Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je vous adore toutes !
n
11 mai 2004 02:51
Le seul point ou je suis en accord au sujet des bledards, c'est qu'il faut tout de même se méfier. Ouvrir grand les yeux. Sans généraliser, être attentif à tous les détails...

...mais le pire dans tout ça, dans la majorité des cas, nous le saurons qu'une fois tous les papiers faites quels étaient les vrais sentiments qu'ils nous portaient.

....Pis de l'autre côté, à trop se méfier, on oublie de ressentir et on passe à côté d'une belle histoire à vivre (parfois). Suffit de savoir ce que l'on souhaite pour notre vie. La question demeure un coup de dé, sans réponse avant l'éternel fin d'engagement.

Il y a le bon et le mauvais partout, et il y a aussi les vrais et mauvais "comédiens".. un mensonge finit toujours par "sortir" quand s'en est un....

11 mai 2004 08:26
raw_daw a écrit:

>
>
> c'etait juste pour vous dire que parmi les marocains du bled,
> il y en a qui ont une grande fierté...et se foutent royalement
> de "vos papiers"...
>
> ça fait des années que je suis en france, j'ai rarement cotoyé
> des beurettes qui ont fait des etudes ou qui occupent des
> postes de responsabilité....(j'ai dit rarement juste pour ne
> pas offenser certains...mais en réalité JAMAIS!!!)
>
> alors ne nous voilons pas la face...il faut reconnaitre la
> réalité meme si elle n'est pas rose...
>
>


salam,

Je crois on se connait virtuellement: je suis Karmos de bladi!! laisse moi d abord te dire une chose: j ai tjrs cru q t ete une fille , mon dieu je viens de savoir q t un homme..on a vecu des choses a BLADI ,comme dit chireen; feu de foret smiling smiley),,j allais lire ttes les interventions avant de te repondre sur ce sujet q je connais comme ma main, je suis d accord avec toi sur certains points, mais la je t arrete net pour te dire q tu es alle trop loin au dela de la provocation ! d abord le statistique des beurettes c est des dizaines de milliers comment peux-tu toi ici ds yabiladi venir me dire y a pas de post de reponsabilite dirige par des filles marocaines q tu appelles beurettes???!!
t es fou ou koi ?( c est la pure folie,si tes yeux n ont jamais vu detches les de leurs orbits et mets leurs des ailes et laisses leur le droits de volatiliser l europe ils te scanneront des realites plus q la responsabilte et si j avais le droit de la part de 3 amies ds ce site meme je te metterais au pied du mur...bref arrete l amalgamme je deteste les choses non fondees, et generaliser avec cette facilite la ne peut q degrader de ton propre niveau...y a pas longtemp,une pauvre fille racontait ds ce site q il avait fait venir un homme du maroc, il la laisse une fois q il a eu ses papiers,et ce jamaldine qui te parle te livre un secret personnel: j ai parraine une ordure aussi,une fois au Canada ,j ai vu son vrai visage mais jamais je n irais blamer mes compatriotes et les identifier ou meme aller detester les Marrakchiates,car l etre humain ds la meme famille differe d un membre a l autre !!

ss rancune drabna dow whazna lwad grinning smiley
laylatoun ba3da laylatoun ba3da oukhra walayali siba tamoro 3ijala yalayta zamana siba ya3oudo a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
r
11 mai 2004 09:35
karmos ya karmos....

tu n'as rien compris à ce que je raconte...

1) je parle pas des marocains que les beurettes font venir ici en france...car ceux là sont généralement des fainéants qui foutent rien du tout à part rêver de partir à l'étranger...je te parle des marocains qui vivent ici et qui ont une bonne situation professionnelle....

2)toi qui habite au canada, comment peux tu parler des beurettes ou des bledards de france?? sadi9i, il faut pas s'exprimer sur le coup de l'émotion...moi aussi je connaissais pas les beurettes avant de venir vivre ici...

karmos hazak lma ou darbak addaw...

ex-Yabiladien
11 mai 2004 09:40
salam , raw-daw un conseil d ami

glab aala zmagryat et branche que les gaouryat au moins tu n entendras pas nari khouya , nari un gars de mon quartier .

pour le hmar ce n est plus aussi dur qu avant , mnt il ya les pays de l'est , gib chi tcheque ou polonaise kanboula et baad mn al bakhouch
t
11 mai 2004 09:53
Salam à tous,

j'ai lu qques post sur ce sujet et d'un côté on a des beurettes qui sont très méfiantes vis à vis des bledards ou des mecs du bled (chose que je comprends tout à fait parce que dans mon entourage aussi c arrivé) et de l'autre raw daw très amer...
Je trouve ça nul cette idée de clan. Déjà qu'on a le statut de maghrebin en france (avec ou sans papier, français ou pas) et le statut de RME au maroc, alors si en plus il faut distinguer les beurs (qui sont au vue de tous comme des racailles) des bledards (qui sont des mecs intelligents venant étudiés en france) c horrible.
C simple mois je suis une fille, beurette de 24 ans et je suis ingénieur...pendant toutes mes études à chaque fois que je disais que j'étais marocaine, systématiquement on me demandait (français comme bledards), depuis quand tu étudies en france, c pas trop dur d'être loin de ton pays et de ta famille...alors quand je leur dis que j'ai fait toutes mes études en france leur réaction c "ahhh d'accord" (genre t une beurette!)...
Je pense que le fait que les marocains (beurs comme bledards) poursuivent des études montrent qu'ils n'ont pas besoin d'aide humanitaire ou du geste d'une grande humanité de qui que ce soit!

En gros ne généraliser pas la beurette n'est pas forcément une fille inculte et le bledard un type qui se croit supérieur au beur en recherche de papier...
La preuve, je me suis marié avec un mec du bled...et il m'a fallu un bon bout de temps avant de lui faire confiance....

PS:rien à voir mais très important, faîtes tous une douaa pour MAROC 2010

r
11 mai 2004 09:53
mmehdi22,

rani depuis tjs galeb 3lihoum....

ana rah ghir b9aw fia chi asdi9aa diali ou safi...

ou zaidoune, ana mabaghi la hmer ou la khder....

ou akhiran, il est vrai que tu peux passer des moments bcp plus agreables avec une roumania oula tchequia....

wa allah y3aouen...

ex-Yabiladien
A
11 mai 2004 11:39
na3lo chitan
notre prophète SAW a di LA FARKA BAYNA ARABIY WA LA AJAMI WA ASWAD WA LA ABYAD ILLA BI TAKWA
11 mai 2004 20:56


Arrete de me dire q je n ai pas compris, je precise une autre fois : ne genralise pas et relis le texte de la beurettes ,il y a un mur psy q s impose entre le marocain du maroc et la fille nee et grandi parmi les europeens,,je n aime pas laisser nos saletes cachees: au Maroc l hypocrisia, nifa9, le show, fouter la femme, ecouter le voisin, surveiller l autre (tbarguig) ma liste a besoin de 15 pages , les beurettes ,je ne dis ttes, il y a une categorie q je deteste du fond de mon coeur, ils/elles ne veulent rien savoir ni langue ni culture ni religion ceux la sont pour moi des petits victimes et leurs progenitures le sera aussi, mais je parle des beurettes instruites jalouses de la culture de leur parents mais impregnee ds la civilisation francaise, elles sont differentes et n aiment pas les histoires de la bas,elles sont raison de se mefier d un marocain la bas ou au Maroc,,,n oublie q j ai 3 nationalites dont la francaise ne vient pas me repeter ce q tu as dis!! j ai passe 3000 jours en france a drabna daw whazna lma....et l autre ki veut une Roumania ou check je lui lah y3awnak, tu mangeras des boudins remplis avec le sang du porc grinning smiley moi je veux lamsaman et madama labssa chi dfina wamhazma wchi chal 3la rassha w7afyana katsawab atay warghayaf W 3ABDELOUHAB DOUKALI wrabi kbir grinning smiley
r
11 mai 2004 21:18
....Karmos,

j'avais quitté ce site...mais ton intervention m'a interpellé...

écoutes, sincèrement si tu connais des beurettes de cette catégorie que tu décris (instruites, honnêtes, tiennent à leur religion et sincères...), surtout n'oublie pas de m'en faire signe...

il se peut que je sois aveugle ou que le destin a fait que je ne rencontre que celles dont j'ai decris le profil au debut de ce topic....

wa hazeni lma ou darebni addaw....

ex-Yabiladien
m
11 mai 2004 21:30
tu n'as pas répondu à mon post, est ce que tu peux le faire maintenant ?!!

********************************************
Auteur: moughrabi
Date: 07-05-04 18:06

Un petit rappel :

ce site qui s'appelle yabiladi.com a été crée pas "un beur" qui est Mr le webmaster, et figure toi que l'équipe yabiladi (qui bosse en bénévolat et que j'ai eu de la chance de la rencontrée) ce compose à 50% "de beurettes"

beh missiou linnginiour tu es au sein même de ton contre exemple

*******************************************************

********** ÇáãÛÑÈí ÇäÓ
R
11 mai 2004 22:07
tbarkallah 3lik ya Jamaldine

et une petite question à raw_daw sans indiscrétion tu habites où?
et ceci n'est pas une provocation je pense que peut être ceci nous éclairera quant au fait que tu n'as jamais rencontré de beurettes de ce style
r
12 mai 2004 00:37
Moi je pense que ce "raw_daw" est complètement malade du cerveau!!!! Va te soigner *****!
12 mai 2004 06:09
raw_daw a écrit:

> ....Karmos,
>
> j'avais quitté ce site...mais ton intervention m'a
> interpellé...
>
> écoutes, sincèrement si tu connais des beurettes de cette
> catégorie que tu décris (instruites, honnêtes, tiennent à leur
> religion et sincères...), surtout n'oublie pas de m'en faire
> signe...
>
> il se peut que je sois aveugle ou que le destin a fait que je
> ne rencontre que celles dont j'ai decris le profil au debut de
> ce topic....
>
> wa hazeni lma ou darebni addaw....
>
>

No cher frere n abandonne pas....ecoute wallah al 3adim wrab lka3ba,je connais des filles marocaines nees en frances mais mon dieu d une culture et d une religion extraordinaire car les parents sont une ecole la ou ils se trouvent: al omo madrassatoun ida a3dadtaha a3dadta cha3ban tayba l2a3ra9i : la mere est une ecole,si tu la prepare ,tu prepare un peuple d une bonne racine...l education encastree ds le bebe meme si il est ne en chine populaire,il grandira marocain,mais si les parents sont des torches eux meme, qu attends tu de leur progeniture.....je te dis moi lorsque ma petite fille arrive de l ecole, elle se mette a causer francais ou anglais ,je ferme mes oreille, elle pleurniche un peu et hop elle s integre de gre ou de force et lorsque elle est coince je l aide et je reitere le mot litigieux,mnt mashaa allah elle lit alfatiha deja smiling smiley
reconsidere ahbibi ta position,je sais k il y a hadouk s-hab kaira.q est ce q tu veux, la vie a chavirer un monde ds un lieu multiculturel ds lekel il grandit avec: tatabadalo ljibal min amakiniha wala tatabadalo taba2i3 lbachar....man chaba 3ala chay2in chaba 3alayh ( les montagnes se deplacent ms pas les moeurs...celui qui grandit sur un lieu vielli dedans)

wallah wa3lam

ps:

Rayhana ; lah ybarak fik akhti wayzayan ayamak smiling smiley
laylatoun ba3da laylatoun ba3da oukhra walayali siba tamoro 3ijala yalayta zamana siba ya3oudo a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
i
12 mai 2004 09:58
Moi qui est pour l'échange constructif, tu nous insulte en pleine figure à ce que je vois :@

être instruit, honnête, tenir à sa religion et être sincère ça ne peut dépasser le cadre et l'idéal personnels. Chacun fait de sa vie personnelle ce qu'il souhaite. ON VIT POUR SOI ET NON PAS POUR LES AUTRES

Veux-tu qu'on te liste les beurettes et beurres qui ont fait les grandes écoles d'ingénieurs, puisque maintenant c'est plus les valeurs qui priment et qui font de la personne un exemple. C'est le titre des écoles qu'il faut citer, on engagera des experts pour le recensement rien que pour te faire plaisir
- les beurettes et beurres qui sont instruits aussi,
- les beurettes et beurres qui sont honnêtes,
- les beurettes et beurres qui tiennent à leur religion, j'évite leur(s) religions winking smiley
- les beurettes et beurres qui sont sincères.

Les beurettes et beurres ne sont pas des extraterrestres comme tu l'imagines, si t'as été giflé, excuse moi par une beurette, ou t'as subi une torture, j'ignore les raisons de ta haine et de ton mépris. J'en veux à cette beurette qui a donné mauvais exemple winking smiley :@. Ne viens pas nous annoncer qu'il n'existe pas une catégorie de beurettes et beurres capables de mener un discussion correcte ou qui ont réussi leurs vies.


Qu'on soit instruits, ou pas
Qu'on soit honnêtes ou pas
Qu'on tient à notre religion ou pas
Qu'on soit sincères ou pas


évitons les méchancetés gratuites et les discriminations

APRES TOUT C'EST A DIEU SEUL QUIL FAUT RENDRE DES COMPTES



Message edité (12-05-04 10:55)
confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
r
12 mai 2004 14:06
salam,

allah yhdikoum ou safi,

wa salam,

ex-Yabiladien
=
12 mai 2004 14:19
yhdina?
tu te fous de nous, c pas paske tu t fais jeter par une fille que tu dois insulter toutes les beurettes...je te signale que j'en connais un paquet de filles qui sont instruites type ingé et cadre, honnête, fi din...

ce qui me tue moi avec les bledards c pas qu'ils cherchent les papiers c qu'ils se croient supérieurs aux beurs... genre ils sont comme tu le dis de la kaira, inculte qui tlob la france alors que vous bledards vous êtes instruits, , tiennent à leur religion etc...

arrête de te foutre de nous tous les bledards que j'ai rencontré durant mes études, sont loin très loin de leur religion et goutent à la vie occidentale en plus c les premiers à dénigrer le maroc en disant que c un pays arriéré nul et arriéré...
p
12 mai 2004 14:47
RAW_DAW haZAK alMa ouDARbak Adoo



t'as raison sur un point , il y'a beaucoup de marocain qui font des etudes superieur dans des ecoles d'ingenieurs avec des niveaux BAC+4 a Bac +8 alors que pour les RME , ceux qui poursuivent des etudes superieurs de niveau BAC+5 a BAC+8 sont peu nombreux.

Dans mon ecole on est 14 marocain(e) contre 2 francais d'origine marocaine , mais les RME sont tres sympa et je ne vois pas pourquoi tu dis de telle horreur sur elles , je ne sais pas si t'as deja fait connaissance de fille marocaine au maroc mais elles sont affreuses , elles sont calculatrices , vissieuses.............;; bref j'ai perdu 6 mois de ma vie avec une marocaine et je referais jamais la meme erreur


les RME sont belles , sinceres etc ......., et pour les rumeurs qui circulent sur nous ,il suffit d'etre honnete avec elles , elles ne sont pas dupe et elles savent reconnaitre les imposteurs .

[IMG]http://smileyonline.free.fr/images/gif/heros/vignette1/thumbnails/1034261278_gif.gif[/IMG]





/**************** for a free computing science ******************/
[IMG]http://smileyonline.free.fr/images/gif/animsympa/1050849256.gif[/IMG]



Message edité (12-05-04 14:59)
12 mai 2004 17:18


Bravo phenix ! c est a peu pres le meme message q j ai lui livre..lah yahdih wsafi.. sauf q moi je dis q ca soit au Maroc ou en France il y a le bon la brute et le truand et les beurrettes sont inpregnees ds le monde occidentales et elles y a ,meme par elles qui n ont jamais encore vu le Maroc comment il est, elles le voient comme certains racistes, elles aussi un certain effroi malgre que le papa ou la mama est originaire de la bas,et prenons en compte svp les orphelines beurrettes, ou les mono-parentales etc, donc je le redis il existe un mur psy bien plante ,preuve a l appui,le post de : TROP BELLE MAROCAINE ,cette beurrette m a touchee wallah, sincere est c est ca la realite...alors mes amis tous cessons de generaliser vis a vis d une categorie de nos freres et soeurs dont le bateau de la vie les chavire ds cette part du monde ou ils vivent un rythm de vie, respectons les et parlons gentillemnt avec eux, d ailleur je regrette certaines de mes expressions vis a vis de ceux et celles qui sont egares(e).

Inaka la tahdi man ahbabta ina laha yahdi man yacha2 (s) allah a dit a Mohammad: tu ne dirigeras pas ds la bonne voie ceux que tu aimes, c est allah qui le feras (s) Iman l a aussi dis ds son texte !!

salam
A
12 mai 2004 17:38
katal3o chan lboja3ran
t
12 mai 2004 19:26
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook