Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES ENIGMES SAISON.2
a
30 avril 2008 09:11
Citation
rifiadu45 a écrit:
salamsmiling smiley

mdrrrrrrr heureusement que t'as precisé parce que je l'aurais encore ramené, je dicounegrinning smileywinking smiley


calypso on veut des explicatios

calypso on veut des explicatios

calypso on veut des explicatios



oui car y'en a marre d'etre pris pour des manchots

oui car y'en a marre d'etre pris pour des manchots

oui car y'en a marre d'etre pris pour des manchots
evil

(tm)

Salam grinning smiley

Si tri tri bien rifia Clap Clap

Yallah on continu (tm)

calypso on veut des explicatios

calypso on veut des explicatios

calypso on veut des explicatios


oui car y'en a marre d'etre pris pour des manchots

oui car y'en a marre d'etre pris pour des manchots

oui car y'en a marre d'etre pris pour des manchots


et je rajouterai même : nous voulons la viriti (tm)
c
30 avril 2008 09:38
oulala oulala oulala............

physiquement parlant ds un local ou ya une fenetre vitré la vapeur apparaitra sur la surface vitré qui donne sur l'intérieur c'est à dire le coté le plus chaud. donc quand vous dites qu'il va faire fonctionner le chauffage ben c'est encore pire. alors la les filles (ana et rifia) vous avez fait preuve d'une fébrilité en math et en physique !!!!!!

donc pas la peine de manifesté et pas la peine d'inventer une autre idée....spinning smiley sticking its tongue out
c
30 avril 2008 10:56
allez après cette petite énigme passant au choses sérieuse !
l'énigme que je vais vous donner maintn resemble a un ancien que vous avez deja resolu avant mais ya une petite précision que je vais la rajouter et il deviendra très difficile !

nous avons 12 boule chacune pèse 1kg sauf 1 qui pese soit plus soit moin qu'1kg

si nous avons une balance et le droit qu'a 3 essai comment trouvé cette boule qui a un poids inconu moody smiley

en gras c'est la précision qui fait la difference avec l'énigme precedent car avant je vous ai dit que cette boule a un poid superieur !!

allez faite fonctioné vos neurone c une énigme 100% logique ya pas de magouille !!

6 point for the winer ! grinning smiley
a
30 avril 2008 12:10
Merci calypso pour les explicatios grinning smiley

Mais tu sais si on a dit ça c'est juste pour mettre un peu d'ambiance Cool evil

Siper une autre énigme Clap , attends je pars charger mes batteries et je reviens (tm) grinning smiley
a
30 avril 2008 13:31
Je mets 6 boules de chaque coté de la balance
Il y a un coté qui va pencher plus que l autre
Je prend les 6 boules du coté le plus lourd
Je l ais separe en 3 de chaque coté
Ça va encore basculer d un coté
Je prend les 3 du cotés ou cela a penché
J en met une de chaque coté de la balance
Ce qui fait que si ça bascule a droite ou a gauche et bien c est trouvé
Et si ils font le meme poid et bien c est celle qui était hors perser
r
30 avril 2008 13:39
vos batteries sont chargées, les neurones en activité alors je vous laisse la main (tm)
a
30 avril 2008 13:50
respectable serait-ce un petit instant de faiblesse que je vois là ?? smoking smiley grinning smiley

je rigole (tm)

la réponse de arhaye me parrait être la bonne smoking smiley donc même si mes batteries sont rechargées je n'ai plus rien à ajouter Angel grinning smiley
r
30 avril 2008 14:02
Citation
ana* a écrit:
respectable serait-ce un petit instant de faiblesse que je vois là ?? smoking smiley grinning smiley

je rigole (tm)

la réponse de arhaye me parrait être la bonne smoking smiley donc même si mes batteries sont rechargées je n'ai plus rien à ajouter Angel grinning smiley
non ce n'est pas un moment de faiblesse, mais je ne veux pas etre égoiste, je vous laisse plus de temps
et pour arhaye, c pas ça parceque dans la première pesée, on ne sait pas dans que groupe de 6 boules existe celle qu'on cherche, car on ne sait pas sic plus lourd ou plus leger
reflichissez un peu plus, c pas si facile que ça
a
30 avril 2008 14:35
Dis pas de betise sinon je ne vais pas te respecter ,si ça continu je vais te mettre un coup de boule angry smiley
On attend
calypso83tongue sticking out smiley
c
30 avril 2008 14:40
bienvenu arhaye parmi nous !!
en fait j'ai déja posté une énigme dans laquelle j'avais dit que l'une des boules est plus lourde et qu'il fallait la trouvé dc dans ce cas la ta réponse est la bonne mais maintn son poids est inconnu
elle peut être lourde ou moins lourde qu'1 kg donc ca change tout !!!

donc ce n'est pas ca la réponse desolé !


allez respectable ana a raison c un signe de faiblesse ca
normalement tu repond plus vite ! winking smiley

allez a bientot !
r
30 avril 2008 14:41
Citation
arhaye a écrit:
Je mets 6 boules de chaque coté de la balance
Il y a un coté qui va pencher plus que l autre
Je prend les 6 boules du coté le plus lourd
Je l ais separe en 3 de chaque coté
Ça va encore basculer d un coté
Je prend les 3 du cotés ou cela a penché
J en met une de chaque coté de la balance
Ce qui fait que si ça bascule a droite ou a gauche et bien c est trouvé
Et si ils font le meme poid et bien c est celle qui était hors perser
je ne dis pas de betises, dans l'enoncé on ne dit pas si la boule recherché est plus lourde que les autres alors que pour ton raisonnement, tu as dis les 6 boules les plus lourdes
a
30 avril 2008 15:10
dommage arhaye siti pas saaaaaaaa sad smiley

bon alors perplexe

1er essai : on pèse les 12 boules qui doivent faire 12 kg normalement mais comme une boule est plus ou moins lourde et bien on aura +/- 12 kg grinning smiley
2ème pesée : on prend 6 boules que l'on pèse si tout va bien elle font 6kg
3ème pesée : on prend au hasard une boule parmis les 6 autres et comme la chance est de notre côté et bien on tombe sur la bonne boule Clap

Remarque : dans le cas où on trouve une masse < ou > à 6 à la pesée n°2, on tire au hasard une boule dans l'autre groupe de 6 smoking smiley



calypso je sais que siiiiiiiiiii pas saaaaaaaaaaaaaa grinning smiley evil
c
30 avril 2008 15:32
Citation
ana* a écrit:
dommage arhaye siti pas saaaaaaaa sad smiley

bon alors perplexe

1er essai : on pèse les 12 boules qui doivent faire 12 kg normalement mais comme une boule est plus ou moins lourde et bien on aura +/- 12 kg grinning smiley
2ème pesée : on prend 6 boules que l'on pèse si tout va bien elle font 6kg
3ème pesée : on prend au hasard une boule parmis les 6 autres et comme la chance est de notre côté et bien on tombe sur la bonne boule Clap

Remarque : dans le cas où on trouve une masse < ou > à 6 à la pesée n°2, on tire au hasard une boule dans l'autre groupe de 6 smoking smiley



calypso je sais que siiiiiiiiiii pas saaaaaaaaaaaaaa grinning smiley evil


crying( tres difficile cette enigme ana change de condition stp crying(
r
30 avril 2008 17:31
à suivre attentivement parce que c un peu compliqué:
je vais numéroter les boules pour faciliter l’explication de 1 à 12
1ère pesée
je mets 4 boules du côté gauche :1,2,3 et 4 et 5,6,7 et 8
I_- 1er cas
il y a équilibre, donc la boule falsifiée est dans les 4 boules restantes : 9 ,10,11 ou 12
2ème pesée:
je prends 3 des boules pesées : 1,2 et 3 (je sais qu'elles ne sont pas falsifiées) et je les pèse contre 3 des boules restantes 9,10, et 11
cas a:
Equilibre donc la boule 12 est celle recherchée, donc on peut faire une 3ème pesée de la boule 12 avec la boule 1 pour savoir si elle est plus lourde ou plus légère.
cas bun déséquilibre, :
1/-si les boules 9,10 et11 sont plus lourdes que 1,2 et 3, donc la boule recherchée est plus lourde,
3ème pesée
on prend les boules 9 et 10 et on les pèse, si elle sont égales c la 11 qui est la plus lourde
si déséquilibre, la plus lourde est celle recherchée ( ce sera la 9 ou la 10)
2/-si les boules 9,10 et11 sont plus légères que 1,2 et 3, donc la boule recherchée est plus légère,
3ème pesée
on prend les boules 9 et 10 et on les pèse, si elle sont égales c la 11 qui est la plus légère Si il y a si déséquilibre, la plus légère est celle recherchée ( ce sera la 9 ou la 10)

II- 2ème casDéséquilibre
A/ cas a côté déséquilibre à gauche :
1,2,3 et 4 sont lourdes ou 5,6,7 et 8 sont légères
pesée 2 : je pèse d’un côté les boules 1,2 et 12 (saine) et de l’autre coté 3,4 et 5
1/ si équilibre : toutes ces boules sont saines et la boule recherchée est plus légère et se trouve dans le lot 6,7 et 8
pesée 3
je pèse 6 et 7 :
si équilibre la boule 8 est la plus légère
si déséquilibre la plus légère est celle recherchée ( soit 6 ou 7)
2/ si déséquilibre à gauche : 3,4 sont saines et la boule recherchée est dans le lot 1,2 et 5
pesée 3 :
on pèse 1 et 2 :
-si équilibre 5 est la boule légère
- si déséquilibre à gauche c la boule 1 est la plus lourde
- si déséquilibre à droite c la boule 2 la plus lourde
3/ si déséquilibre à droite : 1,2 et5 sont saines et la boule recherchée est dans le lot 3 et 4
pesée 3 :
on pèse 3 et 4 :
-si équilibre : impossible
- si déséquilibre à gauche c la boule 3 est la plus lourde
- si déséquilibre à droite c la boule 4 la plus lourde

B/ cas a côté déséquilibre à droite :
1,2,3 et 4 sont légéres ou 5,6,7 et 8 sont lourdes
pesée 2 : je pèse d’un côté les boules 1,2 et 12 (saine) et de l’autre coté 3,4 et 5
1/ si équilibre : toutes ces boules sont saines et la boule recherchée est plus lourde et se trouve dans le lot 6,7 et 8
pesée 3je pèse 6 et 7 :
si équilibre la boule 8 est la plus lourde
si déséquilibre la plus lourde est celle recherchée ( soit 6 ou 7)
2/ si déséquilibre à droite : 3,4 sont saines et la boule recherchée est dans le lot 1,2 et 5
pesée 3 :
on pèse 1 et 2 :
-si équilibre 5 est la boule lourde
- si déséquilibre la boule recherchée est la plus légère (soit 1 ou 2)
3/ si déséquilibre à gauche : 1,2 et5 sont saines et la boule recherchée est dans le lot 3 et 4
pesée 3 :
on pèse 3 et 4 :
-si équilibre : impossible
- si déséquilibre la boule recherchée est la plus légère (soit 3 ou 4)



Modifié 3 fois. Dernière modification le 30/04/08 18:25 par respectable.
r
30 avril 2008 18:28
et si quelqu'un vient me dire que ci pas çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa je le tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue


et je vais me reposer , demain c férié donc à vendredi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/08 18:29 par respectable.
r
30 avril 2008 19:54
Citation
calypso83 a écrit:
oulala oulala oulala............

physiquement parlant ds un local ou ya une fenetre vitré la vapeur apparaitra sur la surface vitré qui donne sur l'intérieur c'est à dire le coté le plus chaud. donc quand vous dites qu'il va faire fonctionner le chauffage ben c'est encore pire. alors la les filles (ana et rifia) vous avez fait preuve d'une fébrilité en math et en physique !!!!!!

donc pas la peine de manifesté et pas la peine d'inventer une autre idée....spinning smiley sticking its tongue out


salam les zamissmiling smileygrinning smiley

alors la non je suis ne suis pas du tout d'accordNo noNo noNo no prenons l'exemple d'une voituresmoking smiley ademettons

qu'il pleuvent tres fort, de la buée va commencer a se former sur le pare-brise interieur n'est-ce pasmoody smiley

donc si on n'allume pas le chauffage de la voiture jamais la bué s'enlevera et c'est comme ca qu'on

verra plus rien, plus de visibilité et risque d'accidentsad smiley

alors calypso qu'est-ce que t'as a repondre a cagrinning smiley

moi je reprends la greve tant que je n'ai pas une exlipication satisfaisanteevil

calypso on veut des explicatios

calypso on veut des explicatios

calypso on veut des explicatios

oui car y'en a marre d'etre pris pour des manchots

oui car y'en a marre d'etre pris pour des manchots

oui car y'en a marre d'etre pris pour des manchots

et je rajouterai même : nous voulons la viriti

et je rajouterai: si tu veux garder ton ni (nez)(tm)


ps: bienvenue a arhayeClap
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
r
30 avril 2008 19:58
salamgrinning smiley

j'oubliaisOh ana* siiiiiiiiiiiiiiiiiiii pas caaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaevil

bienvenue aussi a sumiClap

et dernier point avant de m'en aller je boycott ton zenigme de maths calypso(tm)grinning smiley

t'as oublier que j'etais nulleeye rolling smiley

ps: calypso tu m'as pas dit si j'avais droit a un point pour mon humour comme ana*sad smileyevil
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
a
30 avril 2008 23:40
Citation
respectable a écrit:
à suivre attentivement parce que c un peu compliqué:
je vais numéroter les boules pour faciliter l’explication de 1 à 12
1ère pesée
je mets 4 boules du côté gauche :1,2,3 et 4 et 5,6,7 et 8
I_- 1er cas
il y a équilibre, donc la boule falsifiée est dans les 4 boules restantes : 9 ,10,11 ou 12
2ème pesée:
je prends 3 des boules pesées : 1,2 et 3 (je sais qu'elles ne sont pas falsifiées) et je les pèse contre 3 des boules restantes 9,10, et 11
cas a:
Equilibre donc la boule 12 est celle recherchée, donc on peut faire une 3ème pesée de la boule 12 avec la boule 1 pour savoir si elle est plus lourde ou plus légère.
cas bun déséquilibre, :
1/-si les boules 9,10 et11 sont plus lourdes que 1,2 et 3, donc la boule recherchée est plus lourde,
3ème pesée
on prend les boules 9 et 10 et on les pèse, si elle sont égales c la 11 qui est la plus lourde
si déséquilibre, la plus lourde est celle recherchée ( ce sera la 9 ou la 10)
2/-si les boules 9,10 et11 sont plus légères que 1,2 et 3, donc la boule recherchée est plus légère,
3ème pesée
on prend les boules 9 et 10 et on les pèse, si elle sont égales c la 11 qui est la plus légère Si il y a si déséquilibre, la plus légère est celle recherchée ( ce sera la 9 ou la 10)

II- 2ème casDéséquilibre
A/ cas a côté déséquilibre à gauche :
1,2,3 et 4 sont lourdes ou 5,6,7 et 8 sont légères
pesée 2 : je pèse d’un côté les boules 1,2 et 12 (saine) et de l’autre coté 3,4 et 5
1/ si équilibre : toutes ces boules sont saines et la boule recherchée est plus légère et se trouve dans le lot 6,7 et 8
pesée 3
je pèse 6 et 7 :
si équilibre la boule 8 est la plus légère
si déséquilibre la plus légère est celle recherchée ( soit 6 ou 7)
2/ si déséquilibre à gauche : 3,4 sont saines et la boule recherchée est dans le lot 1,2 et 5
pesée 3 :
on pèse 1 et 2 :
-si équilibre 5 est la boule légère
- si déséquilibre à gauche c la boule 1 est la plus lourde
- si déséquilibre à droite c la boule 2 la plus lourde
3/ si déséquilibre à droite : 1,2 et5 sont saines et la boule recherchée est dans le lot 3 et 4
pesée 3 :
on pèse 3 et 4 :
-si équilibre : impossible
- si déséquilibre à gauche c la boule 3 est la plus lourde
- si déséquilibre à droite c la boule 4 la plus lourde

B/ cas a côté déséquilibre à droite :
1,2,3 et 4 sont légéres ou 5,6,7 et 8 sont lourdes
pesée 2 : je pèse d’un côté les boules 1,2 et 12 (saine) et de l’autre coté 3,4 et 5
1/ si équilibre : toutes ces boules sont saines et la boule recherchée est plus lourde et se trouve dans le lot 6,7 et 8
pesée 3je pèse 6 et 7 :
si équilibre la boule 8 est la plus lourde
si déséquilibre la plus lourde est celle recherchée ( soit 6 ou 7)
2/ si déséquilibre à droite : 3,4 sont saines et la boule recherchée est dans le lot 1,2 et 5
pesée 3 :
on pèse 1 et 2 :
-si équilibre 5 est la boule lourde
- si déséquilibre la boule recherchée est la plus légère (soit 1 ou 2)
3/ si déséquilibre à gauche : 1,2 et5 sont saines et la boule recherchée est dans le lot 3 et 4
pesée 3 :
on pèse 3 et 4 :
-si équilibre : impossible
- si déséquilibre la boule recherchée est la plus légère (soit 3 ou 4)


flambeuse ,la solution a ete donné rageuse eye rolling smiley
elle pese combien ta boule grinning smiley
c est grave quand meme eye rolling smiley
c est faux smoking smiley
a
1 mai 2008 14:01
Salam grinning smiley


rifia c'est à heure si qu'on arrive ?? angry smiley grinning smiley

je t'attendais pour m'aider à résoudre l'énigme moi eye rolling smileyevil

je suis d'accord avec toi, calypso devrait nous donner des points pour notre humour smoking smiley grinning smiley


respectable on dirait qu'il n'y a que toi qui travaille sérieusement ici thumbs up grinning smiley


arhaye tu mérites toi aussi quelques points pour ton humour Clap
r
1 mai 2008 16:35
salamsmiling smiley

eh oui ana* c'etait a cette heure ci que j'arrivaisgrinning smiley, je pouvais faire autrementconfused smileyyawning smiley

desolée de ne pas pouvoir t'aider a resoudre l'enigmesad smiley mais je la boycottsmoking smiley

oui calypso j'attends ta reponse avec impatienceIn loveCool


ps: arhaye siiiiiiiiiiiiiiiii pas caaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaeviltongue sticking out smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook