Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfant hors mariage
a
13 août 2016 20:47
Ils pensent que la belle fille est une trainée mais leur fils alors? c'est un saint qui c'est fait corrompre par le mal incarné ? Il faut arrêter de tout remettre sur le dos des femmes, ils sont tous les deux responsable, et le pécher de la chair a la même gravite autant pour la femme que pour l'homme.
Citation
idbel a écrit:
je suis sur que la famille du mari en a rien a faire de l'aspect religieux du truc, pour eux leur belle fille est une trainée et ils refusent que son enfant soit affilié à leur famille et puisse un jour reclamer le meme statut ou heritage que ses cousins
13 août 2016 21:00
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est une question complexe. Début de réponse ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
13 août 2016 21:12
J'espère que c'est pas à moi que t'as dis ferme ta gueule ?!!...
Citation
uneGo a écrit:
Ferme ta gueule!
Ça me fait mal pour l'enfant comment tu le qualifie "ça fait de lui et would zina!" Il appartient au père et la mère qui savent que c'est leur enfant s'il se repentent il reconnaît son enfant et épouse la mère après la naissance. C'est ça l'islam pauvre abruti de prêcheur de pacotille.
h
13 août 2016 22:16
Salam

Leur mariage n'est pas valide.
Ils sont encore dans la fornication car le mariage doit etre célébré apres l accouchement et pas avant.

Donc l histoire du nom de famille est accessoire ,
Il faut d abord se mettre dans le licite.
Ne parle pas aux hommes.
13 août 2016 22:45
Non lol t'inquiète pas. Je suis rarement cru mais quand je le suis c'est pas avec nimporte quel commentaire..
Ça me désole car certes les règles sont parfaitement claires mais pas connues de tous. Tout le monde n'est pas mauvais parce qu'il a comis un péché sinon que dire de nous tous? ??
Et le pire c'est quand on qualifie un enfant de "sale" de "batard" de "bent ou would zina" et que ça dit être connaisseur et musulman ???!!! Le plus grnad des 3alim ne se le permet pas et ta des sheikh Google de yabiladi si! Pitoyablement grotesque .
Citation
Ayshasha a écrit:
J'espère que c'est pas à moi que t'as dis ferme ta gueule ?!!...
13 août 2016 23:11
c est une pratique courante dans le monde musulman, quand un couple sur le point de se marier commet le zina, ils se marient au plus vite pour protéger l enfant a naitre et qu il naisse dans le mariage , soit un enfant legal et legitime

En ces temps de grandes turpitudes, c est le mieux qu ils puissent faire .

Car mettre au monde un enfant sans papier a notre epoque , il faut juste regrader autour de soi au maroc et en algerie ( je sais pas ce qui se passe en tunisie) pour savoir que personne ne voudra de ca pour SON enfant.
Citation
hamdoulilah123 a écrit:
Salam

Leur mariage n'est pas valide.
Ils sont encore dans la fornication car le mariage doit etre célébré apres l accouchement et pas avant.

Donc l histoire du nom de famille est accessoire ,
Il faut d abord se mettre dans le licite.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
13 août 2016 23:50
Tu devrais lire le lien que j'ai indiqué.
Citation
hamdoulilah123 a écrit:
Salam

Leur mariage n'est pas valide.
Ils sont encore dans la fornication car le mariage doit etre célébré apres l accouchement et pas avant.

Donc l histoire du nom de famille est accessoire ,
Il faut d abord se mettre dans le licite.
13 août 2016 23:52
Si on parlait des mariages alors de nos parents ou arrières ou encetres???
Ils se mariait par la "fatiha" comme ils disent. Remplissaient ils les conditions du mariage en islam ??
J'en doute fort.
Voir pas de doutes du tout.
Beaucoup ne priait pas et e connaissaient rien de l'islam du ce n'est une culture légèrement religieuse.
Moi même je ne suis pas certaine d'avoir été conçue à 100% dans un mariage (bien évidement) 100% halal.
Mes parents étaient mariés comme beaucoup avant de m'avoir pour autant sommes nous tous issus de mariage 100% faits dans les règles islamiques ???
Je crois qu'il faut déjà se poser la question car un mariage non islamique a 100% n'est pas valide pourtant ! Donc bcp seront à ce jour des enfants de zina si on va dans le raisonnement 100% islam.. Même si les actes valent par les intentions certes.
Quand on apprend on sait sois même ce qu'est le vrai Zawaj ce qui est mon cas al hamdulillah mais restons humbles.
J'en lis certain ça fait vraiment flipper.
Des lors que le péché est manifesté on casseles gens qui eux au moins ont le mérite de chercher à réparer leurs erreurs était ce le cas de nos anciens ? ALLAHU alam.


Citation
mamiche a écrit:
c est une pratique courante dans le monde musulman, quand un couple sur le point de se marier commet le zina, ils se marient au plus vite pour protéger l enfant a naitre et qu il naisse dans le mariage , soit un enfant legal et legitime

En ces temps de grandes turpitudes, c est le mieux qu ils puissent faire .

Car mettre au monde un enfant sans papier a notre epoque , il faut juste regrader autour de soi au maroc et en algerie ( je sais pas ce qui se passe en tunisie) pour savoir que personne ne voudra de ca pour SON enfant.
13 août 2016 23:52
Jamais j'me permettrai d'accabler un enfant innocent qui n'as rien demandé,il y est pour rien si ses parents onts forniquer après tt..
Citation
uneGo a écrit:
Non lol t'inquiète pas. Je suis rarement cru mais quand je le suis c'est pas avec nimporte quel commentaire..
Ça me désole car certes les règles sont parfaitement claires mais pas connues de tous. Tout le monde n'est pas mauvais parce qu'il a comis un péché sinon que dire de nous tous? ??
Et le pire c'est quand on qualifie un enfant de "sale" de "batard" de "bent ou would zina" et que ça dit être connaisseur et musulman ???!!! Le plus grnad des 3alim ne se le permet pas et ta des sheikh Google de yabiladi si! Pitoyablement grotesque .
p
14 août 2016 08:09
Pas tout à fait d'accord. Car à moins d'un viol, l'homme propose et la femme dispose.

Il appartenait à la fille de refuser tout acte en dehors du mariage.

Donc oui, c'est une fille moins que rien.
Citation
azerty741 a écrit:
Ils pensent que la belle fille est une trainée mais leur fils alors? c'est un saint qui c'est fait corrompre par le mal incarné ? Il faut arrêter de tout remettre sur le dos des femmes, ils sont tous les deux responsable, et le pécher de la chair a la même gravite autant pour la femme que pour l'homme.
14 août 2016 10:35
Salam,
Donc si je comprends bien, l'homme n'a rien à se reprocher ?
Citation
perledecume781 a écrit:
Pas tout à fait d'accord. Car à moins d'un viol, l'homme propose et la femme dispose.

Il appartenait à la fille de refuser tout acte en dehors du mariage.

Donc oui, c'est une fille moins que rien.
14 août 2016 11:28
Car à moins d'un viol, l'homme propose et la femme dispose.

Donc pour toi: proposer le zina est halal mais l accepter est haram SOSSOS

C est sur que comme ca , les homme seront toujours innocent et les femmes les combustibles de l enferIll
Citation
perledecume781 a écrit:
Pas tout à fait d'accord. Car à moins d'un viol, l'homme propose et la femme dispose.

Il appartenait à la fille de refuser tout acte en dehors du mariage.

Donc oui, c'est une fille moins que rien.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
p
14 août 2016 11:37
'proposer le zina est halal mais l accepter est haram SOSSOS"

Je crois que toi, tu dois comprendre par un orifice qui sert, habituellement, à autre chose. Parce que nul part je n'ai cautionner le haram.

Alors je vais t'expliquer. Tâche de comprendre.

1/ un viol : c'est un rapport sexuel non consenti, forcé, souvent violent au détriment de l'autre.
Donc on ne peut blamer une femme d'avoir eu ce type de rapport.

2/ lors d'une relation hors mariage, l'homme tentera toujours de proposer d'avoir des attouchements et des rapports avec la femme. Lorsqu'il y a fornication c'est parce que la femme est consentente. Donc elle plus responsable dans ce cas que dans le premier.


Citation
mamiche a écrit:
Car à moins d'un viol, l'homme propose et la femme dispose.

Donc pour toi: proposer le zina est halal mais l accepter est haram SOSSOS

C est sur que comme ca , les homme seront toujours innocent et les femmes les combustibles de l enferIll
14 août 2016 12:32
Je crois que toi, tu dois comprendre par un orifice qui sert, habituellement, à autre chose.

Beurk. A VOMIR

Je sais pas comment font certaines pour etre aussi vulgaire, carrément obscene et precher l islam. Discuter du halal haram

Pour moi il faut etre littéralement schyzophrene. AUCUNE CREDIBILITE whistling smiley thumbs down

vous avez deja entendu un savant , uléma ou shayk parle de manière aussi basse , vile, aussi meprisable ? Prenez en de la graine smoking smiley

Bref! JE VOMIS Bye

Citation
perledecume781 a écrit:
'proposer le zina est halal mais l accepter est haram SOSSOS"

Je crois que toi, tu dois comprendre par un orifice qui sert, habituellement, à autre chose. Parce que nul part je n'ai cautionner le haram.

Alors je vais t'expliquer. Tâche de comprendre.

1/ un viol : c'est un rapport sexuel non consenti, forcé, souvent violent au détriment de l'autre.
Donc on ne peut blamer une femme d'avoir eu ce type de rapport.

2/ lors d'une relation hors mariage, l'homme tentera toujours de proposer d'avoir des attouchements et des rapports avec la femme. Lorsqu'il y a fornication c'est parce que la femme est consentente. Donc elle plus responsable dans ce cas que dans le premier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/16 12:33 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
p
14 août 2016 15:01
Mdr ! C'est toi qui est obscène de penser à ce type d'orifice grinning smileygrinning smileygrinning smiley

Mais moi, il ne m'est même pas venu à l'esprit. Si tu avais un peu de connaissance anatomique de l'être humain, tu saurais que l'oreille et le nez sont composés d'orifice.

Et oui je prêche l'islam et tu vois comme Allah swt a dévoilé ta vraie nature.

Calomnie quand tu nous tiens.
Citation
mamiche a écrit:
Je crois que toi, tu dois comprendre par un orifice qui sert, habituellement, à autre chose.

Beurk. A VOMIR

Je sais pas comment font certaines pour etre aussi vulgaire, carrément obscene et precher l islam. Discuter du halal haram

Pour moi il faut etre littéralement schyzophrene. AUCUNE CREDIBILITE whistling smiley thumbs down

vous avez deja entendu un savant , uléma ou shayk parle de manière aussi basse , vile, aussi meprisable ? Prenez en de la graine smoking smiley

Bref! JE VOMIS Bye
14 août 2016 15:55
mais je disais seulement ce que les beaux parents pensent surement, c'est pas mon avis. pour moi ils sont tous les deux fautifs et tous les deux responsables de cet enfant.
Citation
azerty741 a écrit:
Ils pensent que la belle fille est une trainée mais leur fils alors? c'est un saint qui c'est fait corrompre par le mal incarné ? Il faut arrêter de tout remettre sur le dos des femmes, ils sont tous les deux responsable, et le pécher de la chair a la même gravite autant pour la femme que pour l'homme.
h
15 août 2016 07:39
Les gens préfèrent privilégier le regard des gens que le regard d'Allah.

Citation
mamiche a écrit:
c est une pratique courante dans le monde musulman, quand un couple sur le point de se marier commet le zina, ils se marient au plus vite pour protéger l enfant a naitre et qu il naisse dans le mariage , soit un enfant legal et legitime

En ces temps de grandes turpitudes, c est le mieux qu ils puissent faire .

Car mettre au monde un enfant sans papier a notre epoque , il faut juste regrader autour de soi au maroc et en algerie ( je sais pas ce qui se passe en tunisie) pour savoir que personne ne voudra de ca pour SON enfant.
Ne parle pas aux hommes.
h
15 août 2016 07:46
La femme est responsable certes, mais elle a la même responsabilité que l'homme.

Ils endossent tout les deux le meme péché.

L'un ne vaut pas mieux que l'autre. Jamais Allah ne dit que c'est a la femme de refuser , et que la femme a une plus grande part de responsabilité.

Il appartient aussi a l'homme de refuser tout acte en dehors du mariage tel est l'exemple du prophète youssouf alayhi Salam.
Citation
perledecume781 a écrit:
'proposer le zina est halal mais l accepter est haram SOSSOS"

Je crois que toi, tu dois comprendre par un orifice qui sert, habituellement, à autre chose. Parce que nul part je n'ai cautionner le haram.

Alors je vais t'expliquer. Tâche de comprendre.

1/ un viol : c'est un rapport sexuel non consenti, forcé, souvent violent au détriment de l'autre.
Donc on ne peut blamer une femme d'avoir eu ce type de rapport.

2/ lors d'une relation hors mariage, l'homme tentera toujours de proposer d'avoir des attouchements et des rapports avec la femme. Lorsqu'il y a fornication c'est parce que la femme est consentente. Donc elle plus responsable dans ce cas que dans le premier.
15 août 2016 11:29
C est qu Allah est Clement et miséricordieux . Pas l Homme

Il faut proteger l enfant de la société et des langues de viperes. Dieu lui est pardonneur
Citation
hamdoulilah123 a écrit:
Les gens préfèrent privilégier le regard des gens que le regard d'Allah.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
h
15 août 2016 17:59
Allah est miséricordieux mais IL est aussi dur en châtiment. Il nous donne des règles, des devoirs , il faut donc les appliquer
Il ne faut pas se dire IL est pardonneur donc c'est pas grave je désobéis.. Ce serait trop simple.

Il serait préférable de se mettre a l abris du châtiment d'Allah, qu'a l'abris des langues de vipères.



Citation
mamiche a écrit:
C est qu Allah est Clement et miséricordieux . Pas l Homme

Il faut proteger l enfant de la société et des langues de viperes. Dieu lui est pardonneur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/16 18:01 par hamdoulilah123.
Ne parle pas aux hommes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook