Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas envie d'avoir des enfants. Po' pour moi
S
26 mai 2020 20:04
Il y a d'autre moyen que se charcuter le corps.

Donc réfléchi avant de te lancer. Il y a les clips aussi. Je connais une femme qui l'a fait après son 5eme enfants.


Citation
Glaby93 a écrit:
Mouais ça dépend, c'est difficile d'en trouver, mais apparemment sur fb ya une liste de praticiens qui acceptent de la faire sans restriction d'âge (tant que je suis majeure).
G
26 mai 2020 20:06
C'est même pas pour moi, en fait, mais vraiment, c'est plus pour l'enfant, je ne veux pas qu'il vienne ds ce monde. Et si je me stérilise je peux pas revenir en arrière, et c'est une merveilleuse idée grinning smiley
Citation
Atlassia a écrit:
Oh tu changeras peut être d'avis d'ici quelques années .... Allahu aalam
G
26 mai 2020 20:07
Non t'inquiètes, apparemment ça fait pas mal, indolore. Et je pourrai bien vivre.

Clips ? Qu'est-ce que c'est ?
Citation
SDreams Away a écrit:
Il y a d'autre moyen que se charcuter le corps.

Donc réfléchi avant de te lancer. Il y a les clips aussi. Je connais une femme qui l'a fait après son 5eme enfants.
26 mai 2020 20:08
Ce monde est magnifique, une vraie chance de vivre cette vie...une fois que tu l'as compris évidemment.

Justement ceux qui ont compris peuvent transmettre cela à leurs enfants. La clé...
Citation
Glaby93 a écrit:
C'est même pas pour moi, en fait, mais vraiment, c'est plus pour l'enfant, je ne veux pas qu'il vienne ds ce monde. Et si je me stérilise je peux pas revenir en arrière, et c'est une merveilleuse idée grinning smiley
G
26 mai 2020 20:09
Bah en théorie c'est le parcours du combattant, mais en réalité il ya une minorité de médecin sans éthique grinning smiley qui acceptent.

Y'a une liste quelque part sur le net, faut que je look smiling smiley


Citation
kaloupile a écrit:
Tu as 45 ans et déjà 5 enfants et tu demandes une ligature des trompes ? Tu as ta chance.

Toi tu es trop jeune et tu n'as pas d'enfant. Aucun médecin n'acceptera.

Chrisado te dirait de prendre la pilule.
.
26 mai 2020 20:10
Slm alaykoum

Tu pourrais en adopter du coup? Si c'est vraiment le soucis que tu soulignes?


Citation
Glaby93 a écrit:
C'est même pas pour moi, en fait, mais vraiment, c'est plus pour l'enfant, je ne veux pas qu'il vienne ds ce monde. Et si je me stérilise je peux pas revenir en arrière, et c'est une merveilleuse idée grinning smiley
D
26 mai 2020 20:10
Non , jamais grinning smiley

Ben imagine que tu l'es vraiment ?

Pour tes parents , demande à tes frères ou soeurs de faire des gamins à ta place et ils seront ravis.ptdr

Perso, je crois que je suis dans le même cas que toi .... mais je n'irai pas jusqu'à me ligaturer les trompes ..
Citation
Glaby93 a écrit:
Tu tournes pas autour du pot toi grinning smiley Are you crazy


Bah j'ai peur de les froisser, ou de les choquer si je leur dis ça

Je pense qu'ils vont s'y faire au fil du temps, ils savent à quoi s'attendre.
26 mai 2020 20:11
Tant mieux car si on vois certaines maman...vaut mieux pas l'être de fois pour le bien de l'enfant.
S
26 mai 2020 20:15
C'est comme mettre un élastique autour des trompes les empêchant de faire leur travail.


Citation
Glaby93 a écrit:
Non t'inquiètes, apparemment ça fait pas mal, indolore. Et je pourrai bien vivre.

Clips ? Qu'est-ce que c'est ?
G
26 mai 2020 20:19
Ce que tu fais c'est du transfère c'est à dire transférer ta vision sur celles des autres. TU penses que la vie est magnifique. Grand bien te fasse. Mais ne fais pas comme si c'était une évidence pour tout le monde. Ou comme si tout le monde pensait comme toi. eye rolling smiley

Deuxièmement, tu pars d'un postulat que la vie serait forcément magnifique, encore une fois NON, c'est TA vision. A ne pas la transposer à celles des autres tongue sticking out smiley

Troisièmement, on a pas le même regard face à la vie, ta réalité n'est pas la mienne ni celle d'autres personnes. Même si évidemment, certains te rejoignent sur ce que tu penses ?

Quatrièmement, dire que je ne l'ai pas encore compris, c'est supposer que le problème serait forcément de moi si je ne trouvais pas la vie magnifique moody smiley Or qu'on a pas la même expérience de la vie ?

En conclusion, NE JAMAIS PENSER À LA PLACE DES AUTRES. TA PENSÉE EST LA TIENNE, PAS LA MIENNE.

Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Ce monde est magnifique, une vraie chance de vivre cette vie...une fois que tu l'as compris évidemment.

Justement ceux qui ont compris peuvent transmettre cela à leurs enfants. La clé...
G
26 mai 2020 20:19
Intéressant. Ça dure combien de temps ?
Citation
SDreams Away a écrit:
C'est comme mettre un élastique autour des trompes les empêchant de faire leur travail.
L
26 mai 2020 20:20
Il paraît évident que s'il n'y a plus de procréation l'humanité va s'éteindre.eye popping smiley

Concernant la posteuse c'est sa vie, elle la gère comme elle le souhaite.
On ne trouve pas facilement un médecin qui accepte la ligature des trompes à une jeune femme n'ayant pas eu d'enfants. Il faudra consulter plusieurs médecins.

Sinon et bien c'est le contraceptif.
Citation
Darrelia a écrit:
Oui, ils sont encore coincé dans l'idée que la survie de la tribu ne pourra se faire qu'avec la procréation.


Si tu n'as pas envie d'avoir des enfants , c'est pour une raison valable.

Dis leur que tu es stérile , ils ne pourront plus rien dire.
G
26 mai 2020 20:21
Oui, mais mon avis importe peu, cette décision c'est pas forcément à 100% pour moi que je la prendstongue sticking out smiley


Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
certaines pensaient comme toi et ont ensuite changé d'avis. L'opération est irréversible il me semble.
G
26 mai 2020 20:22
Il paraît oui, Angel

Disparaître n'est pas dramatique je trouve grinning smiley


Citation
BriocheRedorée a écrit:
Il paraît évident que s'il n'y a plus de procréation l'humanité va s'éteindre.eye popping smiley

Concernant la posteuse c'est sa vie, elle la gère comme elle le souhaite.
On ne trouve pas facilement un médecin qui accepte la ligature des trompes à une jeune femme n'ayant pas eu d'enfants. Il faudra consulter plusieurs médecins.

Sinon et bien c'est le contraceptif.
S
26 mai 2020 20:22
Aucune idée désolé.
Citation
Glaby93 a écrit:
Intéressant. Ça dure combien de temps ?
D
26 mai 2020 20:24
Survie de la tribu

T'inquiète pas pour l'humanité , la grande majorité se reproduit sans en avoir conscience !ptdr
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Il paraît évident que s'il n'y a plus de procréation l'humanité va s'éteindre.eye popping smiley

Concernant la posteuse c'est sa vie, elle la gère comme elle le souhaite.
On ne trouve pas facilement un médecin qui accepte la ligature des trompes à une jeune femme n'ayant pas eu d'enfants. Il faudra consulter plusieurs médecins.

Sinon et bien c'est le contraceptif.
G
26 mai 2020 20:27
Éventuellement, j'y pense sérieusement mais d'un côté l'idée d'éduquer me dérangent, je trouve cette charge lourde si on en suit la religion aussi smiling smiley

Du coup, je préfère d'un côté pas m'en acquitter.

J'aime pas éduquer, j'aime pas donner des injonctions.. Je suis dans l'enseignement, mais c'est quelque chose que je redoute sad smiley commander c'est pas mon truc, être commandée non plus.

J'aime instruire mais pas éduquer thumbs up


Citation
Salaamm a écrit:
Slm alaykoum

Tu pourrais en adopter du coup? Si c'est vraiment le soucis que tu soulignes?
G
26 mai 2020 20:28
Exactement. L'instinct de survie est tellement fort. grinning smiley
On ne peut pas l'arrêter.
Citation
Darrelia a écrit:
Survie de la tribu

T'inquiète pas pour l'humanité , la grande majorité se reproduit sans en avoir conscience !ptdr
D
26 mai 2020 20:30
Mais du coup, sentimentalement ,comment tu envisages ton avenir ?

Je crois que la majorité des hommes veulent être papa
Citation
Glaby93 a écrit:
Exactement. L'instinct de survie est tellement fort. grinning smiley
On ne peut pas l'arrêter.
26 mai 2020 20:31
C'est le même point que tu as repété 4 fois où c'est moi qui a du mal a comprendre auj?ptdr
Citation
Glaby93 a écrit:
Ce que tu fais c'est du transfère c'est à dire transférer ta vision sur celles des autres. TU penses que la vie est magnifique. Grand bien te fasse. Mais ne fais pas comme si c'était une évidence pour tout le monde. Ou comme si tout le monde pensait comme toi. eye rolling smiley

Deuxièmement, tu pars d'un postulat que la vie serait forcément magnifique, encore une fois NON, c'est TA vision. A ne pas la transposer à celles des autres tongue sticking out smiley

Troisièmement, on a pas le même regard face à la vie, ta réalité n'est pas la mienne ni celle d'autres personnes. Même si évidemment, certains te rejoignent sur ce que tu penses ?

Quatrièmement, dire que je ne l'ai pas encore compris, c'est supposer que le problème serait forcément de moi si je ne trouvais pas la vie magnifique moody smiley Or qu'on a pas la même expérience de la vie ?

En conclusion, NE JAMAIS PENSER À LA PLACE DES AUTRES. TA PENSÉE EST LA TIENNE, PAS LA MIENNE.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook