Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
encore la honte.
s
24 juin 2008 14:13
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
sahlman a écrit:
ma position est très claire: une seule loi pour tous les marocains qu'ils portent la barbe la keppa ou la djellaba. donc la photo que tu viens de publier me choque au même degrés que celle publiée au debut. sans aucune distinction.
Tant mieux nous sommes tous pour une seule loi pour tous.

Citation
sahlman a écrit:
si tu vis au maroc ( et non pas Marock ) tu te rends déjà compte que nous avons beaucoup de travail à faire pour être dans un état de droit.

vois-tu une contradiction là dedans???? oui Marock et une partie du maroc qui connait peu de chose de la hogra au maroc.
Tu as des un problème avec Marock ?
t'es sures que tu veux une loi pour aussi bien les barbus, la dejellaba que la kippa
?


Citation
sahlman a écrit:
quant à la police marocaine j'espère que tu passera entre leurs mains au moins une fois dans ta vie ( en espérant que tu pourras pas utiliser ton telephone :-) ).
quand je dis que tu es un extrémiste je le dis pas seulement par rapport à ce poste. mais par rapport à tous les sujets que tu as postés. ( presque aucune intervention sans evoquer les islamistes, l'islam, les femmes à la saoudienne, al jazeera et son role dans les attentas... ).j'espère sincèrement que tu ne tomberas jamais entre les mains des salafistes . ça fera de toi le kamekaze du siècle
Donc pour toi tous les policiers sont pareils ! tous sont des criminelles
tous ils sont fautif ?
Aucun amelioration chez la police depuis l'arrivée de M6 ?

Desolé mais tu est extremiste dans ton jugement !

tu dis que que je ne fais aucune intervention sans parler des islamites ca me rappele le journal al ahdath qu'on lui reproche la même chose. Une facon de victimiser les islamistes ...
cherche autre chose sahlman ! que cette attaque personnelle !
va lire mes post sur sidi ifnii ou sur le gouvernement actuelle ou sur le CCDH !

Les islamistes sont avant tout des extremistes et si tu esperes que je sois tolerant envers leurs methodes de manipulations qu'eux même ne s'en cachent pas et appelent ces methodes "la ta9iya" !
tu as tout faut ! car je suis intolerant avec l'intolerance !

Au lieu de juger sans fondement juste pour dire que les islamistes, al quaida et al jazeera porte parole des terroistes sont victimes de mes posts !

tu peux nous dire pourquoi tu as dejà condamné la police sur cette photo ? tu n'as aucune doute que peut etre la femme à la saoudienne qui a commencé ?

ayant connu le maroc j'ai condamné la police, "la justice", l'autorité marocaine en générale. il ne faut pas être intelligent pour se rendre contre que nous sommes plus proche d'un pays de la siba qu'un pays de droit.

Oui je condamne l'acte de ce monsieur et je me sens choqué par son attitude ...que ça soit contre une femme avec le hijab, une femme avec un string , une juive ou même une extra-terrestre.
s
24 juin 2008 14:19
combattre l'islamisme au maroc c'est lutter contre les inégalités, l'injustice et surtout la hogra...

defendre un systeme archaique et s'enteter à defendre des actes de barbarie renforce les islamistes.


donc je ne cesserai pas d'être critique envers le système actuel juste parce que j'ai peur des islamistes.
k
24 juin 2008 14:32
Citation
sahlman a écrit:
ayant connu le maroc j'ai condamné la police, "la justice", l'autorité marocaine en générale. il ne faut pas être intelligent pour se rendre contre que nous sommes plus proche d'un pays de la siba qu'un pays de droit.

Oui je condamne l'acte de ce monsieur et je me sens choqué par son attitude ...que ça soit contre une femme avec le hijab, une femme avec un string , une juive ou même une extra-terrestre.

Même si cette femme l'a peut etre tiré par la cravate ! et l'a menacé par un gros caillou ..

Il faudrait peut etre avoir du recul ! et au moins essayer de savoir ce qui s'est passé !

C'est dommage que la haine de la police t'aveugle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/08 14:33 par kmelcasa.
s
24 juin 2008 14:34
lahh istar ! chaque jour du nouveau au maroc ca bouge winking smiley
k
24 juin 2008 14:50
Citation
sahlman a écrit:
combattre l'islamisme au maroc c'est lutter contre les inégalités, l'injustice et surtout la hogra...

defendre un systeme archaique et s'enteter à defendre des actes de barbarie renforce les islamistes.


donc je ne cesserai pas d'être critique envers le système actuel juste parce que j'ai peur des islamistes.

Personnelement je pense que le marioc a du chemin a faire ! concernant la justice, l'education, la corruption etc etc

et je refuse que des personne comme toi nous font du tappage post sur post que rien ne va au maroc.

Que tous les marocains sont corrompus ! que toute la police abuse de la population ! que tous nos derigeants sont malhonnete ! etc etc etc
sans parler des fausses rumeurs propagés tous les 3 mois

Ces post ne sont pas des critiques constructives !

Et dire qu'un ministre du polisario reconnait les avancés du maroc en democratie

Je me demande qui sont ces personnes dont toi et ceux prenant des pseudo tres marocain ( zaama je suis plus marocain ...) qui polluent ce forum et qui ne font que denigrer le maroc. et ne reconnaissent rien comme avancé democratique !
z
24 juin 2008 14:59
Les ennemis de l'Islam ce sont une tout petite partie des musulmans finalement,les islamistes.
Et puis le plus simple,si quelqu'un doit juger ce commissaire c'est Allah et personne d'autres,les Islamistes veulent prendre la place de dieux en voulant juger eux même les hommes sur terre et de quel façon!par des fatwas,après tu as tous le moutons qui suivent derrière.....et qui pensent que tout les problèmes des musulmans viennent de la faute des juifs et israel.

Ne voyez pas le "mounkar"partout,le Maroc et un beau pays et ce sont nos racines,il y a des choses qui bouges,ne voyez pas seulement les choses négatives,s'il y a des choses a apporter au Maroc,c'est au Marocain de le faire et c'est a eux de changer et après tout vient avec.
+++++++TANGER++++++++
l
24 juin 2008 15:12
Citation
amir a écrit:
une femme avec un bébé sur le dos.

un flic .

ni a ghaza ni a baghdad mais a casa.



Le bb sur le dos, ça peut détourné l'attention sur ce qui s'est réellement passé et ça fait réagir les gens sur l'affectif. Mais peut-être qu'elle a agressé le policier qui ensuite a perdu son sang-froid.

Je me méfie car j'ai déjà vu en vrai ce genre de scène ou les femmes jouaient le rôle de victime alors qu'elles étaient agresseurs.
l
24 juin 2008 20:20
Bonsoir à toutes et à tous,

Citation
zilis a écrit:
Les ennemis de l'Islam ce sont une tout petite partie des musulmans finalement,les islamistes.
Et puis le plus simple,si quelqu'un doit juger ce commissaire c'est Allah et personne d'autres,les Islamistes veulent prendre la place de dieux en voulant juger eux même les hommes sur terre et de quel façon!par des fatwas,après tu as tous le moutons qui suivent derrière.....et qui pensent que tout les problèmes des musulmans viennent de la faute des juifs et israel.

Ne voyez pas le "mounkar"partout,le Maroc et un beau pays et ce sont nos racines,il y a des choses qui bouges,ne voyez pas seulement les choses négatives,s'il y a des choses a apporter au Maroc,c'est au Marocain de le faire et c'est a eux de changer et après tout vient avec.

Cher Zilis,

Comme la majorité des yabiladiennes et yabiladiens qui ont condamné cet acte insensé et irresponsable, je ne fais aucune différence entre une femme habillé de noir ou , à la limite, en tenue d'Ève. Je ne fais pas non plus de différence entre homme et femme quant aux droits fondamentaux. Ce que je condamne et relisez ce que j'ai écrit à plusieurs reprises, c'est qu'un représentant de l'ordre, en qui on a fait confiance pour appliquer la loi, à qui l'on a conféré une certaine autorité et que le contribuable paye pour y veiller, la transgresse avec autant d'allégresse sans être puni.

Je vous invite (en dehors de tout clivage politique, religieux ou autre) à réfléchir avec moi:
- A-t-on des lois ou on n'en a pas ? bien sûr que oui.
- Nos lois interdisent-t-elles de se faire justice soi-même ? bien sûr que oui
- Un représentant de la loi est-il à pied d'égalité que n'importe quel citoyen quant au respect des lois ? bien sûr que oui
- Un représentant de l'ordre a-t-il le droit de transgresser la loi ? bien sûr que non.
- La loi interdit-elle les coups et blessures ? Bien sûr que Oui
- Si cette femme avait transgressé la loi, ce commissaire avait-il le droit et le devoir de la verbaliser ou même de la déférer devant le parquet (suivant qu'il y' ait infraction ou délit) ? bien sûr que oui
- En tant que représentant de la loi, ce commissaire a-t-il le droit de porter la main sur n'importe quel citoyen ? bien sûr que non

Dans ce cas, tel que stipulé par la constitution qui nous dit que tous les marocains (y compris le roi) sont égaux devant la loi, ce commissaire doit être démis de ses fonctions, jugés pour les actes commis comme le serait n'importe quel citoyen. Personnellement, ce qui m'a choqué le plus dans cette histoire, c'est que personne parmi les représentants de la loi ou de l'autorité n'a condamné l'acte illégal de ce monsieur qui a jeté le discrédit sur toute un profession. C'est la confusion que l'on fait entre autorité et autoritarisme.

Si vous n'êtes pas d'accord, prière de me le faire savoir et d'en donner les raisons car accepter de transgresser la constitution même du pays reviendrait à nier l'existence même dudit pays.

Cordialement
k
24 juin 2008 21:37
Ca me fait pouffer de rire les posts qui demandent à reflechir avec des question bien choisis pour orienter à l'incrimination du policier ..... looooooooool
et a aucun moment il y'a la supposition qu'une femme peut agresser un policier.
et pour finir a propos de ce reflichissons ( toute en vous manipulant ) directement c'est le policier qui est automatiquement fautif !

Remarquez la question tres importante oublié exprès qu'on devrait se poser :

si une femme vous tire par votre cravate, queil est votre reaction ?

Personnelement c'est la pousser ! je vais pas la laisser m'etoufer sous pretexte que c'est une femme !

c'est dommage le journal assabah ne fait pas d'archives sinon vous aurez vu la photo de cette femme tenant un gros caillou menacant le policier !
et il y'avait même un article confirmant que la femme l'a bien tiré par sa cravate d'après les temoins !

Pourtant le PJD n'ont pas fait de sortie mediatique alors qu'ils attendent le moindre faux pas pour taper sur l'autorité !

ce qui confirme que dans cette affaire la femme est peut etre pas si victime que les haineux veulent nous faire croire !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/08 21:40 par kmelcasa.
z
24 juin 2008 22:33
Le_Marocain,personne ici à dit que c'était bien et qu'il fallait frapper cette femme avec son bébé,évidement que c'est dégueulasse,mais comme dit kmelcasa on sait pas ce qu'il c'est passer,on ne sait ce qui a pousser ce commissaire a pousser cette femme,il aurait pu envoyer un policier si le but était vraiment de la frapper,voilà comment je vois les choses:

-C'est une manif de femmes de prisonnier terroriste pour réclamer de meilleurs conditions de détentions,après tout c'est normale,ils le méritent !

-Cette femme a du s'en prendre au gradé directement,elle a du s'agripper comme une "fodawya" sur lui,il a du la poussée en lui disant "kawdi 3lya" (je n'y étais pas,mais je précise qu'il faut prendre mes dire au conditionnel)

Les seules femmes que j'ai vu au Maroc habillé à la saoudienne et avec un bébé sur le dos,ce sont les mendiantes qui vous accoste au feux rouge et que tu revois plus tard le soir en bande compter leurs cagnottes ,en racontant leur anecdotes du jour ! c'est l'expérience dont j'ai été témoins à Tanger ,donc pour moi une femme habillé comme ça et non comme 99,9% des Marocaines ne m'inspire pas trop confiance,c'est peut être des préjugé,mais comme on dit,il faut se méfier de nos jour.

Et franchement,croyez vous que le commissaire aurait laisser un photographe prés de lui s'il n'aurait pas été en légitime défense.

Je n'approuve aucun acte de violence,mais on ne sait vraiment pas pour l'instant ce qu'il c'est vraiment passer.
Cette photos n'a fait qu'alimenter les islamistes et leur site ainsi que les ennemis du Maroc,selon les écrits de kmelcasa il y a eu une fatwa contre ce commissaire,les islamistes ont du être choqué en voyant cette photo.......mais c'est bizarre,il n'y a jamais de fatwas contre les personnes qui se film entrain d'égorger quelqu'un en criant "Allah ou akbar" et pourtant pour moi ce sont eux les ennemis de l'Islam.

Peut être que vous trouverez mes propos stupide, mais je vous ai dit sincèrement le fond de ma pensée.

Vive le Maroc et TOUT les MAROCAINS
+++++++TANGER++++++++
l
24 juin 2008 23:22
Bonsoir à toutes et àtous,

Cher Zilis,

A travers tes mots, j'ai su que tu étais sincère, ta dernière réponse me le prouve et c'est tout en ton honneur.

Je ne m'arrête pas à la tenue, la religion ou la couleur d'une personne comme je ne m'arrête pas à une vision communiste, islamiste, capitaliste ou autre. Je suis un férvent défenseur du développement humain durable ce qui me lie à l'humanité et l'écologie et me garde en dehors des clivages politiques qui amènent souvent leurs militants à se contredire juste pour défendre leurs idéologies.

Alors revenons au sujet et examinons les 2 photos :
[www.muslm.net]

1. la femme à l'air d'avoir les bras collés au corps (prise reflexe pour le tissu qui retient son bébé à son dos), pendant ce temps là, c'est bien le commissaire qui la moleste. Cela enlève l'histoire comme quoi, elle le tirait par la cravate.
2. la femme à terre et le commissaire essayant toujours de cogner alors qu'un autre homme le retient enlève toute thèse disant qu'il l'a poussée et qu'elle est simplement tombée. En effet, elle est déjà à terre quand il essaye encore de frapper.

Pour ce qui concerne le fait que le commissaire ait laissé le photographe faire son boulot, rien ne peut nous dire à quelle distance était le photographe d'une part, comme rien ne montre le sang froid de se commissaire afin qu'il puisse avoir la clairvoyance de réellement cerner la situation. La preuve le débordement dont il a fait preuve.

Dernière chose, il n'y a eu aucun démenti officiel sur ce qui s'est passé. Qui ne dit mot consent.

Cordialement et au plaisir de te lire.

Citation
zilis a écrit:
Le_Marocain,personne ici à dit que c'était bien et qu'il fallait frapper cette femme avec son bébé,évidement que c'est dégueulasse,mais comme dit kmelcasa on sait pas ce qu'il c'est passer,on ne sait ce qui a pousser ce commissaire a pousser cette femme,il aurait pu envoyer un policier si le but était vraiment de la frapper,voilà comment je vois les choses:

-C'est une manif de femmes de prisonnier terroriste pour réclamer de meilleurs conditions de détentions,après tout c'est normale,ils le méritent !

-Cette femme a du s'en prendre au gradé directement,elle a du s'agripper comme une "fodawya" sur lui,il a du la poussée en lui disant "kawdi 3lya" (je n'y étais pas,mais je précise qu'il faut prendre mes dire au conditionnel)

Les seules femmes que j'ai vu au Maroc habillé à la saoudienne et avec un bébé sur le dos,ce sont les mendiantes qui vous accoste au feux rouge et que tu revois plus tard le soir en bande compter leurs cagnottes ,en racontant leur anecdotes du jour ! c'est l'expérience dont j'ai été témoins à Tanger ,donc pour moi une femme habillé comme ça et non comme 99,9% des Marocaines ne m'inspire pas trop confiance,c'est peut être des préjugé,mais comme on dit,il faut se méfier de nos jour.

Et franchement,croyez vous que le commissaire aurait laisser un photographe prés de lui s'il n'aurait pas été en légitime défense.

Je n'approuve aucun acte de violence,mais on ne sait vraiment pas pour l'instant ce qu'il c'est vraiment passer.
Cette photos n'a fait qu'alimenter les islamistes et leur site ainsi que les ennemis du Maroc,selon les écrits de kmelcasa il y a eu une fatwa contre ce commissaire,les islamistes ont du être choqué en voyant cette photo.......mais c'est bizarre,il n'y a jamais de fatwas contre les personnes qui se film entrain d'égorger quelqu'un en criant "Allah ou akbar" et pourtant pour moi ce sont eux les ennemis de l'Islam.

Peut être que vous trouverez mes propos stupide, mais je vous ai dit sincèrement le fond de ma pensée.

Vive le Maroc et TOUT les MAROCAINS
k
24 juin 2008 23:36
J'ai trouvé ce blog parlant de cette affaire :

http://naim.over-blog.org/article-20010375.html

la 1ere photo le policier pousse la femme habillé à la saoudienne.

la 2eme photo le policier est même ridicule on voit bien qu'il a peur du caillou que la femme veut lui jetter.

La femme n'est pas si victime et gentille qu'on veut nous faire croire. Elle est claire qu'elle defie le policier.

Au maroc non seulement nos partis ont du chemin devant eux mais aussi certains de nos journaux qui manquent de professionalime ! la deontologie jounalistique ne la connaissent pas !
populisme et argent sont maitres mot !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/08 23:44 par kmelcasa.
z
24 juin 2008 23:45
Pour la frapper de la sorte elle surement fait ou peut être dit quelque chose,a moins que ce commissaire était sous "karkobi".
n'ayant aucune réaction des intéressées ou des témoins,toute les thèses sont possible,je maintiens que cette femme restent suspecte a mes yeux,la seule chose que je suis sure c'est que ce commissaire n'es surement pas assis tranquillement dans un bar en train de se faire payer des bières par les lèche Q qui gravitent autour,il a du surement être relever de ses fonctions vu l'ampleur de cette histoire,le makhzen n'aime pas ce genre de publicité.
+++++++TANGER++++++++
z
24 juin 2008 23:50
Kmelcasa,Je n'arrive pas à voir l'autre photo,elle est sur quel page du .Pdf
+++++++TANGER++++++++
k
24 juin 2008 23:53
Citation
zilis a écrit:
Pour la frapper de la sorte elle surement fait ou peut être dit quelque chose,a moins que ce commissaire était sous "karkobi".
n'ayant aucune réaction des intéressées ou des témoins,toute les thèses sont possible,je maintiens que cette femme restent suspecte a mes yeux,la seule chose que je suis sure c'est que ce commissaire n'es surement pas assis tranquillement dans un bar en train de se faire payer des bières par les lèche Q qui gravitent autour,il a du surement être relever de ses fonctions vu l'ampleur de cette histoire,le makhzen n'aime pas ce genre de publicité.

Au dernieres nouvelles, il a demandé pardon a la femme même s'il insiste que c'est elle qui l'a tiré par la cravate. Il a peur de se faire egorger la nuit par al quaida !
l
24 juin 2008 23:55
Bonsoir à toutes et à tous,

Sincèrement, chapeau bas à toi Zilis, pas de langue de bois.

es-tu d'accord qu'en tant que représentant de la loi, il n'a pas à perdre les pédale ? n'oublions pas que ce genre de responsabilités et de grade confère la possession d'une arme. Or, quelqu(un qui ne maitrise pas ses nerfs pourrait devenir très dangereux. par contre, je doute qu'il ait eu quoique ce soit comme problèmes avec son administration et c'est ce qui me désolera le plus. Nous avons un grave problème au Pays, c'est que les responsables ne sont pratiquement jamais punis. Au pire, ils sont mutés ce qui les rend encore plus hégémoniques.

Sache que tout ce que je dis là me fait vraiment mal. Je voudrais tellement voir le Maroc tout en haut. Nous avons un pays superbe, des gens qui aussi bien peuvent être des lions, devenir avec un mot sumpa, de doux agneaux et puis, il y a tellement à construire. Un tel gachis me désole à un point que tu ne peux imaginer.

Bonne soirée et au plaisr de te lire.

Citation
zilis a écrit:
Pour la frapper de la sorte elle surement fait ou peut être dit quelque chose,a moins que ce commissaire était sous "karkobi".
n'ayant aucune réaction des intéressées ou des témoins,toute les thèses sont possible,je maintiens que cette femme restent suspecte a mes yeux,la seule chose que je suis sure c'est que ce commissaire n'es surement pas assis tranquillement dans un bar en train de se faire payer des bières par les lèche Q qui gravitent autour,il a du surement être relever de ses fonctions vu l'ampleur de cette histoire,le makhzen n'aime pas ce genre de publicité.
k
25 juin 2008 00:27
Citation
zilis a écrit:
Kmelcasa,Je n'arrive pas à voir l'autre photo,elle est sur quel page du .Pdf

il n'y a pas de pdf clique sur le lien c'est une page html
m
25 juin 2008 00:34
le_marocain : pkoi tu n'admets pas la manipulation, après avoir vu ces images ? la manipulation orchestrée par al massae ...

tu crois que si al massae avait monntré les deux photos et raconté toutes l'histoire ça aurait été aussi vendeur ?

enfin dernière chose, que le policier est fauté, là n'est pas le problème, c'est un problème tellement MINEUR par rapport au problème que constitue la stratégie de ceux qui manipulent l'opinion publique

les policiers ne sont pas des anges, pas plus que les autres citoyens, mais pas moins ; pas plus que les policiers des autres pays - y compris développés - , mais pas moins

crois moi, dans beaucoup de pays, notamment en france, les violences policières font rage, et elles ne sont quasiment jamais punies ... tu peux porter plainte, si ça donne quelque chose tiens moi au courant

bon alors je ne dis pas qu'il faut laisser faire sous prétexte qu'on fait pareil meme dans les pays développés ...

au contraire je suis moi aussi pour l'égalité entre tous les citoyens, et pour le respect mutuel ... le fait que le policier ici concerné soit un imbécile ou non, qu'il ait perdu son sang froid ou non, ça m'importe peu, ça s'appelle une anecdote, un fait divers, et il n'y avait vraiment pas besoin de cette photo de femme en burqa pour dénoncer le problème des abus des policiers

enfin dernière chose ; c'est vrai que les marocains ont longtemps été réprimés ... c'est vrai que les années de plomb ont marqué les esprits ...
aujourd'hui, tout le monde (ou presque) reconnait qu'il y a bcp plus de libertés au maroc ; les gens le savent et certains le reprochent même à M6 (tu n'as jamais entendu dire : "hassan 2, il réprimait, mais au moins il tenait le pays" ? )
et malheureusement il se trouve qu'un certain nombre de nos concitoyens profitent de cet excés de liberté, et à tous les niveaux : la manipulation médiatique au niveau de la presse, mais également dans le rapport à la police ; j'ai vu plusieurs fois des citoyens se comporter de façon invraisemblable face à un agent de la police ; l'insulter, l'humilier, et lui ne sachant comment réagir ...

bref tout ça pour dire que cette "pauvre" femme qui se fait à peine bousculer ne mérite vraiment pas un tel acharnement médiatique que celui auquel on a assisté ...
l
25 juin 2008 01:33
Bonsoir à toutes et à tous,

Citation
mustapha155 a écrit:
le_marocain : pkoi tu n'admets pas la manipulation, après avoir vu ces images ? la manipulation orchestrée par al massae ...

tu crois que si al massae avait monntré les deux photos et raconté toutes l'histoire ça aurait été aussi vendeur ?

enfin dernière chose, que le policier est fauté, là n'est pas le problème, c'est un problème tellement MINEUR par rapport au problème que constitue la stratégie de ceux qui manipulent l'opinion publique

les policiers ne sont pas des anges, pas plus que les autres citoyens, mais pas moins ; pas plus que les policiers des autres pays - y compris développés - , mais pas moins

crois moi, dans beaucoup de pays, notamment en france, les violences policières font rage, et elles ne sont quasiment jamais punies ... tu peux porter plainte, si ça donne quelque chose tiens moi au courant

bon alors je ne dis pas qu'il faut laisser faire sous prétexte qu'on fait pareil meme dans les pays développés ...

au contraire je suis moi aussi pour l'égalité entre tous les citoyens, et pour le respect mutuel ... le fait que le policier ici concerné soit un imbécile ou non, qu'il ait perdu son sang froid ou non, ça m'importe peu, ça s'appelle une anecdote, un fait divers, et il n'y avait vraiment pas besoin de cette photo de femme en burqa pour dénoncer le problème des abus des policiers

enfin dernière chose ; c'est vrai que les marocains ont longtemps été réprimés ... c'est vrai que les années de plomb ont marqué les esprits ...
aujourd'hui, tout le monde (ou presque) reconnait qu'il y a bcp plus de libertés au maroc ; les gens le savent et certains le reprochent même à M6 (tu n'as jamais entendu dire : "hassan 2, il réprimait, mais au moins il tenait le pays" ? )
et malheureusement il se trouve qu'un certain nombre de nos concitoyens profitent de cet excés de liberté, et à tous les niveaux : la manipulation médiatique au niveau de la presse, mais également dans le rapport à la police ; j'ai vu plusieurs fois des citoyens se comporter de façon invraisemblable face à un agent de la police ; l'insulter, l'humilier, et lui ne sachant comment réagir ...

bref tout ça pour dire que cette "pauvre" femme qui se fait à peine bousculer ne mérite vraiment pas un tel acharnement médiatique que celui auquel on a assisté ...

Aïe, aïe , aïe mon cher Mustapha155,

J'allais me coucher quand j'ai vu ton message et par respect, il me fallai te répondre. Alors voilà, qu'il y ait manipulation ou pas, je ne peux en aucun cas en juger. Ce que j'ai fait, comme j'ai répondu à notre ami Zilis, c'est analyser les photos et elles démontrent clairement que cet homme a outrepasser ces prérogatives. Je ne fais pas de politique donc je n'ai d'autre défense à prendre que celle d'être humain que j'estime mes égaux comme je suis leur égal et ce quelque soit la couleur de peau, l'origine ehtnique, la nationalité...etc.

Contrairement à toi, je ne peux considérer ce genre d'acte comme un fait divers parce que justement il implique un représentant de l'ordre et un garant l'application de la loi. Si le citoyen peut être ignorant ou tout simplement un malfrat, il y a la loi qui garantit aux citoyens honnêtes comme toi et moi d'être protégés par ce commissaire. Or, si ce même personnage à qui l'on a confié l'autorité pour mission aussi noble perd les pédales et agit de la sorte, c'est tout simplement inexucable. En effet, il connait la loi et connait ses prérogatives.

Quant à dire que cette femme s'est faite juste pousser, je ne suis pas d'accord avec toi et les photos le prouvent. Sur l'une, il est en train de la molester alors qu'elle a les bras crispés sur le tissu retenant son bébé à son dos. Sur la 2ème, elle est à terre, lui essayant de la frapper pendant qu'un homme tente de le retenir. S'il y avait eu le moindre trucage, dès l'apparition de la photo, le journal et le photographe se seraient retrouver dans les méandres que tu connais.

Et puis, en dernier lieu, qu'il y ait des gens qui manquent de respect au policier sans qu'il ne fasse son boulot de verbalisation et de poursuite pour outrage à agent, je trouve que l'agent n'est pas un professionnel et déshonore le métier comme je condamne fermement le citoyen qui lui manque de respect.

Bien à toi et bonne nuit. Une longue journée de boulot demain, in cha allah.
k
25 juin 2008 02:14
Citation
mustapha155 a écrit:

Citation
a écrit:

Je suis tout à fait d'accord aevc toi. pendant qu'on repete que des deux coté le policier peut etre fautif aussi bien que la femme à la saoudienne. Des personnes veulent coute que coute que c'st le policier qui soit l'agresseur.

Tu remarqueras que pour la femme ils notent juste une possibilité de manque de respect ..... MDR ! agresser le policier en lui tirant sa cravate jusqu'à peut être l'etoufer et même lui jetter un caillou est impossible ! pour ces personnes

Et dire que ces personne dennoncent sois disant l'injustice alors qu'ils sont en pleinne injustice envers ce policier ! avec leur post-procès condamnant ce policier sur une photo !

Heureusement que nos tribunaux ne fonctionnent pas suivant leur vision de justice
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook