Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas envie d'avoir des enfants. Po' pour moi
o
26 mai 2020 22:52
oui aux bébés des autres, bien dodus aux mains potelées et basta!
Citation
Glaby93 a écrit:
Attends tes qui toi ?

T'es moi en double c'est pas possible ! Oh

Putain tu me fais peur car j'ose JAMAIS le dire mais pour moi c'est absolument pareil. ptdr

Je le pense exactement comme toi. Tellement que j'adore cette citation :

C'est un crime majeur que d'engendrer un être, dont on sait qu'il sera malheureux au moins une fois dans sa vie. Le malheur, même s'il ne dure qu'un instant, c'est le malheur tout entier. Engendrer une solitude parce qu'on ne veut plus être seul, c'est criminel.

Thomas Bernhard
Voir sur [citations.ouest-france.fr] tml
G
26 mai 2020 23:50
J'ai pas compris par contre désolée Oh
Citation
oussakout a écrit:
oui aux bébés des autres, bien dodus aux mains potelées et basta!
G
27 mai 2020 00:43
Oui, c'est dur. Je le sens quand je vois des parents, mes propres parents.

J'imagine que ça doit être une angoisse permanente. C'est exactement pour ça que je ne veux pas d'enfant. C'est pour ça, je suis de nature très sensible, donc j'aurais terriblement peur pour eux, encore angoisser pr des choses de la vie c'est moins pire que d'angoisser pour les affaires de l'au-delà.
Citation
Armona78 a écrit:
J'adore mes enfants, mais si c'était à refaire, je ne suis pas sûre d'en vouloir. Tu te fais du souci pour eux dès que le test de grossesse est positif et jusqu'à la fin de ta vie, c'est une angoisse permanente. Ils sont malades, angoisse. Ils sont tristes, angoisse. Ils sortent se promener, angoisse. Permis de conduire, angoisse. Même quand ils sont adultes, on continue de s'inquiéter.

On sacrifie beaucoup de choses pour nos enfants. On le fait par amour, avec joie même, mais ça reste des sacrifices.

Et puis c'est mignon quand c'est bébé et globalement jusqu'à 7 ans, après ça devient pénible Oh
Et je te parle pas de l'adolescence ! un enfer ...
27 mai 2020 03:18
--c exactement sa ; " trop de conscience" , ce pourait til que trop de conscience tue la conscience!
-en tt cas je ss entrain d'apprendre a ne pas etre au courant de l'avenir , de ne pas essayer de prevoir plus que le stricte minimum ; si un jour tu voudrai faire rennaitre quelque chose et d'essayai de vivre un pt normale , faut cessé detre trop consciente.. car comme tu le dis: la verité n'encourage pas trop

-dans le derinier paragraphe j'aprehende la chose de maniere logique,avec un bond en avant tjr ; sans enfants a koi bon d'atteindre la veillesse ; comment vivrons nous cette veillesse
**je pense que faire le choix de ne pas les avoir, c aussi faire le choix de ne pas vivre jusqua la veillesse**
Citation
Glaby93 a écrit:
Le dernier paragraphe j'ai pas bien compris smiling smiley

Mais les premiers paragraphes je suis totalement comme ça en fait.

Le dépôt qu'Allah nous a confié est dur. Lui-même a dit que nous avons accepté car nous sommes injustes envers nous-même alors que les montagne, la terre... Ont refusé.

Je suis dans une crise existentielle énorme qui dure depuis des années avec des moments d'inconscience et des moments de sur-conscience où plus rien ne va, et j'angoisse à mort Ill

Bref, je suis perdue. Vivre m'est insupportable. J'ai beau trouver des astuces pour alléger mon quotidien comme regarder des choses drôles, écouter de la musique, ou encore sortir (avec le confinement c'est nul) mais des fois l'angoisse renaît, j'ai des moments de paix bien sur. Mais mon problème c'est que je suis trop consciente je pense.

Plus envie de rien, je fous rien de mes journées, car je suis très oppressée dans ma poitrine et quand je suis comme ca je glande à rien foutre tellement je suis shootée par la life ptdr

Je comprends ce que tu ressens, rarement il m'arrive d'en avoir envie aussi, la curiosité d'être parent. Mais globalement pas attirée.

MDR exactement, demander pardon à son enfant, je ne dis pas que je demanderais pardon, mais je m'en voudrais à mort. ?
o
27 mai 2020 08:34
J'ai 11 frères et sœurs et autant de neveux et de nièces. J'adore les petits par dessus tout mais sans moi.
Citation
Glaby93 a écrit:
J'ai pas compris par contre désolée Oh
G
27 mai 2020 16:23
Ah ouais je vois. Vous êtes beaucoup.
Citation
oussakout a écrit:
J'ai 11 frères et sœurs et autant de neveux et de nièces. J'adore les petits par dessus tout mais sans moi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook