Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il a durci le ton
*
2 juin 2016 18:41
Salam 3alaykoum

Sans vouloir t'offenser
Tu pouvais parfaitement répondre à son message (aussi discutable soit-il) sans établir de prétendu lien avec son célibat.





Citation
chantillyfraise a écrit:
Sauf s'il est emprunt d'intelligence.
Peux tu me dire quel est l'intérêt du message de la posteuse "votre mariage va pas durer " "ton mari a fait tombe le masque Îl ést en réalité un macho un manipulateur il aime les femmes soumises " et j'en passe ?
Quel est l'intérêt de ce message ? Si ce n est que se libérer manifestement d'une certaine frustration qui lui est propre ? Ét cevi en essayant de casser les couples de ses consœurs.
A aucun moment je n'ai évoque mon souhait de divorcer dans la mesure ou mon mari a pleins d'autres qualités
c
2 juin 2016 18:47
Ét bien je vois qu échanger sur ce forum n'a pas grand intérêt pour moi.
La célibataire est toujours considérée comme la pauvre gentille quil ne faut jamais pointer du doigt et la mariée la peste .
Jai de nombreux amies célibataires elles me conseillent constemment de préserver mon couple étc
Ét moi des que j'ai l'occasion si je peux présenter un homme de qualité je n hésité pas !
Bref je regrette d'avoir poster, la posteuse qui m'a conséille le divorce est célibataire je n invente rien ! Si cela est perçu comme une insulte le fait d'être celib C est pas mon problème .
Bref je tourne en rond ici , nous ne partageons pas les mêmes idées ,au final je ne trouve pas d'échanges constructifs .
Ce forum ne me convient absolument pas entre les cheikha , les donneuses de leçons , les personnes dénuées d'objectivité !

Bonne continuation à tous !
Citation
***BentDouar a écrit:
Salam 3alaykoum

Sans vouloir t'offenser
Tu pouvais parfaitement répondre à son message (aussi discutable soit-il) sans établir de prétendu lien avec son célibat.
2 juin 2016 18:50
Tu penses sincèrement que les célibataires à plus de 35 ans ont un problème (en général) ?

Tu as vu des cas à problème ?

Tu as entendu des "on dit" en ce sens ?





Citation
chantillyfraise a écrit:
Lol de quel droit tu te permet de me juger?
Jupe c est des jupes normales tailleurs mon travail m'oblige à être classe ét élégante.
Mon mari je n'ai pas obéir tel un animal non douée de raison. S'il dévie de la logique assurément je reléve !
Bikini le terme etait mal choisi maillot de bain tenue appropriée pour nager non ?
On reléve ma méchanceté ? Je n'ai jamais agressé quiconque gratuitement , je choisi toujours mes paroles de manière à respecter tout à chacun !
Mais cette posteuse de 38 ans qui à plusieurs reprises a émis le souhait de se marier donc Élle devrait être consciente des difficultés et concessions du mariage (tout n est pas toujours tout beau tout rose , des désaccords peuvent survenir dans un couple rien de plus normal ) me conséille de divorcer et fait passer mon mari pôur un monstre !
Ét la mauvaise ici C est moi car j'ai osé pense que son opinion n était pas dénuée d'arrières pensées et surtout pas objectif du tout !
Je comprend pas la !
c
2 juin 2016 18:52
Ou ai je dis que les célibataires ont des problèmes ?
Jai des amies célibataires !
Mais dès lors où Élle préconise le divorce à une consœur célibataire Pour un motif superflu la en occurrence OUI la personne a un problème
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Tu penses sincèrement que les célibataires à plus de 35 ans ont un problème (en général) ?

Tu as vu des cas à problème ?

Tu as entendu des "on dit" en ce sens ?
c
2 juin 2016 18:53
Pôur ma part quand des amies me font part de leurs problèmes j'essaie d arranger les choses je ne préconise ni le divorce ni casse du sucre sur le conjoint ( mise à part s'il s'agit d'un bel enfoire : violences physiques , tromperie ...)
s
2 juin 2016 18:54
salam

je ne te contedirai pas sur ce que tu as dit, tu n'as pas tord;

Cependant je n'arrive pas à croire, qu'un homme avant de se marier, accepte la drague, la seduction, la copine qui se met en valeur avec ses jupes et son maquillage et que POUF parce qu'un jour il se marie cet homme voudrait que sa femme soit dans le dine et fasse preuve de pudeur..

TROP de gens ici font passer le mari pour un saint, or il est dicté par la jalousie, il semble user de la religion pour faconner cette femme....

La posteuse est extremment bizarre...mais bon...en plus elle se permet de se moquer d'une autre posteuse, c'est loin d'etre valorisant....

Reste que pour moi cet homme n' a rien à exiger, les gens s'ils souhaitent etre guidés ils seront guidés dans le calme et l'echange, et mieux ils changeront d'eux même.

Si on veut que les femmes fassent preuve de pudeur, il faudra qu'elles aient des convictions fortes et ça un mari, un homme , une personne exterieure ne pourra leur donner...

Les gens qui defendent cet homme sont à mon sens immatures, les gens ne changent que d'eux mêmes et s'ils le font par amour ou pour garder leur mari au lieu de le faire par rapport à leur foi, leurs tenues de vraies musulmanes ne leurs servent à rien, et elles feront preuves d'hypocrisies...



Citation
Missyell a écrit:
@chantillyfraise : c'est une bonne chose d'essayer de contenter ton mari en adoptant un look plus discret. Si tu fais des efforts, il en fera aussi.

Au sujet de l'apparence, certes l'habit ne fait pas tout MAIS, le fait de se couvrir est une obéissance à Allah ta'ala et le fait de sortir devetue est une désobéissance et un péché commis aux yeux de tous. Se voiler est une obligation pour une femme pubère, on a un peu tendance à l'oublier par moment.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/06/16 18:59 par soumsoum77.
s
2 juin 2016 18:56
je vais pas me rabaisser pour un gamin qui sort facilement de sa bouche des insultes...

Je vais te laisser, parler avec un gamin ne sert à rien, il reste borné
Citation
el camino a écrit:
Pff. Tu me donnes des migraines.
Les haineuses à deux balles, ça suffit. Vas taper un footing, je sais pas mais fais qque chose.
c
2 juin 2016 19:04
Lol la bizarre ici C est toi , tkt pas pôur ma santé mentale je suis saine contrairement à certains .
Je ne souhaite pas le mal aux autres MOI
Mon mari n a pas cherche à se taper la fille que j'étais , modére tes propos , tu ne sais pas de quoi je parle .
Il est venu démander la Main à mon pere sans tourner autour du pot 15 000 ans
Îl m'a toujours respecté désolee de te décevoir .
Bref ça vole vraiment pas haut ici ! Et dire que j'étais venue chercher des conseils ici mdrrrr
Ét les célibataires calmez vous faut arreter d'être susceptible et frustrée comme ca mdrrr
Sur ce je retourne fréquenter mes amis polytechniciens leurs avis ést beaucoup plus intelligent ( ét oui ceux qui m'ont insulté d'idiotes sachez que je suis polytechnicienne )
Ciao et bon vent je perd plus mon Témps ici Jai plus intéressant à faire !
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam

je ne te contedirai pas sur ce que tu as dit, tu n'as pas tord;

Cependant je n'arrive pas à croire, qu'un homme avant de se marier, accepte la drague, la seduction, la copine qui se met en valeur avec ses jupes et son maquillage et que POUF parce qu'un jour il se marie cet homme voudrait que sa femme soit dans le dine et fasse preuve de pudeur..

TROP de gens ici font passer pour le mari pour un saint, or il est dicté par la jalousie, il semble user de la religion pour faconner cette femme....

La posteuse est extremment bizarre...mais bon...en plus elle se permet de se moquer d'une autre posteuse, c'est loin d'etre valorisant....

Reste que pour moi cet homme n' a rien à exiger, les gens s'ils souhaitent etre guidés ils seront guidés dans le calme et l'echange, et mieux ils changeront d'eux même.

Si on veut que les femmes fassent preuve de pudeur, il faudra qu'elles aient des convictions fortes et ça un mari, un homme , une personne exterieure ne pourra leur donner...

Les gens qui defendent cet homme sont à mon sens immatures, les gens ne changent que d'eux mêmes et s'ils le font par amour ou pour garder leur mari au lieu de le faire par rapport à leur foi, leurs tenues de vraies musulmanes ne leurs servent à rien, et elles feront preuves d'hypocrisies...
2 juin 2016 19:14
Bonjour Soumsoum77,

"je n'arrive pas à croire, qu'un homme avant de se marier, accepte la drague, la seduction, la copine qui se met en valeur avec ses jupes et son maquillage"

Tu vis où ?

smiling smiley
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam

je ne te contedirai pas sur ce que tu as dit, tu n'as pas tord;

Cependant je n'arrive pas à croire, qu'un homme avant de se marier, accepte la drague, la seduction, la copine qui se met en valeur avec ses jupes et son maquillage et que POUF parce qu'un jour il se marie cet homme voudrait que sa femme soit dans le dine et fasse preuve de pudeur..

TROP de gens ici font passer le mari pour un saint, or il est dicté par la jalousie, il semble user de la religion pour faconner cette femme....

La posteuse est extremment bizarre...mais bon...en plus elle se permet de se moquer d'une autre posteuse, c'est loin d'etre valorisant....

Reste que pour moi cet homme n' a rien à exiger, les gens s'ils souhaitent etre guidés ils seront guidés dans le calme et l'echange, et mieux ils changeront d'eux même.

Si on veut que les femmes fassent preuve de pudeur, il faudra qu'elles aient des convictions fortes et ça un mari, un homme , une personne exterieure ne pourra leur donner...

Les gens qui defendent cet homme sont à mon sens immatures, les gens ne changent que d'eux mêmes et s'ils le font par amour ou pour garder leur mari au lieu de le faire par rapport à leur foi, leurs tenues de vraies musulmanes ne leurs servent à rien, et elles feront preuves d'hypocrisies...
b
2 juin 2016 19:17
@chantilly
je suis pas l'avocate du diable mais à aucun moment j'ai vu de la méchanceté
dans son message à ton égard
elle t'a donné son opinion par rapport à un ressenti, c'est ce que tout le monde
fait
on peut ne pas y adhérer, j'y adhère pas du tout, mais de là à la traiter de vieille
fille et jsais pas quoi mais qu'est-ce que c'est méchant,
t'aurai tout simplement pu lui dire qu'on divorce pas au premier problème rencontré
mais là faire de la namima avec l'autre posteur sur son dos c'est franchement méchant
désolée mais j'adhère pas, y'a d'autres façons de dire qu'on est pas d'accord sans
devoir ressortir des dossiers pour blesser l'autre
b
2 juin 2016 19:24
bon jvais quand meme donner mon avis vu qu'on y est
je pense que l'attitude de ton mari est schyzophrénique
ça fait pas de lui un monstre ni un bourreau
simplement il doit respecter ton rythme dans la mesure où il t'a connu coquette
parce que s'il te demande de te couvrir de la tête au pied pour ensuite aller
mater les jolies filles apprêtées à l'extérieur ça n'a pas de sens
les efforts doivent se faire des deux côtés sans mettre la pression c'est pas
un goulag le mariage non plus
après y'a pas de solution miracle, le seul truc à faire c'est de communiquer,
toi t'essaie de lui faire plaisir en mettant moins de tenues moulantes, et lui il
arrête de te casser les bonbons en te le rabâchant à longueur de journées
jpense que comme ça on est bon
2 juin 2016 19:25
Et bien tout est bien qui finit bien
Hamdoullah
Tu es heureuse
Donc ton post n'a plus de raison d'être apres t'avoir lu
Félicitations
Citation
chantillyfraise a écrit:
Crois tu que si la posteuse etait à sa place Élle divorcerait sincèrement ?
Élle ne cesse de faire part de son envie de se marier donc pourquoi proposer à la première venue le divorce directement ?
Si mon mari était un monstre soit !
Mon mari avant le mariage m'a déjà fait des réfléxions mais on va dire gentillement "ton haut ést un peu transparent tu trouve pas ?"
J'y accordais pas vraiment d'importance !
Mais mon mari en revanche n'a jamais cherché à me toucher ou à profiter de moi contrairement à d'autres .
Il a souhaité rencontre mon pere d'office , on n'a pas fornique ni rien ! Donc concernant son sérieux je n'en doute pas une seconde je sais quil ést un homme respectueux et de principe .
Mon mari ne me démande pas d'arrêter le mâke up ni d'arrêter de travailler ni de porter le foulard .
Simplement Îl me demande de ne pas être troo tape à l'œil et de ne pas fréquenter la salle de sport homme .
J'ai pu discute avec lui et lui demander pourquoi pas m'avoir avert avant le mariage de tout ca .
Îl mé dit quil n avait pas la légitimité de m'imposer des choses étant donné quil n'était ni mon pere ni mon époux ...
Par ailleurs il pensait pas qu'il serait aussi jaloux . Je pense aussi qu'il pensait que cela s'imposerait de soi meme pour moi (sauf que parfois je ne vois pas du mal là où lui en voit )
Globalement il n est pas extrêmement autoritaire (heureusement ou jaurai pris mes jambes à mon coup !)
De plus je m'apprête à être maman peut être ést ce la raison aussi ...
C
2 juin 2016 19:29
Il est jaloux parce que maintenant tes sa femme . Il est amoureux de toi et ça se traduit comme ça. Une femme mastura surtt quand elle est mariée c'est pas demander la lune non plus. Il faut arrêter ça . Mon mari me dit ça. Je serai bien . C'est une preuve d'amour
s
2 juin 2016 19:30
zen!!!zen!!!

heu...... à quel moment ai je parlé de ta santé mentale???

et de quoi tu parles?

de ta vie personnelle, on ne se connait pas, on est dans un FORUM, on donne son avis si tu n’apprécies pas les avis des gens, que fais tu là?

calmes toi et t'offusques pas si les gens pensent differement de toi apres tout on ne se connait pas....

ah et leS polytechniciens se conjugent au pluriel, parce que si t'es une cadre sup ou si tu as fait de si longues etudes, tu ne devrais pas faire de fautes d'orthographe aussi flagrantes, non???

oui les polytechniciens te donneront de meilleurs conseils que la populace qui n'y comprend rien

si tu veux echanger calmement pas de soucis, si je me trompe, je m'en excuse d'avance, à toi de montrer si tu en vaux vraiment la peine.....



Citation
chantillyfraise a écrit:
Lol la bizarre ici C est toi , tkt pas pôur ma santé mentale je suis saine contrairement à certains .
Je ne souhaite pas le mal aux autres MOI
Mon mari n a pas cherche à se taper la fille que j'étais , modére tes propos , tu ne sais pas de quoi je parle .
Il est venu démander la Main à mon pere sans tourner autour du pot 15 000 ans
Îl m'a toujours respecté désolee de te décevoir .
Bref ça vole vraiment pas haut ici ! Et dire que j'étais venue chercher des conseils ici mdrrrr
Ét les célibataires calmez vous faut arreter d'être susceptible et frustrée comme ca mdrrr
Sur ce je retourne fréquenter mes amis polytechniciens leurs avis ést beaucoup plus intelligent ( ét oui ceux qui m'ont insulté d'idiotes sachez que je suis polytechnicienne )
Ciao et bon vent je perd plus mon Témps ici Jai plus intéressant à faire !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/06/16 19:59 par soumsoum77.
*
2 juin 2016 19:33
Ne mélange pas tout s'il te plaît.

Ce que j'ai pointé : c'est justement le fait de l'attaquer sur son célibat;
Tu pouvais lui répondre avec des arguments légitimes sans y faire allusion.

Je ne suis ni de ton côté ni du sien.
Je n'ai d'ailleurs pas approuvé son commentaire, l'estimant fort discutable à mon sens.

Quand on décide de livrer son histoire sur le forum
Il faut s'attendre à recevoir divers avis, tous n'iront pas dans ton sens.



Citation
chantillyfraise a écrit:
Ét bien je vois qu échanger sur ce forum n'a pas grand intérêt pour moi.
La célibataire est toujours considérée comme la pauvre gentille quil ne faut jamais pointer du doigt et la mariée la peste .
Jai de nombreux amies célibataires elles me conseillent constemment de préserver mon couple étc
Ét moi des que j'ai l'occasion si je peux présenter un homme de qualité je n hésité pas !
Bref je regrette d'avoir poster, la posteuse qui m'a conséille le divorce est célibataire je n invente rien ! Si cela est perçu comme une insulte le fait d'être celib C est pas mon problème .
Bref je tourne en rond ici , nous ne partageons pas les mêmes idées ,au final je ne trouve pas d'échanges constructifs .
Ce forum ne me convient absolument pas entre les cheikha , les donneuses de leçons , les personnes dénuées d'objectivité !

Bonne continuation à tous !
s
2 juin 2016 19:40
bonsoir Libérée à la maison,

ne te limites pas à ma 1ere phrase, ptdr

ce que je voulais dire par là, et je me suis mal exprimée, c'est qu'un gars peut la jouer à l'envers, avant de se caser, la fille en jupes, bikini, salle de sport jupes ça pose pas de probleme de conscience et pouf marié, il change du tout au tout c'est fini la fiesta, place à l'ethique et la foi.

C'est dans ce sens que je le formulais, que c'est etrange de passer du coq à l'ane, sans y trouver une once de suspicion, mais qui sait tout est possible??Heu

va savoirgrinning smiley


Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Bonjour Soumsoum77,

"je n'arrive pas à croire, qu'un homme avant de se marier, accepte la drague, la seduction, la copine qui se met en valeur avec ses jupes et son maquillage"

Tu vis où ?

smiling smiley
2 juin 2016 20:02
Donc t'es une femme ?

Ah les mecs qui la jouent à l'invers...le plus simple compter ceux qui sont droits. On fini rapidement grinning smiley
Citation
soumsoum77 a écrit:
bonsoir Libérée à la maison,

ne te limites pas à ma 1ere phrase, ptdr

ce que je voulais dire par là, et je me suis mal exprimée, c'est qu'un gars peut la jouer à l'envers, avant de se caser, la fille en jupes, bikini, salle de sport jupes ça pose pas de probleme de conscience et pouf marié, il change du tout au tout c'est fini la fiesta, place à l'ethique et la foi.

C'est dans ce sens que je le formulais, que c'est etrange de passer du coq à l'ane, sans y trouver une once de suspicion, mais qui sait tout est possible??Heu

va savoirgrinning smiley
s
2 juin 2016 20:07
mais oui je suis une femme, ptdr

bin oui les gars filer droit ou bien Grrrr et puis ça evil

ptdr
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Donc t'es une femme ?

Ah les mecs qui la jouent à l'invers...le plus simple compter ceux qui sont droits. On fini rapidement grinning smiley
2 juin 2016 20:16
Ca devient n'importe quoi...

Je n'arrive même plus à suivre, ça coule de partout.

Si certains pouvait faire l'effort d'écrire des phrases avec ponctuation !!!!

SOS
Citation
***BentDouar a écrit:
Ne mélange pas tout s'il te plaît.

Ce que j'ai pointé : c'est justement le fait de l'attaquer sur son célibat;
Tu pouvais lui répondre avec des arguments légitimes sans y faire allusion.

Je ne suis ni de ton côté ni du sien.
Je n'ai d'ailleurs pas approuvé son commentaire, l'estimant fort discutable à mon sens.

Quand on décide de livrer son histoire sur le forum
Il faut s'attendre à recevoir divers avis, tous n'iront pas dans ton sens.
2 juin 2016 20:20
D'accord yawning smiley

Tu disais sur elle qu'à 38 ans célibataire doit avoir un problème...

J'espère que tes problèmes vont se résoudre. Je pense que la discussion et la bienveillance est la clé pour tous les deux.

De toutes les manières je vous souhaite bcp de bonheur In love marital.

Ca va se décoincer. Un divorce coute cher grinning smiley de tous les points de vue.

En plus va chercher une raison, moi je ne vois pas.

Zen


Citation
chantillyfraise a écrit:
Ou ai je dis que les célibataires ont des problèmes ?
Jai des amies célibataires !
Mais dès lors où Élle préconise le divorce à une consœur célibataire Pour un motif superflu la en occurrence OUI la personne a un problème
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook