Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
entrées gourmandes pour le ramadan
M
27 août 2007 22:08
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
mechante7 a écrit:


tu peux me dire ou j'ai parler de ma mère ??

daccord elle est prevoyante la nana..

elle va cuisiné mtnt et tout mettre au congelo...

pas de gateaux chez moi pendant le Ramadan a part les gateaux de Auchan

on les fait pour l'Aid c tout..

moi perso un café noir, du pain chaud avec fromage ou beurre

et ensuite 2 h apres un steak frite et c'est bon pour moi

et le matin je me lève pas...


Voilà on y arrive, tu réponds enfin à la questionsmiling smiley



Désolé si je t'ai offensé pour ta mère,mon intention n'était de te blessersmiling smiley


ya pas de souci pour ma madre c'est juste que tu parle d'elle alors que je l'aie pas cité.. winking smiley

j'ai repondu a quel question ?
c
27 août 2007 23:21
mechante porte bien son nom

ya des yabi comme toi qui mette la zizanie dans les posts
l
27 août 2007 23:23
arréter les filles méchante7 n est pas méchante elle donne son avis, c pas une focu comme bcp de personne ici, donc laisser la donner son avis merci
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
n
27 août 2007 23:40
On nous a demander dans le poste initiale de donner notre avis sur nos idées recettes, et ce n'est pas parce que l'on fait autre chose que des bricks, que cela veut dire que l'on fait des repas gargantuesques, faut pas abuser là !!! On n'a pas oublier que le ramadan s'est pas s'empifrer comme des animaux !!

Ben dit donc y a qui save que semer la zizanieevil, la discorde et entre les uns et les autresevil !! au vue de tout les postes que cela à susciter.
c
28 août 2007 00:19
Vous avez pas du comprendre ce post alors pour donner votre avis

la yabi ki a poster sherazade voulai savoir des idée de recette pour les entrée pour le ramadan

et vous critiquez
m
28 août 2007 08:22
Bonjour,

J'avais lu ce post hier soir et je sentais qu'il commençait à tourner au vinaigre.

Espérant que vous sauriez vous ressaisir, je n'ai pas voulu jouer au père fouettard et je n'ai pas posté.

Quelle erreur !!

Aussi, je vous demande de vous arrêter. Au prochain message visant à dénigrer ou émettre un jugement sur un intervenant, je verrouille ce post.

Merci de discuter et débattre dans un climat serein.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
p
28 août 2007 08:39
Citation
moderateur a écrit:
Aussi, je vous demande de vous arrêter.


MDRRR grinning smiley edouard balladur était marocain ?

il me semblait qu'il était d'origine turque pourtant (si sii!) (tm)

on va planquer les couteaux et les rouleaux à patisserie sinon ça va mal finir sur le forum chiwates grinning smiley...

sinon, pour répondre au sujet, personnellement je fais des choses simples pour le ramadan car je rompts le jeune toute seule sad smiley

je me fais des entrées pas trop lourdes pour ne pas me plomber le ventre direct :

salades variées (laitue, maïs, tomates, avocats, fromage adéquat etc etc) dans lesquelles j'ajoute des fruits tels que la banane plantin ou des coeurs d'ananas en dé, ou parfois encore des oranges,

c'est pour consommer un peu de sucre (ça permet aussi de garder l'appetit ouvert winking smiley

sinon, concombres à la creme avc un filet d'huile d'olive , c'est pas lourd du tout pour commencer

ou des carottes rapées aux agrumes (orange, et un pti peu de citron ) pour faire le plein de vitamine c, surtout l'hiver, c'est sans pareille thumbs up

et bien entendu la traditionnelle hrira que je fais en général pour 2-3 jours ..

mais je ne rompts pas le jeune avc ça, ça c'est l'entrée du diner qui a lieu bien après le ftor, quand j'ai bu mon 9awa et mangé pleiiiiin de gateaux
tongue sticking out smiley

z'aime bien le ramadan !!!
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
l
29 août 2007 14:29
Citation
mechante7 a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
mechante7 a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Penser autres, oui mais pas qu'avec des paroles.

Faut agir!

C'est bien beau de parler mais mine de rien, si on vient chez vous durant le ramadan, justfriend et méchante7, on trouvera la même chose sur votre table (harira, thay, gâteaux, briwattes ect...) que chez des milliers de musulmans, car ca reste du standart.


C'est l'excé qui est haram et aussi le fait de savoir que toi tu as un bon repas pour rompre le jeûn et que ton voisin, non.

D'où l'interrêt de se soucier de son voisin.
Le Prophète (SW) a toujours conseillé de bien traiter son voisin et de veiller à son bien.


Et il n'est pas interdit, de faire l'aumône durant ce mois sacré.
Comme par exemple, donner de son repas, aux voisins célibataires ect...

Les idées, pour le faire le bien, ne manquent pas, faut juste agir, au lieu de blablater.


tu devrais relire le 1er post l'ami parce que là ta rien compris..


ou on a dis qu'il n'y avais pas de thé et de soupe chez nous ??

le bien faut le faire oui..

chez moi on fais le triple de soupe chaque jour et on l'amene a des gars qui vivent seuls..

le Ramadan c'est dans 15 jrs et ça pense deja a ce que ça va mangé c'est ça qui me gene entres autre..

apres si vous etes pas content c'est pas mon souci !!

Tu vois la méchante, tu avais bien commencé mais comme faut bien faire valoir ton pseudo tu termines mal "apres si vous etes pas content c'est pas mon souci ".


T'es tu demandés, pourquoi la personne posé la question?

Peut être qu'elle est du genre prévoyante ou peut être qu'elle travail (comme beaucoup), donc anticipe, afin de s'y préparer.

C'est comme la chébakia, on la fait pas le jour J chez toi, rassure moi, vous la faites bien à l'avance comme tout le monde? Donc c'est anticipé!

Certes le Ramadan, n'a pas encore commencé, mais on sait tous d'avance ce que nous allons mangé en général, là il est question de savoir ce que les uns et les autres mangeons.


Je pense, finalement que ca te regarde que de loin, si c'est maman qui s'occupe de tout.


tu peux me dire ou j'ai parler de ma mère ??

daccord elle est prevoyante la nana..

elle va cuisiné mtnt et tout mettre au congelo...

pas de gateaux chez moi pendant le Ramadan a part les gateaux de Auchan

on les fait pour l'Aid c tout..

moi perso un café noir, du pain chaud avec fromage ou beurre

et ensuite 2 h apres un steak frite et c'est bon pour moi

et le matin je me lève pas...

Salamou3alikoum

Je me permets une petite remarque si tu me le permets ma soeur. Je suis entièrement d'accord avec sur le fait qu'il faut penser à ceux qui n'ont rien et aussi de ressentir la faim du pauvre...c'est un des buts du ramadan Inchallah.
Faire du bien autour de soi en partageant c'est beaucoup d'ajer et hassanates Inchallah. (il faut garder pour soi et Dieu se que l'on a accompli fisabilillah, sans dire nous on fait le triple de soupe..... MachaAllah c'est bien il faut continuer)
Un autre ajer très important : Se lever à l'aube pour l'fajer et au moins boire ne serait-ce qu'un verre d'eau, faire tes ablutions et dire "3ala niyate Allah ou niyate Ramadan"

Ramadan Moubarik à tous
T
29 août 2007 15:28
salam à toutes
pour en revenir o sujet , moi j'aime beaucoup lé jus aussi pendant le ramadan, ça permet de faire le pleins de vitamines.
T
29 août 2007 15:30
salam à toutes
pour en revenir o sujet , moi j'aime beaucoup lé jus aussi pendant le ramadan, ça permet de faire le pleins de vitamines, fraise, concombre, orange, courgette, aubergines, avocat....
en + ça fait joli la table
l
29 août 2007 16:17
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
salam à toutes
pour en revenir o sujet , moi j'aime beaucoup lé jus aussi pendant le ramadan, ça permet de faire le pleins de vitamines, fraise, concombre, orange, courgette, aubergines, avocat....
en + ça fait joli la table

Hummmm des jus, je suis une fan, mais dis moi avec toi est-ce que tu mixe l'aubergine, je suis curieuse d'avoir ta recette perplexe
Merci d'avance spinning smiley sticking its tongue out
29 août 2007 16:37
pour rompre le jeûne je fais des milk shakes : lait, une pomme, une banane, un yahourt aromatisé (soit vanille soit fruits des bois In love après ça dépend de vos goûts on peut aussi utiliser des yahourts nature), un peu de sucre suivant vos goûts (pas trop surtout!!) et juste avant de mixer à l'annonce de l'adhan, j'ajoute une cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger (ma zher) thumbs up

accompagné de quelques dattes c'est un régal In love
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
M
29 août 2007 17:27
Citation
lbéna a écrit:
Citation
mechante7 a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
mechante7 a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Penser autres, oui mais pas qu'avec des paroles.

Faut agir!

C'est bien beau de parler mais mine de rien, si on vient chez vous durant le ramadan, justfriend et méchante7, on trouvera la même chose sur votre table (harira, thay, gâteaux, briwattes ect...) que chez des milliers de musulmans, car ca reste du standart.


C'est l'excé qui est haram et aussi le fait de savoir que toi tu as un bon repas pour rompre le jeûn et que ton voisin, non.

D'où l'interrêt de se soucier de son voisin.
Le Prophète (SW) a toujours conseillé de bien traiter son voisin et de veiller à son bien.


Et il n'est pas interdit, de faire l'aumône durant ce mois sacré.
Comme par exemple, donner de son repas, aux voisins célibataires ect...

Les idées, pour le faire le bien, ne manquent pas, faut juste agir, au lieu de blablater.


tu devrais relire le 1er post l'ami parce que là ta rien compris..


ou on a dis qu'il n'y avais pas de thé et de soupe chez nous ??

le bien faut le faire oui..

chez moi on fais le triple de soupe chaque jour et on l'amene a des gars qui vivent seuls..

le Ramadan c'est dans 15 jrs et ça pense deja a ce que ça va mangé c'est ça qui me gene entres autre..

apres si vous etes pas content c'est pas mon souci !!

Tu vois la méchante, tu avais bien commencé mais comme faut bien faire valoir ton pseudo tu termines mal "apres si vous etes pas content c'est pas mon souci ".


T'es tu demandés, pourquoi la personne posé la question?

Peut être qu'elle est du genre prévoyante ou peut être qu'elle travail (comme beaucoup), donc anticipe, afin de s'y préparer.

C'est comme la chébakia, on la fait pas le jour J chez toi, rassure moi, vous la faites bien à l'avance comme tout le monde? Donc c'est anticipé!

Certes le Ramadan, n'a pas encore commencé, mais on sait tous d'avance ce que nous allons mangé en général, là il est question de savoir ce que les uns et les autres mangeons.


Je pense, finalement que ca te regarde que de loin, si c'est maman qui s'occupe de tout.


tu peux me dire ou j'ai parler de ma mère ??

daccord elle est prevoyante la nana..

elle va cuisiné mtnt et tout mettre au congelo...

pas de gateaux chez moi pendant le Ramadan a part les gateaux de Auchan

on les fait pour l'Aid c tout..

moi perso un café noir, du pain chaud avec fromage ou beurre

et ensuite 2 h apres un steak frite et c'est bon pour moi

et le matin je me lève pas...

Salamou3alikoum

Je me permets une petite remarque si tu me le permets ma soeur. Je suis entièrement d'accord avec sur le fait qu'il faut penser à ceux qui n'ont rien et aussi de ressentir la faim du pauvre...c'est un des buts du ramadan Inchallah.
Faire du bien autour de soi en partageant c'est beaucoup d'ajer et hassanates Inchallah. (il faut garder pour soi et Dieu se que l'on a accompli fisabilillah, sans dire nous on fait le triple de soupe..... MachaAllah c'est bien il faut continuer)
Un autre ajer très important : Se lever à l'aube pour l'fajer et au moins boire ne serait-ce qu'un verre d'eau, faire tes ablutions et dire "3ala niyate Allah ou niyate Ramadan"

Ramadan Moubarik à tous


tinkiete j'ai une bouteille d'eau je bois quelques gorgées mais je vais pas jusqu'a la cuiz !!

les ablutions etc No no

je prie pas !!

j'entends de là les foudres qui vont pas tardé a s'abattre sur moi !!
l
29 août 2007 18:50
Citation
mechante7 a écrit:
Citation
lbéna a écrit:
Citation
mechante7 a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
mechante7 a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Penser autres, oui mais pas qu'avec des paroles.

Faut agir!

C'est bien beau de parler mais mine de rien, si on vient chez vous durant le ramadan, justfriend et méchante7, on trouvera la même chose sur votre table (harira, thay, gâteaux, briwattes ect...) que chez des milliers de musulmans, car ca reste du standart.


C'est l'excé qui est haram et aussi le fait de savoir que toi tu as un bon repas pour rompre le jeûn et que ton voisin, non.

D'où l'interrêt de se soucier de son voisin.
Le Prophète (SW) a toujours conseillé de bien traiter son voisin et de veiller à son bien.


Et il n'est pas interdit, de faire l'aumône durant ce mois sacré.
Comme par exemple, donner de son repas, aux voisins célibataires ect...

Les idées, pour le faire le bien, ne manquent pas, faut juste agir, au lieu de blablater.


tu devrais relire le 1er post l'ami parce que là ta rien compris..


ou on a dis qu'il n'y avais pas de thé et de soupe chez nous ??

le bien faut le faire oui..

chez moi on fais le triple de soupe chaque jour et on l'amene a des gars qui vivent seuls..

le Ramadan c'est dans 15 jrs et ça pense deja a ce que ça va mangé c'est ça qui me gene entres autre..

apres si vous etes pas content c'est pas mon souci !!

Tu vois la méchante, tu avais bien commencé mais comme faut bien faire valoir ton pseudo tu termines mal "apres si vous etes pas content c'est pas mon souci ".


T'es tu demandés, pourquoi la personne posé la question?

Peut être qu'elle est du genre prévoyante ou peut être qu'elle travail (comme beaucoup), donc anticipe, afin de s'y préparer.

C'est comme la chébakia, on la fait pas le jour J chez toi, rassure moi, vous la faites bien à l'avance comme tout le monde? Donc c'est anticipé!

Certes le Ramadan, n'a pas encore commencé, mais on sait tous d'avance ce que nous allons mangé en général, là il est question de savoir ce que les uns et les autres mangeons.


Je pense, finalement que ca te regarde que de loin, si c'est maman qui s'occupe de tout.


tu peux me dire ou j'ai parler de ma mère ??

daccord elle est prevoyante la nana..

elle va cuisiné mtnt et tout mettre au congelo...

pas de gateaux chez moi pendant le Ramadan a part les gateaux de Auchan

on les fait pour l'Aid c tout..

moi perso un café noir, du pain chaud avec fromage ou beurre

et ensuite 2 h apres un steak frite et c'est bon pour moi

et le matin je me lève pas...

Salamou3alikoum

Je me permets une petite remarque si tu me le permets ma soeur. Je suis entièrement d'accord avec sur le fait qu'il faut penser à ceux qui n'ont rien et aussi de ressentir la faim du pauvre...c'est un des buts du ramadan Inchallah.
Faire du bien autour de soi en partageant c'est beaucoup d'ajer et hassanates Inchallah. (il faut garder pour soi et Dieu se que l'on a accompli fisabilillah, sans dire nous on fait le triple de soupe..... MachaAllah c'est bien il faut continuer)
Un autre ajer très important : Se lever à l'aube pour l'fajer et au moins boire ne serait-ce qu'un verre d'eau, faire tes ablutions et dire "3ala niyate Allah ou niyate Ramadan"

Ramadan Moubarik à tous


tinkiete j'ai une bouteille d'eau je bois quelques gorgées mais je vais pas jusqu'a la cuiz !!

les ablutions etc No no

je prie pas !!

j'entends de là les foudres qui vont pas tardé a s'abattre sur moi !!

Pas de souci à craindre en ce qui concerne les foudres, c'est pas mon truc et je ne suis pas là pour ça (le fait que fasse la remarque toute seule juste après ta déclaration me suffit amplementwinking smiley ). Allah yahdi c'est tout
l
29 août 2007 18:51
[/quote]


tinkiete j'ai une bouteille d'eau je bois quelques gorgées mais je vais pas jusqu'a la cuiz !!

les ablutions etc No no

je prie pas !!

j'entends de là les foudres qui vont pas tardé a s'abattre sur moi !![/quote]

Pas de souci à craindre en ce qui concerne les foudres, c'est pas mon truc et je ne suis pas là pour ça (le fait que tu fasse la remarque toute seule juste après ta déclaration me suffit amplementwinking smiley ). Allah yahdi Angel [/quote]
l
29 août 2007 18:51
Pas de souci à craindre en ce qui concerne les foudres, c'est pas mon truc et je ne suis pas là pour ça (le fait que tu fasse la remarque toute seule juste après ta déclaration me suffit amplementwinking smiley ). Allah yahdi Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook