Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la vie à dubai
f
23 octobre 2013 17:49
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
massa2 lkheyr wa ahla wa sahla bikom
@ma casa, le maroc me manque énormément, je te souhaite de passer d'excellente fêtes de l3aid fi dar beyta, la periode est idéal je crois qu il n'y fait pas trop chaud ni trop froid
mabrouk 3wacherk ainsi qu'à tout les tiens , je t embrasse tres fort alhbiba dyali yawning smiley
j en profite pour dire mabrouk 3awacherkom à tout les musulmans


Masae anour mina yawning smiley

mabrouk 3idak ainsi qu'à tous les musulmans

de retour du Maroc où on a passé un excellent al Aïd par contre il a fait chaud à casa et certains jours je n'ai pas pu supporter la chaleur, mais casa était magnifique moins de monde et moins de trafique car les gens "les non casablancais" sont parti faire l'aïd dans leur ville avec leurs familles, même le tramway n’était pas plein, franchement c'était top
J’espère que tu as passé un bon aïd boussa tehlay

(j’ai dit au membre de ma famille qui a vécu à Dubaï...… que tu es partie à Dubaï il m’a répondu "elle a bien fait et elle ne regrettera pas"winking smiley

Masa2 ennour w srour ma casayawning smiley
3ala slamtek akhti j'imagine que ça devait être tres reposant d y aller dans ce contexte, moi jai hate de revoir la montagne ou je suis née et le calme ainsi que la verdure nchallah
alors comme ça il faisait encore chaud là bas, ici lhemdoulaih ça commence à se rafraichir, comparé au début il y a une belle chute de température
jai passé de tres bonnes fêtes lhemdoulaih, cest adorable d avoir demandé à ta famille, salamli 3lihoum <3<3<3
ta ntina thela f rassek ma casa dyali yawning smiley

@Hamza, cest hyper artificiel je le concede, tout est climatisée et on ne marche pas bcp les trajets se font principalement en voiture pour la clim
heureusement que le temps se rafraichi pour pouvoir profiter des parcs et de la verdure des jardins

@jibal3az, j y compte bien nchallah, rester une année sans voir mon maroc cest indispensable pour mon bien etre et ça permettra de mieux savourer tout ce qu offre Dubai
j
24 octobre 2013 00:40
Faut y aller ma soeur ! Ne jamais oublier d'où l'on vient

Une vidéo pour te faire plaisir, j'ai lu ailleurs sur le forum que tu étais née à Taounet

R
24 octobre 2013 00:52
Citation
jibel3ez a écrit:
Faut y aller ma soeur ! Ne jamais oublier d'où l'on vient

Une vidéo pour te faire plaisir, j'ai lu ailleurs sur le forum que tu étais née à Taounet


SALEM
il est tout perdu ce bled, j'aurais peur de me promener seule dans ces montagnes truffées de loups
j
24 octobre 2013 10:39
Citation
Rose-D-sables a écrit:
Citation
jibel3ez a écrit:
Faut y aller ma soeur ! Ne jamais oublier d'où l'on vient

Une vidéo pour te faire plaisir, j'ai lu ailleurs sur le forum que tu étais née à Taounet


SALEM
il est tout perdu ce bled, j'aurais peur de me promener seule dans ces montagnes truffées de loups

C'est toi qui est toute perdue ! Ce "bled" a été l'un des lieux où les combattants frappaient contre les espagnol pendant la guerre du rif !

wa bezaf a3lik ces montagnes la Dz
24 octobre 2013 14:10
Citation
Kommokin a écrit:
Citation
manar1202 a écrit:
salam,

Oui, ils aiment séduire avec leurs argent et aussi leurs beauté sans venir à la drague.

C'était une boutade, ces hommes font l'unanimité de partout, même les occidentales les plus racistes ne diraient pas non pour avoir le privilège d'en côtoyer.




SI tous les hommes ressemblait a cela sa se serai
ILS SONT HORRIBLE autant les femmes que les hommes

enfin dieu leur a donné l'argent mais alors la beauté c'est pas ça et puis leurs femmes sont toujours en tarin de mal regarder a croir qu'on va leur voler leur mari vicieux et pas beau

heureusement toute ne sont pas comme cela
f
24 octobre 2013 16:03
Citation
jibel3ez a écrit:
Faut y aller ma soeur ! Ne jamais oublier d'où l'on vient

Une vidéo pour te faire plaisir, j'ai lu ailleurs sur le forum que tu étais née à Taounet


salam a3lekom
cest dur de voir ses images ça me fait plaisir, oui et non mais merci énormément pour le geste
j
24 octobre 2013 22:15
Citation
rosalinda89 a écrit:
Citation
Kommokin a écrit:
Citation
manar1202 a écrit:
salam,

Oui, ils aiment séduire avec leurs argent et aussi leurs beauté sans venir à la drague.

C'était une boutade, ces hommes font l'unanimité de partout, même les occidentales les plus racistes ne diraient pas non pour avoir le privilège d'en côtoyer.




SI tous les hommes ressemblait a cela sa se serai
ILS SONT HORRIBLE autant les femmes que les hommes

enfin dieu leur a donné l'argent mais alors la beauté c'est pas ça et puis leurs femmes sont toujours en tarin de mal regarder a croir qu'on va leur voler leur mari vicieux et pas beau

heureusement toute ne sont pas comme cela

Mettez vous d'accord les maghrébines, c'est qui les meilleurs? lol
j
24 octobre 2013 22:18
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
jibel3ez a écrit:
Faut y aller ma soeur ! Ne jamais oublier d'où l'on vient

Une vidéo pour te faire plaisir, j'ai lu ailleurs sur le forum que tu étais née à Taounet


salam a3lekom
cest dur de voir ses images ça me fait plaisir, oui et non mais merci énormément pour le geste

J'ai touché au point sensible lol
R
25 octobre 2013 23:56
Citation
jibel3ez a écrit:
Citation
Rose-D-sables a écrit:
Citation
jibel3ez a écrit:
Faut y aller ma soeur ! Ne jamais oublier d'où l'on vient

Une vidéo pour te faire plaisir, j'ai lu ailleurs sur le forum que tu étais née à Taounet



SALEM
il est tout perdu ce bled, j'aurais peur de me promener seule dans ces montagnes truffées de loups

C'est toi qui est toute perdue ! Ce "bled" a été l'un des lieux où les combattants frappaient contre les espagnol pendant la guerre du rif !

wa bezaf a3lik ces montagnes la Dz

ça fait quoi qu'il y avait la guerre là bas, raison de plus pour fuir ce lieu..............je suis Kabyle et la Kabylie me plait pas rien de mieux que la France, je me mens pas à moi même moi au moi
a
26 octobre 2013 12:00
salam
jibel3z tu es d'où du maroc ?
j
26 octobre 2013 12:20
Citation
ainvittel a écrit:
salam
jibel3z tu es d'où du maroc ?

Je viens d'Oujda !
a
26 octobre 2013 12:37
Citation
jibel3ez a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
salam
jibel3z tu es d'où du maroc ?

Je viens d'Oujda !

merci et excuse ma curiosité
quand j'ai vu que tu défendais les montagnes de Taounate je voulais savoir de quelle ville tu étais
Taounate est une très belle ville mais dangereuse car beaucoup de "transit" en tout genre dans le passé, mais globalement TOUT LE MAROC EST MAGNIFIQUE il faut le souligner et l'admettre surtout !

et puisque je suis sur le post
j'en profite pour souhaiter à la posteuse une bonne carrière et réussite pour son mari et de même pour elle et ses enfants inchallah
Ne vous fiez pas aux "mirages" et le superflu à Dubai , pensez qu'il y a un avenir au maroc également , les E.A.U sont une étape dans la vie, donc mettre de côté à max me paraît essentiel

mon frère et mon cousin au maroc occupent le même poste que ton mari Minaa et ils sont très très bien payés , ils ont mis une croix sur la france , ils n'y viennent que pour les vacances et voir la famille
j
26 octobre 2013 19:18
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
jibel3ez a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
salam
jibel3z tu es d'où du maroc ?

Je viens d'Oujda !

merci et excuse ma curiosité
quand j'ai vu que tu défendais les montagnes de Taounate je voulais savoir de quelle ville tu étais
Taounate est une très belle ville mais dangereuse car beaucoup de "transit" en tout genre dans le passé, mais globalement TOUT LE MAROC EST MAGNIFIQUE il faut le souligner et l'admettre surtout !

et puisque je suis sur le post
j'en profite pour souhaiter à la posteuse une bonne carrière et réussite pour son mari et de même pour elle et ses enfants inchallah
Ne vous fiez pas aux "mirages" et le superflu à Dubai , pensez qu'il y a un avenir au maroc également , les E.A.U sont une étape dans la vie, donc mettre de côté à max me paraît essentiel

mon frère et mon cousin au maroc occupent le même poste que ton mari Minaa et ils sont très très bien payés , ils ont mis une croix sur la france , ils n'y viennent que pour les vacances et voir la famille

J'aurais pris partie pour n'importe quelle ville du maroc si la critique n'est pas justifiée et provenant en plus d'une personne comme Rose qui rage sur tout ce qui a attrait à notre pays !

La france ça vaut plus le coup ils ont raison, c'est devenu tout pourri, mariage pour tous, femmes voilées tabassées, climat 'islamophobie sans précédent..

Ceux qui sont partis pour un pays arabe ou au Maghreb on bien fait, et franchement ça me tente de partir moi aussi.
j
26 octobre 2013 20:05
Citation
Rose-D-sables a écrit:
Citation
jibel3ez a écrit:
Citation
Rose-D-sables a écrit:
Citation
jibel3ez a écrit:
Faut y aller ma soeur ! Ne jamais oublier d'où l'on vient

Une vidéo pour te faire plaisir, j'ai lu ailleurs sur le forum que tu étais née à Taounet




SALEM
il est tout perdu ce bled, j'aurais peur de me promener seule dans ces montagnes truffées de loups

C'est toi qui est toute perdue ! Ce "bled" a été l'un des lieux où les combattants frappaient contre les espagnol pendant la guerre du rif !

wa bezaf a3lik ces montagnes la Dz

ça fait quoi qu'il y avait la guerre là bas, raison de plus pour fuir ce lieu..............je suis Kabyle et la Kabylie me plait pas rien de mieux que la France, je me mens pas à moi même moi au moi


bza3t si t'aimes la france, on s'en bat les reins
27 octobre 2013 23:30
bonsoir,
si ton mari voudrait y aller, tu devrais le suivre, je suis parti pour 2jours en faisant escales mon mari et mes 2 enfants, on a aimé, tout est nouveaux mais il fait trop chaud si t'as des enfants tu ne t'ennuieras pas bon courage
B
28 octobre 2013 00:36
Citation
rosalinda89 a écrit:
Citation
Kommokin a écrit:
Citation
manar1202 a écrit:
salam,

Oui, ils aiment séduire avec leurs argent et aussi leurs beauté sans venir à la drague.

C'était une boutade, ces hommes font l'unanimité de partout, même les occidentales les plus racistes ne diraient pas non pour avoir le privilège d'en côtoyer.




SI tous les hommes ressemblait a cela sa se serai
ILS SONT HORRIBLE autant les femmes que les hommes

enfin dieu leur a donné l'argent mais alors la beauté c'est pas ça et puis leurs femmes sont toujours en tarin de mal regarder a croir qu'on va leur voler leur mari vicieux et pas beau

heureusement toute ne sont pas comme cela

Tu m'as fait rire, vive les maghrébins donc.
f
28 octobre 2013 18:45
coucou
@ainvittel, ton pseudo me fait penser à ce joli coin du maroc trop agreable à visiter, taounat c autre chose, tout y est pur, les sources, zeyt zeytoune, l'air, mais le soucis c la contrebande qui règne un ptit peu autour
sinon je laime telle qu elle est
merci pour tes conseils, si ce n est pas indiscret il travaille pour un promoteur immobilier, un groupe ou en freelance? je sais pas trop comment sa se passe au maroc
@mnervya; malek mnervya al3ayla yawning smiley je suis satisfaite tout se passe a merveille hemdoulaih, jai un fils de bientot 2 ans nchallah et une nounou employée par les sponsors de mon époux m'aide pour les taches


m3a salam
28 octobre 2013 19:24
ptdrwallah ma3 lik mnervya rir a3la rassi ou khlass yawning smiley
B
29 octobre 2013 16:00
Salam,

Dans un autre post il est dit que les marocaines mal vues, t'as déjà été insultée ou ce sont des blabla?

T'as déjà été accostée par des locaux arabes ? A partir de combien par mois ça vaut le coup d'y aller, il paraîtrait que pour 3600 dollars ça ne vaut pas le coup.

Je sais que sans sponsors, c'est à nous de chercher du travail et de déposer ces CV, de se débrouiller pour le logement, etc. Comment être sponsorisée?

Mieux vaut-il se présenter comme marocaine ou belge?

Je te remercie d'avance, ces infos me seront d'une grande aide.
m
29 octobre 2013 22:22
Salam,

Ecoute pas se qu'ils disent des marocaines, c'est du n'importe quoi, la bas, ce qui compte c'est que le travail, il y a pas de racisme sur l'origine etcccccccc................
J'ai entendu pas en dessous de 5000 dollars.
Si tu gagne 4000 euros, avec appart et le travail, c'est très bien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook