Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Donner de l'argent hram (Pari sportif)
C
4 avril 2017 09:48
Salam ,

Voila , j'ai 18 ans et j'ai fait une erreur. J'ai commencé les paris sportifs. Et j'ai fait beaucoup de bénéfices. Mais honnetement , je me fiche de cet argent , je fais ça pour le plaisir de jouer (le frisson que l'on ressent quand l'équipe marque à la 91eme minute est juste un bonheur)

Mais voila , je sais que c'est hram et l'argent que je gagne , je l'utilise presque pas. Donc je me demande : Si je passe l'argent à un SDF ou si je mets les billets dans le sac de ma mere pour l'aider un peu , et si elle ne sait pas que ça vient de moi , elle n'aura rien ? Je ne cherche pas à avoir des hassenets , juste d'aider un peu si j'en ai les moyens. Je regrette vraiment de parier , je ne mise pas de grosses sommes (quasiment que 5 euros par pari) et je vous promets que j’essaierai d’arrêter.

Merci de vos réponses , désolé si j'ai posté sur le mauvais forum , j'ai créer un compte spécialement pour savoir si donner de l'argent hram à ma famille était mauvais.
4 avril 2017 10:03
Assalam Alaikoum

Primo il faudra arrêter de jouer.

Concernant l'argent que tu as déjà gagné il est haram de le consommer toi même. Donc le donner à ta mère tu risques de le consommer indirectement, pour celà ne donne pas à ta famille proche.

Ramène le dans une mosquée ou envoyé au bled tout en sachant que tu n'auras pas des hassanat.

Exemple.: les intérêts de mon compte épargne je les donnent à la mosquée ou des proches qui sont au bled.
i
4 avril 2017 11:13
as salam alaykoum

je ne suis meme pas sur qu'il a le droit de le donner à une mosquée à part si il achete des claquettes ou des produits pour nettoyer la mosquée

Allah est plus savant
Citation
Al_birru a écrit:
Assalam Alaikoum

Primo il faudra arrêter de jouer.

Concernant l'argent que tu as déjà gagné il est haram de le consommer toi même. Donc le donner à ta mère tu risques de le consommer indirectement, pour celà ne donne pas à ta famille proche.

Ramène le dans une mosquée ou envoyé au bled tout en sachant que tu n'auras pas des hassanat.

Exemple.: les intérêts de mon compte épargne je les donnent à la mosquée ou des proches qui sont au bled.
je ne veux pas de message de soeur en MP
4 avril 2017 11:23
Alaikoum salam

Qu'il donne l'argent en espèces ou qu'il achète quelque chose, dans les deux cas c'est au bénéfice de la mosquée, ça revient à la même chose.
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
as salam alaykoum

je ne suis meme pas sur qu'il a le droit de le donner à une mosquée à part si il achete des claquettes ou des produits pour nettoyer la mosquée

Allah est plus savant
i
4 avril 2017 11:26
il faut qu'on se renseigne mais je dois confondre avec l'argent de la drogue ou du vol
mais je suis sur d'avoir entendu ou lu un truc dessus

la preuve que son argent n'a aucune baraka il peut meme pas faire plaisir à sa famille
Citation
Al_birru a écrit:
Alaikoum salam

Qu'il donne l'argent en espèces ou qu'il achète quelque chose, dans les deux cas c'est au bénéfice de la mosquée, ça revient à la même chose.
je ne veux pas de message de soeur en MP
4 avril 2017 11:53
J'ai bien préciser qu'il ne tirera aucune récompense, ça reste un péché. L'utilisation personnelle aggrave encore plus le péché. Car il y a le fait de jouer qui est un péché et consommer aussi un autre péché.

Maintenant cet argent se trouve à sa possession, on va pas lui dire non plus de le mettre à la poubelle. J'ai cité la.mosquée comme exemple, ça peut être aussi un hôpital, une association.


Citation
frere fillah inconnu a écrit:
il faut qu'on se renseigne mais je dois confondre avec l'argent de la drogue ou du vol
mais je suis sur d'avoir entendu ou lu un truc dessus

la preuve que son argent n'a aucune baraka il peut meme pas faire plaisir à sa famille
R
15 novembre 2021 11:21
L'argent que vous gagnez est mieux dépensé pour aider l'environnement.
M
23 septembre 2022 21:08
Salut pourrais-je avoir cet argent pour payer mes études? certes c'est de l'argent haram mais il n'y a aucun mal de les remettre à une personne qui en a besoin. merci ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook