Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Echange de permis Algérien par un permis Français
9 mai 2014 21:44
Citation
Sid13 a écrit:
Bjr j'ai fait une demande de certificat de capacité pour changée mon permis de conduire à ma wilaya de tlemcen il ont envoyé au consulat de France a oran eske c'est ça la procédure ou normalement il envoi au consulat de l'Algérie à Marseille s'il vous plait j'aimerais bien m'expliquer comment ça marche merci

Bonjour,

Personnellement ils ont envoyé le certificat de capacité au consulat algérien de ma ville en France.

Après ça peut changer d'une ville à une autre.

Moi je suis oranaise et donc à Oran ils envoient ça directement en France.

Bon courage
z
4 juin 2014 23:59
Bsr fleurette ... je voudrait vous poser une question concernant les permis a points qui ont été délivré récemment en Algérie .. j'avais un ami qui a eu ce genre de permis sachant que ce dernier est un permis probatoire ... c'est quoi la procédure svp .. merci d'avance
5 juin 2014 11:08
Je n'ai pas bien compris ta question.

Pour le nouveau permis à points j'en ai aucune idée ^^ ça fait un moment que chui pas rentrée au bled je demanderai des renseignements une fois la bas winking smiley

Bon courage
r
12 juin 2014 09:53
bonjour je suit de nationalité française et jai vecu en algerie pour refaire mon permie il me demande une preuve de ma rentré en france je ne trouve pas
17 juin 2014 13:19
Salut
Sur ton passeport il y a bien la date du jour où t'es retourné en france non ?
r
19 juillet 2014 09:05
salam a tous.. Je souhaite échanger mon permis de conduite Algérien Pour avoir un Français et là je suis en algerie il ,faut que je demande le certificat de capacité de la daira ou koi ,je souhaite avoir un renseignement svp
merci
a
27 juillet 2014 03:58
Bonjour à tous

J'ai une question en ce qui concerne le permis de conduire .

Je n'arrive pas à bout de l'obtention de mon permis de conduire

Je dois aller en Algérie et on m'a dit qu'il suffisait de le passer là bas ( code + conduite ) environ 45 jours pour l'obtenir et pouvoir le changer en France

J'ai la double nationalité .
Je voulais enfin pouvoir en finir .

Y a t'il des personnes qui ont passées leur vacances là bas et sont revenus avec le permis en main et ensuite changer en permis français .

Merci d'avance pour toutes vos réponses
23 octobre 2014 07:45
bonjour je suis algérien,j ai le permis algérien et j aimerais bien l échanger contre un permis français ,j aimerais bien bien savoir c'est quoi les document a fournir pour l échanger et comment faire ? ,merci d avance ,cordialement.
26 octobre 2014 02:43
Citation
anduzien a écrit:
bonjour je suis algérien,j ai le permis algérien et j aimerais bien l échanger contre un permis français ,j aimerais bien bien savoir c'est quoi les document a fournir pour l échanger et comment faire ? ,merci d avance ,cordialement.

Salut,

Rend toi à la préfecture de ta ville t'auras toutes les informations nécessaires.
En effet le dossier change de préfecture en préfecture smiling smiley
Bon courage
Q
28 octobre 2014 11:10
Si je peux te donner un conseil déplace toi en Algérie et demande le directement au pré de ta Daira tu l'auras sans aucun problème et envois le directement toi même au consulat de ta ville , si tu passe par eux tu risques d'attendre bien longtemps.

C'est dommage mais c'est la vérité , il y a des personnes qui l'attendent depuis plus de 7 mois et rien encore , moi aussi je suis victime de cette lourdeur administrative ça fait plus de 4 mois et mon premier titre expire dans 15 jours et rien encore , et je regrette amèrement de l'avoir demandé au pré du consulat de Nanterre , car même si en ce déplace au niveau de la Daira et que la demande du consulat arrive avant c'est mort ils ne délivreront pas un autre document ,c'est un vrai piège , voilà j’espère que mon expérience aidera d'autres personnes
n
4 novembre 2014 19:46
bonjour

mon mari galère aussi pour le changement de son permis, l'algérie nous fait HONTE, en 2014 ils savent toujours pas ce qu'est "lorganisation" et en plus ils sont de mauvaise foi.
Mon mari a fait une demande par procuration pour avoir ce certificat de capacité, sans retour après 4 mois et le permis presque pérmié il décide de descendre lui meme faire la demande. Il finit par avoir ce papier et renouveller son permis non sans peine, maalish on a tout on dit hamdoulah...
Sauf que non.
Arrivé au guichet a la préfecture la dame nous dit que "ca c'est pas un certificat de capacité", a y regarder de pls près c'est vrai, il y avait juste écrit "Attestation", la date de délivrance était écrite comme sa : "permis n°XXX obtenu le 255/" et pour undocument demandé en francais la date était en arabe.
CEST PAS SERIEUX !!!

ET REBELOTE, re-procuration parce que il a pas que sa a faire a monter descendre en algérie ! Faut qu'on leur dise comment faire leur travail maintenant ... hchouma c'est un pays lent et négligent qui ne s'améliorera jamais avec ces façons de faire.
w
11 novembre 2014 16:28
Bonjour à vous,

S'il vous plait je compte echanger mon permis algérien par un permis français, j'ai fait mon changement de statut (vers salarié) le 02/04/2014

Voici mes question :

Est-ce-que je dispose d'un an pour echanger mon permis ?

qu'est ce qu'il faut comme papiers pour récupérer le certificat de capacité de ma Daira ?

le certificat de capacité est un document fournis en arabe ou en français ?, si c en arabe il faut le traduire ?

Besoin de votre aide.

Merci à vous

Salam
11 novembre 2014 16:41
Bonjour
Quel était ton statut précédent ?
Cordialement
F
12 novembre 2014 01:41
Bonjour ou bonsoir
Moi j'ai demandé le certificat de capacité au consulat d'Algérie a nante avant de recevoire ma carte séjoure pour gangne du temps une fois que j'ai obtenue ma carte de séjoure 6mois après ma demande au consulat toujours rien je décide d'aller au bled la chercher moi même effectivement avec un peu de misaire (el 3erf) j'ai eu mon certificat de capacité le souci c'est que moi j'ai un permis de 2 ans provisoir et il est expiré en mars 2013 je voulais le renouvelé et ils m'ont dis à la daira tanc ta demande la capacité vous n'avez pas le droit de renouveler le permis arrivé en France j'ai déposé mon dossier a la préfecture le 20/10/2014 capacité et le permis expiré toujours pas de réponse j'ai peur qu'il n'accepte SVP SVP SVP une réponse de votre parts merci d'avance
m
10 février 2015 16:49
bjr , j'ai demander un certificat de capacité en France pour échanger le permis , et quand je suis rentrer en Algérie je voulais renouveler le permis dans une autre daira à Alger a cause de changement de domicile , service de daira n'ont pas accepter de me donner ce certificat parce que j'ai pris la première fois ce certificat au consulat d’Algérie en France , comment faire pour refaire mon permis de conduire ?
m
10 février 2015 19:36
j'attends vous réponses svp
m
10 février 2015 20:17
bjr , j'ai demander un certificat de capacité en France pour échanger le permis ,mon permis à été expirer en 2012 , je suis rentré en Algérie pour renouveler mon permis , jai demande un certificat de capacité de l'ancien daira a cause du changement de domicile , ils ont refusé de me donner ce certificat de capacité , comment faire pour refaire mon permis ? j'attends votre réponse ...
m
10 février 2015 20:29
bsr, j'ai reçu un certificat de capacité de permis de conduire au consulat d'algérie pour échange de permis français ,malheureusement mon permis algérien a été expiré en 2012 alors j'étais obligée de rentrer à Alger pour renouveler mon permis , la daira m a demander un certificat de capacité de l'ancienne daira a cause du changement de domicile , l'ancienne daira a refusée de me donner un autre certificat de capacité car j'ai pris une , , comment faire pour régler tous ces problèmes ? merci
d
12 février 2015 17:57
Bonjour Maalame,

Il y a deux choses pour répondre a ta question : Si tu es rentré définitivement en Algérie tu dois leur ramener le certificat de capacité qui a été envoyé au consulat d’Algérie pour la demande d’échange a fin de faire ton renouvellement

La deuxième si tu es en pleine démarche d’échange est que tu es rentré au bled pour des vacances pas besoin de renouveler ton permis algérien puisque tu vas avoir un permis français qui est valable partout

J’espère avoir répondu a ta question
w
25 février 2015 18:19
salam j'aurais voulu savoir la suite de ta convocation avec la police aux frontière car je suis aujourd’hui dans le même cas car la préfecture a refusé de m’échanger le permis..
Bien cordialement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook