Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas envie d'avoir des enfants. Po' pour moi
G
26 mai 2020 20:36
Le peu d'hommes qui n'en veulent pas, sont des occidentaux non musulmans,de par mon expérience.

Bah simple, si je dois rester seule à l'avenir je reste seule tongue sticking out smiley

Les hommes musulmans en général ils en veulent tous, puisque apparemment c'est une "Sunnah" d'agrandir la communauté. Et aussi culturellement...

Après des hommes stériles existent aussi Cool et ouais faut y penser thumbs up

Une femme qui ne veut pas d'enfant peut se diriger vers un homme stérile même si ça peut être très dur d'en trouver Clap




Citation
Darrelia a écrit:
Mais du coup, sentimentalement ,comment tu envisages ton avenir ?

Je crois que la majorité des hommes veulent être papa
G
26 mai 2020 20:37
Oui et non mais ça y ressemble smiling smiley ça lui fera une belle révision ptdr

Citation
undeuxtrois a écrit:
C'est le même point que tu as repété 4 fois où c'est moi qui a du mal a comprendre auj?ptdr
D
26 mai 2020 20:38
Bonne réponse ! thumbs up

C'est pour cela qu'il faut libérer la parole pour dédiaboliser ce choix de vie .
Citation
Glaby93 a écrit:
Le peu d'hommes qui n'en veulent pas, sont des occidentaux non musulmans,de par mon expérience.

Bah simple, si je dois rester seule à l'avenir je reste seule tongue sticking out smiley

Les hommes musulmans en général ils en veulent tous, puisque apparemment c'est une "Sunnah" d'agrandir la communauté. Et aussi culturellement...

Après des hommes stériles existent aussi Cool et ouais faut y penser thumbs up

Une femme qui ne veut pas d'enfant peut se diriger vers un homme stérile même si ça peut être très dur d'en trouver Clap
G
26 mai 2020 20:41
Effectivement smiling smiley

Mais apparemment c'est ancré ds le cerveau de certains la, femme n'a de valeur qu'en accouchant. eye rolling smiley

Citation
Darrelia a écrit:
Bonne réponse ! thumbs up

C'est pour cela qu'il faut libérer la parole pour dédiaboliser ce choix de vie .
.
26 mai 2020 20:43
Il existe pas mal d'hommes qui ont des enfants d'une précédente union et qui n'en désire pas d'autres....
C'est donc aussi une possibilité.

Après ya ses enfants lol qui viendront.
Citation
Glaby93 a écrit:
Le peu d'hommes qui n'en veulent pas, sont des occidentaux non musulmans,de par mon expérience.

Bah simple, si je dois rester seule à l'avenir je reste seule tongue sticking out smiley

Les hommes musulmans en général ils en veulent tous, puisque apparemment c'est une "Sunnah" d'agrandir la communauté. Et aussi culturellement...

Après des hommes stériles existent aussi Cool et ouais faut y penser thumbs up

Une femme qui ne veut pas d'enfant peut se diriger vers un homme stérile même si ça peut être très dur d'en trouver Clap
26 mai 2020 20:44
Tu devrais reconsidérer les choses, ET ne pas rester sur une réflexion figée, les gens changent, ET demain tu finiras par vouloir ce qu aujourd’hui tu ne veux pas.

Donc que tu ne veuilles pas pour le moment D accord, mais ne touche à rien pour autant, car crois moi Qu après Tu le regretteras amèrement, ET tu ne pourras en vouloir qu à toi même.
.
26 mai 2020 20:48
Moi perso je trouve que ça équilibré un peu. Si par exemple elle veut adopter ou veut bien devenir une belle mère...

Je trouve qu'il faut de tt pr faire un monde.
G
26 mai 2020 20:48
Oui, aussi une possibilité smiling smiley
Ça peut être cool aussi d'avoir la présence d'enfant sans que ça soit les siens ça peut être aussi dérangeant, à voir
Citation
Salaamm a écrit:
Il existe pas mal d'hommes qui ont des enfants d'une précédente union et qui n'en désire pas d'autres....
C'est donc aussi une possibilité.

Après ya ses enfants lol qui viendront.
o
26 mai 2020 20:48
moi non plus, regarde-ça:
[www.arte.tv]
Citation
Glaby93 a écrit:
Je ne suis pas attirée par tout ça, comme quoi on a pas toutes l'instinct maternel ptdr
G
26 mai 2020 20:53
Le regret n'est pas forcément rationnel. En fait selon ma logique à moi, dire que "je regrette de ne pas lui avoir fait du mal" (je l'accorde AUCUN rapport direct avec le sujet en apparence) bref, pour moi c'est pareil en fait, regretter c'est pas forcément rationnel, faire des enfants non plus, c'est souvent l'expression d'un désir égocentrique enfoui.

Pour faire simple, je m'en fiche de regretter car pour moi ça change en rien que ma décision est basée sur du sensé.

Oui, je prends le risque de regretter, mais j'ai mes raisons. Ya que ça qui compte smiling smiley

Citation
FlashBaCk✓ a écrit:
Tu devrais reconsidérer les choses, ET ne pas rester sur une réflexion figée, les gens changent, ET demain tu finiras par vouloir ce qu aujourd’hui tu ne veux pas.

Donc que tu ne veuilles pas pour le moment D accord, mais ne touche à rien pour autant, car crois moi Qu après Tu le regretteras amèrement, ET tu ne pourras en vouloir qu à toi même.
G
26 mai 2020 20:56
Oui c'est d'une décision difficile pour certains. C'est comme aller à l'encontre de la dynamique, de la procréation.

Bah ça m'étonnerait mais c'est une possibilité, ça se trouve que je le suis vraiment. A voir.
Citation
Darrelia a écrit:
Non , jamais grinning smiley

Ben imagine que tu l'es vraiment ?

Pour tes parents , demande à tes frères ou soeurs de faire des gamins à ta place et ils seront ravis.ptdr

Perso, je crois que je suis dans le même cas que toi .... mais je n'irai pas jusqu'à me ligaturer les trompes ..
26 mai 2020 20:59
Ça Équilibre rien du tout. Elle a la possibilité dans son cas que L'enfant sois d’elle tandis que des personnes non pas cette chance. Donc JE lui rappel ce bien fait qui est de mettre au monde.


Elle fais bien évidemment ce qu’elle veut après, L’important C est qu’elle sache ce qu’il en coûte.
Citation
Salaamm a écrit:
Moi perso je trouve que ça équilibré un peu. Si par exemple elle veut adopter ou veut bien devenir une belle mère...

Je trouve qu'il faut de tt pr faire un monde.
26 mai 2020 21:05
Ta réflexion n’a rien de sensé oukhty, Elle est basé sur de la peur ET des doutes, ET ce genre d’émotion n’a aucune prise sur la réflexion, Ce sont justement des freins pour ne pas faire ET fuir la réalité.

Quand tu en ressentiras le besoin Tu comprendras ce que JE veux dire.
Citation
Glaby93 a écrit:
Le regret n'est pas forcément rationnel. En fait selon ma logique à moi, dire que "je regrette de ne pas lui avoir fait du mal" (je l'accorde AUCUN rapport direct avec le sujet en apparence) bref, pour moi c'est pareil en fait, regretter c'est pas forcément rationnel, faire des enfants non plus, c'est souvent l'expression d'un désir égocentrique enfoui.

Pour faire simple, je m'en fiche de regretter car pour moi ça change en rien que ma décision est basée sur du sensé.

Oui, je prends le risque de regretter, mais j'ai mes raisons. Ya que ça qui compte smiling smiley
26 mai 2020 21:07
bonjour
-au meme titre que je pense comme toi : - la vie nest pas si magique , et l'extinction m'iporte peut ..pui c aussi une preservation pour l'enfant dans ce monde pouri . deja moi si javai le choix de naitre et davoir une chance de me retrouvé au paradis un jour j'aurai souhaitai ne pas y participé , autant etre le neant si cetai possible .

-mais d'un autre coté je ressent au fond de moi cette instinc de parenté; decouvrir ce que c, et m'acquité de la tache aupres de lui , lui inculqué les bonne moralité et peut etre devienra til une personne de bien ... dit comme sa sa semble facile pourtant les bonne personne ne vivent pas dans ce monde, et ceux qui reflichissent et qui sont sage subisse ce monde

--si un jour de doit mettre au monde un enfant ( ce que je qualifierai d'egouisme de ma part) je lui demanderai pardon
-------mais la question principale c , a koi bon de vivre seul et vieux , avec ou sans femme vous serrez vieux et je ne voi pas l'interet .. car on raterai tt les possibilité de joie de vie
Citation
Glaby93 a écrit:
Bonjour smiling smiley

Pas envie d'avoir des enfants. C'est mûrement réfléchi. Je les mettrais pas dans ce monde, hors de question.

Qui a déjà fait une stérilisation, ligature des trompes? Si vous êtes vraiment gêné d'en parler ici, par mp. (des fois je reçois des mp suite aux topics).

Ceux ou celles qui sont dans la même situation. On peut en parler avec plaisir sur ce topic ?

Svp je ne suis pas là pour qu'on me fasse changer d'avis, personne n'a réussie grinning smiley et ça ne m'intéresse pas, je désire juste échanger sur les formalités ou les praticiens qui acceptent de le faire, ou avec les gens qui n'en veulent pas non plus même si j'en doute ?


C'est d'autant plus difficile pour moi car j'ai moins de 40 ans et j'ai pas d'enfants ??


Mais j'abandonne pas j'ai vu quelque part qu'il ya des praticiens qui acceptent les femmes ds mon cas ?
*
26 mai 2020 21:12
Alaykoum salam

Tu peux ne pas en vouloir et c’est ton choix, personne n’a à te forcer d’en avoir.

En revanche tu ne dois surtout pas faire une opération qui t’empêcherait d’en avoir et surtout qui serait irréversible.

Déjà c’est interdit relieugesement parlant car tu enlèves de ton corps un bienfait QuAllah t’a offert, ensuite il existe une infime chance même à 0,0001% que tu changes d’avis d’ici quelques années et tu pourrais regretter à vie cette décision.

Il suffit simplement de te protéger aujourd’hui par un moyen contraceptif pour ne pas avoir sans avoir besoin de faire cette opération.
G
26 mai 2020 21:20
C'est pas forcément un bienfait désolée. C'est ta vision. Ça peut être un enfer d'avoir un gosse.

Puis le "moi je" me dérange, j'en fais pas c'est surtout pour le gosse mdr, honnêtement, je trouve égoïste de faire des enfants smiling smiley désolée pour celles et ceux qui ont en, mais tu m'as poussé à bout lol , oui je trouve ça égoïste, j'ai pris le choix de ne pas penser à moi, alors que la vie est très dure en général et je n'ai aucune possibilité de le garantir qu'il sera heureux de vivre dans cette jungle qu'est la vie et qu'il en ressortira indemne smiling smiley sisi ça compte les sentiments du gosse grinning smiley

JE chie déjà suffisamment des épreuves de la vie, si en plus je dois supporter la souffrance de mon gosse (car la souffrance inhérente à la vie) j'en m'en voudrais terriblement ☺️

J'ai envie de me battre seule dans cette jungle, j'ai pas envie de ramener un rejetons pour lui partager un peu, beaucoup, de ma peine ☺️

Quand je vois mes parents qui se demandent ce que moi, leur fille ait, et qu'ils me voient très mal, désemparés face à une souffrance que j'essaie tant bien que mal de cacher mais impossible ? qu'ils me disent d'aller m'occuper de moi (manger mais pas faim, car plus le morale, ou qu'ils me disent de me laver mais plus la force car je suis très mal psychologiquement). Je me dis que je veux pas créer un être qui va devoir se battre ou mourir

"Oui oui mais qui te dit qu'il sera pas content dans ce monde blabla et qu'il ne sera pas une bonne personne" => rien justement, rien ne me garantit, raison de plus smiling smiley puis pas envie de pondre un être qui m'a rien demandé ?

L'enjeu est trop grand. Tu joues, tu gagnes tu gagnes gros, tu perds, tu perds gros.

J'ai choisi de ne pas jouer.




Citation
FlashBaCk✓ a écrit:
Ça Équilibre rien du tout. Elle a la possibilité dans son cas que L'enfant sois d’elle tandis que des personnes non pas cette chance. Donc JE lui rappel ce bien fait qui est de mettre au monde.


Elle fais bien évidemment ce qu’elle veut après, L’important C est qu’elle sache ce qu’il en coûte.
J
26 mai 2020 21:24
J'ai une collègue de 25 ans qui a tenter de se faire ligaturer les trompes mais c'est impossible.

Elle est jeune et sans enfants, aucun médecin ne veut lui faire.
.
26 mai 2020 21:31
Bien-sûr que si ça permet un équilibre. Srtt si la posteuse ne veut absolument aucun enfant.
Quand d'autres en font et abandonnent.


Citation
FlashBaCk✓ a écrit:
Ça Équilibre rien du tout. Elle a la possibilité dans son cas que L'enfant sois d’elle tandis que des personnes non pas cette chance. Donc JE lui rappel ce bien fait qui est de mettre au monde.


Elle fais bien évidemment ce qu’elle veut après, L’important C est qu’elle sache ce qu’il en coûte.
G
26 mai 2020 21:31
Le dernier paragraphe j'ai pas bien compris smiling smiley

Mais les premiers paragraphes je suis totalement comme ça en fait.

Le dépôt qu'Allah nous a confié est dur. Lui-même a dit que nous avons accepté car nous sommes injustes envers nous-même alors que les montagne, la terre... Ont refusé.

Je suis dans une crise existentielle énorme qui dure depuis des années avec des moments d'inconscience et des moments de sur-conscience où plus rien ne va, et j'angoisse à mort Ill

Bref, je suis perdue. Vivre m'est insupportable. J'ai beau trouver des astuces pour alléger mon quotidien comme regarder des choses drôles, écouter de la musique, ou encore sortir (avec le confinement c'est nul) mais des fois l'angoisse renaît, j'ai des moments de paix bien sur. Mais mon problème c'est que je suis trop consciente je pense.

Plus envie de rien, je fous rien de mes journées, car je suis très oppressée dans ma poitrine et quand je suis comme ca je glande à rien foutre tellement je suis shootée par la life ptdr

Je comprends ce que tu ressens, rarement il m'arrive d'en avoir envie aussi, la curiosité d'être parent. Mais globalement pas attirée.

MDR exactement, demander pardon à son enfant, je ne dis pas que je demanderais pardon, mais je m'en voudrais à mort. ?


Citation
Zine07zine07 a écrit:
bonjour
-au meme titre que je pense comme toi : - la vie nest pas si magique , et l'extinction m'iporte peut ..pui c aussi une preservation pour l'enfant dans ce monde pouri . deja moi si javai le choix de naitre et davoir une chance de me retrouvé au paradis un jour j'aurai souhaitai ne pas y participé , autant etre le neant si cetai possible .

-mais d'un autre coté je ressent au fond de moi cette instinc de parenté; decouvrir ce que c, et m'acquité de la tache aupres de lui , lui inculqué les bonne moralité et peut etre devienra til une personne de bien ... dit comme sa sa semble facile pourtant les bonne personne ne vivent pas dans ce monde, et ceux qui reflichissent et qui sont sage subisse ce monde

--si un jour de doit mettre au monde un enfant ( ce que je qualifierai d'egouisme de ma part) je lui demanderai pardon
-------mais la question principale c , a koi bon de vivre seul et vieux , avec ou sans femme vous serrez vieux et je ne voi pas l'interet .. car on raterai tt les possibilité de joie de vie
G
26 mai 2020 21:33
C'est pas forcément un bienfait. On a pas tous la même définition de bienfait grinning smiley

On dirait qu'on est subtilement obligé de faire des enfants
Citation
Mary H.C. a écrit:
Alaykoum salam

Tu peux ne pas en vouloir et c’est ton choix, personne n’a à te forcer d’en avoir.

En revanche tu ne dois surtout pas faire une opération qui t’empêcherait d’en avoir et surtout qui serait irréversible.

Déjà c’est interdit relieugesement parlant car tu enlèves de ton corps un bienfait QuAllah t’a offert, ensuite il existe une infime chance même à 0,0001% que tu changes d’avis d’ici quelques années et tu pourrais regretter à vie cette décision.

Il suffit simplement de te protéger aujourd’hui par un moyen contraceptif pour ne pas avoir sans avoir besoin de faire cette opération.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook