Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Echange de permis Algérien par un permis Français
15 janvier 2016 14:00
Vous ne pourrez pas l'échanger. Il faut avoir le permis, avant le 1 er titre de séjour. La résidence de 6 mois ne concernent que les français et les binationaux
Citation
lea777 a écrit:
Bonjour
Mon mari est de nationalité française, je veux passer mon permis en Algerie, j'ai une carte de séjour valable 10 ans, moi je n'ai pas la nationalité française mais la préfecture de l'Oise veulent une attestation qui est délivre par le consulat de France en Algérie ou autres documents qui preuve que j'ai résidé 6 mois. Est-ce que quelqu'un a déjà suivi cette procédure pour avoir le permis de conduire français, pouvez vous me conseiller SVP. Je vous remercie d'avance
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
27 août 2016 22:24
Bonjour, je voulais savoir combien ça a pris du temp de recevoir le certificat de capacité ?
car je suis dans la meme situation que vous , et je suis entrain d'attendre ça fait d'un mois et demi , je commence a m'inquiéter !

merci de me répondre!
n
11 novembre 2016 15:39
bonjour a tous,

j'ai un permis c1 algérien en me l'avait délivrai le 07/07/2015 il vas expirer le 06/07/2017 je souhaiterai savoir comment je vais faire pour le renouveler et est ce que je ois le traduire en français
merci
16 janvier 2017 17:26
Bonjour,

j'ai un titre de séjour salarié depuis Octobre 2016 et je veux changer mon permis algérien contre un français.
La préfecture m'a donc demandé le fameux "certificat de capacité", je m'adresse à la daira qui m'a délivré le permis, ils me disent qu'il faut le demander auprès du consulat.

Ma question est :

- Qui a déjà demandé le certificat de capacité au consulat ?
- ça a pris combien de temps ?

Merci pour votre aide eye rolling smiley
R
19 janvier 2017 22:11
Slm je suis un algérien j'ai mon permis de conduire algérien j'ai obtenu la nationalité française ça fait deux ans je suis venue vivre en France il ya 1an je veut changer mon permis de conduire mais il me reste moin de deux mois pour le changer au consulat il mon dit de faire l'inscription consulaire d'abord j'ai fait la demande sa fait 3mois mais tjr pas de réponse qu'est que je doit faire le temp me presse même à la daira en algerie ils n'ont pas voulues me donner la certificat de capacité directement merci de me répondre
30 janvier 2017 10:19
Bonjour, je suis dans le même cas que toi, consulat de Bobigny !!! sad smiley
M
29 mars 2017 19:53
Bonjour moi j'ai la double nationalité et je voudrais passer le permis en Algérie
Que dois-je faire pour que je puisse le changer en France par l'avenir
Merci
m
30 mars 2017 11:55
bonjour j'ai eu la nationalite française ya pas longtemps et je veux changer mon permis algerien comment je fait
30 mars 2017 17:50
Bonjour,

Votre permis vous l'avez eu avant ou après votre arrivée en France ?
Citation
matti assia a écrit:
bonjour j'ai eu la nationalite française ya pas longtemps et je veux changer mon permis algerien comment je fait
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
T
13 avril 2017 17:07
Bonjour mon Marie à un recepicer peut il changer son permit algérien en permit français avec se documents ou faut il kil attende sa carte de sejour
13 avril 2017 18:04
Bonjour,

Il faut attendre le titre d e séjour
Citation
Titiloulou a écrit:
Bonjour mon Marie à un recepicer peut il changer son permit algérien en permit français avec se documents ou faut il kil attende sa carte de sejour
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
r
21 avril 2017 21:43
salam alikom

je veux juste savoir , est ce que les Algériens sont concernées par cette procédure ou pas :

*** L'échange du permis obtenu à l'étranger ***

- Si l'authenticité est confirmée, le titre de conduite peut être échangé sous réserve de satisfaire aux autres conditions. Lors de la délivrance du permis français, le titre étranger est retiré à l'intéressé et conservé par les services préfectoraux ; il ne peut être restitué qu'en échange du titre français.

*** L'échange de permis obtenu dans l'Union européenne ***

- Lors de la délivrance du permis de conduire français, le permis d'origine est retiré à l'intéressé et renvoyé aux autorités de l'État qui l'ont délivré, en précisant les raisons pour lesquelles la procédure d'échange a eu lieu.


Source : [www.info-droits-etrangers.org]
k
1 octobre 2017 20:51
salam alaykom
j'ahbite en france et je voulais echanger mon permis de conduire algérien mais c'est que mon permis a expiré est ce que ça va me poser problème je veux savoir comment faire j'ai déjà certificats de capacité
merci
2 octobre 2017 19:56
Bonsoir,

Si le permis a expiré, vous ne pouvez pas le changer. Il doit être en cours de validité au moment de la demande d'échange

Citation
khouloud1369 a écrit:
salam alaykom
j'ahbite en france et je voulais echanger mon permis de conduire algérien mais c'est que mon permis a expiré est ce que ça va me poser problème je veux savoir comment faire j'ai déjà certificats de capacité
merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
k
21 décembre 2017 23:48
salam jai le permis de 2 ans je lai pas changer parce que je suis en france sa fait 4 ans et la je vien davoir mon titre de sejour mais le probleme que mon permis il est expirer
A ce que est échangeable ?
k
9 mars 2018 12:46
Bonjour
A ce que vous avez fait échangé de permis?
k
9 mars 2018 12:47
Bonjour
A ce que vous fait échangé de permis ?
11 mars 2018 15:54
Bonjour,

Merci de poursuivre la discussion ici : [www.yabiladi.com]
"Marocainement vôtre" L'admin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook