Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je vous adore toutes !
r
7 mai 2004 13:54
salam,

Bonne journée à toutes et à tous...
chez moi il fait tres beau...cool !




Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/11/04 09:18 par raw_daw.
ex-Yabiladien
L
Lin
7 mai 2004 14:02
Salam raw_dwa

Suite à ton texte (je ne sais pas si tu en ai l'auteur ou pas), en lisant ces quelques lignes nous percevons l'amertume que tu as contre nous Les Beurettes comme tu le dit si bien, il en ressort une belle déception.

Je vais juste de répondre que ces filles que tu dis qui ont à peine un Bac + 2, il y en a parmis elle oui tout à fait des bnet nass, qui savent comme les filles du bled: cuisiner, recevoir, parler, elle connaisent leur religion, ont une bonne éducation, elles sont belles aussi comme les autres marocaines car ces bledatres sont aussi d'origine marocaine il ne faut pas l'oublier winking smiley

Tu sais j'en ai des histoires sur des mecs qui viennent du bled et qui ne souhaitent que se marier pour les papiers, je ne vais pas en parler, car il y a des bons et des mauvais partout.

Et puis ta dernière phrase ne mérite même pas d'etre relevé!!!


Ne généralise pas stp.



Message edité (07-05-04 14:04)
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
R
7 mai 2004 15:07
Bonjour raw_daw

Ce sujet à déjà été débatu sur ce forum et avait été lancé par un certain mehdi22 qui curieusement disait la même chose que toi.

Juste donc pour te répondre même si Lin l'a déjà fait

Ces jeunes filles ont raison de se méfier beaucoup d'entre elles se sont fait avoir et restent sur le carreau alors même qu'elles ont réalisé un geste d'une grande humanité en aidant certains de ces jeunes hommes

De plus on ne va pas en reparler mais de nombreux enfants d'immigrés ont fait des études et ce n'est pas parce qu'ils font partie de la majorité silencieuse qu'il faut les inclure dans la minorité bruyante

Le fait que certains parents soient illétrés n'est pas une tare, ceci est le résultat de la politique d'un gouvernement et ceci dit n'ajoute que plus de mérite à la réussite de leurs enfants

et parmis des "beurettes", comme tu le dis, il existe une majorité de filles de bonne famille, musulmanes pratiquantes, avec un niveau scolaire et ou professionelle tout à leur honneur, qaunt à la beauté c'est une notion très subjective cher raw daw

il suffit juste de se laver l'esprit et le coeur de préjugés inommables, d'avoir de bonnes intentions et tout peut se passer pour le meilleur du monde

a bon entenduer salut
C
7 mai 2004 15:17

Salam

En préambule tu dis : ça n'est pas pour mettre de l'huile sur le feu ????
A wili mais c'est un feu de forêt que tu as allumé?

J'hallucine, j'ai relu 2 fois ton texte pour voir si c'est pas moi qui inconsciemment agravait tes propos eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley

Nan mais qu'est-ce que c'est que cette mentalité, arrêtez de déverser votre venin sur les Rme, Beurettes ect dès que l'une d'entre elle refuse vos avances !!!!

En plus rajouter en titre " elles préfèrent la kaïra" !!!!
Les types de ton genre sont les premiers à crier à l'injustice, au préjugés asur les blédards alors que vous n'avez que peu d'estime pour les rme : kaïra ou beurettes incultes !!!!

Vous n'êtes pas mieux que ceux que vous insultez !!!

Ne pas mettre tout le monde dans le même sac, surtout si on fait la même chose...
i
7 mai 2004 15:26
Dites moi les filles c'est quoi la Kaira ?

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
C
7 mai 2004 15:33

Kaïra = racaille, garçon des banlieues qui s'exprime souvent en aboyant :

" Et wesh kèce t'arrive rawdaw ??? !!! Et alors wesh si le feumeu elles nous préfèrent à toi ??? t'as un problème ??? t'veux kon en parle ? vas-y rentre chez toi avec tes diplomes !!! "

Voilà à peu près pour la carricature grinning smiley
i
7 mai 2004 15:37
oki merci chireen smiling smiley je vois j'vois smiling smiley

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
L
Lin
7 mai 2004 15:38
Chireen

Je suis plier de rire grinning smiley grinning smiley

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
B
7 mai 2004 15:39
Salam arlikoum rawdaw

ecoute khoya, le pb c'est que le danger existe bel et bien
combien de personne se sont fait avoir, s'il existe une telle psychose, c'est pas a cause de CNN eye rolling smiley
Maintenant, il ne faut surtout pas generaliser car je connais des personnes ki se sont marié avec des marocains du maroc, et hamdoullah cela se passe surper bien....
mais comment savoir si l'homme est sincere??(
comment etre sur de ne pas se faire avoir??(

sachant ke meme si c'est un membre ou un ami de la famille cela peut arriver malheureusementsad smileysad smiley

donc
ya du bon et du mauvais partout
Dieu seul sais ce k'il se cache en chacun de nouswinking smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
L
Lin
7 mai 2004 15:41
Bass

J'ai la solucion loll pour savoir comment faire les passer au détecteur de mensonge lol grinning smiley grinning smiley

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
7 mai 2004 15:44
Bah je crois que Bass, Chireen et Lin ont tout dit! winking smiley Il ne faut pas généraliser. Chireen , tu m'a fait trooop rire avec la "Racaille"!!! grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
c
7 mai 2004 15:54
Il ne faut pas generaliser, biensur. Mais ces beurettes comme tu dis raw daw, ont le droit de s´assurer. Si c´est vraiment elle qui est interessante, ou les bons qu´elle porte.
Toi aussi si tu te mets ds leurs situation. Cinque ou meme dix offres de marriage, ajoutons les histoires vivants qu´on ecoute.
Je vais te raconter une petite histoire vrai, il y a qq ans. Un bledard s´est marrié avec une danoise. elle etait fiancé avec un danois et a cause de ce bledard elle a laissé son fiancé. Il a resté 3 ans avec elle. Le jour qu´elle l´a signé le papier chez la police, apres 3 ans. (Pour temoigner qu´ils habitent encore ensemble). Il s´est dis bon elle a deja signé maintenant. Il l´a insulté tellement, et il l´a dis qu´il ne se mariera jamais avec une p.... comme elle. Et que c´etait juste pour les papiers.
Elle est restee tellement choquée, triste et en colere. Elle appelé la police et leurs a raconté tous. Ils avaient deja envoyé les papiers. Mais ils ont ouvert une enquette. Ils ont reussi a faire bloquer l´issus du permis permanent.
Apres presque deux ans, il a eu une reponse qu´il ne peut jamais habiter au danemark.
Elle l´aime encore elle s´est remarrié avec lui et a fait une demande pour lui. Mais les autorités ont refusé.

Amicalement
r
7 mai 2004 16:05
Pour Rayhana,

je te cite:
"Ces jeunes filles ont raison de se méfier beaucoup d'entre elles se sont fait avoir et restent sur le carreau alors même qu'elles ont réalisé un geste d'une grande humanité en aidant certains de ces jeunes hommes"

de quel geste de grande humanité tu parles???? c justement le genre de propos qui me révoltent et me dégoutent!!! qu'est ce tu crois, qu'on risque de mourir de faim en rentrant au maroc ou quoi??!!!

quelle mentalité décadente , et quelle pauvreté intelectuelle....

je tiens à te preciser à la fin que si je suis là où je suis actuellement c grâce à mes propres efforts et grâce à ce que je pourrais apporter à ce pays qui m'a acueilli....et surtout pas le fruit d'un "bon juste d'une grande humanité" d'une petite beurette qui m'aurait arraché à la misère où je vivais!!!

et c tjs en comptant sur moi meme (et avec l'aide de Dieu bien entendu) que j'aurais bientot inchallah le fameux passeport français qui constitue votre unique fortune...

tu me degoutes...

ex-Yabiladien
L
Lin
7 mai 2004 16:10
A si Rwa_Daw

Wallawela 3ze9 elma o derbe9 addaw comme tu le dit si bien dans ta signature winking smiley

Et ces beurettes tu penses qu'elle ton attendu pour construire leur avenir, et leur vie, elle compte comme toi que sur elle même et sur allah soubanouh wa ta3lla

Aussi je rajouterai la 3an 3dek che nfess tu n'aurais même pas demander ce passeport cer tu parle de celui ci d'une façon péjoratif.



Message edité (07-05-04 16:14)
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
R
7 mai 2004 16:11
"tu me dégoutes " telle est ta phrase

c'est curieux vous avez vraiment tous les mêmes réactions dès lors que l'on vous dis la vérité

De plus à aucun moment dans mon mail je ne ne te mentionne personellement aurais tu quelquechose à te reprocher pour te sentir de la sorte visé??

Et lorsque je parle d'humanité je ne parle pas de pitié
là on peut parler dans ton cas de pauvreté intellectuel mon très cher
7 mai 2004 16:13
"le fameux passeport français qui constitue votre unique fortune">> RAW DAW franchement c'est n'importe quoi ce que tu dis , je prefere meme pas insister!!

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
s
7 mai 2004 16:13
encore une fois ke de la haine envers les RME
C
7 mai 2004 16:17

Raw_daw,

Je te souhaite incha'Allah de te débarrasser de cette haine qui est en toi...
sad smiley

Peut être qu'eun fois que tu auras obtenu ton passeport tu te rendras compte que ton jugement débile...

Bon courage d'ici là et un conseil : évite les cités grinning smiley
7 mai 2004 16:22
MDR Chireen! grinning smiley

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
k
7 mai 2004 16:22
salut raw-daw, c le deuxième sujet que tu lances (à ma connaissance), et les deux sont très provocateurs : le premier c concernant le maroc et le deuxième c celui là.
je ne sais pas si tu le fais expres de provoquer la colère des yabiladiens, mais en tout cas c réussi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook