Citation
La Louve * a écrit:
Salam
Je galère avec ma fille. Je pense pas que ce soit une question de genre mais d'adolescence.
Essaie d'ouvrir le dialogue avec lui, cerner ses besoins, et trouver des compromis.
Voire avec la communication non violente. J'aime bien les vidéos de Thomas d'Asembourg par exemple.
Courage 💪😘
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,
J'aurais besoin de conseils sur l'éducation des garçons, etant moi meme issue d'une fratrie de filles, je n'ai pas de modele auquel me referer, et force est de constater que je galère pas mal avec mon garçon préadolescent.
Je suis confrontée à son refus d'obéissance.
Pour vous donner des exemples, refus de ranger sa chambre, refus de faire son travail, refus de participer aux taches de la maison, caprices pour mettre un manteau, sortir au parc avec moi et son frère, bref, tout ce qui n'est pas conforme à sa volonté et/ou qui lui demande un effort.
Ni les demandes, ni les explications, ni les menaces, ni les punitions n'ont d'effet.
Il peut bouder des heures dans son coin à ne rien faire.
Plus petit, je le punissait dans sa chambre, il sortait par la fenêtre.
La seule personne à qui il obéissait, c'était par la peur.
Mais déjà ce n'est pas ma conception de l'éducation, ni de la relation mère /fils, et ensuite même si je lui fais peur, avec moi ça ne fonctionne pas, il va juste se mettre en position de victime.
Pour autant je ne peux pas le laisser complètement négligent et flemmard.
Et le jour arrivera vite où je ne pourrai plus du tout le cadrer, où il sera plus fort que moi physiquement, où il voudra peut être imposer sa loi à la maison.
Vos conseils me seront précieux.
Citation
Orchidées* a écrit:
Salam Aleykoum Rozenn
Ne me tape pas lol, mais le Papa doit réagir.
On en a parlé mais ton mari doit se rendre compte que sa manière de penser est pas bonne.
Et qu'il doit agir vite, recadrer et poser des limites aux garçons.
La solution elle est la, le papa doit être l'autorité
Kheir IN SHA ALLAH
Citation
Wonder of U a écrit:
Salam,
J'allais dire la même chose mais que fait le père ? Chez moi c'était ma mère qui nous "corrigeait"mon père avec seulement un regard on courrait très vite dans notre chambre.
Citation
Rozenn* a écrit:
Donc selon vous, la mère ne peut pas être la figure d'autorité ?
Comment font les mères seules, les femmes dont le mari est souvent absent ?
Citation
Orchidées* a écrit:
La maman elle a allaité, elle a un lien particulier avec son enfant. Tendresse, réveil la nuit...
Forcément c'est plus compliqué d'être autoritaire mais elle.peux y arriver si le mari la soutient ..
Le but c'est que ton mari prenne conscience que sa façon de penser est pas bonne.
Le but est pas de faire comme si tu es seul.
Après il y aussi l'éducation dans la religion qui est primordial pour la bonne éducation des enfants
Édit : les mères seuls connaissent des difficultés et ALLAH Y BEREK elles ont beaucoup de mérite.
Citation
Rozenn* a écrit:
Oui je comprends, mais mon mari est trop gentil et laxiste avec les enfants.
Et de toute façon quand il est absent c'est à moi de gérer seule les enfants
Citation
Rozenn* a écrit:
Citation
Rozenn* a écrit: