Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Echange de permis Algérien par un permis Français
S
10 septembre 2013 15:35
@Fleurette85
Bonjour,
J'ai essaye de t'envoyer un mp mais je ne suis pas sure que tu l'ai reçu
Je souhaiterai savoir, lors du dépôt de dossier a la pref', est ce que tu t'es présenté en tant que française ou en tant que personne ayant la double nationalité? Est ce que tu as presente une piece d'identite algerienne? Je sais que les docs varient en fonction des departements, mais est qu'on ta demande des papiers justifiants que tu es reste 6mois en Algerie??

merci bcp ^^
S
12 septembre 2013 20:47
Citation
Shainez007 a écrit:
@Fleurette85
Bonjour,
J'ai essaye de t'envoyer un mp mais je ne suis pas sure que tu l'ai reçu
Je souhaiterai savoir, lors du dépôt de dossier a la pref', est ce que tu t'es présenté en tant que française ou en tant que personne ayant la double nationalité? Est ce que tu as presente une piece d'identite algerienne? Je sais que les docs varient en fonction des departements, mais est qu'on ta demande des papiers justifiants que tu es reste 6mois en Algerie??

merci bcp ^^

Cc alors à tu eu des réponse tes démarche on été positive sinon à tu eu des réponse à tête tes questions car je me pose les même?
S
12 septembre 2013 23:55
salut

non pas pour le moment :s

toi aussi t'es de double nationalité?

je te tiens au courant si j'ai du nouveau winking smiley
19 septembre 2013 14:44
Citation
Shainez007 a écrit:
@Fleurette85
Bonjour,
J'ai essaye de t'envoyer un mp mais je ne suis pas sure que tu l'ai reçu
Je souhaiterai savoir, lors du dépôt de dossier a la pref', est ce que tu t'es présenté en tant que française ou en tant que personne ayant la double nationalité? Est ce que tu as presente une piece d'identite algerienne? Je sais que les docs varient en fonction des departements, mais est qu'on ta demande des papiers justifiants que tu es reste 6mois en Algerie??

merci bcp ^^

J'ai bien reçu ton message en MP et je t'avais répondu.

Alors pour ma part j'ai échangé mon permis après avoir fait mon changement de statut d'étudiante à salariée.

Je suis 100% algérienne et j'avais pas présenté ma pièce d'identité algérienne.

Tu peux te rendre à ta préfecture ou bien les appeler au téléphone pour demander la liste à fournir pour effectuer l'échange de permis.

Bon courage
h
10 novembre 2013 19:16
Salam aalaykom ,je suis francaise et je voulai passe mon permi en algerie jai nationnalite algerien mon seul soucis a ce je peu le change en france dans un court delai car mon travail il me faut je suis en algerie pour passe mon permi ,et voila quelque renseignement svp merci .
m
20 novembre 2013 14:54
Salemalaykom j'suis actuellement en Algérie j'ai eu mon permis et je doit y rester jusqu'au 20 décembre pour finir les 6 mois, le problème c'est que j'habite en France j'ai la carte de séjours de 10 depuis quelques année déjà ( j'ai la nationalité Algérienne) je compte l'échanger mais on me dit que c'est pas possible puisque j'ai avant cela résidé en France ? Pouvez vous me dire ce que je doit faire s'il vous plait j'suis perdu
S
23 novembre 2013 09:11
Bonjour à tous
J'ai un titre de séjour étudiant algérienne et sa fait 3 ans que je suis
Ici en France, j'ai pas le permis
Je veux savoir est ce que je peux le passer le permis en Algérie sans justifier de
6 mois de résidence ( nationalité algérienne)
Sachant que j déjà passé le code et il me reste plus que le crénons et la
Circulation.
( je dois le passer et le changer en permis français avant que
Mon changement de statut ne soit fait)
Svp svp svp répondez moi
M
4 décembre 2013 23:39
Bonjour le permis probatoire de de 2 ans n'est pas valide en France
car la daira ne donne pas de certificat capacité sur ce permis


condition : attendre le 2 ans du permis pour avoir un permis de 10 ans pour pour pouvoir l’échanger
5 décembre 2013 02:07
Citation
Solennne a écrit:
Bonjour à tous
J'ai un titre de séjour étudiant algérienne et sa fait 3 ans que je suis
Ici en France, j'ai pas le permis
Je veux savoir est ce que je peux le passer le permis en Algérie sans justifier de
6 mois de résidence ( nationalité algérienne)
Sachant que j déjà passé le code et il me reste plus que le crénons et la
Circulation.
( je dois le passer et le changer en permis français avant que
Mon changement de statut ne soit fait)
Svp svp svp répondez moi

Salem,

Tu ne pourras échanger ton permis algérien qu'après avoir obtenu ton changement de statut. Après l'obtention de ta carte de séjour salarié t'as un délai d'un an pour échanger ton permis algérien.

Bon courage
A
7 janvier 2014 16:21
Bonjour,
J'ai un petit souci avec l'échange de mon permis de conduire algérien vers le permis français,

Je m'explique :
j'ai déposé mon dossier pour l'échange de permis juste après avoir eu mon changement de statut, dans la préfecture du 78.
à ce jour ça va faire 1ans et 3mois que j'ai pas eu de réponse, par contre chaque 6mois et à chaque renouvellement de mon attestation de conduite provisoire, ils me disent on a rien reçu de votre pays.

moi j'ai vu passé le nom d'un document « certificat de capacité », que je ne connais pas trop, et il ne ma pas était demandé dans cette préfecture, est ce que c'est normal !!!

Aujourd’hui j'ai reçu une convocation de la part de la police de frontière du 78, où il me demande de venir pour une audition sur mon permis de conduire !!

Est ce que déjà l'un d'entre vous a eu cette enquête, est il normal parce que les lois ont changées ??!

Merci d'avance pour votre retour.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/01/14 17:37 par Aoran.
L
22 janvier 2014 17:39
Dis moi stp pour le permis une fois deposer a la prefecture tu ad attendu combien de temps pour le recuperer
o
19 février 2014 22:06
Bonsoir a tous,

J'ai a peu près défilé toute les questions posées dans ce site concernant le changement de permis de conduire . Donc pour mon cas je viens d'avoir ma carte de séjour je voulais échanger mon permis et voila ni à la Daira ni à la wilaya veulent me délivré le certificat ils mont dit que des accords entre l'algérie et la france ne veulent qu'on donnent directement le certificat donc je dois passer par le consulat "il faut que je dépose une demande au consulat pour qu'ils la transfèrent en algérie et si les algériens "administration algériènne leurs réponds il vont m'appeler pour le récupérer et s'ils ne le font pas ils disent que ce n'est pas de leurs faute donc cette attente peut durer 03 mois ou 06 mois ou plus et je ne vois pas de solution . aider moi si quelqu'un la procurer par le consulat comme ça il va me remonter le moral.
c
13 avril 2014 11:51
Bonjour!

Ma fille mariée en France avec un immigré algérien de nationalité française,ça fait presque une année qu'elle a déposé auprès des autorités françaises son permis de conduire algérien pour le changer accompagné d'un certificat de capacité délivré par la Daira du lieu de résidence.

Maintenant la préfecture lui demande de présenter une attestation indiquant que son permis de conduire ne fait l’objet en Algérie d’aucune mesure de suspension, de retrait ou d’annulation du droit à conduire.
Lorsque je me suis présenté à la Daira qui lui a délivré le certificat de capacité le chef de service m'a informé que son service ne délivre pas ce genre de document a part le certificat de capacité qui lui a été déjà délivré.
Veuillez me précisez la procédure à suivre dans cette situation , et vous remerciant d'avance .
13 avril 2014 16:17
Citation
chamma abdelkader a écrit:
Bonjour!

Ma fille mariée en France avec un immigré algérien de nationalité française,ça fait presque une année qu'elle a déposé auprès des autorités françaises son permis de conduire algérien pour le changer accompagné d'un certificat de capacité délivré par la Daira du lieu de résidence.

Maintenant la préfecture lui demande de présenter une attestation indiquant que son permis de conduire ne fait l’objet en Algérie d’aucune mesure de suspension, de retrait ou d’annulation du droit à conduire.
Lorsque je me suis présenté à la Daira qui lui a délivré le certificat de capacité le chef de service m'a informé que son service ne délivre pas ce genre de document a part le certificat de capacité qui lui a été déjà délivré.
Veuillez me précisez la procédure à suivre dans cette situation , et vous remerciant d'avance .

Bonjour Monsieur,

J'ai pas été confrontée à ce problème là mais normalement le certificat de capacité est en lui même suffisant et normalement vous n'avez pas à fournir d'autres documents.

Ce que je vous conseille de faire et de vous rendre à la préfecture pour leurs expliquer la situation en disant que les services algériens ne délivrent pas ce genre de document.

Si la personne du guichet vous envoie balader 'Comme ça été le cas pour moi pour une autre raison' demandez à parler avec le chef de service et là vous expliquez gentillement la situation. C'est ce que j'ai fait et ça a bien payé.Moi la personne du guichet ne voulait même pas prendre mon dossier et en demandant à parler avec le chef de service et en lui expliquant la situation elle a finit par accepter le dossier.

Bon courage à vous smiling smiley
t
13 avril 2014 17:05
Citation
fleurette85 a écrit:
Citation
chamma abdelkader a écrit:
Bonjour!

Ma fille mariée en France avec un immigré algérien de nationalité française,ça fait presque une année qu'elle a déposé auprès des autorités françaises son permis de conduire algérien pour le changer accompagné d'un certificat de capacité délivré par la Daira du lieu de résidence.

Maintenant la préfecture lui demande de présenter une attestation indiquant que son permis de conduire ne fait l’objet en Algérie d’aucune mesure de suspension, de retrait ou d’annulation du droit à conduire.
Lorsque je me suis présenté à la Daira qui lui a délivré le certificat de capacité le chef de service m'a informé que son service ne délivre pas ce genre de document a part le certificat de capacité qui lui a été déjà délivré.
Veuillez me précisez la procédure à suivre dans cette situation , et vous remerciant d'avance .

Bonjour Monsieur,

J'ai pas été confrontée à ce problème là mais normalement le certificat de capacité est en lui même suffisant et normalement vous n'avez pas à fournir d'autres documents.

Ce que je vous conseille de faire et de vous rendre à la préfecture pour leurs expliquer la situation en disant que les services algériens ne délivrent pas ce genre de document.

Si la personne du guichet vous envoie balader 'Comme ça été le cas pour moi pour une autre raison' demandez à parler avec le chef de service et là vous expliquez gentillement la situation. C'est ce que j'ai fait et ça a bien payé.Moi la personne du guichet ne voulait même pas prendre mon dossier et en demandant à parler avec le chef de service et en lui expliquant la situation elle a finit par accepter le dossier.

Bon courage à vous smiling smiley

bonjour flurette, vous êtes rester 6 mois en Algérie pour passer votre permis??

merci
13 avril 2014 20:15
Citation
tina_tina a écrit:


bonjour flurette, vous êtes rester 6 mois en Algérie pour passer votre permis??

merci

Non moi j'ai eu mon permis quand je vivais en Algérie .Je suis venue en France pour des études et la je travaille.

J'ai fait ma demande d'échange de permis dans l'année qui suivait mon changement de statut d'étudiante à salariée winking smiley
A
14 avril 2014 11:22
salam Mr chamma,

J'ai déposé mon dossier pour l’échange de mon permis de conduire algérien au français y a presque 2 ans, et j'étais même contacté par la préfecture de police soit disant que mon permis est falsifié, car dans mon cas c'est la préfecture qui s'engage pour contacter le pays d'origine pour récupérer le certificat de capacité ... à ce jour, j'ai une affaire en justice contre la préfecture.

Bref... pour revenir à votre problème, effectivement en ce moment y a une nouvelle notification qui circule depuis un moment, indiquant que son permis de conduire ne fait l’objet en Algérie d’aucune mesure de suspension, de retrait ou d’annulation du droit à conduire.

Moi j'ai pu avoir le certificat de capacité, et j'ai demandé que cette notion sera mentionnée au verso de ce certificat.

Bonne chance.
15 avril 2014 14:27
Citation
Aoran a écrit:
salam Mr chamma,

J'ai déposé mon dossier pour l’échange de mon permis de conduire algérien au français y a presque 2 ans, et j'étais même contacté par la préfecture de police soit disant que mon permis est falsifié, car dans mon cas c'est la préfecture qui s'engage pour contacter le pays d'origine pour récupérer le certificat de capacité ... à ce jour, j'ai une affaire en justice contre la préfecture.

Bref... pour revenir à votre problème, effectivement en ce moment y a une nouvelle notification qui circule depuis un moment, indiquant que son permis de conduire ne fait l’objet en Algérie d’aucune mesure de suspension, de retrait ou d’annulation du droit à conduire.

Moi j'ai pu avoir le certificat de capacité, et j'ai demandé que cette notion sera mentionnée au verso de ce certificat.

Bonne chance.

Salem,

Tu dois êtres de la ville d'oran tout comme moi winking smiley

Sinon je ne savais pas qu'il y a une nouvelle notification. Je demandrais à une copine à moi qui a fait la demande mais par contre elle est marocaine.

Merci en tout cas pour ton partage d'expérience
f
15 avril 2014 20:11
bonjour
je suis rester 2 mois en algerie pour passer mon permis algerien et je lai obtenu je suis de nationalité francaise est il possible de l'echanger en permis francais, parce que j ai demander a des amis il me dise qu'il faut resider minimum 6mois en algerie pour pouvoir lechanger en permis francais??? merci d'me dire se qu'il faut faire si c'est possible de l'echanger et combien de temps sa peut prendre??
MERCI
S
7 mai 2014 19:38
Bjr j'ai fait une demande de certificat de capacité pour changée mon permis de conduire à ma wilaya de tlemcen il ont envoyé au consulat de France a oran eske c'est ça la procédure ou normalement il envoi au consulat de l'Algérie à Marseille s'il vous plait j'aimerais bien m'expliquer comment ça marche merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook