Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la vie à dubai
B
30 octobre 2013 00:55
Citation
manar1202 a écrit:
Salam,

Ecoute pas se qu'ils disent des marocaines, c'est du n'importe quoi, la bas, ce qui compte c'est que le travail, il y a pas de racisme sur l'origine etcccccccc................
J'ai entendu pas en dessous de 5000 dollars.
Si tu gagne 4000 euros, avec appart et le travail, c'est très bien.

Merci Manar smiling smiley
m
30 octobre 2013 01:00
salam,

regarde les 2 vidéo que un yabi à mit sur la vie à dubai.
Sa à l'air, qu'il y a beaucoup de monde qu'ils veuillent partir de la France et quand on voit d'autre du bled qui viennent ici, on se dit comment sa se fait, ils doivent pas connaitre le pays, pourquoi ils vont pas aux moyen orient, la même mentalité et culture arabe et en plus la vie est meilleur.
B
30 octobre 2013 01:04
J'ai un cousin du bled qui est au Qatar, il a jamais voulu venir en Belgique ou en Europe. Avec le net les jeunes vont vers d'autres horizons, avant c'était pas connu car pas assez valorisé, en Occident on nous montre les pays arabes que par la violence, maintenant ça a changé grâce au net on se renseigne mieux sur ces pays là.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/13 01:05 par Bella-Rifia.
m
30 octobre 2013 01:06
salam,

c'est vraie, moi avant je savais rien des pays du moyen orient, juste sur l'europe ou tout le monde va pour travaille.
B
30 octobre 2013 01:10
Citation
manar1202 a écrit:
salam,

c'est vraie, moi avant je savais rien des pays du moyen orient, juste sur l'europe ou tout le monde va pour travaille.

Continue de postuler et n'hésite pas à demander en cas de doutes, moi je suis ce thread pour récolter des infos.
m
30 octobre 2013 01:15
c'est quoi thread
B
1 novembre 2013 13:03
Citation
manar1202 a écrit:
c'est quoi thread

Le sujet, je parlais du sujet !

La posteuse n'a pas l'air de vouloir répondre ou elle est occupée, si quelqu'un sait comment sont les gens du coin, côté sociabilité je suis preneuse d'infos.
f
1 novembre 2013 15:45
Citation
Bella-Rifia a écrit:
Salam,

Dans un autre post il est dit que les marocaines mal vues, t'as déjà été insultée ou ce sont des blabla?

T'as déjà été accostée par des locaux arabes ? A partir de combien par mois ça vaut le coup d'y aller, il paraîtrait que pour 3600 dollars ça ne vaut pas le coup.

Je sais que sans sponsors, c'est à nous de chercher du travail et de déposer ces CV, de se débrouiller pour le logement, etc. Comment être sponsorisée?

Mieux vaut-il se présenter comme marocaine ou belge?

Je te remercie d'avance, ces infos me seront d'une grande aide.

a3lekom salam
pour la premiere question, non lhemdoulaih on ne ma jamais manqué de respect, ici il y a tellement de nationalités differentes
seconde question, j aime pas ce genre de question parce qu il y en a une qui me suit de partout et qui ne cesse d insinuer que je me prostitue hachak mais tu me le demandes si gentiment

malgré le fait que je suis vêtue en 3abaya je me suis deja faite abordée par des locaux surtout quand je me promene seule, mais il m est arrivé de recevoir des sollicitations indirectement en etant posée en savourant une coupe de glace ou au restaurant avec la nounou, mon bb dans la poussette et une amie en commun
dans la majorité des cas ils n'abordent pas directement, ils laissent des mots à la serveuse qui les transmet, avec des demandes en mariages ou des poemes suivi de leur adresse "daleelok" ou instragram" ou numero de tél
dorénavant quand je reçois un mot je sais ce que c'est et je ne les ouvre même plus
je jette tout et ne garde aucun papier ou post it de ce genre sur moi, quelques fois cest notre amie en commun qui les recupere
donc si tu attends qu'ils viennent de suite t'accoster c'est rarement le cas, ils passent par un intermédiaire, parfois si tu roules en voiture il peut arriver qu'un groupe de jeunes locaux en voiture egalement regardent avec insistance
jai vu bcp de couples locaux+ étrangere de genre russe ou de l'est mais si tu recois des demandes en mariages il ne faut pas etre dupe parce qu'il est probable que ca ne soit juste pour t'attirer

si tu te retrouves en reunions de travail et en déjeuner d'affaires tu dois etre vetue sobrement


pour la troisieme question, si tu payes ton loyer il vaut mieux gagner bcp plus, (deux ou trois fois plus)
l'avantage ici cest que tout est pas cher, seuls les prix des loyers sont conséquents
si tu veux faire des courses au carrefour cest bcp moins cher qu'en france, les vêtements aussi sont moins chers, même ceux qui proviennent de grandes maisons de luxe
les voitures de locations sont à petit prix et les voitures à l'achat sont bcp moins cher, l'essence aussi
les restaurants il y en a a perte de vue, mais tres peu de restaus emiratis, la p^lupart sont des restau français, libanais, italiens donc si tu veux decouvrir la gastronomie emiratienne il faut chercher, je sais qu'il y a Al fanar qui font de la cuisine locale

quatrieme question, les sponsors cest soit a toi de les rechercher via des reseaux soit ils viennent à toi ce qui a été le cas de mon époux, ils l'ont contacté directement
tu dois creer un profil sur linkedin et à partir de là si tu as un Cv tres intéressant et une experience ils peuvent te contacter pour etre ton sponsor
les sponsors ne te contactent pas pour rien, ils prennent tout en charge mais ils gagnent aussi de l'argent grace à ton activité, ensuite si tu as à faire avec des locaux ils prendront le temps , ils invitent bcp en diner ou déjeuner pour discuter, cest ce qui a été notre cas
donc tu dois surveiller ton elocution, parler l'arabe est un plus, l'anglais business est necessaire

cinquieme question, je me presente en tant que marocaine, on est un ptit peu intrigué parce que je parle le dialecte et que je ne suis pas typée du tout mais je nai jamais eu de remarques desobligeantes en rapport à mes origines

les gens sont tres respectueux en general
d'ailleurs ça me fait penser à une anecdote,il n y a pas longtemps jai oublié mon sac à main sur une table d'un glacier restaurant tres frequenté et immense, en plein milieu d'un mall
en rentrant chez moi je m en etais apercue donc je retourne sur place et le service me dit qu'ils l avaient mis de coté et qu'ils m'attendaient pour me le rendre, il etait intact pourtant il y avait pas mal de choses de valeur

voilà j espere avoir repondu a toutes tes questions



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/13 15:50 par minaa_.
B
1 novembre 2013 19:27
Salam,

Merci bien pour toutes ces infos smiling smiley Ca change du Maroc où ils draguent ouvertement. Je vais créer un compte sur Linkedin, je n'y avais pas pensé, on verra bien si j'ai des propositions d'emplois.
B
2 novembre 2013 13:38
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
Bella-Rifia a écrit:
Salam,

Dans un autre post il est dit que les marocaines mal vues, t'as déjà été insultée ou ce sont des blabla?

T'as déjà été accostée par des locaux arabes ? A partir de combien par mois ça vaut le coup d'y aller, il paraîtrait que pour 3600 dollars ça ne vaut pas le coup.

Je sais que sans sponsors, c'est à nous de chercher du travail et de déposer ces CV, de se débrouiller pour le logement, etc. Comment être sponsorisée?

Mieux vaut-il se présenter comme marocaine ou belge?

Je te remercie d'avance, ces infos me seront d'une grande aide.

a3lekom salam
pour la premiere question, non lhemdoulaih on ne ma jamais manqué de respect, ici il y a tellement de nationalités differentes
seconde question, j aime pas ce genre de question parce qu il y en a une qui me suit de partout et qui ne cesse d insinuer que je me prostitue hachak mais tu me le demandes si gentiment

malgré le fait que je suis vêtue en 3abaya je me suis deja faite abordée par des locaux surtout quand je me promene seule, mais il m est arrivé de recevoir des sollicitations indirectement en etant posée en savourant une coupe de glace ou au restaurant avec la nounou, mon bb dans la poussette et une amie en commun
dans la majorité des cas ils n'abordent pas directement, ils laissent des mots à la serveuse qui les transmet, avec des demandes en mariages ou des poemes suivi de leur adresse "daleelok" ou instragram" ou numero de tél
dorénavant quand je reçois un mot je sais ce que c'est et je ne les ouvre même plus
je jette tout et ne garde aucun papier ou post it de ce genre sur moi, quelques fois cest notre amie en commun qui les recupere
donc si tu attends qu'ils viennent de suite t'accoster c'est rarement le cas, ils passent par un intermédiaire, parfois si tu roules en voiture il peut arriver qu'un groupe de jeunes locaux en voiture egalement regardent avec insistance
jai vu bcp de couples locaux+ étrangere de genre russe ou de l'est mais si tu recois des demandes en mariages il ne faut pas etre dupe parce qu'il est probable que ca ne soit juste pour t'attirer

si tu te retrouves en reunions de travail et en déjeuner d'affaires tu dois etre vetue sobrement


pour la troisieme question, si tu payes ton loyer il vaut mieux gagner bcp plus, (deux ou trois fois plus)
l'avantage ici cest que tout est pas cher, seuls les prix des loyers sont conséquents
si tu veux faire des courses au carrefour cest bcp moins cher qu'en france, les vêtements aussi sont moins chers, même ceux qui proviennent de grandes maisons de luxe
les voitures de locations sont à petit prix et les voitures à l'achat sont bcp moins cher, l'essence aussi
les restaurants il y en a a perte de vue, mais tres peu de restaus emiratis, la p^lupart sont des restau français, libanais, italiens donc si tu veux decouvrir la gastronomie emiratienne il faut chercher, je sais qu'il y a Al fanar qui font de la cuisine locale

quatrieme question, les sponsors cest soit a toi de les rechercher via des reseaux soit ils viennent à toi ce qui a été le cas de mon époux, ils l'ont contacté directement
tu dois creer un profil sur linkedin et à partir de là si tu as un Cv tres intéressant et une experience ils peuvent te contacter pour etre ton sponsor
les sponsors ne te contactent pas pour rien, ils prennent tout en charge mais ils gagnent aussi de l'argent grace à ton activité, ensuite si tu as à faire avec des locaux ils prendront le temps , ils invitent bcp en diner ou déjeuner pour discuter, cest ce qui a été notre cas
donc tu dois surveiller ton elocution, parler l'arabe est un plus, l'anglais business est necessaire

cinquieme question, je me presente en tant que marocaine, on est un ptit peu intrigué parce que je parle le dialecte et que je ne suis pas typée du tout mais je nai jamais eu de remarques desobligeantes en rapport à mes origines

les gens sont tres respectueux en general
d'ailleurs ça me fait penser à une anecdote,il n y a pas longtemps jai oublié mon sac à main sur une table d'un glacier restaurant tres frequenté et immense, en plein milieu d'un mall
en rentrant chez moi je m en etais apercue donc je retourne sur place et le service me dit qu'ils l avaient mis de coté et qu'ils m'attendaient pour me le rendre, il etait intact
pourtant il y avait pas mal de choses de valeur

voilà j espere avoir repondu a toutes tes questions

C'est normal chez eux, tu peux poser tes affaires et les retrouver le lendemain, il n'y a pas de vols et peu de criminalité.
B
3 novembre 2013 00:38
Salam ,

Ce clip a été tourné à Dubaï ? C'est magnifique et ça fait rêver...

N
3 novembre 2013 02:26
Men darab hali l me'annah w men messabin yah ghennah kell ma rag w tessellah 'adati dhikra w winnah... Heu

Low gedert akhfi demoo'i w hennet el fegssa deloo'i ba'di hirmani w loo'i w kethret essejjat mennah... crying(

Leiti low saleh w silah kan ma khallit hilah w theggel lejlah fashileh bass e bi lkhelle tehennah... SOS




Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/13 02:56 par Nabuchodonosor 2.
[i]Enough is just a little bit more...[/i]
R
3 novembre 2013 15:03
SALEM
JE comprends pas comment ça se fait toutes ces femmes en iench sur les arabes................
a
3 novembre 2013 21:20
Citation
minaa_ a écrit:
coucou
@ainvittel, ton pseudo me fait penser à ce joli coin du maroc trop agreable à visiter, taounat c autre chose, tout y est pur, les sources, zeyt zeytoune, l'air, mais le soucis c la contrebande qui règne un ptit peu autour
sinon je laime telle qu elle est
merci pour tes conseils, si ce n est pas indiscret il travaille pour un promoteur immobilier, un groupe ou en freelance? je sais pas trop comment sa se passe au maroc
@mnervya; malek mnervya al3ayla yawning smiley je suis satisfaite tout se passe a merveille hemdoulaih, jai un fils de bientot 2 ans nchallah et une nounou employée par les sponsors de mon époux m'aide pour les taches


m3a salam

salam
mon frère travaille pour un groupe étranger (coréen ou hollandais ? je ne saurais te dire) et il est salarié, il a un gros salaire hmdoullah , on lui paie un tiers de son loyer (mais là il vient d'acheter une maison) , il a voiture de fonction et téléphone gratuit , en gros pas mal d'avantages sans compter mutuelle et cie...

sinon Ifrane, et ain vittel In lovec'est juste magnifique c'est autre chose , les immenses forêts de cèdres, noyer, chênes, etc... les sources , etc....etc....la neige en abondance en hiver hmdoulilah mais j'aime aussi Taounate ,c'est trop beau aussi , et j'ai ma belle-soeur qui est de là-bas

DUBAI est une belle opportunité ma belle , j'ai fait le Qatar avec mon frère et j'ai aimé , c'était magique comme endroit , faut pas avoir la folie des grandeurs,
j'ai pas eu de souci en tant que marocaine , très bien reçue ainsi que mon frère , j'ai été gênée du coup j'ai acheté une abaya pour me "protéger" des regards

étant moi-même blonde aux yeux clairs , je confirme donc les blondes arabes attirent énormément dans ces contrées et annoncer que l'on est marocaine c'est trop drôle de voir leur tête !!!ptdr

Bien à toi ma belle et ta petite famille , je vous souhaite le mieux inchallah
a
3 novembre 2013 21:24
Citation
Rose-D-sables a écrit:
SALEM
JE comprends pas comment ça se fait toutes ces femmes en iench sur les arabes................

ça veut dire quoi iench ? aimer les arabes ?
t'inquiète moi en tout cas je les kiffe pas du tout les arabes du Golfe , et leur richesse j'en ai que faire
pouahhh des hommes arrogants !!
B
4 novembre 2013 15:25
Citation
Nabuchodonosor 2 a écrit:
Men darab hali l me'annah w men messabin yah ghennah kell ma rag w tessellah 'adati dhikra w winnah... Heu

Low gedert akhfi demoo'i w hennet el fegssa deloo'i ba'di hirmani w loo'i w kethret essejjat mennah... crying(

Leiti low saleh w silah kan ma khallit hilah w theggel lejlah fashileh bass e bi lkhelle tehennah... SOS





Bye

Salam,

J'aime bien.
4 novembre 2013 19:05
Asalamou 3alaykoum. Waouh ma sha Allah Dubaï est juste magnifique! Moi aussi je vais y aller vivre in sha Allah après 2 ans avec mon futur mari. J'aimerais bien faire la connaissance des sœurs y vivant actuellement ou souhaitant y vivre in sha Allah. J'aimerais aussi savoir si les 3abaya là bas haute couture sont chères ou pas? Je parle de ça : Est ce que le niqab est '' bien vu " là bas ou pas? Et est ce que je pourrais le mettre à l'université là bas ou pas? Boussa et prenez bien soin de vous mes belles
N
5 novembre 2013 19:56
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
Rose-D-sables a écrit:
SALEM
JE comprends pas comment ça se fait toutes ces femmes en iench sur les arabes................

ça veut dire quoi iench ? aimer les arabes ?
t'inquiète moi en tout cas je les kiffe pas du tout les arabes du Golfe , et leur richesse j'en ai que faire
pouahhh des hommes arrogants !!


Heuu, des Arabes... avec beaucoup d'origines indiennes... c'est ce qui leur donne les cheveux noirs et lisses. Un beau mélange indo-arabe. Parole d'Arabe.
[i]Enough is just a little bit more...[/i]
N
5 novembre 2013 20:09
Mamnoo3, mamnoo3…. No no

Mamnoo3 e gheirak yadkhil e lgalbi mamoo3…Censored

Enta lwahid elli mssarrah dokhoolah…Welcome

Galbin 3ala hebbek men e snin matboo3… Enta ghalah elli sekenhe b suhoolah… In love

A8waak a8wak… A8waak 3eshego w khafigi ma nti masmoo3…

A8waak 3eshego w khafigi ma nti masmoo3 lebbeh be lli ya hyati tegoolah…confused smiley

A8waak 3eshego w khaafigi ma nti masmoo3 lebbeeeh be lli ya hyati tegoolah li ghebti 3anni hallet el3ain fi dmoo3 wa nooh e min shoog e le3yoon el khajoolah… wa nooh e min shoog le3yooon el khajoolah… Oh

Essher wa aameer, essher wa amer wa na lik sam3 lewtoo3…

Essher wa aameer, wa na lik sam3 lewtoo3 yalha zemaani ya dhemaho seyoolah…

Essher wa aameer, wa na lik sam3 lewtoo3 yalha zemaani ya dhemaho seyoolah, hada habeebek yaki la ghassboh w khdoon lakin nehebbek 3alla 3ardah w toolah… laakin nehebbek 3alla 3ardah w toolah… smoking smiley

Mamnoo3 e gheirak yadkhil e lgalbi mamnoo3…

Yleh yleh.. Yle nassarteh f deniyeteh hagg e mashroo3…

Yle nassarteh f deniyeteh hagg e mashroo3 ghayet hena e tko jenbah w howleh
Yle nassarteh f deniyeteh hagg e mashroo3 ghayet hena e tko jenbah w howleh ma laf gheirak ya howa lbal matmoo3 elli nta hebbek li semahti b dukhooleh…

Mamnoo3 e gheirak yadkhil e lgalbi mamnoo3… Censored




[i]Enough is just a little bit more...[/i]
B
5 novembre 2013 23:18
Citation
Nabuchodonosor 2 a écrit:
Mamnoo3, mamnoo3…. No no

Mamnoo3 e gheirak yadkhil e lgalbi mamoo3…Censored

Enta lwahid elli mssarrah dokhoolah…Welcome

Galbin 3ala hebbek men e snin matboo3… Enta ghalah elli sekenhe b suhoolah… In love

A8waak a8wak… A8waak 3eshego w khafigi ma nti masmoo3…

A8waak 3eshego w khafigi ma nti masmoo3 lebbeh be lli ya hyati tegoolah…confused smiley

A8waak 3eshego w khaafigi ma nti masmoo3 lebbeeeh be lli ya hyati tegoolah li ghebti 3anni hallet el3ain fi dmoo3 wa nooh e min shoog e le3yoon el khajoolah… wa nooh e min shoog le3yooon el khajoolah… Oh

Essher wa aameer, essher wa amer wa na lik sam3 lewtoo3…

Essher wa aameer, wa na lik sam3 lewtoo3 yalha zemaani ya dhemaho seyoolah…

Essher wa aameer, wa na lik sam3 lewtoo3 yalha zemaani ya dhemaho seyoolah, hada habeebek yaki la ghassboh w khdoon lakin nehebbek 3alla 3ardah w toolah… laakin nehebbek 3alla 3ardah w toolah… smoking smiley

Mamnoo3 e gheirak yadkhil e lgalbi mamnoo3…

Yleh yleh.. Yle nassarteh f deniyeteh hagg e mashroo3…

Yle nassarteh f deniyeteh hagg e mashroo3 ghayet hena e tko jenbah w howleh
Yle nassarteh f deniyeteh hagg e mashroo3 ghayet hena e tko jenbah w howleh ma laf gheirak ya howa lbal matmoo3 elli nta hebbek li semahti b dukhooleh…

Mamnoo3 e gheirak yadkhil e lgalbi mamnoo3… Censored






Salam,

Tu es des Emirats?

La jeune femme blonde dans le clip est très jolie, j'ai bien envie de me faire la même coupe de cheveux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook