Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il a durci le ton
s
2 juin 2016 07:48
Mdr, au risque de t'offusquer sache qu'elle pourrait bien etre une non musulmane que beaucoup de beaux parleurs pseudo musulmans à 2 centimes se mettent avec...

Alors la musulmane qui n'en est pas une, MDR,on va remettre les choses bien en place car beaucoup d'entre vous les "musulmans" n’êtes pas des saints...
Citation
el camino a écrit:
Au risque de passer pour un arriéré. Si tu es musulmane, ta façon de t'habiller n'est pas contraire à ta religion?

A moins que tu sois une "musulmane non pratiquante" ou une musulmane "ouverte d'esprit" ou de celles qui suivent 'l'islam de France"?

Je suis dépassé.
S
2 juin 2016 07:53
dis moi sur quels principes et valeurs reposent votre mariage ?
vous vous êtes dites quoi durant toute la longue phase du "on apprend à se connaitre" ?
tu as accepté de l'épouser parce qu'il n'avait de cesse de te dire qu'il était subjugué par ta beauté et ton corps de rêve ?
tu as accepté de l'épouser parce que comme il te voulait il a surement été très généreux avec toi ?

je ne comprends pas que tu te sois mariée sans aborder la question de ta garde robe, d'autant plus que tu dis t'habiller à "l'européenne"

j'ai bien compris que le gars n'a jamais fait une remarque désobligeante quand il te faisait la cour mais ce qu'on attend et exige d'une petite copine diffère souvent de ce qu'on attend et exige d'une épouse. On est moins "tolérant"

au delà du fait que ton mari t'ai connue femme coquette à l'occidentale, penses tu que musulmane et bikini soient compatibles ?

ne penses tu pas que la réflexion sur ton style vestimentaire aurait dû venir de toi ?

j'espère que tu n'envisages pas le divorce parce que ton mari essaie de te tirer vers le haut
2 juin 2016 07:56
C'est tellement futile quand on pense à l'éternité whistling smiley
2 juin 2016 08:35
As salam aleykoum

Ton mari est jaloux, quoi de plus normal ? Il te demande simplement d'être une femme musulmane convenable. Il a raison. Il ne t'a rien dit avant le mariage, c'est normal, tu n'étais pas sa femme.
Je ne le trouve pas excessif dans ses demandes, il exerce son droit d'époux. Moi ça ne me viendrait jamais à l'idée de m'habiller comme tu le décris, ( de toute manière je suis voilée) et je crois que si un jour je perdais la raison et m'habillerai de la sorte mon mari ferait une crise cardiaque. Par respect, jamais de la vie.
2 juin 2016 09:18
Mdr ton mari est jaloux c normal, il veut te façonner, faire de toi une marionnette c normal, te pourrir la vie en te faisant des crises c normal, te foutre la boule au ventre à chaque fois que t pas comme LUI le voudrait etc etc c nooormal tu connais pas la chanson ??

Tu sais celle de "tu n'es pas un être avec un cerveau qui peut prendre ses propres décisions concernant sa vie, son dine, son comportement etc mais la petite poupée d'un homme hypocrite qui n'a pas été clair avec toi dès le début"

Moi jte dis bon courage si tu abdiques ca commence comme ca et ca finira à la baraque avec le stress qui t'aura mangé le cerveau et un mariage bancal...
Fini la femme coquette, épanouie, qui sait prendre ses decisions comme une grande fille qui a deja eu un pere pour son education etc
Allah i ster jte le souhaite pas
a
2 juin 2016 10:08
Bonjour,

Malheureusement, il veut te formater a son image...

Cette facon de faire, a mon avis, va a l'encontre de ta liberte.

Les commentaires qui approuvent l'attitude de ton mari '' au nom qu'il te tire vers le haut'' dans la religion,me choquent car son comportement jaloux et directif ne refletent en rien le respect et la confiance qui devraient etre les elements fondateurs dans un couple.

Essaie de t'affirmer sans heurt et garde ta feminite naturelle.
2 juin 2016 10:20
Salam aleikoum

Je ne suis pas d'accord avec les commentaires accusateurs.

On a pas tous les mêmes prises de conscience ni les mêmes ressentis au même âge.

Le mari doit aider sa femme à évoluer en bien, mais avec douceur et pédagogie.
Il doits aider à faire évoluer sa vision des choses sans que ce soit imposé.
Le changement doit venir de la femme, avec l'encouragement du mari.

Mais il n'a pas à la rabaisser en insinuant qu'elle n'est pas une bonne femme/épouse, ni à lui faire du chantage ou une pression morale.

Posteuse je t'encourage à faire preuve de plus de pudeur dans tes vêtements, car c'est un bien pour toi.
C'est une forme de respect pour notre corps que de le préserver des regards déplacés.

Pour la salle de sport c'est plus sain d'aller dans une salle non mixte, ça ferme la porte à certains désagréments.

Mais attention, ne laisse pas ton mari t'imposer des choses que tu ne souhaites pas, au risque que ça te pèse trop sur le long terme, et que tu en perde le moral.
Ça fragiliserait ton couple plutôt qu'autre chose.
a
2 juin 2016 10:35
Donc les femmes qui tombent amoureuses de drogués, prisonniers, irresponsables et violents elles ont raison de se marier?

Apres tout ils peuvent évoluer dans le droit chemin grâce à elles...

Et tant qu'à faire moi femme musulmane j'épouserai un non musulman qui commence à s'intéresser à l'Islam; tout le monde peu changer ça se trouve il va devenir super pieux smiling smiley

Bref. Trêve de plaisanterie

Il faut se marier avec une personne qui a les mêmes principes que nous, la meme vision de la vie dans les grandes lignes ET QU'ON ACCEPTE COMME ELLE EST.

Se marier pour essayer de faire changer quelqu'un c'est n'importe quoi

Et gardez à l'esprit que personne n'est parfait; on sera bon sur qqch et moins bon sur une autre. Reste à voir ce qui compte le plus pour vous: le physique, la tune, l'intelligence ou la piété

Mais réveillez vous vous n'aurez jamais le top sur les 4






Citation
pelican11 a écrit:
pourquoi un non sens ? a te lire on croirait presque qu'etre dans la derive est une finalité inevitable et que les deux conjoints doivent etre "compatible" et d'accord sur le mauvais chemin a prendre !
Comme dirait l'autre , y'en a qui espere voir exige de sa femme qu'elle devienne une nabilalux ptdr alors qu'a l'orgine il savait tres bien qu'elles n'etait pas dans se delire et inversement , de la bonne influence t'en fais quoi ? y'en a qui trouve des "excuses" pour un certains aller et comportement avant le mariage , excuses et comportement qui n'on plus lieu d'etre une fois casé , que l'un des deux tire l'autre vers le haut quand l'autre tribuche et le cours naturel des choses et non l'inverse , du moins ca l'etait . prendre une voilé ne garanti en rien qu'elle restera toujours sur cette voie et inversement , le changement et la prise de conscience peut surgir a tout moment , la perte aussi .
[center]Ramadan moubarak[/center]
2 juin 2016 10:40
Lui faire prendre conscience que les tenues "legeres" sont incompatibles avec l"islam fait de moi un "pseudo musulman à 2 centimes qui n'est pas un saint".
Merci pour ta réponse très pertinente. Encore une fois, préférez le silence est beaucoup mieux parfois. Pathétique.
Citation
soumsoum77 a écrit:
Mdr, au risque de t'offusquer sache qu'elle pourrait bien etre une non musulmane que beaucoup de beaux parleurs pseudo musulmans à 2 centimes se mettent avec...

Alors la musulmane qui n'en est pas une, MDR,on va remettre les choses bien en place car beaucoup d'entre vous les "musulmans" n’êtes pas des saints...
S
2 juin 2016 10:41
@alinacoeur

"Les commentaires qui approuvent l'attitude de ton mari '' au nom qu'il te tire vers le haut'' dans la religion,me choquent "

et moi je suis choquée par les commentaires comme le tien qui lui laissent penser que son mari essaie de l'écraser progressivement jusqu'à en faire une femme soumise sans plus aucun discernement ni capacité à réfléchir ou décider seule tout ça parce qu'il a osé lui dire qu'elle devait faire preuve à plus de pudeur vestimentaire

suis atterrée par cette vision des choses

suis choquée qu'on puisse être choquée qu'un mari musulman veuille tirer son épouse musulmane vers le haut. Visiblement nous n'avons pas du tout la même vision du "tirer vers le haut", c'est tellement plus cool d'avoir un mari qui accepte qu'on puisse se balader les fesses à l'air à la plage

si pour toi la conforter dans l'idée que porter un bikini ou des jupes (je suppose qu'elles ne sont pas longues autrement le problème ne se poserait pas) est en parfaite adéquation avec l'attitude que devrait adopter une musulmane, permets toi de te dire que tu es dans l'erreur totale

en tant qu'épouse musulmane, elle aurait dû spontanément remettre en question sa façon de s'habiller

à la posteuse : à moins d'avoir grandi à l'occidentale où le bikini était de mise l'été à la plage en famille (ce dont je doute mais c'est possible), tu ne devrais pas te braquer et essayer de trouver un terrain d'entente avec ton mari sur ce que vous pouvez tolérer tous les deux sans qu'aucun de vous ne se sente frustré.

Citation
alinacoeur a écrit:
Bonjour,

Malheureusement, il veut te formater a son image...

Cette facon de faire, a mon avis, va a l'encontre de ta liberte.

Les commentaires qui approuvent l'attitude de ton mari '' au nom qu'il te tire vers le haut'' dans la religion,me choquent car son comportement jaloux et directif ne refletent en rien le respect et la confiance qui devraient etre les elements fondateurs dans un couple.

Essaie de t'affirmer sans heurt et garde ta feminite naturelle.
2 juin 2016 11:05
Salam,

Avec le temps les gens changent...
Ta feminité, ta coquetterie c'est ce qui l'a attiré je pense... mais maintenant que tu es sa femme il a peur que tu puisses en attiré d'autres!

Et puis quand t'aura accepté de porter les vêtements qu'il souhaite, j'imagine qu'il se mettra à reluquer les femmes coquettes comme toi auparavant! lol

Bref, c'est le chat qui se mord la queue cette histoire!
Citation
chantillyfraise a écrit:
Je suis musulmane oui.
Le problème étant qu'avant le mariage monsieur a rien déclaré de tout cela .
Pourquoi n'avoir rien dis à ce moment là ?
Vous voyez la méthode elle me gêne , monsieur m a jamais fais là moindre réflexion avant le mariage.
Pour ma part j étais à 100% honnête avec lui avant le mariage laissant transparaître parfaitement ma façon d'être.
Il savait avant le mariage que j'étais coquette . Que je me maquillais , que j'allais à la salle de sport .
Mais pas un mot de sa part !!! Pourquoi ?
Je ne l'aurais sûrement pas manger !
Il fait VoLTE face une fois le mariage ést ce normal ce procédé ???
M
2 juin 2016 11:11
Bonjour,

On ne devient pas une meilleure personne en changeant de style vestimentaire. L'habit ne fait pas le moine! Si ça se trouve vous avez un coeur plus pur que toutes celles qui se permettent de mettre en doute votre foi par ce que vous ne vous habillez pas la même façon qu'elles.

Vous n'avez pas changé après le mariage, c'est votre mari qui a changé et c'est donc lui qui est en tort. Il ne faut pas céder car il renviendra à la charge avec une nouvelle liste de choses à changer jusqu'à ce que vous perdez votre identité et n'arrivez plus à reconnaitre la femme soumise, manipulée et abusée que vous verrez en vous regardant dans un miroir.

M.
u
2 juin 2016 11:36
Toujours dans les extremes et a me faire dire ce que n'ai pas dit encore moins pensé ptdr

pour le reste , il n'avait pas ete dit que le frere en avait tant que ca meme si le recit indique qu'il en a ou essai d'en avoir un minimum vu la responsabilité dans laquelle il s'est engagé . de meme pour la fille qui malgré que ca laisse apparaitre un certains laisser aller rien ne te dit qu'elle n'est pas du genre correct avec des principes et tout et tout ... inutile je crois de te faire un dessin de notre realité par contre je te demanderai de reagir en fonction de cette derniere et non te basé sur des modeles et ideaux qui son presque inexistant . winking smiley
Citation
alRazi a écrit:
Donc les femmes qui tombent amoureuses de drogués, prisonniers, irresponsables et violents elles ont raison de se marier?

Apres tout ils peuvent évoluer dans le droit chemin grâce à elles...

Et tant qu'à faire moi femme musulmane j'épouserai un non musulman qui commence à s'intéresser à l'Islam; tout le monde peu changer ça se trouve il va devenir super pieux smiling smiley

Bref. Trêve de plaisanterie

Il faut se marier avec une personne qui a les mêmes principes que nous, la meme vision de la vie dans les grandes lignes ET QU'ON ACCEPTE COMME ELLE EST.

Se marier pour essayer de faire changer quelqu'un c'est n'importe quoi

Et gardez à l'esprit que personne n'est parfait; on sera bon sur qqch et moins bon sur une autre. Reste à voir ce qui compte le plus pour vous: le physique, la tune, l'intelligence ou la piété

Mais réveillez vous vous n'aurez jamais le top sur les 4
l
2 juin 2016 11:38
Il a enlevé son masque au début c'était tout beau et d'un coup le masque est tombé,
le problème c'est qu'il savait quelle genre de femmes tu étais avant le mariage, cest lui qui a accepté de se marier à toi comme tu es et là d'un coup le masque tombe, la nature revient au galop, il n'est pas l'homme doux, ouvert d'esprit, c'est un homme macho et je pense même qu'il voudrait une femme pudique voire une burqua ou une femme soumise, d'un coup il naccepte plus cette femme qu'il l'a connu, parce que ça ne fait pas partie de ses principes de son éducation,

Donc bon courage parce que je pense que vous ne faites pas partie du même monde, si toi, ça tinsupporte ses remarques,, à mon avis à la longue votre mariage ne va pas tenir.
a
2 juin 2016 11:57
J'ai étendu mon exemple à d'autres cas mais ça reste le même principe

Il épouse une femme qui porte des jupes, des bikinis, se maquille etc. eh bien qu'il assume.

S'il la aimé assez pour l'épouser il restera avec elle comme elle est.

Si ça comptait autant pour lui le bon comportement, la pudeur etc. il ne l'aurait jamais épousé.

On épouse pas quelqu'un en lui disant qu'on l'aime comme il est pour apres le mariage lui imposer de changer.

Il peut la conseiller ça c'est sur, mais il n'a pas à lui imposer un haut degré de piété s'il la prise comme elle était.

Donc oui pour grossir le trait (de façon générale, je ne dis pas que c'est le cas de la posteuse) on épouse pas Nabilla pour lui demander de devenir Aisha ou Khadija.

On assume ses choix c'est tout

C'est lui le fautif dans l'histoire, il est responsable de ses propres actions pas de celles des autres



Citation
pelican11 a écrit:
Toujours dans les extremes et a me faire dire ce que n'ai pas dit encore moins pensé ptdr

pour le reste , il n'avait pas ete dit que le frere en avait tant que ca meme si le recit indique qu'il en a ou essai d'en avoir un minimum vu la responsabilité dans laquelle il s'est engagé . de meme pour la fille qui malgré que ca laisse apparaitre un certains laisser aller rien ne te dit qu'elle n'est pas du genre correct avec des principes et tout et tout ... inutile je crois de te faire un dessin de notre realité par contre je te demanderai de reagir en fonction de cette derniere et non te basé sur des modeles et ideaux qui son presque inexistant . winking smiley
[center]Ramadan moubarak[/center]
2 juin 2016 12:01
Autant lui conseiller de divorcer tout de suite. C'est un macho, débile, manipulateur, arriéré... juste parce qu'il veut le bien de sa femme et de son couple.

Et toujours cette expression minable "d'ouverture d'esprit". Mais est ce que vous en faites preuve, vous, d'ouverture d'esprit avec vos préjugés pourris sur l'homme arabe???

Franchement ça fait pitié les rageuses écervelées. Éteignez la télévision!

Et puis dans qques semaines, elles postera "je regrette d'avoir quitté mon mari pour une raison aussi stupide, c'était un homme bon".

Citation
sarah_010 a écrit:
Il a enlevé son masque au début c'était tout beau et d'un coup le masque est tombé,
le problème c'est qu'il savait quelle genre de femmes tu étais avant le mariage, cest lui qui a accepté de se marier à toi comme tu es et là d'un coup le masque tombe, la nature revient au galop, il n'est pas l'homme doux, ouvert d'esprit, c'est un homme macho et je pense même qu'il voudrait une femme pudique voire une burqua ou une femme soumise, d'un coup il naccepte plus cette femme qu'il l'a connu, parce que ça ne fait pas partie de ses principes de son éducation,

Donc bon courage parce que je pense que vous ne faites pas partie du même monde, si toi, ça tinsupporte ses remarques,, à mon avis à la longue votre mariage ne va pas tenir.
2 juin 2016 12:16
Ah l'inconstance des femmes!
u
2 juin 2016 12:29
Citation
a écrit:
S'il la aimé assez pour l'épouser il restera avec elle comme elle est.

personne na parler de partir , sauf si tu voulais dire il acceptera les choses comme elles son ? grinning smiley

Citation
a écrit:
Il peut la conseiller ça c'est sur, mais il n'a pas à lui imposer un haut degré de piété s'il la prise comme elle était.

Tu considere qu'un minimum de pudeur et de principe fait partie d'un haut degré de pieté ? un peu de serieux !! Oups


Citation
a écrit:
Donc oui pour grossir le trait (de façon générale, je ne dis pas que c'est le cas de la posteuse) on épouse pas Nabilla pour lui demander de devenir Aisha ou Khadija.

et pourtant tant de nabila son devenu des "aisha" et des "khadidja" . T'ai je pas dis que tu fais trop dans les extremes !

Citation
a écrit:
On assume ses choix c'est tout

Apres le mariage il n'est plus question de choix mais de responsabilités ....
Citation
alRazi a écrit:
J'ai étendu mon exemple à d'autres cas mais ça reste le même principe

Il épouse une femme qui porte des jupes, des bikinis, se maquille etc. eh bien qu'il assume.

S'il la aimé assez pour l'épouser il restera avec elle comme elle est.

Si ça comptait autant pour lui le bon comportement, la pudeur etc. il ne l'aurait jamais épousé.

On épouse pas quelqu'un en lui disant qu'on l'aime comme il est pour apres le mariage lui imposer de changer.

Il peut la conseiller ça c'est sur, mais il n'a pas à lui imposer un haut degré de piété s'il la prise comme elle était.

Donc oui pour grossir le trait (de façon générale, je ne dis pas que c'est le cas de la posteuse) on épouse pas Nabilla pour lui demander de devenir Aisha ou Khadija.

On assume ses choix c'est tout

C'est lui le fautif dans l'histoire, il est responsable de ses propres actions pas de celles des autres
c
2 juin 2016 12:32
Moi aussi j'ai été choquée par son message !
À croire qu'elle me pousse à divorcer !!
Mais la porteuse a 37 ans et n'arrive pas à se marier donc ceci explique cela.
Probablement qu'elle aimerait voir les autres femmes dans sa situation histoire de se sentir moins seule .

Mon mari me démande de favoriser des vêtements ne laissant pas apparaître les formes .
Il n'a jamais été question que je porte le voile j'arrête de travailler ou autre.
D'ailleurs ce cas de figure n'arriverait jamais ét Îl le sait très bien !
J'ai fais des grandes etudes , je pense être un être douée de raison capable de réfléchir par moi même .
Aussi il ya des limites à ne pas franchir et Îl le sait !
Je suis une femme qui par nature attire le regarde ( formes étc ) mon mari me démande d'être discrète personnelemment je me considère femme sérieuse et de confiance.
Je ne suis jamais vulgaire j'estime veiller à toujours rester classe ( meme si je m'habille à l'occidentale oui )
Îl ya des limites à ne pas franchir naturellement sans qu'on ait besoin qu'un homme nous guide tel un mouton du moins sur ce point la !
Mon mari sait très bien quil ya des choses dont il ne faut pas exagérer ! Jai ma personnalité Dieu merci !
Autrement au quotidien C est quelqu'un d'agréable il m aide à la maison étc

Je pense que mon mari ést tres méfiant et tres jaloux car avant le mariage j'étais très convoitée et probablement que Jai du commettre des erreurs en lui racontant certaines anecdotes , aujourd'hui cela se retourne contre moi :/
Citation
el camino a écrit:
Autant lui conseiller de divorcer tout de suite. C'est un macho, débile, manipulateur, arriéré... juste parce qu'il veut le bien de sa femme et de son couple.

Et toujours cette expression minable "d'ouverture d'esprit". Mais est ce que vous en faites preuve, vous, d'ouverture d'esprit avec vos préjugés pourris sur l'homme arabe???

Franchement ça fait pitié les rageuses écervelées. Éteignez la télévision!

Et puis dans qques semaines, elles postera "je regrette d'avoir quitté mon mari pour une raison aussi stupide, c'était un homme bon".
2 juin 2016 12:33
C'est exactement ce que je pense:

" L'habit ne fait pas le moine! Si ça se trouve vous avez un coeur plus pur que toutes celles qui se permettent de mettre en doute votre foi par ce que vous ne vous habillez pas la même façon qu'elles."

Le problème c'est que la pureté du coeur se découvre et beaucoup s'arrêtent à l'extérieur...

Mais c'est justement un test à faire passer aux prétendants winking smiley

Citation
MercurialMind a écrit:
Bonjour,

On ne devient pas une meilleure personne en changeant de style vestimentaire. L'habit ne fait pas le moine! Si ça se trouve vous avez un coeur plus pur que toutes celles qui se permettent de mettre en doute votre foi par ce que vous ne vous habillez pas la même façon qu'elles.

Vous n'avez pas changé après le mariage, c'est votre mari qui a changé et c'est donc lui qui est en tort. Il ne faut pas céder car il renviendra à la charge avec une nouvelle liste de choses à changer jusqu'à ce que vous perdez votre identité et n'arrivez plus à reconnaitre la femme soumise, manipulée et abusée que vous verrez en vous regardant dans un miroir.

M.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook