

On n'est pas fait pour vivre sans Lui.
Le cœur qui ne se tourne pas suffisamment vers vivra plein de gêne et il n'aura pas d'appui solide lors de l'épreuve.

La personne qui ne regarde que cette vie, c'est à dire la société, les gens, son quotidien, sa famille, etc...

Alors certes, elle ne vivra pas bien car aucune de ses choses ne nous a garanti fidèlement et tranquillité.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Oukhty, tourne toi vers Allah.

On n'est pas fait pour vivre sans Lui.
Le cœur qui ne se tourne pas suffisamment vers vivra plein de gêne et il n'aura pas d'appui solide lors de l'épreuve.

La personne qui ne regarde que cette vie, c'est à dire la société, les gens, son quotidien, sa famille, etc...

Alors certes, elle ne vivra pas bien car aucune de ses choses ne nous a garanti fidèlement et tranquillité.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Oukhty, tourne toi vers Allah.

On n'est pas fait pour vivre sans Lui.
Le cœur qui ne se tourne pas suffisamment vers vivra plein de gêne et il n'aura pas d'appui solide lors de l'épreuve.

La personne qui ne regarde que cette vie, c'est à dire la société, les gens, son quotidien, sa famille, etc...

Alors certes, elle ne vivra pas bien car aucune de ses choses ne nous a garanti fidèlement et tranquillité.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Oukhty, tourne toi vers Allah.

On n'est pas fait pour vivre sans Lui.
Le cœur qui ne se tourne pas suffisamment vers vivra plein de gêne et il n'aura pas d'appui solide lors de l'épreuve.

La personne qui ne regarde que cette vie, c'est à dire la société, les gens, son quotidien, sa famille, etc...

Alors certes, elle ne vivra pas bien car aucune de ses choses ne nous a garanti fidèlement et tranquillité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook