Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas envie d'avoir des enfants. Po' pour moi
S
26 mai 2020 21:35
Et pourquoi ce ne serait pas à l'homme de faire une vasectomie ? Il faut être deux pour faire un enfant.
Au moins c'est réversible car on ne sait jamais comment tu penseras dans 15 ans même si tu es persuadé aujourd'hui de ne pas changer d'avis
G
26 mai 2020 21:36
Elle est pas tombée sur les bons.

Ce qui me soûle c'est quand on fait des gosses à 16 ans personne dit rien, personne se demande si on est prêt... Si on va assumer mais quand on en veut pas..

P'tain avoir des enfants c'est pas le rêve d'une vie Are you crazy


Citation
Journey a écrit:
J'ai une collègue de 25 ans qui a tenter de se faire ligaturer les trompes mais c'est impossible.

Elle est jeune et sans enfants, aucun médecin ne veut lui faire.
K
26 mai 2020 21:37
Et donc si monsieur fait une vasectomie et que madame change d'avis ? Elle le quitte pour un autre?

C'est son choix à elle, pourquoi imposer une vasectomie à son conjoint ?
Citation
Sherasou90 a écrit:
Et pourquoi ce ne serait pas à l'homme de faire une vasectomie ? Il faut être deux pour faire un enfant.
Au moins c'est réversible car on ne sait jamais comment tu penseras dans 15 ans même si tu es persuadé aujourd'hui de ne pas changer d'avis
o
26 mai 2020 21:40
moi c'est plus poussé. c'est le pire crime. pour avoir son bébé perso, on oblige de petits anges qui n'ont rien demandé à subir la vie éternelle.
Citation
Glaby93 a écrit:
Le regret n'est pas forcément rationnel. En fait selon ma logique à moi, dire que "je regrette de ne pas lui avoir fait du mal" (je l'accorde AUCUN rapport direct avec le sujet en apparence) bref, pour moi c'est pareil en fait, regretter c'est pas forcément rationnel, faire des enfants non plus, c'est souvent l'expression d'un désir égocentrique enfoui.

Pour faire simple, je m'en fiche de regretter car pour moi ça change en rien que ma décision est basée sur du sensé.

Oui, je prends le risque de regretter, mais j'ai mes raisons. Ya que ça qui compte smiling smiley
S
26 mai 2020 21:41
Bien-sûr si Ils sont tous les deux d'accord pour ne pas avoir d'enfants. Il ne faut rien imposer à l autre.
La ligature est irréversible alors que la vasectomie on peut revenir dessus.
Cest juste pour le cote non definitif

Citation
Karanbar a écrit:
Et donc si monsieur fait une vasectomie et que madame change d'avis ? Elle le quitte pour un autre?

C'est son choix à elle, pourquoi imposer une vasectomie à son conjoint ?
.
26 mai 2020 21:43
Après très honnêtement je ne suis pas d'accord pour ce qui est de ligaturer les trompes etc sauf si maladies ou grands dangers pr éventuels bébé ou la femme qui porte le bébé.

Mais je ne vois pas de problèmes sur le vœux d'en avoir ou pas. De sa rigueur dans une noble cause etc...
r
26 mai 2020 21:45
ta decision est influencee par l emotion, les epreuve que tu vis,imagine demain tu n a plus ces epreuves...il se pourrait que tu change d avis et la ce sera trop tard,jcomprend les medecin qui refusent,l epreuve ne dure pas,la vie est pleine de surprise
Citation
Glaby93 a écrit:
C'est pas forcément un bienfait désolée. C'est ta vision. Ça peut être un enfer d'avoir un gosse.

Puis le "moi je" me dérange, j'en fais pas c'est surtout pour le gosse mdr, honnêtement, je trouve égoïste de faire des enfants smiling smiley désolée pour celles et ceux qui ont en, mais tu m'as poussé à bout lol , oui je trouve ça égoïste, j'ai pris le choix de ne pas penser à moi, alors que la vie est très dure en général et je n'ai aucune possibilité de le garantir qu'il sera heureux de vivre dans cette jungle qu'est la vie et qu'il en ressortira indemne smiling smiley sisi ça compte les sentiments du gosse grinning smiley

JE chie déjà suffisamment des épreuves de la vie, si en plus je dois supporter la souffrance de mon gosse (car la souffrance inhérente à la vie) j'en m'en voudrais terriblement ☺️

J'ai envie de me battre seule dans cette jungle, j'ai pas envie de ramener un rejetons pour lui partager un peu, beaucoup, de ma peine ☺️

Quand je vois mes parents qui se demandent ce que moi, leur fille ait, et qu'ils me voient très mal, désemparés face à une souffrance que j'essaie tant bien que mal de cacher mais impossible ? qu'ils me disent d'aller m'occuper de moi (manger mais pas faim, car plus le morale, ou qu'ils me disent de me laver mais plus la force car je suis très mal psychologiquement). Je me dis que je veux pas créer un être qui va devoir se battre ou mourir

"Oui oui mais qui te dit qu'il sera pas content dans ce monde blabla et qu'il ne sera pas une bonne personne" => rien justement, rien ne me garantit, raison de plus smiling smiley puis pas envie de pondre un être qui m'a rien demandé ?

L'enjeu est trop grand. Tu joues, tu gagnes tu gagnes gros, tu perds, tu perds gros.

J'ai choisi de ne pas jouer.
K
26 mai 2020 21:47
La vasectomie est réversible ?
Citation
Sherasou90 a écrit:
Bien-sûr si Ils sont tous les deux d'accord pour ne pas avoir d'enfants. Il ne faut rien imposer à l autre.
La ligature est irréversible alors que la vasectomie on peut revenir dessus.
Cest juste pour le cote non definitif
S
26 mai 2020 21:53
J'avais lu que la vasectomie était réversible mais la en faisant des recherches rapides ça semble pas si clair (Si Wikipedia ils disent que c'est réversible dans 80% des cas)
Je retire ce que j'ai dis si c'est pas réversible.

Mais comme tout le monde posteuse je ne te conseille pas une ligature des trompes vraiment. Il existe tout un tas de moyen de contraception plus ou moins pénible


Citation
Karanbar a écrit:
La vasectomie est réversible ?
A
26 mai 2020 22:03
J'adore mes enfants, mais si c'était à refaire, je ne suis pas sûre d'en vouloir. Tu te fais du souci pour eux dès que le test de grossesse est positif et jusqu'à la fin de ta vie, c'est une angoisse permanente. Ils sont malades, angoisse. Ils sont tristes, angoisse. Ils sortent se promener, angoisse. Permis de conduire, angoisse. Même quand ils sont adultes, on continue de s'inquiéter.

On sacrifie beaucoup de choses pour nos enfants. On le fait par amour, avec joie même, mais ça reste des sacrifices.

Et puis c'est mignon quand c'est bébé et globalement jusqu'à 7 ans, après ça devient pénible Oh
Et je te parle pas de l'adolescence ! un enfer ...
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
r
26 mai 2020 22:07
c est pas que des soucis un enfant,c est aussi bcp de moment de bonheur ,il y a des femmes ds mon entourage qui n arrivent pas a avoir d enfants et qui sont tres malheureuses
Citation
Armona78 a écrit:
J'adore mes enfants, mais si c'était à refaire, je ne suis pas sûre d'en vouloir. Tu te fais du souci pour eux dès que le test de grossesse est positif et jusqu'à la fin de ta vie, c'est une angoisse permanente. Ils sont malades, angoisse. Ils sont tristes, angoisse. Ils sortent se promener, angoisse. Permis de conduire, angoisse. Même quand ils sont adultes, on continue de s'inquiéter.

On sacrifie beaucoup de choses pour nos enfants. On le fait par amour, avec joie même, mais ça reste des sacrifices.

Et puis c'est mignon quand c'est bébé et globalement jusqu'à 7 ans, après ça devient pénible Oh
Et je te parle pas de l'adolescence ! un enfer ...
A
26 mai 2020 22:10
Bien sûr que c'est aussi beaucoup de bonheur, sinon on n'en ferait pas autant grinning smiley
Citation
romane594 a écrit:
c est pas que des soucis un enfant,c est aussi bcp de moment de bonheur ,il y a des femmes ds mon entourage qui n arrivent pas a avoir d enfants et qui sont tres malheureuses
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
26 mai 2020 22:17
JE t’ai dis qu IL n’y avait aucun équilibre.. Aujourd’hui elle ne veut pas D’accord, Mais demain Si elle est en veut mais qu’elle n’a plus ce qu’il faut pour en faire, Comment fera t’elle à ton avis?

Tu as 24 h ensuite JE récupère les copies. Ill

Citation
Salaamm a écrit:
Bien-sûr que si ça permet un équilibre. Srtt si la posteuse ne veut absolument aucun enfant.
Quand d'autres en font et abandonnent.
26 mai 2020 22:27
Nan Oukhty tu n’y est pas du tout.. ET ne sois pas désolé pour celles ET ceux qui ont des enfants, Car C est loin d’être un acte égoïste d’en faire bien au contraire..

Ça requiert du temps dans l’éducation, La santé en prends un coup car ils triment pour eux/nous d‘on nos parents jadis, Ça demande énormément de sacrifice, Donc c’est louable d’en faire.. ET très loin d’un acte qui relèverait de l’égoïsme.


Tu n es juste par prête pour en faire, Mais ça viendra avec le temps In sha Allah, ET tu verras l’avis que tu as en ce moment même, sera loin d’être immuable.. Kheir.

Citation
Glaby93 a écrit:
C'est pas forcément un bienfait désolée. C'est ta vision. Ça peut être un enfer d'avoir un gosse.

Puis le "moi je" me dérange, j'en fais pas c'est surtout pour le gosse mdr, honnêtement, je trouve égoïste de faire des enfants smiling smiley désolée pour celles et ceux qui ont en, mais tu m'as poussé à bout lol , oui je trouve ça égoïste, j'ai pris le choix de ne pas penser à moi, alors que la vie est très dure en général et je n'ai aucune possibilité de le garantir qu'il sera heureux de vivre dans cette jungle qu'est la vie et qu'il en ressortira indemne smiling smiley sisi ça compte les sentiments du gosse grinning smiley

JE chie déjà suffisamment des épreuves de la vie, si en plus je dois supporter la souffrance de mon gosse (car la souffrance inhérente à la vie) j'en m'en voudrais terriblement ☺️

J'ai envie de me battre seule dans cette jungle, j'ai pas envie de ramener un rejetons pour lui partager un peu, beaucoup, de ma peine ☺️

Quand je vois mes parents qui se demandent ce que moi, leur fille ait, et qu'ils me voient très mal, désemparés face à une souffrance que j'essaie tant bien que mal de cacher mais impossible ? qu'ils me disent d'aller m'occuper de moi (manger mais pas faim, car plus le morale, ou qu'ils me disent de me laver mais plus la force car je suis très mal psychologiquement). Je me dis que je veux pas créer un être qui va devoir se battre ou mourir

"Oui oui mais qui te dit qu'il sera pas content dans ce monde blabla et qu'il ne sera pas une bonne personne" => rien justement, rien ne me garantit, raison de plus smiling smiley puis pas envie de pondre un être qui m'a rien demandé ?

L'enjeu est trop grand. Tu joues, tu gagnes tu gagnes gros, tu perds, tu perds gros.

J'ai choisi de ne pas jouer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/20 22:38 par FlashBaCk✓.
r
26 mai 2020 22:32
je suis maman et mes enfants m ont aussi permis de voir la vie autrement,ils m on appri a vivre pleinement le moment present,a savourer les plaisir simples,sans oublier tout les moments de bonheur
Citation
Glaby93 a écrit:
C'est pas forcément un bienfait. On a pas tous la même définition de bienfait grinning smiley

On dirait qu'on est subtilement obligé de faire des enfants
26 mai 2020 22:36
Salam,

Si tu es en souffrance je comprends ton raisonnement. Mais peut-être qu’un jour tu seras guérie de tous tes maux et que tu verras le sujet autrement.
Citation
Glaby93 a écrit:
C'est pas forcément un bienfait désolée. C'est ta vision. Ça peut être un enfer d'avoir un gosse.

Puis le "moi je" me dérange, j'en fais pas c'est surtout pour le gosse mdr, honnêtement, je trouve égoïste de faire des enfants smiling smiley désolée pour celles et ceux qui ont en, mais tu m'as poussé à bout lol , oui je trouve ça égoïste, j'ai pris le choix de ne pas penser à moi, alors que la vie est très dure en général et je n'ai aucune possibilité de le garantir qu'il sera heureux de vivre dans cette jungle qu'est la vie et qu'il en ressortira indemne smiling smiley sisi ça compte les sentiments du gosse grinning smiley

JE chie déjà suffisamment des épreuves de la vie, si en plus je dois supporter la souffrance de mon gosse (car la souffrance inhérente à la vie) j'en m'en voudrais terriblement ☺️

J'ai envie de me battre seule dans cette jungle, j'ai pas envie de ramener un rejetons pour lui partager un peu, beaucoup, de ma peine ☺️

Quand je vois mes parents qui se demandent ce que moi, leur fille ait, et qu'ils me voient très mal, désemparés face à une souffrance que j'essaie tant bien que mal de cacher mais impossible ? qu'ils me disent d'aller m'occuper de moi (manger mais pas faim, car plus le morale, ou qu'ils me disent de me laver mais plus la force car je suis très mal psychologiquement). Je me dis que je veux pas créer un être qui va devoir se battre ou mourir

"Oui oui mais qui te dit qu'il sera pas content dans ce monde blabla et qu'il ne sera pas une bonne personne" => rien justement, rien ne me garantit, raison de plus smiling smiley puis pas envie de pondre un être qui m'a rien demandé ?

L'enjeu est trop grand. Tu joues, tu gagnes tu gagnes gros, tu perds, tu perds gros.

J'ai choisi de ne pas jouer.
G
26 mai 2020 22:42
Attends tes qui toi ?

T'es moi en double c'est pas possible ! Oh

Putain tu me fais peur car j'ose JAMAIS le dire mais pour moi c'est absolument pareil. ptdr

Je le pense exactement comme toi. Tellement que j'adore cette citation :

C'est un crime majeur que d'engendrer un être, dont on sait qu'il sera malheureux au moins une fois dans sa vie. Le malheur, même s'il ne dure qu'un instant, c'est le malheur tout entier. Engendrer une solitude parce qu'on ne veut plus être seul, c'est criminel.

Thomas Bernhard
Voir sur [citations.ouest-france.fr] tml





Citation
oussakout a écrit:
moi c'est plus poussé. c'est le pire crime. pour avoir son bébé perso, on oblige de petits anges qui n'ont rien demandé à subir la vie éternelle.
G
26 mai 2020 22:44
Oui je souffre, mais mon avis on s'en tape. Que je sois heureuse ou pas, même dans les bons moments, je me dis que c'est NON. J'ai peur en fait, peur pour mon bébé. Peur qu'il rate sa vie et go to hell. ?

Deja que j'ai peur pour mon cul. grinning smiley


Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Si tu es en souffrance je comprends ton raisonnement. Mais peut-être qu’un jour tu seras guérie de tous tes maux et que tu verras le sujet autrement.
.
26 mai 2020 22:49
Nan mais moi je ne conseille pas du tt la ligature des trompes. deja rien que contraception je suis pas tt a fait pour alors forcément ligature des trompes.



Citation
FlashBaCk✓ a écrit:
JE t’ai dis qu IL n’y avait aucun équilibre.. Aujourd’hui elle ne veut pas D’accord, Mais demain Si elle est en veut mais qu’elle n’a plus ce qu’il faut pour en faire, Comment fera t’elle à ton avis?

Tu as 24 h ensuite JE récupère les copies. Ill
26 mai 2020 22:51
c’est normal la peur mais il ne faut pas que ca prenne le dessus sinon on ne ferait plus rien par peur dans la vie
Citation
Glaby93 a écrit:
Oui je souffre, mais mon avis on s'en tape. Que je sois heureuse ou pas, même dans les bons moments, je me dis que c'est NON. J'ai peur en fait, peur pour mon bébé. Peur qu'il rate sa vie et go to hell. ?

Deja que j'ai peur pour mon cul. grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook