Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfant hors mariage
b
13 août 2016 15:20
@mamiche
moi non plus je vois pas en quoi le gamin il est pour quelque chose
d'ailleurs il me semble qu'il y a un verset du Coran qui dit que nul ne portera le
fardeau d'autrui, allahou ahlem, ba là ça me semble être parfaitement le cas
O
13 août 2016 15:23
En France on porte le nom de qui on veut, personne nous impose quoi que ce soit. Tu prends celui de ta mère ou de ton père. Généralement et logiquement cest celui du papa. Religieusement tu n'as pas le droit de t'affilier au nom de ta mère, tu prends celui de ton père et jusqu'au jour du jugement dernier on t'appellera une telle bint/ibn un tel. Fille ou garçon. Je tai pas trouvé de source mais l'idée est illustrée et renforcée par le fait que deja, la femme quand elle se marie elle doit garder son affiliation vis a vis de son père, source Ici

Paix
13 août 2016 15:30
Ooooh c'est bon arette tu t'affiche t'as aucune crédibilité...sleeping
Citation
mamiche a écrit:
la meuf elle avorte c'est pas bien
la meuf elle a un enfant hors mariage sans le père c'est pas bien
la meuf elle a un enfant hors mariage et se marie avec le père c'est pas bien


Il lui reste plus que le suicide mais ca aussi c est pas bien.SOS

Sinon pour l enfant hors mariage ...les parents halal et tous deux fornicateurs sont bien malgre avoir commis le grave des peches capitaux, le zina

Mais l enfant lui, victime par naissance , victime par essence , est mauvais.

je refuse de cautionner ou d adherer a de telles ideologies
13 août 2016 15:48
Ferme ta gueule!
Ça me fait mal pour l'enfant comment tu le qualifie "ça fait de lui et would zina!" Il appartient au père et la mère qui savent que c'est leur enfant s'il se repentent il reconnaît son enfant et épouse la mère après la naissance. C'est ça l'islam pauvre abruti de prêcheur de pacotille.
M
13 août 2016 16:05
Barissa Tagada alias la sauveuse de toutes celles qui enfantent hors mariageptdr

Ce genre de topics me dégoûtent complètement des maghrébines. Se faire gicler dans le haram est devenu normal j'ai l'impression...
Citation
barissa tagada a écrit:
vous vous prenez la tête mais d'une force sur ce site
est ce que ton amie se tracasse autant sur cette situation ?
ils ont eu un enfant hors mariage, ça arrive tous les jours, ils se sont mariés pour
le cacher auprès des gens, ça arrive également tous les jours,
Le Seul à qui ils rendront des comptes c'est Dieu, donc je vois pas ce qu'il y a à
savoir de plus, ils ont gardés leur pêché secret point barre
b
13 août 2016 16:08
@moriati
on s'en tape de tes états d'ames sleeping
F
13 août 2016 16:22
C'est le cas des enfants adultérins, ils n'ont pas à subir les pêchés des parents smiling smiley

Pour le verset auquel tu penses, Sourate 17, Verset 15
Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.


Quant à Moriati, il semble bien sur de ces affirmations, à croire en l'entendant que l'homme est obligé et contraint de ne rien assumer et qu'il peut faire tranquillement sa vie à coté en tout état de cause.
Je pense qu'il ne saisi même pas la différence entre filiation naturelle et reconnaissance paternelle.

C'est donc lui que j'invite à aller se renseigner sur ce que dit l'islam à ses sujets.


Bref, si certains doivent se méfier de la chair, d'autre devrait se méfier de leur langue.
Citation
barissa tagada a écrit:
@mamiche
moi non plus je vois pas en quoi le gamin il est pour quelque chose
d'ailleurs il me semble qu'il y a un verset du Coran qui dit que nul ne portera le
fardeau d'autrui, allahou ahlem, ba là ça me semble être parfaitement le cas
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
b
13 août 2016 16:25
@marcus
merci pour ton éclaircissement, mes connaissances sont trèèèèès limitées loool
13 août 2016 16:25
Inchallah t'aura plein d'enfants qui naîtront de cette manière car ça a l'air de ne pas te déranger. A moins que tu sois un hypocrite.

dis moi ça va changer quoi au cycle de la vie ? tout dépend comment il sera élevé éduquer et il n'est pas considéré comme un pestiféré parce que seul l'un de ces parents le reconnais qu'il porte le nom de ça mère et alors de tout marinière nos possédons des gènes de nos deux parents pourquoi le père serais donc le seul à lui donner son nom ?



Citation
MERETA a écrit:
Pardon votre seigneurie le grand moufti de yabiladi.
Par contre arrête de fumer car ça nuis gravement à ta science.
Inchallah t'aura plein d'enfants qui naîtront de cette manière car ça a l'air de ne pas te déranger. A moins que tu sois un hypocrite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/16 22:40 par Soukin.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
K
13 août 2016 16:28
Sinon ça vous dit on respire un bon coup et on se calme ... Prenez du recul on ne se connaît pas personnellement

Peace Zen
M
13 août 2016 17:01
La question posée s'inscrivait dans le cadre de la religion musulmane. Que répond l'Islam à cette situation point.
Le reste n'est que polémique.
Enfin de compte chacun est libre de faire ce qu'il veut de croire pas croire.
La réponse s'adressait aux musulmans pratiquants .
Il y en a qui disent ce qu'ils pensent pas, ils aimeraient que ça n'arrive pas dans leur famille ni à eux même mais pour les autres ils veulent se montrer progressistes. C'est ce qu'on appelle des hypocrites.
À bon entendeur salutations.
13 août 2016 17:22
ça devrais s'adresser à tout le monde puisque le message se veut universel mais voilà selon moi ça reste mon avis ça ne concorde pas et ça ne facilite pas les choses ni pour ni pour l'autre
Citation
MERETA a écrit:
La question posée s'inscrivait dans le cadre de la religion musulmane. Que répond l'Islam à cette situation point.
Le reste n'est que polémique.
Enfin de compte chacun est libre de faire ce qu'il veut de croire pas croire.
La réponse s'adressait aux musulmans pratiquants .
Il y en a qui disent ce qu'ils pensent pas, ils aimeraient que ça n'arrive pas dans leur famille ni à eux même mais pour les autres ils veulent se montrer progressistes. C'est ce qu'on appelle des hypocrites.
À bon entendeur salutations.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
p
13 août 2016 17:53
Faux et archi faux cela arrive pas à n'importe qui !!!

Cela n'arrive qu'aux bécasses qui ont des facilité à écarter les cuisses hors mariages !!!!

Celle qui pour se faire épouser venden leurs charmes.

Respect et compassion à celles qui ont subit un viol.

Pas étonnant que tu ai l'esprit aussi tordu quand tu prends pour référence le mode de vie sans pudeur ni valeur des occidentaux.

Autre chose, il est interdit en islam de s'attribuer u'e paternité qui n'est pas la sienne. Par conséquent, le bâtard porte le nom de la mère ou de son affiliation mais certainement pas du "beau-père".


Citation
mamiche a écrit:
LOL. j ai peur e tes douas grinning smileythumbs down

A part ca , t as des information ou des arguments a me donner ?

Les enfants nes hors mariage ca peut arriver a nimporte qui . Meme a toi grinning smiley

L islam n a pas dit qu ils etaient mauvais, condamnes a l enfer ou je sais pas quoi .

je fais des enfants une fois mariee car c est la norme . mais si ca devait m arriver . je m en occuperais normalement et je vois pas le probléme . Non vraiment .

Il y en a ?

j'en connais plein surtout chez les occidentaux et ils sont parfaitement normaux

sinon, tous les enfants adoptes qu on va chercher a la daas ou dans les pouponieres en algerie sont des enfants haram.
Pourquoi ne reproche t on donc rien aux enfants adoptes ?
13 août 2016 18:53
Moi je constate simplement que les musulmans qui se croient meilleurs et supérieurs a tout le monde ne peuvent pas émettre une opinion sans insulter les gens qui ne pensent pas comm eux et etre vulgaires SOS

Alors vous ne meritez pas aucune reponse. Merci de pas me quoter a l avenirNo no

Noie toi dsns ta betise si tu veux

Fin de du debat pour moi
Citation
perledecume781 a écrit:
Faux et archi faux cela arrive pas à n'importe qui !!!

Cela n'arrive qu'aux bécasses qui ont des facilité à écarter les cuisses hors mariages !!!!

Celle qui pour se faire épouser venden leurs charmes.

Respect et compassion à celles qui ont subit un viol.

Pas étonnant que tu ai l'esprit aussi tordu quand tu prends pour référence le mode de vie sans pudeur ni valeur des occidentaux.

Autre chose, il est interdit en islam de s'attribuer u'e paternité qui n'est pas la sienne. Par conséquent, le bâtard porte le nom de la mère ou de son affiliation mais certainement pas du "beau-père".
Irrésistiblement .....aliénophobe !
13 août 2016 18:54
thumbs upClap
Citation
Soukin a écrit:
Inchallah t'aura plein d'enfants qui naîtront de cette manière car ça a l'air de ne pas te déranger. A moins que tu sois un hypocrite.

dis moi ça va changer quoi au cycle de la vie ? tout dépend comment il sera élevé éduquer et il n'est pas considéré comme un pestiféré parce que seul l'un de ces parents le reconnais qu'il porte le nom de ça mère et alors de tout marinière nos possédons des gènes de nos deux parents pourquoi le père serais seul on lui donner son nom ?
Irrésistiblement .....aliénophobe !
13 août 2016 18:57
le meilleur avis sur ce post .thumbs up

INCONDITIONNELLEMENT .
Citation
uneGo a écrit:
Ferme ta gueule!
Ça me fait mal pour l'enfant comment tu le qualifie "ça fait de lui et would zina!" Il appartient au père et la mère qui savent que c'est leur enfant s'il se repentent il reconnaît son enfant et épouse la mère après la naissance. C'est ça l'islam pauvre abruti de prêcheur de pacotille.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
13 août 2016 18:59
je suis sur que la famille du mari en a rien a faire de l'aspect religieux du truc, pour eux leur belle fille est une trainée et ils refusent que son enfant soit affilié à leur famille et puisse un jour reclamer le meme statut ou heritage que ses cousins
13 août 2016 19:05
c est clair !!
Et le petit va en baver toute sa vie . La maman aussi , qui sera traitee par toute la belle famille comme une trainee

moi ce que je comprends pas , c est pourquoi avoir dit a tout le monde qu elle était enceinte

ils auraient du se marier vite vite et dire qu ils ont eu un prémature , né a 7 mois

c est ce qui faisait a l poque de nos parents et grands parents. Ca date pas de l'ère moderne et dépravation de l occident...
Citation
idbel a écrit:
je suis sur que la famille du mari en a rien a faire de l'aspect religieux du truc, pour eux leur belle fille est une trainée et ils refusent que son enfant soit affilié à leur famille et puisse un jour reclamer le meme statut ou heritage que ses cousins
Irrésistiblement .....aliénophobe !
13 août 2016 19:13
Pauvre petit être innocent qui vient à peine de naître et déjà de lourds fardeaux sur ses petites épaules....

@posteur : il faudrait que ce couple s'éloigne des gens/famille qui leur sont néfaste, et se consacre à élever ce petit bébé dans les meilleures conditions qui soient, et celui qui n'est pas content, c'est pareil...maintenant que cet enfant est là, il faut lui offrir la meilleure vie possible et non lui détruire sa petite famille....

Il faut orienter ce jeune couple vers la tawba, les aider et non les accabler et les juger.

Allah swt est Miséricordieux et Il pardonne au repentir sincère.
13 août 2016 19:36
Salam aleykoum

C'est ta phrase fétiche? Lol tu m'as sorti la même hier. Essaye au moins d'y rajouter des arguments si tu veux qu'on se réforme et comprenne de nos erreurs.

Bonne soirée

Ps: Pour info et puisque tu la ressors souvent cette phrase, je me dévoue pour t'éviter plus de gêne: on écrit "arrête".

Citation
Ayshasha a écrit:
Ooooh c'est bon arette tu t'affiche t'as aucune crédibilité...sleeping



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/16 20:34 par Theresajane.
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook