Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES ENIGMES SAISON.2
r
23 avril 2008 14:52
salamsmiling smileygrinning smiley

ewa calypso enfin une enigmeClapIn love moi qui pensait t'offrir un peu de mon imaginationgrinning smiley te voila

sauverevil


je vais faire comme ana* prendre ma feuille et mon styloperplexe et je reviens apressmoking smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
a
23 avril 2008 15:22
Mdrrrrr grinning smiley

C'est difficile de se concentrer avec rifia dans les parages eye rolling smiley grinning smiley

J'y retourne, j'y suis presque (tm)
r
23 avril 2008 15:25
salamsmiling smiley

mdrrrrgrinning smileygrinning smileygrinning smiley

tu rigoles ou quoi, moi avec toi dans les parages(tm)

j'ai meme pas encore pris ma feuille et mon styloOhevil


d'ailleurs j'y vais de ce pasAngel
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
a
23 avril 2008 16:41
Alors rifia tu l'as pris ton stylo oula t'as pris que le stylo mais sans la feuille ??? grinning smiley


calypso je t'assure que c'est pas évident de réfléchir sur plusieurs sujets en même temps Oh

mais j'avance petit à petit smoking smiley
r
23 avril 2008 16:58
salamsmiling smiley

comme je t'ai dit par mp j'ai pris ni l'un ni l'autre comme ca pas de jalouxevil

etant donner que t'as fini de travailler et que tu rentres a la maisonsleeping

je vais enfin pouvoir commencer l'enigme de calypsoIn love
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
r
23 avril 2008 17:10
Citation
calypso83 a écrit:
coucou mes amies !

calypso est revenu et avec des nouvelle énigmes :

5 maisons cote a cote, chaque maison a une couleur particulière
chaque maison a son propriétaire ils ont une nationalité différente
chaque proprio préfère boire un boisson différent, et fument des cigarettes de marque différentes
et ont un animal de compagnie different


alors sachant que :

l'anglais habite ds la maison rouge
le danois aime boire le thé
le suedois a un chien
la maison verte se trouve a gauche de la maison blanche
le proprio de la maison verte boit du café
le proprio qui fume la marque BALMAL a un perroquet
le proprio qui habite ds la maison du milieu boit le lait
proprio de la maison jaune fume la marque DANHIL
le norvégien habite dans la premiere maison
le proprio de celui qui fume MARLBORO a coté de celui qui a un chat
le proprio qui a un cheval habite a coté de clui qui fume DANHIL
celui qui fume la marque WINFILED aime boire le lait fermenté "leben"
le norvégien habite a coté de la maison bleu
l'allemand fume la marque ROTHMANZ
le proprio de celui qui fume MARLBORO il a un voisin qui aime boire de l'eau



je vous demande de me donner pour chacun de ces hommes la nationalité, la couleur de sa maison, ce qu'il aime boire ce qui fume et l'animal qui adopte !


hahahahahaa grinning smiley la je donnerai 15 point pour celle qui me donnera la bonne réponse (la première) !

allez la il faut un papier et un stylo lol ! les neurone tt seule peuvent pas resoudre le probleme !

a+++++++ evil
Une remarque, tu n'as mentionné que 4 animaux, mais ce n'est pas grave et voilà ce que j'ai trouvé
le norvégien habite la 1ère maison , qui est jaune , il boit l'eau et fume DANHIL et a un chat
le danois habite la 2ème maison, qui est bleue, il boit le thé, fume marlboro et a un cheval
l'anglais habite la 3ème maison, qui est rouge, il boit le lait, fume BALMAL et a un perroquet
l'allemand habite la 4ème maison, qui est verte, il boit le café, fume Rhothmanz et a l'animal (que tu as oublié de nous préciser)
le suédois habite la 5ème maison, qui est blanche, il boit leben, fume Winfiled et a un chien
A
23 avril 2008 17:25
Je la connais cette enigme donc bonne joueuse, je ne vais pas jouer smoking smiley

ps: pas la peine de m'envoyer des mps, je ne donnerais pas la reponse grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/08 17:26 par Al-Furat.
c
23 avril 2008 17:32
Citation
respectable a écrit:
Citation
calypso83 a écrit:
coucou mes amies !

calypso est revenu et avec des nouvelle énigmes :

5 maisons cote a cote, chaque maison a une couleur particulière
chaque maison a son propriétaire ils ont une nationalité différente
chaque proprio préfère boire un boisson différent, et fument des cigarettes de marque différentes
et ont un animal de compagnie different


alors sachant que :

l'anglais habite ds la maison rouge
le danois aime boire le thé
le suedois a un chien
la maison verte se trouve a gauche de la maison blanche
le proprio de la maison verte boit du café
le proprio qui fume la marque BALMAL a un perroquet
le proprio qui habite ds la maison du milieu boit le lait
proprio de la maison jaune fume la marque DANHIL
le norvégien habite dans la premiere maison
le proprio de celui qui fume MARLBORO a coté de celui qui a un chat
le proprio qui a un cheval habite a coté de clui qui fume DANHIL
celui qui fume la marque WINFILED aime boire le lait fermenté "leben"
le norvégien habite a coté de la maison bleu
l'allemand fume la marque ROTHMANZ
le proprio de celui qui fume MARLBORO il a un voisin qui aime boire de l'eau



je vous demande de me donner pour chacun de ces hommes la nationalité, la couleur de sa maison, ce qu'il aime boire ce qui fume et l'animal qui adopte !


hahahahahaa grinning smiley la je donnerai 15 point pour celle qui me donnera la bonne réponse (la première) !

allez la il faut un papier et un stylo lol ! les neurone tt seule peuvent pas resoudre le probleme !

a+++++++ evil
Une remarque, tu n'as mentionné que 4 animaux, mais ce n'est pas grave et voilà ce que j'ai trouvé
le norvégien habite la 1ère maison , qui est jaune , il boit l'eau et fume DANHIL et a un chat
le danois habite la 2ème maison, qui est bleue, il boit le thé, fume marlboro et a un cheval
l'anglais habite la 3ème maison, qui est rouge, il boit le lait, fume BALMAL et a un perroquet
l'allemand habite la 4ème maison, qui est verte, il boit le café, fume Rhothmanz et a l'animal (que tu as oublié de nous préciser)
le suédois habite la 5ème maison, qui est blanche, il boit leben, fume Winfiled et a un chien

bravo respectable ! Clap

j'aimerais juste savoir combien du temps tu as fait pour résoudre l'énigme. en tt cas c correcte 100 % aucune faute !


recap

respectable 44 spinning smiley sticking its tongue out Clap
ana 40 sad smiley messkina tu as perdu la premiere place !
rifia 21
fidate 20
sel&poivre 19
aicha 15
filaliya 12
maghribi 6
ephenea 5
soussia 5
nice dido 4
al-furat 2
c
23 avril 2008 17:42
alors une nouvelle énigme que je trouve superbe :

un homme embauchera dans son magasin pendant une semaine un gars. ce dernier sera payé par 1kg d'or/ jour travaillé.

sachant que le proprio du magasin n'a que un un morceau de 7 kg d'or, et qu'il a un couteau avec lequel il ne peut coupé que deux fois son morceau. comment il peut payé son employé pendant les 7 jours de la semaine ????

il faut qu'il soit payé par jour (avant qu'il parte chez lui il faut qu'il amène 1 kg d'or)


5 point pour la bonne ripounse !


à vos clavier !!

je ne répondrai que demain inchalah

salam
A
23 avril 2008 17:44
Il ne rentre chez lui qu'au bout de 3 jours et demi, de maniere à ce qu'à chauqe fois, qu'il rentre chez lui, il a son or.
a
23 avril 2008 18:36
Re salam smiling smiley


Quoiiiii ??? qui si qui si passe ici Oh , à peine le dos tourné et je perd ma première place eye popping smiley eye popping smiley

Nariiiiiiii j'aurai pas du partir sans donner ma réponse angry smiley evil


PS : Mdrrr rifia et Al-furat grinning smiley


Bravo respectable Clap
r
23 avril 2008 18:39
salamsmiling smiley

moi j'ai meme pas eu le temps de prendre ma feuille et mon stylo apres ton depart que respectable avait

deja donner la bonne reponseevil

bravo respectableClap


mdrrrr tkt pas tu vas la recuperersmoking smileywinking smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/08 18:48 par rifiadu45.
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
a
23 avril 2008 18:43
Mdrrrr grinning smiley on a perdu trop de temps pour mettre au point notre sketch sur l'autre post smoking smiley evil

La prochaine fois on ferra des répétitions avant (tm)


Merci de ton soutien rifia winking smiley yawning smiley
r
23 avril 2008 18:53
salamsmiling smiley


c'est clair tres realiste comme sketch, on a bien travaillerAngelsmoking smiley


tu sais bien que toutes les deux nous n'avons pas besoin de repetition(tm)Cool

de rien pour le soutienwinking smileyyawning smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
l
24 avril 2008 10:07
il sera payé a la fin de la semaine, il lui fait un contrat et au bout de 7jours il le paye
l
24 avril 2008 10:12
ou sinon comme son couteau peu couper 2fois le lingot, alor il peut le couper en 3 ou e 4
si il le coupe en 4, ça lui fai 4morceaux de 1kg25
donc le mec rentre chez lui un peu plus tard, cest a dire au bout dun jour et 6h (0,25 x 24h)

ou alors cest encore une histoire de jour, journée
r
24 avril 2008 10:40
pour moi voilà ce que je propose:
il découpe le lingot en 2 fois de telle façon qu'il a un morceau de 1 kg, 1 morceau de 2 kg et un morceau de 4 kg.
le jour 1: a la fin de la journée il emporte la pièce de 1 kg
le jour 2: le matin il emmène son morceau de 1 kg et emporte celui de 2 kg
le jour 3: le matin il garde celui de 2 kg et le proprio lui donne le morceau de 1kg
le jour 4: le matin il emmène les 2 morceaux (de 1 kg et de 2 kg), en fin de journée il ramène celui de 4 kg.
le jour 5: le matin il garde celui de 4 kg et le soir il ramène avec lui celui de 1 kg
le jour 6 : le matin il garde celui de 4 kg emmène celui de 1 kg et le soir prend celui de 2 kg
le jour 7 : il garde les morceaux de 4 kg et 2 kg et le soir il ramène le dernier kg
J'espère que j'ai été claire M. CALYPSO, c si la bonne réponse.
c
24 avril 2008 11:23
Citation
respectable a écrit:
pour moi voilà ce que je propose:
il découpe le lingot en 2 fois de telle façon qu'il a un morceau de 1 kg, 1 morceau de 2 kg et un morceau de 4 kg.
le jour 1: a la fin de la journée il emporte la pièce de 1 kg
le jour 2: le matin il emmène son morceau de 1 kg et emporte celui de 2 kg
le jour 3: le matin il garde celui de 2 kg et le proprio lui donne le morceau de 1kg
le jour 4: le matin il emmène les 2 morceaux (de 1 kg et de 2 kg), en fin de journée il ramène celui de 4 kg.
le jour 5: le matin il garde celui de 4 kg et le soir il ramène avec lui celui de 1 kg
le jour 6 : le matin il garde celui de 4 kg emmène celui de 1 kg et le soir prend celui de 2 kg
le jour 7 : il garde les morceaux de 4 kg et 2 kg et le soir il ramène le dernier kg
J'espère que j'ai été claire M. CALYPSO, c si la bonne réponse.

mais bien suuuuuuur respectable tu es très forte et tu as des talents alors bravo c la bonne réponse Clap

recap

respectable 49
ana 40
rifia 21
fidate 20
sel&poivre 19
aicha 15
filaliya 12
maghribi 6
ephenea 5
soussia 5
nice dido 4
al-furat 2


a+ pour des nouvelles énigmes !
s
24 avril 2008 13:01
salam

quoiiii sousssia 5 points je suis en bas de l'échelle mdr ci pa grave grinning smiley je vais me rattrapé, tkt ana*, et rifiadu45 je vais vous dépassés, continué a vs amusés evilspinning smiley sticking its tongue out


une autreeeeeeeee calypso, je suis prete la mdr (tm)
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
a
24 avril 2008 13:29
Salam mes amis grinning smiley

Bravo encore à respectable Clap

Mdrrr soussia grinning smiley
Je crois qu'il faut que j'arrête de m'amuser parcque si ça continue comme ça, je vais finir en bas du classement Oh grinning smiley

Rifia tu as raison pas besoin de répétitions avec nous, on fait tout en live smoking smiley grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook