Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je vous adore toutes !
h
10 mai 2004 00:23
raw daw:
salam khoya, je rejoins ton idée concernant le sentiment de supériorité de certaines beurettes par rapport aux blédards parce qu'elles ont ce fameux passeport rouge comme un laisser passé au paradis, mais khoya l'erreur ce n'est pas celle de ces pauvres filles gonflées pour rien mais à cause des mecs bledards ignorants qui ramenent de bled comme un coli et tu dois savoir aussi que les parents jouent un rôle trés important ds l'influence de leur filles en lui inculquant des idées comme quoi les bledards ne cherchent que des papiers ou ils sont malins ...et j'en passe.
ce malentendu eternel est un réalité et ça sert à rien de perdre son temps pour chercher à comprendre, nos les jeunes instruits hamdoullah de beld et qui travaillent en france, on doit faire notre possible pour trouver une personne qui nous convient ici ou la ramener de bled comme tu dis comme ils ont fais les parents à ces filles que grâce à un homme, elles sont nées en franec et qui était à l'origine un bledard alors je vous laisse à chercher l'erreur...
c'est connu chez notre gente feminine, le jour où elle te fera un plaisir ou te rendre un service, elle te sortira tjrs et à vie ce qu'elle t'as fais, donc laisses les dans leur délire et fais ta vie comme tu l'entends et qui vivera verra comme on dit.
salam khoya

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
10 mai 2004 00:25
ETANT EN LIBERTE SURVEILLEE JE NE FERAI AUCUN COMMENTAIRE SUR CE QUE TU VIENS D'ECRIRE C'EST COMPLETEMENT RIDICULE . TRES AMICALEMENT .



Message edité (10-05-04 00:25)
h
10 mai 2004 00:31
bj
c à moi que tu t'adresses mlle?

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
10 mai 2004 00:33
DEJA C'EST MADAME MERCI . ET SI TU SUIVAIS BIEN TU VERRAIS QUE C'EST PAS A TOI QUE JE M'ADRESSE . TRES AMICALEMENT .

h
10 mai 2004 00:34
d'abord Monsieur Chére Madame

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
10 mai 2004 00:36
BONNE NUIT . TRES AMICALEMENT .

N
10 mai 2004 00:41
Et comme disait l'autre : tout sentiment de supériorité est provoqué par un sentiment d'infériorité.

S
10 mai 2004 12:56
No comment
Je n'allais même pas relevé tellement ce débat Beurre/Blédard est et restera, je pense, pendant très longtemps stérile.
Mais.....
Raw-Daw, tu as le droit de penser ce que tu veux, le principal c'est d'avoir le courage de tes opinions. Tu penses ça aujourd'hui, à l'instant T, mais qui sait si dans quelques années tu n'auras pas changer d'avis. C'est la vie qui nous forge, les rencontres que l'ont fait qui nous enrichissent. Peu importe notre niveau d'étude ou notre appartenance à un groupe, nous sommes au final tous des créatures de Dieu. Et une discussion avec un simple ouvrier qui a une très grande expérience de la vie, peut parfois s'avérrer plus enrichissante qu'une autre avec un éminent Docteur en Sciences. Le tout, c'est de toujours garder à l'esprit un grand principe : LE RESPECT.
En tout cas ton post aura fait couler bcp d'encre, et le simple constat que moi je fait, et c'est purement personnel, c'est qu'aucun des Beurs ou RME qui ont répondu à ton post ne t'a manqué de respect.

Bon courage et bienvenue dans le groupe étiquetté "MRE" (dont je ne me considère pas membre pour ma part. Je suis juste : MAROCAINE.)
e
10 mai 2004 13:42


tamachout
quand meme il faut revenir comme avant il faut pas se cacher derriere la mise en liberté
e
10 mai 2004 13:54
bravo sefrewia bent el bled
w
10 mai 2004 14:20
salam a touss smiling smiley

mon pauvre raw daw quand je t'ai lu j'ai eu des envie de meutre et parfois de torture mais la j'en suis arrivé a un point ou je te plaint!!
c'est dommage que tu soit arrivé a ce point la!!!
ta vision des choses est indigne de l'intellectuel dont tu fait soi disant parti!!!

on a toute peur des bledards c un fait moi pour ma part j'ai du mal a vous faire confiance!!! j'ai tellement vu de chéri je vais chercher un travail sur tel ville et je reviens dans une journée , ils partent sans jamais revenir!!! je l'ai ai compté dans mon entourage y'en a 20!!! tu t'en rend compte!!! 20 jeune fille seule a assumé le quotidien d'un soi disant intellectuel lache et fourbe!!!
hé oui yen a!! mais je me dit qu'il ne sont pas tous comme ca!! alors je me suis mis aussi a compter les couple issu de bledard comme tu le dit et y'en a 3 qui ont bien marché
ca fait peur!!
mais j'espere inchallah que tu trouvera toi aussi la femme qui te fera regretté tes phrase excuse moi débile!!
R
10 mai 2004 14:32
POur Nabil9000
si c'est à moi que tu t'adresses sache que je n'ai ni sentiment de supériorité ni complexe d'infériorité
et j'en resterai là j'ai d'autres choses plus intéressantes à faire que de perdre mon temps avec toi
Cordialement
N
10 mai 2004 15:40
Rayhnana
Qu'est ce qui te fais croire qu c'est toi qui est visée ? nombreux les intervenants ici.

t
10 mai 2004 15:47
ce que je comprend pas ds ce post c'est q vous soyez si nombreux à répondre à ce ramassis de conneries......ça vaut même pas la peine c irrattrapable
et c donner de l'importance à ces dires...alors laisser tomber histoire q ce post disparaisse

Merci et bonne journée à tous..
C
10 mai 2004 16:02
Kia

On essaie de discuter, d'esssayer de comprendre d'où vient son jugement et par la suite lui faire comprendre qu"il se trompe...
Oui oui je sais...mais l'espoir fait vivre smiling smiley
h
10 mai 2004 16:03
conclusion : que les beurettes se marient avec leur beurs et que nous les blédards on se marie avec nos bledardes, comme ça le pb est reglé.

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
N
10 mai 2004 16:37
Chireen

Reine de la sagesse et bon sens. du moins pour today.

C
10 mai 2004 16:44
Salam Nabil

C'est parce qu'aujourd'hui je porte mon gri-gri :p
10 mai 2004 16:53
salam rayhana ,
je viens de lire ce post et je t assure que je ne connais raw-daw ni d eve ni d'adam , mais je partage son point de vue meme si je ne ferai pas l'erreur de géneraliser comme la derniere fois .
il ya des bonnes et des mauvaises beurettes , mais bcp d entre vous croient que le bledard veut seulement les papiers et c dommage que cette idee soit si repandue chez les beurettes.

en lisant les posts je vois que les reponses que vous lui faites sont identiques à celles que j ai eu à savoir qu ' on est de grands solitaires ,aigris , et qu on s'est fait repousser par des aarbyat et c est pour cette raison qu on deverse cette "haine" sur les beurettes .
detrompez vous car quand on est venu en france on n avait pas de prejugés , et c 'est en vous cotoyant qu on a vu que vouq aviez des prejugés sur nous .

la seule solution couper les ponts avec les aarbyat

ps : il ya aussi bcp de bledards qui ne veulent que les papiers



Message edité (10-05-04 17:10)
y
10 mai 2004 17:02
salut,

je pense que tu fais d'un cas une généralité !!! les blédards ingénieurs comme tu dis, et qui ont fait de hautes études ne veulent pas se marier avec des beurettes de france, ils peuvent obtenir leur visa grace à leurs études s'ils veulent les poursuivre en france et s'ils vont jusqu'au doctorat ou plus loin, ils obtiennent leurs papiers pour pouvoir travailler en france !!!!! et ensuite vont se marier avec des filles de bonnes familles du bled !!!
ceux qui veulent les papiers, ceux sont se qui n'ont rien fait de leur vie, qui galèrent et qui croient que la france c'est l'amérique !!! alors seulement 1 cas sur 100 (pour rester réaliste) marche vraiment !!! tu verras que la plupart des blédards mariés ici sont des galériens, n'ont rien fait, ni n'ont travaillé (à part faire du business !), ils se sont barrés une fois la carte séjour en poche, et pour les plus ambitieux, ils attendent la nationalité française (5 ans) !!!
et toi, tu trouves normal que la fille ici en france, doit travailler, trouver un logement, le meubler, payer le loyer et les factures en attendant que mr débarque, trouve du travail ?
et ça peut prendre 1 ou 2 ans pour qu'il arrivent et voire autant pour qu'il puissent trouver une situation (s'il est motivé bien sûr)!!! tout ça pour qu'il te fasse la misère et qu'il traine dans les endroits pour clandos et qu'au bout du compte il t'humilie devant ta famille et ton entourage en se barrant avec ses papiers et pire encore, en te laissant seule avec des enfants !!!!!
alors tu m'excuseras, mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi !!
mes parents ont eu la chance de venir ensemble en france en faisant une demande d'immigration, ils ont travaillé ensemble pour construire leur vie et l'avenir de leur enfants ! alors il est hors de question que je laisse un tocard de blédard gâcher ma vie et mon avenir, il y a tellement de musulmans et de gens de bonne famille avec leurs papiers ici en france !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook