Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Durée instruction visa conjoint de français
f
9 mars 2015 17:26
@kamah
J'ai vu que t es du val doise comme moi dit moi après le visa tu te présente directe a la prefectire de cergy c quoi la suite stp ???
k
9 mars 2015 20:45
Normalement on va a la pref de cergy et apres on attend le rdv de l offi si j ai bien compris si tout va bien mon mari devrai arriver vendredi et lundi jfonce a la pref
k
9 mars 2015 20:48
Par contre prepare l echange du permis de suite de ton mari si il la ya un delai de 6 mois pour avoir le certificat a capacite de conduite et apres 1 an le permis algerien n est plus valide sur le territoire francais .... l administration et les delais... on va s arracher les cheveux!!!!
f
9 mars 2015 21:00
Grave c'est sans fin ta de la chance il arrive bientôt moi il viens juste une semaine car il veux attendre la fin du bac il veux pas lâcher ses eleves mais je pensais que l'ofi c'est pour les residants non ??
k
9 mars 2015 23:02
J ai un doute il me semble que suite a un accord franco algerien les nouveaux arrivant doivent sy rendre.. moi il na pas encore recuperer son passeport demain il y a j espereeeee qu il la le visa
l
10 mars 2015 06:06
Bonjour les filles,

Les Algériens déposent une demande de premier certificat de résident directement à la préf. C'est ensuite la préf qui enverra le dossier à l'OFII.

Kamah mon mari arrive ce soir ! Il ouvre le bal au tien inch allah !
Audition Ccam : 14/10/14 Ccam reçu : 06/12/14 Mariage : 22/12/14 Transcription envoyée le : 29/12/14 Reçue le : 30/12/14 Enregistré le : 06/01/15 Transcription faite le : 15/01/15 (mail reçu du btm le 26/01/15) rdv visa 23/02/15
S
10 mars 2015 06:23
Merci Imouna pour ta réponse et oui je sais que en Algérie ils passe pas les test sa se passe une fois en France pour vous et oui rahmoucha inchallah ils nous contact dans 1semaine si quelqu' un est de Tunisie et qui a déjà récupérer son passeport avec le visa qu'elle me dis le temps entre le dépôt et la récupération du passeport svp merci
k
10 mars 2015 06:49
Ah lamona tu as de la chance... J attend qu il ai son passeport en main pour le billet d avion!!! Bonne retrouvaille
K
12 mars 2015 15:14
Bonjour , félicitations a vous j’espère que vous allez réunir bientôt, de ma part je suis presque dans la même situation sauf que je n'ai pas encore déposer ma demande de visa , car je voudrais savoir c'est quoi les document que je dois ajouter dans le dossier ?? ou juste le dossier qu'ils demandant sur le site de tls contacte suffit ?? merci de me repondre car je suis vraiment inquiété . mercii
k
12 mars 2015 19:50
En prenant rdv sur tls contact ils te donnent la liste des doc
K
13 mars 2015 01:24
j'en rajoute rien???
S
13 mars 2015 10:51
Salem non pas besoin de rajouter moi j'ai mis les document de la liste et une lettre écrite pour dire que je souhaite que mon mari le rejoigne en France c tous. Sayez les amis mon mari a eu son visa al hamdoulé demain je vais le chercher a l'aéroport trop heureuse :-) je vous le souhaite a tous
K
13 mars 2015 14:17
merci de votre reponse madame et je suis content pour vous deux smiling smiley
k
13 mars 2015 18:51
Bonsoir
j'ai déposer un dossier pour demande de visa long séjour ressortissant français au consulat de France a Annaba le 15/02/2015 une semaine apres je reçois un courrier pour leur remettre un dossier complémentaire le 25 du mois j'ai envoyer les documents demandés par courrier électronique au consulat et depuis aucune suite!!
est ce que c'est normale ??
quelqu'un me donner la suite svp ca fait 27 jours d'attente
Merci
K
14 mars 2015 01:07
il vous reste pas beaucoup de temps bientot nchallah dans quelles jours . vous pouvez nous dire quelles documents complémentaires qu'ils vous a demander Svp????
k
14 mars 2015 09:42
Bonjour Aarim-Algerien
Après avoir déposer mon dossier comme demander a la convocation de tlscontact et une fois transmis au consulat de france .
et comme je vous ai dis une semaine après je reçois un courrier pour compléter le dossier ils m'ont demander de leur envoyer 2 documents voici leur message :

Afin de compléter votre demande de visa, Consulat général de France à Annaba vous invite à fournir les documents suivants au Centre TLScontact de 8h30 à 14h30 sans rendez-vous :

- légalisation de signature par la mairie du lieu de domicile de l'attestation de communauté de vie
- justificatif d'adresse au nom du conjoint français
Donc je pense que je vous ai répondu
Bonne chance pour tout le monde
Bon courage a toi karim-algerien
K
14 mars 2015 14:11
mercii mon frère c'est gentil de ta part. bonne chance a vous aussi.
l
15 mars 2015 09:57
Bonjour,

Mon mari a déposé son dossier le 23/2/15 et retiré son passeport le 08/03/15. Pas de complément de dossier. J'avais pris soins de faire légaliser la signature auprès de ma mairie ce qui les a fort surpris car c'est une autorité française le consulat et la certification de document a été supprimée il y a belle lurette.

Bon courage c'est bientôt la fin de la 1ere partie.
a
15 mars 2015 10:40
Salam, légalisé la lettre de communauté par la mairie, c nouveau ?
k
15 mars 2015 10:50
Bonjour a tous et a toutes
Lamona Algerianna Bonjour a vous
Effectivement comme je vous ai dis une fois mon dossier de demande de visa déposé chez tlscontact a Annaba le 15/02/2015 une semaine apres je reçois un courrier le 23 du meme mois on me demande ce dossier complémentaire dont la signature par la mairie du lieu de domicile de l'attestation de communauté de vie
+ justificatif d'adresse au nom du conjoint français
j'ai appeler ma femme 2 jours après elle a fait le nécessaire et elle a communiquer les documents au consulat par mail
chose bizarre depuis aucune suite et j'attends toujours
Arffff j'ai appeler le tls et même j'ai leur envoyer un msg par mail j'ai reçu la réponse on me disons que je dois attendre encore 10 jours minimum
ça me fait rire lol
Bon w-e a tous et a toutes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook