Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je vous adore toutes !
r
8 mai 2004 18:56
...bon je suis désolé si j'ai blessé quelques uns...

ex-Yabiladien
e
8 mai 2004 18:59
aucune n'est blessée
e
8 mai 2004 19:00
quelle experience je vais pas etaler ma vie dans un forum
m
8 mai 2004 19:15
salam

on est tous marocains et et musulmans hamdoulilah alors pk se prendre la tete a faire la difference entre "un bledads", "un beur", "une beurette" ou je ne sais koi encore.....je pense kil y a plus important que ce preoccuper de ce genre de chose.
n
8 mai 2004 19:25
je suis tout à fait d'accord avec toi.De tout facon pour l'instant ni bledards, ni beurs ni autres n'avont été jusque là capable de véritablement construire quelque chose ni en France ni au Maroc? il est tant de travailler ensemble pour le bonheur de tous, pour nos deux pays sans nous déchirer entre nous.
z
8 mai 2004 19:41
voila enfin qlq un de lucide smiling smiley

__________ :)
s
8 mai 2004 20:05
hou la la
je trouve que tu vas un peu loin dans tes propos mon cher compatriote
une chose à dire :il faut arrete de coller des etiquettes à tout le monde et faire des généralités
et puis d'abord que veulent dire ces appellations "beurette" ou "blédart" ,je les trouve complètement ridicule mais d'une force !!!!
dois je te rappeler aussi mon cher que des blédarts sérieux ,ça ne court pas les rues.
Alors ne dis pas que nous filles de l'étranger ne savont pas ce qu'est le mariage ,peut etre meme que je le sais mieus qu'une fille du bled comme tu dis
des personnes sérieuses ou cherchant leurs propres interets,il y en a partout que ce soit au maroc,en europe ,partout !!!!!!!!
koul ouehed ou mektebou !!!!!!!
iwa zouina ed l' kadiya !!!!!
z
8 mai 2004 20:12
slaouia t'as tjrs les mots exacte allah ya7afdak li mamak

__________ :)
s
8 mai 2004 20:36
merci zakia !

C
8 mai 2004 23:33

Salam

Maizel on a pas fini avec cette histoire de Kaïra ???

En gros c'est quoi ta conclusion dans tout çà ?? Tu préconises quoi ?
C'est pour informer tes frères de se méfier de ce poison nommée beurette ou c'est un cri de détresse ? Mes soeurs aimez moi pour ce que je suis ???

Je serai curieuse de savoir, après ce constat ( erroné) que tu as dressé, ce qui se passerait si tu rencontrais une délicieuse jeune femme, instruite, gentille ect ect en bref dont le charme ne te laisserait pas indifférent et que tu découvres que celle-ci est une beurette de Lu (xe) ?
Tu la rejetteras ou tu feras comme certainns racistes m'ont déjà dit après : Oh mais toi c'est pas pareil, t'es bien intégrée eye rolling smiley

m
9 mai 2004 00:32
Vous continuez a me fatiguer et aussi a m'enerver!

Vous continuez a repondre a raw_rawwinking smiley qui vous insulte et vous ignorez mon Ps tres important:
>>>Ps: je cherche a me marrier et je veux une fille avec les 4 points ci-dessus. Vos CVs sont welcome.

Je ne suis pas aussi nul que ca quand meme!

raw_raw, si je ne recoits pas des CVs de ces beurettes je vais me joindre a ta cause dans peuwinking smileysmiling smiley.
N
9 mai 2004 01:19
"vos mamans lorsqu'elles etaient au bled savaient meme ou se trouvaient la france?!!!... "
kikh kikh kikh kikh.... elle est belle cette phrase, et leurs papas savaient t ils ou se trouvaient la Franssa ? kikh kikh kikh kikh........
Raw daw a precisé "certaines" et il n a pas généralisé.
Mon cousin qui est commerçant dans un souk a casa m a dit un jour: tu sais les zmagria on aime pas trop commercer avec eux. ils pensent tjrs qu on veut les arnaquer. Tu demande un prix il te proposent un un autre prix 10 x plus bat comme si tu as volé la marchandise. Alors qu avec les bledards ils connaissent les prix du marché et ca se passe tres bien. Mais les zmagria qui ont quitté le maroc il y a 20 ou 30 ou 40 ans pensent que les prix et le pouvoir d achat est tjrs le meme que quand ils ont quitté le bled.
e
9 mai 2004 01:30
SALAM,

DIS MOI NESRIN13, TU M AS INTERPELE PAR CETTE CITATION " nos deux pays...." J AVOUE NE PAS TRES BIEN COMPRENDRE...

BON, JE PEUX PRETENDRE SANS TROP CRAINDRE DE ME TROMPER QUE L UN DE CES DEUX PAYS EST LE MAROC, N EST CE PAS?? NEANMOINS, JE RESTE QUELQUE PEU PERPLEXE QUANT A L IDENTITE DE L AUTRE, OUI, LE SECOND...

ALORS DE QUEL PAYS PEUT IL BIEN S AGIR??

MMM??

SI TU POUVAIS ECLAIRER MA MODESTE LANTERNE, J EN SERAIS FORT HEUREUX...

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.
N
9 mai 2004 02:25
avec ma modeste cervelle je pense qu elle entend avec le 2ème pays le bangladeshe. Ou allah ou hlame.

R
9 mai 2004 12:12
Soub7an Allah!!! plus on avance dans ce sujet plus le manque de respect augmente

Après s'être attaqué aux "beurs et beurettes" sans fondements on s'attaque à leurs parents

J'avoue ne pas très bien comprendre vos démarches et vos posts

Alors messieurs raw daw et Nabil9000 quelles sont vos solutions pour améliorer le sort et le niveau des immigrés nous vous écoutons !!!!!!
r
9 mai 2004 12:19
......bon bon....chui désolé ...je retire ce que j'ai dit....

sans rancune...

ex-Yabiladien
s
9 mai 2004 13:30
c'est trop facile de critiquer ,de coller des étiquettes à tout le monde et de vouloir se retirer après,quelle noblesse d'esprit !!!j'en suis fascinée

N
9 mai 2004 13:43
Rayhana ou est ce que tu vois des critiques de ma part? repporter un fait existant n'a rien avoir avec critiquer.

Slaouia tu l'as dis c'est trop facile de coller des etiquettes. bledar c'est bien une etiquette,
kaira c'est aussi une etiquette.

r
9 mai 2004 13:48
bon, ok...comme vous voulez...je maintiens ce que j'ai dit...

j'assume pleinement mes opinions ....

allez ciao ciao...

ex-Yabiladien
m
9 mai 2004 15:56
salut à tous ceux qui sont encore de bonne humeur pour les autres respirer un bon coup et je vous salut avec tendresse...

Raw daw
j'ai apprécié tes deux chansons que j'ai decouvert, tu critique aux scapel la société marocaine sans concession et avec le sens de la provocation d'un ecorché vif parce que tu l'a bien connu cette société ...

Mais ton séjour en France est celui d'un étudiant qui a choisi une des ecoles d'ingénieurs qui correspond a celles que cotoient les marocains bacheliers venus du MAroc à travers des dossiers que vous fournissent le consulat de France ... Par conséquent tu ne connais qu'une partie des filières universataires francaise.
Ton erreur vient du fait que tu ne connais pas grand chose à la réalité des marocains nés (es) et encore moins à leur cursus universitaire et leur vie professionnelle parce que avec le statut d'etudiant étranger en France tu vis dans un microcosme...

Et à mon avis , la où c'est le règne de la mauvaise FOI c'est quand on choisit de comparer les meilleurs élèments d'un groupe social (parmi tes marocaines du Maroc comme tu dis les bledardes) avec les pires exemples d'un autre groupe social (parmi les marocaines nées en France que tu nommes beurettes et que tu as peut etre connu !)... et tu en fais une généralité sur tout le groupe social....

A mon avis il faut comparer celles qui ont réussi ici et là et celles qui ont subi des echecs ici et la bas pour tenter en semblant de comparaison pour obtenir les taux de réussite et les taux d'echec... si tel est ton propos !

Sinon tu n'es pas constructif et tu apparais comme un etre humain qui confonds les réalites et meprise les personnes auxquels tu t'adresse !

Et en tant que universitaire tu es sensé avoir plus de données avant de tirer une conclusion emotive et non rationnelle !

C'est dommage que tu te sois lancé dans un sujet avec une critique destructive et non construtive !!!

Et pour les papiers cela est devenu vraiment le sujet tarte à la crème .... tout a été dit !!!!

Et sinon quelque soit la vie d'un etre humain ici ou la bas, il merite le respect car nous ignorons souvent les raisons de ses choix !!!
Malia

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook