Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES ENIGMES SAISON.2
r
16 juin 2008 17:42
Citation
arhaye a écrit:
Citation
ana* a écrit:
Oh arhaye, t'es là !!! smiling smiley evil

rifiaaaaaa chuuuut arhaye est là Angel grinning smiley

super la question arhaye thumbs up y'a pas photo il n'y a qu'avec ton aide qu'on peut y arriver evil grinning smiley


Oui je suis là ana*sad smiley

Toi et moi finish je te laisse avec ronaldo .sad smiley
C est bientôt la fin de l euro de toute façon
Qui qui va crying(

Depuis que lala boya a changer de pseudo elle y arrive plus la pauvre grinning smiley
Faite nous un resumer les filles smiling smiley

salamsmiling smiley

arhaye tu veux dire avec ronaldo et nadal en plusevilgrinning smiley

le resumé oula sa va etre dure, merci ana*evil

c'est l'histoire de ali qui a ete decouvert mort dans un local tué par son propre chiensad smiley
ali est marié a rhimou, rhimou trompe son mari avec un pecheur denomé mokhtar
ali avant sa mort avait un ami qui s'appellait karim, ils travaillaient ensemble, c'est karim qui a tué ali, car ali a fait quelque chose de mal a sa famille et faut trouver ce qu'a fait ali, pour que karim le tue, il faut savoir que rhimou sait que c'est karim qui a tué son mari, rhimou a beaucoup ete decu du comportement de ali par rapport a ce qu'il a fait a la famille de karim........


voila j'espere ne rien avoir oublierwinking smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
a
16 juin 2008 18:00
Merci rifiadu45 In love

Est-ce qu il y a eut un probleme entre ali et karim du genre homosixueliti
Ou pidouphili ?
Je mene mon enquete coté mœurs ,il faut une personne pour le coté financier
Est-ce que rhimou trompait son mari avant sa mort
Le denomé mokhtar connassait il rhimou avant ali
Karim et mokhtar sont freres


j avoue j ais des questions bizzare mais bon Heu
c
16 juin 2008 22:13
- ali a mis en place un stratageme pour causer du tord a non avait il qqchose a gagner a faire ça? NON JUSTE PAR PLAISIR
est ce que son plan a marché? oui ou est ce que le pecheur sen est apercu avant que le mal soit causé? non
- est ce que le pecheur fesait passer des gens de lautre coté de locean (pour hareg)? non
- est ce que au debut le pecheur avait accepté ce que ali lui a demandé?OUI
- est- ce qu'il y a eu un mort dans l'affaire( a part ali)? OUI un membre de la famille a karim? OUI une femme? OUI BEN VOILA LOL
- rhimou etait avec son amant avant ou apres avoir appris que son mari etait mechant? APRES

Est-ce qu il y a eut un probleme entre ali et karim du genre homosixueliti NON
Ou pidouphili ?Je mene mon enquete coté mœurs ,il faut une personne pour le coté financier
Est-ce que rhimou trompait son mari avant sa mort OUI
Le denomé mokhtar connassait il rhimou avant ali NON
Karim et mokhtar sont freres NON AMI D ENFANCE
a
17 juin 2008 08:35
Salam smiling smiley

bravo arhaye pour les questions, tu vois quand on veut, on peut evil grinning smiley

calypso, peut être que je me trompe mais je crois que tu as oublié de répondre aux questions de rifia et ana Heu
r
17 juin 2008 15:07
salam mes zamissmiling smiley

de rien arhaye, c'est avec plaisirwinking smiley et bravo pour tes questionsgrinning smiley
calypso c'est vrai t'as oublié de repondre a nos questionssad smiley


continuons l'enqueteAngel

ali a donc tué un membre de la famille a karim c'est bien casmiling smiley
est-ce la mere a karim?
son pere?
une de ses soeurs? un de ses freres?
sa femme?
faut-il decouvrir decouvrir pourquoi ali a tué un membre de la famille a karim? tu dis que c'est par plaisir, ali avait-il toute sa tetemoody smiley

voila pour le momentDanse
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
c
18 juin 2008 07:56
salam les amisss

alours pour li quistioune de rifia et ana j'en é vu que des petite hypothese je ni pa vu li quistiyone et par rapour au hypothiiise ciii paaa caaa !!!!

non mais on doit arreter la et me donner des hypo

cette énigme vous a fatigué en plus en ce moment je suis tré tré tré ocupé dc je n'arrive pas a bien suivre !

ali a donc tué un membre de la famille a karim c'est bien ca OUI RIFIA
est-ce la mere a karim? NON
son pere? NON
une de ses soeurs? NON un de ses freres? NON
sa femme? OUI BRAVOOOO
faut-il decouvrir decouvrir pourquoi ali a tué un membre de la famille a karim?OUI YA UNE RAISON MAIS BON C PAS VALABLE POUR TUE C AUSSI PAR PLAISIR DISANT QUE ALI EST UN BATAR C CE QUE VOU AUREZ PU CONSTATE DEPUIS LONNNGTEMP

ALORS C FINI JE REPONDRAI PLUS AU QUESTION

INCHALAH avant ce week end c a dire jeudi ou vendredi je vous donnerai la vrai histoire et je noterai vos hypothiiiise !
vous allé trop aimé l'histoire !

dhabitude je commence le boulot a 9h regardez a kel heur je commence aujourd'hui (je suis la depuis 7h30)

alli a biento les amies !!!
a
18 juin 2008 14:08
Salam les amis Cool


7h30 !!! eye popping smiley Bon courage calypso smiling smiley L'avenir appartient à ceux qui se levent tôt winking smiley

Mdrrrr, ça fesait longtemps qu'on avait pas lu siiiiii pa saaaaaaa grinning smiley

Je ne veux pas te contredire mais c'était bien des questions qu'on avait posé rifia et ana Angel (cf page 49 Angel ) grinning smiley

Bref, pour l'hypotiiiiise ça va être tri tri difficile, ji pas tout compris confused smiley

Bon je réfléchi et je reviens Bye



grinning smiley
a
18 juin 2008 17:22
Me revoilà grinning smiley


Alors c'est l'histoire d'un homme Ali qui était parti à la pêche avec Karim son meilleur ami qui est aussi son collègue.

Ce jour là ils avaient décidé de faire un pique nique entre amis et ont donc invité leur femme respectives à passer le journée avec eux au bord du fleuve In love grinning smiley

Ils n'avaient rien peché mais Rhimou (la femme de ali) a elle peché un gros poisson : Mokhtar (qui bosse dans le chauffage) ptdr

Elle l'a rencontré pres du fleuve alors qu'elle était en train de faire une petite ballade avec Menana (la femme de Karim) , ils se sont parlés et Mokhtar lui a laissé son numéro de téléphone au cas où elle aurait un souci avec sa chaudière grinning smiley

De retour auprès de leur mari, les femmes ont voulu elles aussi fair eu peu de peche (la vrai peche grinning smiley ).
Ali et Karim leur ont donné la canne à peche et les ont laissé faire whistling smiley

Un peu plus tard, Karim est parti cherché quelque chose dans sa voiture qui était garée un peu plus loin....

Pendant que ce temps, il s'est passé quelque chose d'horrible sad smiley Menana croyant avoir attrapé un gros poisson se geta à l'eau pour ne pas le laisser s'échapper Ill mais meskina dans le feu de l'action elle avait oublié qu'elle ne savait pas nager Oups grinning smiley

Rhimou voyant son amie appellé au secour, ne savait elle aussi pas quoi faire (elle ne savait pas nager non plus Ill ) . Karim étant absent, il ne restait plus que Ali pour la secourir SOS

Ali ce batar (comme l'appelle calypso grinning smiley ) au lieu de plonger pour aller la sauver, il attrapa la canne à peche pour ne pas laisser filer le gros poisson qui aurait fait un bon tagine Chef grinning smiley

En l'espace de quelques minutes, le poisson était sauver mais pas Manena sad smiley son corps a été retrouvé flottant sur l'eau à quelques metres de là, emporté par le courant crying(


Je vous raconterai la suite demain inchallah, là je dois absolument partirrrrrrr Bye

grinning smiley grinning smiley grinning smiley
r
18 juin 2008 18:16
salam mon equipesmiling smileygrinning smiley

j'ai pas le temps de mettre mon hypothese calypso je viens demain inchallahwinking smiley bon courage pour ton boulotwinking smiley

ana* la foulleAre you crazyyawning smiley mdrrrrrrrr ton histoiregrinning smileyClap

a demain inchallah l'equipesmiling smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
a
19 juin 2008 11:11
Salam les amis smiling smiley grinning smiley


rifia la foulle Are you crazy j'attend ton histoire avec impatience grinning smiley yawning smiley


Suite, deuxième partie grinning smiley

La disparition de Menana avait beaucoup affecté Rhimou et Karim, ils étaient trés malheureux sad smiley Ali quand à lui avait déjà oublié cet épisode et ne pensais même plus à la pauvre femme de son ami....

Ali avait menti à tout le monde en disant qu'il avait essayé de la sauver mais qu'il n'y était pas arrivé sleeping

A partir de ce jour, Rhimou aimait de moins en moins son mari et avait même repris contact avec Mohkar le chauffagiste In love

Karim était trés déçu du comportement qu'avait eu son ami : sauver un poisson et laisser sa femme mourir Are you crazy

Les jours passèrent et rhimou devenait de plus en plus proche de Karim, elle lui avait présenté Mohkar et lui a tout avoué quand à leur relation secrete In love grinning smiley

Mohkar a sympatisé avec Karim et un soir ils se sont donnés rendez vous dans un bon restaurant marocain (et oui Karim n'avait plus de femme c'est pour ça qu'il allait souvent manger dans ce resto meskine crying( )

Ils ont parlé de beaucoup de choses ce soir là et notamment de la disparition de Menana sad smiley Ce que Karim ne savait pas c'est que Mohkar était présent sur les lieux ce jour là et avait tout vu !!!!


La suite au prochain épisode, i'm working Bye

grinning smiley grinning smiley grinning smiley
a
19 juin 2008 16:36
Troisième partie, suite et fin grinning smiley


(je relis à chaque fois tout ce que j'ai déjà écrit pour voir où est ce que j'en étais grinning smiley )


Karim savait déjà que Ali s’était comporté comme un hypocrite mais Mokhar lui a confirmé Zen grinning smiley

De jours en jours la haine de Karim envers Ali grandissait et de jour en jour Rhimou se rapprochait de Mokhtar In love

Cette haine envers Ali était tellement grande qu’ils ont comploté ensemble un piège pour le tuer evil
Avec la complicité de Rhimou, Karim enferma le chien de Ali dans un local pendant plusieurs semaines sans nourriture smoking smiley

Ali était attaché à ce chien, il gardait sa maison (Ali avait une grande vila, il était riche Cool )

Au bout de quelques semaines, Mokhtar (toujours avec la complicité de Rhimou et karim) appela Ali pour lui dire que son chien a été retrouvé dans un local à la campagne...
Ali fou de joie, nota l’adresse sur une feuille et se rendis sur les lieux aussitôt Danse

Une fois arrivée sur place, Ali ouvrit la porte à clé (qui était accrochée à la serrure) et reconnu son chien qui se trouvait au fond de la pièce sombre

Mais, le chien avait perdu plusieurs kilos et sa bave coulait le long de ses crocs eye popping smiley

Ali compris tout de suite que son chien était affamé et donc potentiellement dangereux eye popping smiley

Ali n’a pas eu le temps de faire demi tour que son chien se jeta sur lui et le mordit à mort comme un chien enragé eye popping smiley

Une fois que le chien eu bien remplis son ventre de chair fraîcheChef, il sortit de la pièce et rejoignit instinctivement sa demeure Angel

Rhimou attendait impatiemment le retour de son chien qui était pour elle porteur d’une bonne nouvelle, celle de la mort de son mari evil

Quand elle a vu arrivé le chien, elle appela aussitôt Karim et Mohkar pour les mettre au courant SOS

Les gendarmes ont retrouvé le corps du mari et le chien a été euthanasié thumbs up

Rhimou a hérité de toute le richesse de son mari et s’est mariée avec Mohkhar quelques mois après In love

Quand à Karim, il était heureux d’avoir « honoré » sa défunte femme en tuant Ali Are you crazy grinning smiley



grinning smiley Heu THE END Heu grinning smiley



Trés dure cette énigme, vivement que je lise la vrai histoire because j'ai pas tout compris perplexe
r
19 juin 2008 18:48
salam l'equipesmiling smiley

mdrrrrr ana* ton histoiregrinning smiley

voici mon hypotheseHeu

c'est l'histoire d'un couple ali et rhimou, mariés depuis deja quelques années, sans enfant mais un chien appelé rexgrinning smiley, ali l'adore, limite c'est comme son filssleeping, c'etait un couple heureux jusqu'au au moment ou rhimou a decouvert le vrai visage de son marievil
ceci grace a karim si on peut dire, c'est un collegue de travail a ali, karim vient souvent chez ali pour parler boulot, rhimou au fur et a mesure des années connait bien karim, c'est devenu en quelque sorte son amiAngel

karim et ali, accompagnés de leurs femmes s'en allèrent un apres-midi faire une ballade dans un lac a bord d'une embarcation qui ressemblait a un canoéHeu, l'apres-midi se passait super bien jusqu'au moment ou la femme de karim est prise d'un etrange mal de tete, une migraine affreusesad smiley, tous ensemble decide alors de faire demi tour et de rejoidre l'autre coté de la rive, menana la femme de karim se sentait de plus en plus mal, ali decide donc de la ramené s'asseoir quelques instants afin qu'elle reprenne ses esprits, pendant ce temps la rhimou et karim allerent appeller des secours, sur le chemin rhimou croisa le regard d'un pecheur, d'une beauté renversante, on aurait dit un angeIn lovegrinning smiley elle lui demanda de venir vite a l'endroit ou se trouvait menana, faut dire que ce lac se trouve au beau milieu de la campagne, donc autour il n'y avait rien sauf de la verdure, le pecheur nommé mokhtar demanda a karim se qui se qui se passait, en effet tout les deux se connaissaient, c'etait des amis d'enfance, ainsi que karim et rhimou se renderent aupres de menana, et la stupeur menana etait allongée, les yeux ecarquillés, ne bougeant plus, son corps etait sans viesad smiley menana est morte, pauvre karim il pleure sa femme, on aurait dit un bebe miskinecrying( quant a ali il n'avait pas l'air plus choqué que ca, il ne riait pas mais sa ca n'avait pas l'air de l'affecter, c'est normal, etant donné que c'est lui qu'il l'a tué, il a ettouffée, et il avait l'air d'y prendre plaisirGrrrr, ce qu'ali ne sait pas c'est qu'a ce moment la il y'avait un jeune couple a peine la vingtaine (qui faisait je ne sais quoitongue sticking out smiley seul Dieu le saisAngel) pris de panique a l'idée qu'il y'est une suite a cette affaire ils deciderent de ne pas montrer leurs presence........

quelques mois passerent, karim faisait des courses, l'air toujours aussi triste comme si sa femme venait de mourir, passant a la caisse, le jeune homme qui etait avec sa copine le jour de la mort de sa femme, en voyant karim eut un choc, il revoyait la scene quand ali ettouffait menanasad smiley le garcon demanda a karim de le suivre dehors car il avait quelque chose d'important a lui avouer concernant sa femme, karim ne comprenait pas ce qui lui arrivait comment ce jeune homme pouvait-il connaitre la defunte menanamoody smiley il decida de suivre ce garcon dehors, c'est la que le garon lui avoua la scene, qu'en faite c'etait ali qui avait tué menana et que ce n'etait pas du tout suite a ses fameuses migrainesNo no karim fou de rage, n'avait qu'une idée en tete, se VANGERGrrrr

karim avoua tout a rhimou, rhimou etait degouté d'avoir epousé un homme qui en faite, elle ne connaissait pas, c'est là que karim, rhimou et mokhtar ( deux mois ont passé et mokhtar et rhimou sont devnu amantsIn love) deciderent de la vengeance, rhimou et karim kidnapperent rex, le chien adoré d'ali, ils ont amenés le chien loin d'ou rhimou habite, dans un local, ils enfermerent le chien dans le noir sans nourriture ni rien, un local vide de toute choseBye
ali demanda a rhimou si elle avait vu rex, elle lui repondit que non, elle ne savait pas ou il était, ali inquiet s'en alla cherché autour de leurs propriétés mais rien, plusieurs jours plus tard ali decida de mettre des affiches accrochés aux arbres avec la photo de rex"chien perdu" celui qui me donne une information me permettant de trouver mon chien aura une grosse recompense, ainsi en bas on pouvait aussi lire le numero de portable d'ali 06 19 43 21 43grinning smiley
rhimou pensa qu'il etait temps qu'ali retrouve son chien qui a cette heure ci apres plusieurs jours sans nourriture pourrait manger un cheval euhh je veux dire un humaingrinning smiley rhimou prit alors son telephone portable et appela en appel masqué alievil elle prit une voix haut perché pour pas qu'ali la reconnaisse et lui indiqua ou se trouva le chienevil

ali fou de joie partit a l'endroit indiqué ni une ni deux, il ouvra la porte du local attaché par une espece de barriere (comme dans la petite maison dans la prairie pour pas que les betes se sauventgrinning smiley) il entra dans le local et là son chien rex qui attendait son 4h depuis de longs jours lui sauta dessus et le devora comme un vulgaire animal sans qu'il puisse avoir vu que c'etait son maitre adorésleeping

voila the endDanse j'espere que mon histoire vous a pluconfused smileyCool
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
r
19 juin 2008 18:51
salamsmiling smiley

c'est encore moigrinning smiley, juste pour dire que je me suis pas relu donc desolée pour les fautes de frappes et syntaxeswinking smiley


a+ l'equipeIn love
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
m
20 juin 2008 09:52
Salam à tous les candidats ! Bye

En fait je suis un ami de calypso. Et c'est moi qui s'appelle Mohammed dans ces énigmes et je connais d'ailleurs mokhtar qui ne va pas être content non plus ! Pour se venger je vais vous dire pourquoi il ne répond pas très vite. Si il a du boulot je pense que c'est vrai il m’en a parlé ! Mais en fait il va bientôt demander la main d'une fille pour une fiançailles c'est plus ce sujet qui le stresse en ce moment donc voila !

Je suis désolé calypso ! Cool
r
20 juin 2008 16:52
salam l'equipesmiling smiley

c'est quoi caeye popping smiley y'a personne aujourd'hui, ana* t'es ou et calypsoIll

pour maghribi94, pas bien de balancer les copainsgrinning smiley merci pour l'info, bah alors calypso faut pas te

mettre dans tout ses etats si tu vas demander la main de ta future femmetongue sticking out smiley, t'inquietes pas ses parents

ne vont pas te mangergrinning smiley a part si ils ont un chien comme celui d'ali fait attention a toigrinning smiley

allez stresse pas et felicitationClapClapClap

j'espere que l'equipe des zenigmes sera invité au mariageCool

ana* et moi meme nous te concocterons une danse comme celle-ciDanseDanseDanse


grinning smileywinking smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
a
20 juin 2008 18:39
Salam l'équipe smiling smiley


Disouli ma foulle j'ai pas pu me connecter aujourd'hui confused smiley yawning smiley mdrrrrrrrrrrrrr ton histoire ptdr Clap pourquoi t' as affiché mon numéro en public ? evil grinning smiley

Enchantée Mohammed Welcome grace à toi et Mokhtar, calypso trouve facilement l'inspiration pour les énigmes Zen grinning smiley

Merci pour l'info grinning smiley , calypso tu aurai pu nous le dire toi même Angel ( ou bien sel&poivre grinning smiley ) ne stress pas, tout se passera bien inchallah Zen

rifia il faut qu'on s'entraine pour le mariage Danse

J'esperais trouver la vrai histoire mais bon tant pis Heu
a
20 juin 2008 19:03
pas besoin de vous entrainez les filles ,vous allez faire le services et faire la vaiselle aprés
a
20 juin 2008 19:13
Salam arhaye grinning smiley

Mdrrrrr grinning smiley !!!

On ne peut pas tout faire non plus Heu grinning smiley

Mohammed et Mokhtar se chargeront du service et toi de la vaiselle evil
a
20 juin 2008 19:17
ah non!! !pas la vaiselleGrrrr

je les connaient pas eux ,en plus ils sont tout le temps dans histoires louches SOS
grinning smiley
a
20 juin 2008 19:20
mdrrrrrrr grinning smiley !!!

Bon tu t'occuperas de la réception des invités alors Welcome

Mohammed et Mokhtar ferront le service et la vaiselle Angel grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook