Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorcer a l amiable ou non?
P
21 juillet 2015 15:15
Pour ma part j'en ai fini ici aussi. Bonne continuation quoi qu'il en soit.

une dernier mot pour Matrix puis je ne t'interpellerai plus. Là où tu parles de desobeissance et de sale caractère moi je te parle d'emancipation et d'affirmation. Elle n'a pas à être soumise de la sorte.

Tu prends l'exemple de la piscine. Il ne souhaite pas l'accompagner mais elle desire passer du bon temps avec son fils à la piscine. Il refuse, elle y va quand même. Si j'opte pour ta solution, elle ferme gentillement sa gueule et retourne nettoyer ses casseroles. C'est beau ta conception du bonheur conjugal!

On ne vit pas dans le monde de Oui Oui, il y a TOUJOURS un rapport dominant dominé dans un couple. Mais lorsque la balance penche trop d'un coté alors là oui il y a injustice et il est urgent de retablir l'equilibre. Or on combat le mâle par le mal... C'est peut etre pas la facon le plus agreable de faire mais c'est la plus efficace à mes yeux. (et je parle sur de nombreux couples autour de moi)

Celles qui se taisent sagement et attendent qu'un jour, Ô miracle leur mari eprouve un peu d empathie à leur egard, c'est toujours celle qui morfle le plus.

Arbre qui pousse tordu, jamais son tronc redresse
dixit ma grand mère

Sur ces belles paroles, bonne continuation à vous.
M
21 juillet 2015 15:21
Citation
Pandoria a écrit:
Le problème est bien plus profond que cela et Yasmine n'est pas la seule responsable de cette situation, je dirais même que son mari profite largement de la situation pour l'enfoncer un peu plus chaque jour. Tu parles d'un homme conciliant qui aurait vecu un calvaire pendant 4 ans.. J'ai failli versé une larme dis..

Rires sur ton sarcasme.

Citation
Pandoria a écrit:
Un homme qui ne partage rien avec son epouse, qui ne privilégie aucune moment avec cette dernière, pas de vacances, pas de resto, même faire du shopping en couple ce n est pas dans ses cordes.... Qu'est ce que tu peux en tirer de ce type? Ne me sors pas qu'elle est la seule responsable de cette situation..

Rires sur la dernière phrase. Ok, je ne vais pas te la sortir lol... Bon, suivons ta logique et sa logique à elle. Dis, pourquoi veut elle encore de cet homme hein ? Va relire un message dans une page précedente. Elle disait en gros qu’elle est tellement prête de sauver son couple, un message consacré uniquement pour ce souhait.

Un homme qui ne sait pas lui procurer bonheur, pourquoi s’attacher à lui? Qu'il dégage puisqu'il ne peut la rendre si heureuse.

Je n’aime pas l’illogique dans les propos. Ou elle veut de cet homme car il lui convient ou elle ne veut pas de lui car tous les deux pas sur la même longueur d’ondes.

On ne va pas argumenter par "c'est du sacrifice à la marocaine" (= à la con)…za3ma elle se sacrifie pour le bonheur du p’tit à qui elle ne veut priver le papa!!!!… Ce genre de discours, je ne le supporte pas.

Et puis sache que je ne prends pas tout ce qu’elle prononce au sérieux. C’est le type de femme qui exagère lorsqu’en mode "hors d’elle", "hors zone".

Sache que cet homme sait bien faire les courses, cet homme sait bien aller au resto, cet homme sait bien faire des vacances, cet homme sait bien passer de bons moments avec sa partenaire de vie (je reprends tes phrases). S’il la prive de tout ça, c’est parce que c’est mort à ses yeux. On ne touche pas une femme qui nous humilie jour et nuit, qui nous conçoit comme un chiffon, qui ne nous respecte pas. Elle a de la chance qu’il ne l’a pas quitté une fois que l’idée ait effleuré son esprit. Qu’elle en profite pour changer la donne au lieu de lui coller toutes les fautes. On dirait la seule victime dans leur couple.

Je ne t’ai pas vu défendre l’absent…QUe ça vous touche les pleurs d'une femme, je peux le comprendre mais ne vaut il pas mieux recourir à la raison devant les larmes ? C’est ce que je fais moi.

Citation
Pandoria a écrit:
Ce que je recommande à Yasmine c'est de vivre pour elle, de ne plus rien attendre de lui puisqu'il est incapable de la rendre heureuse. Primo, c'est le travail. C'est essentiel si elle veut remonter la pente. Elle voit d'autres personnes, respire un peu, sors de sa routine casanière et surtout prouve à monsieur qu'avec ou sans lui la vie continue.. et plutot bien!

Ce que tu n’as pas compris est que cette femme est quelqu’un de sentimentale. Elle ne peut pas être heureuse toute seule. C’est une femme qui a besoin d’avoir un homme à ses côtés, d’entendre des « je t’aime », d’être aimée (sensuellement), c’est une femme qui l’argent seul ne peut lui procurer bonheur. Elle peut avoir toute une liste d’amies mais elle restera dans le manque. As tu oublié son isolement après leur rencontre?...C'est de sa nature. Elle n’est pas quelqu’un de trèsssss indépendant. OUI le travail est essentiel mais ça reste une p’tite solution parmi d’autres solutions.

Citation
Pandoria a écrit:
Elle retrouve son independance financiere et met sa priorité sur le bien être de son enfant et du sien... Monsieur ne veut pas aller en vacance, tampi pour lui, pars donc avec ton petit, avec de la famille... mais montre lui que tu ne comptes plus sur lui pour profiter de la vie... Pareil pour les restos, il ne veut pas y aller? Sors de ton coté!

Ce n’est pas un couple ça. Je serai pour le divorce alors. Dejà qu’elle est désobéissante. Elle ne prend pas ses avis en considération. Elle sort sans son contentement, elle part à la piscine alors que son mari est carrément contre…s’il veut divorcer cette fois-ci, c’est à cause de sa DESOBEISSANCE et son SALE CARACTERE…donc souligne les deux raisons (ses propos)…Une femme qui vit sa vie à part mettantson conjoint dans la "hors franche" n’a qu’à mettre fin à sa vie conjugale puisque le mari ne sert à rien.

Je vois l’institution du mariage d'un autre angle de vue. Pour un couple, c’est la main dans la main, c’est la fusion totale des esprits. Je ne parle pas des cœurs ou des corps mais bien des esprit FIRST.

Citation
Pandoria a écrit:
C'est ainsi qu'il comprendra qu'il ne fait plus la pluie et le beau temps dans ta vie et que tu peux en profiter sans lui... Te voir heureuse et vivre par toi meme va forcement lui faire comprendre qu'il perd le contrôle sur toi, qu'il n'est plus nécessaire à ton bien-être. Pire encore... tu t'échappes et n'es plus à la merci de son humeur... Là il reagira.

Je le redis: Elle a de la chance qu’elle n’a pas un mari de caractère…Ce que tu viens de lui conseiller en haut ne marche pas avec tous les hommes…Imagine on te fait ça, penses tu l’accepter, le tolérer ? Pas tout le monde.

Citation
Pandoria a écrit:
Et là Yasmine, c'est à toi d'être forte, de ne pas me sortir la foutaise des sentiments, de ta dépendance amoureuse à son égard. Parce que c'est là que se trouve ta faiblesse... Il te sait acquise, alors pourquoi changerait il la donne, le rapport de force doit changer, ca ne tient qu'à toi. Profite de ce statu quo de sa part pour t'émanciper, c’est là que se trouve ton salut.

Le rapport de force ? Mon Dieu ce que je n’aime pas cette expression, dans un couple en plus ? Bref, oui nos points de vue sont diamètralement opposés. Je m’arrête là.

Je vais continuer à m’adresser à Yasmine et me tairai une fois que la sens fermée à la discussion.

Salam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/07/15 15:36 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
21 juillet 2015 15:29
Citation
Pandoria a écrit:
Pour ma part j'en ai fini ici aussi. Bonne continuation quoi qu'il en soit.

une dernier mot pour Matrix puis je ne t'interpellerai plus. Là où tu parles de desobeissance et de sale caractère moi je te parle d'emancipation et d'affirmation. Elle n'a pas à être soumise de la sorte.

Tu prends l'exemple de la piscine. Il ne souhaite pas l'accompagner mais elle desire passer du bon temps avec son fils à la piscine. Il refuse, elle y va quand même. Si j'opte pour ta solution, elle ferme gentillement sa gueule et retourne nettoyer ses casseroles. C'est beau ta conception du bonheur conjugal!

On ne vit pas dans le monde de Oui Oui, il y a TOUJOURS un rapport dominant dominé dans un couple. Mais lorsque la balance penche trop d'un coté alors là oui il y a injustice et il est urgent de retablir l'equilibre. Or on combat le mâle par le mal... C'est peut etre pas la facon le plus agreable de faire mais c'est la plus efficace à mes yeux. (et je parle sur de nombreux couples autour de moi)

Celles qui se taisent sagement et attendent qu'un jour, Ô miracle leur mari eprouve un peu d empathie à leur egard, c'est toujours celle qui morfle le plus.

Arbre qui pousse tordu, jamais son tronc redresse
dixit ma grand mère

Sur ces belles paroles, bonne continuation à vous.

OUI Pandoria, c'est aussi fini de ma part. Arrêtons là. On diverge c'est ok, ça reste là. J'ai fragmenté mon message, d'où la seconde partie que je venais d'envoyer. Supporte la encore et the end à nos échanges dans ce poste.

Mais un mot avant le point final: MA conception du mariage, je ne la relate pas ici...Je parle suivant les données, pas plus.

Penses tu je fais partie des ben oui oui? T'as bien vu qu'il est si difficile de me convaincre, si difficile de me changer les idées, si difficile de m'alligner avec l'autre si divergence dans le "penser" et le "raisonner"...ce qui veut dire que je suis quelqu'un de trèsssss indépendant mais trèssssssss indépendante ne veut pas dire "faire à ma guise et sur le malheur de ceux qui me sont chers". Le mariage, c'est la FUSION des esprits. Faut pas désobéir son mari...D'ailleurs un mari qui partage nos visions, on ne peut souffrir avec, on ne peut tomber dans la désobéisssance. Médite. Je m'arrête là.

Bonne journée wassalam.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
21 juillet 2015 15:51
Ah oui, un tout p'tit truc:

Malik, on lui en voulait la violence verbale/physique même s'il a nié cette dernière durant nos échanges...On l'a condamné, c'était du hors jeu, de l'interdit, du no go, il mérite qu'il soit viré, point à la ligne...

Comment se fait il qu'on crache plus sur le mari qui subit que sur la Yasmine qui agresse? C'est elle l'agressive dans le couple, c'est elle l'hystérique dans le couple, c'est elle qui le frappe, en plus c'est elle l'homme (suivant le raisonnement de l'agressé, elle sort seule, elle fait à sa guise, elle raconte les secrets intimes aux proches, elle salie l'image de l'époux, etc)...Bizarre le raisonnement des unes...I don't understant it!!!!!

Bref, je me la boucle.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
S
21 juillet 2015 17:27
Salam a tous
Alors tous d abord je souhaite remercie les personne qui interviennent etme donne des conseils.....
Surtout celles qui y consacrent beaucoups de leur temps comme MATRIX Gamma (merci de ta patience et tes conseils)..
Je ne suis pas là pour contredire ou monter les intervenantes les unes contre l autre etc chacun son opinion ..
Mais au fils des jours je me rend compte que ca ne sert plus a rien je suis face à quelqu un qui joue avec moi donc je SUIS d accord avec PANDORIA aujourd'hui ç est mon etat d esprit .....MaTRIX je te jure que tu idéalise l image de mon mari alors certe j aî eu parfois ces mauvais comportement mais ca n excuse en rien son attitude aujourd'hui....
Je sais aujourd'hui presque a 100% qui ne m aime plus et meme pire je doute qu il m est deja un jour aimé,....plus j avance plus j ouvre les yeux et me rend compte que depuis le début c'est moi qui m accroche à luî et idéalise cette relation ....puis s en est suivit le mariage le bébé tout tellement vide puis la vie a 2 puis a 3..mon mal etre de nouvelle épouse femme au foyer qui est ignoré de son mari isolé et s ennuie (oui j aî ma part de responsabilité)..passons...
Si il était tellement bon comme tu veut le croire dis moi alors pourquoi il n est pas honnête ....car crois si il est revenu aujourd'hui je me rend compte que je n aî pas pour mes beaux yeux(son fils,peur de l avenir comme il m'a deja dit mais surement pas pour moi )....alors je ne veux plus courir apres du vent et un homme qui a la moindre contradiction ou avis différent du sien me menacera de partir....donc pour moi s en est fini et oui j aî conscience que jvais devoir travailler sur moi guerir ma tristesse car oui ça restera un échec mais courir après un homme qui ne m aime pas et qui se joue de moi et mes sentiment je préfère rester seule ......pour moi soit il me dit :ecoute viens on arrête nos bêtises on est adultes pardonnons nous mutuellement et avançons ensemble ou bien "il est préférable qu on se sépare car je ne t aime plus tu m a trop dégoûté avec ton sale caractère je n en peux plus et je n arrive pas a passer a autre chose donc arrêtons la je ne veux pas plus te faire perdre ton temps........
Pourquoi il reste vague si ce n est pour me contrôler et manipuler à sa merci .....
Je te jure Matrix il n est pas aussi bon que tu l imagine ....pour moi s en aî fini je ne me natterai plus pour luî ...alors voila moi je vais me remettre q travailler ,m occuper de mon fils ,luî je ne le calcule plus il ma trop fais souffrir ....qu il mettent ses menaces à exécutions car de toute façon depuis le début je ne suis pas heureuse avec lui ...je me mentais a moi meme ....Et puis pourquoi rester avec un homme qui ne cesse de répéter qu il est restait avec moi jusqu'à présent ç est juste par pitié qui peut accepter ces paroles (sachant que ce sont des parole dites calmement non pendant une disputes ou un excès de colère )..et qui dis meme que je l aî forcer a me marier avec luî LOL ....entre notre hallal et le mariage civil il s est écoulé 1 année donc il avait largement le temps d annuler si je ne luî convenait pas...je n aî obligé personne peut etre qu il s est marié avec moi juste pour me faire plaisir mais sans réelles motivations...et moi je pensais qu'il m'aimais bref j arrête de ressasser le passé..seul Allah connaît l'avenir mais a ce moment précis tous ce que je sais c'est que ce n est pas une vie de continuer comme ça ...il repousse toute les semaine son départ en espérer me "tenir" me contrôler ..d ailleur ce sont ses propres mot "je te domine" toi et ta famille je vous tiens en haleine avec son bon sourire sarcastique..bref pour moi cette situation ç est stop jprefer vivre de rien et galérer en mere célibataire que vivre avec un malade mentale qui se fait passer aux yeux de tous pour un ange et des qu il rentre ici ç est un autre homme...qu il aille trouver une femme douce soumise qu il pourra modeler a sa manière et qu il me laisse moi le monstre reprendre ma vie en main...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/15 19:33 par Yasmine92000.
L
21 juillet 2015 20:16
Citation
Yasmine92000 a écrit:
Salam

Il me jure et hlef qu il ne touchera rien de l appart hormis ses affaires perso...
Il m ignore la quasi totalité du temps sauf pour me demander si jvai luî faire a manger etc ...ç est grave humiliant ..la ç est bon j aî atteint la limite j aî patienté pendant le ramadan je faisait a manger mais la STOP ...je suis en train de me rendre malade pour un mec qui se joue de moi et mes faiblesses ....qu est qu il veut de moi??? Me rendre malade avant de me quitter comme une vieille chaussette????dehors ç est le mec parfait aux yeux des autres mais moi il me détruit de l interieur et fais durer ce calvaire auquel il ne veut pas mettre un point final...

Il viens du bked?
Y'a pas un intérêt là dessous?
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
S
21 juillet 2015 20:40
Citation
habibanour a écrit:
Il viens du bked?
Y'a pas un intérêt là dessous?


Non il est née et a grandi en France comme moi ...
Ben perso moi jvois aucun intérêt ..on vit en location...on a pad d achat de maison ou voiture ensemble ...aucun projet en commun ..compte séparés...donc non jvois pas
M
22 juillet 2015 00:22
Citation
Yasmine92000 a écrit:
MATRIX je te jure que tu idéalise l image de mon mari alors certe j aî eu parfois ces mauvais comportement mais ca n excuse en rien son attitude aujourd'hui....

Yasmine ya Yasmine !!!! C’est tout ce que tu trouves à me dire ? Je n’idéalise pas ton mari lol…J’ai cité aujourd’hui quelques uns de ses points faibles…hier quelques uns de ses défauts…Bref.

Citation
Yasmine92000 a écrit:
Si il était tellement bon comme tu veut le croire dis moi alors pourquoi il n est pas honnête ....

T’es un caméléon toi…tu changes de couleurs, ce suivant tes sauts d’humeurs…Je ne crois pas toujours ce que tu prononces. Je sais quand te croire…Je sens de loin lorsque tu n’ajoutes aucune queue à tes dires. Avec toi, il faut faire attention et je fais attention. Ton mari est bon et honnête. Si tu ne le crois pas, moi le crois et même si je ne le connais pas. POINT.

Remarque ce qui te rend si frustrée, si perdue, si pessimiste:

Citation
Yasmine92000 a écrit:
Je sais aujourd'hui presque a 100% qui ne m aime plus et meme pire je doute qu il m est deja un jour aimé….

S’il est revenu aujourd'hui je me rend compte que ce n aî pas pour mes beaux yeux(son fils,peur de l avenir comme il m'a deja dit mais surement pas pour moi )

oui ça restera un échec mais courir après un homme qui ne m aime pas et qui se joue de moi et mes sentiment je préfère rester seule

Il ne t’a jamais aimé, il ne t’aime pas, il ne t’aimera plus jamais, c’est TA conclusion!!!!!

Citation
Yasmine92000 a écrit:
pour moi soit il me dit :ecoute viens on arrête nos bêtises on est adultes pardonnons nous mutuellement et avançons ensemble ou bien "il est préférable qu on se sépare car je ne t aime plus tu m a trop dégoûté avec ton sale caractère je n en peux plus et je n arrive pas a passer a autre chose donc arrêtons la je ne veux pas plus te faire perdre ton temps.

Je suppose que t’as déjà entendu ce disque lol…Tu ne fais que me le chanter lol…

Citation
Yasmine92000 a écrit:
Je te jure Matrix il n est pas aussi bon que tu l imagine

Rires…ça devrait te suffir que presque la majorité des yabies pensent pareil. Elles te croient et jugent ton mari de manipulateur, de minable qui joue avec tes sentiments, de calculateur qui veut te la jouer à l'envers en te demandant d'aller chez tes parents ...Je fais une exception…

Citation
Yasmine92000 a écrit:
Et puis pourquoi rester avec un homme qui ne cesse de répéter qu il est restait avec moi jusqu'à présent ç est juste par pitié qui peut accepter ces paroles (sachant que ce sont des parole dites calmement non pendant une disputes ou un excès de colère )..et qui dis meme que je l aî forcer a me marier avec luî

Rires sur le rouge...Il parle de pitié car il te voit pleurer, il te voit le supplier, il te connaît, il prévoit tes regrets après tes caca nerveux, il lit en toi et donc il sait que tu n’es pas prête pour un divorce, ce qui le fait hésiter d'ailleurs. Il reste par pitié comme il pense mais je pense qu’il reste car il sait que tu l’aimes mais pas comme il l’aurait voulu. Ton amour est maladif, destructif. Bref…

Citation
Yasmine92000 a écrit:
d ailleur ce sont ses propres mot "je te domine" toi et ta famille je vous tiens en haleine avec son bon sourire sarcastique..

!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ce n'est pas son genre, je suppose...à travers ses réactions face à ta colère, j'avoue qu'il m'est difficile de croire ça....!!!!! points d'exclamation alors.

Citation
Yasmine92000 a écrit:
bref pour moi cette situation ç est stop jprefer vivre de rien et galérer en mere célibataire que vivre avec un malade mentale qui se fait passer aux yeux de tous pour un ange et des qu il rentre ici ç est un autre homme

Le rouge, hélas....Tu ne vas jamais changer. Si tu le dis, assume. Suis triste de t'entendre parler ainsi.

Citation
Yasmine92000 a écrit:
qu il aille trouver une femme douce soumise qu il pourra modeler a sa manière et qu il me laisse moi le monstre reprendre ma vie en main...

Je ne vais rien dire ce soir… Tu es décidée… Ok, pigé. Il me reste tout de même un mot à laisser dans ton poste, il sera mon dernier…Demain inchaa Allah.

Bonne nuit.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
X
22 juillet 2015 00:27
Salam
Citation
Matrix gamma a écrit a écrit:
Ton mari se sent faible, il se sent siiiiii humilié.
il n'a plus espoir, il ne te croit plus, il ne croit plus à un changement MAIS il n'arrive pas à PARTIR et il s'en veut cette faiblesse. D'où ses p'tits pics.
Je ne le vois pas comme un lâche mais comme quelqu’un de bien, de grand cœur et de droit, je dirais aussi de timide, un would ness comme on dit.
super conciliant
super bon de nature.

Would ness le timide a dit à Yasmine : Je te domine !!! toi et ta famille je vous tiens en haleine (avec un bon sourire sarcastique !!)
Il abandonne pendant trois longs mois sa femme et son fils. Et dès son retour …….. le miracle : la question qui prouve qu’il est super conciliant est la suivante : Je divorce ! Ensuite, il enchaine par : qu’est ce qu’il y a à manger ? Oh là-là, le gros bébé a parlé, c’est une phrase super conciliante effectivement, Car monsieur est super bon de nature.

[www.dailymotion.com]

Qu’il est mignon le gros bébé à sa Matrix, je vois que tu as gardée ton âme d’enfant. Je vais faire pareil de mon côté et te dire que je le perçois beaucoup plus comme le prince charmant « du monde merveilleux de la poubelle magique !!!! » D’ailleurs, Mouchame (mouche-a-m....) est très compétent en la matière pour le rencontrer !

[www.dailymotion.com]

J’avais remarqué « sans être surpris » que tu étais très maman poule avec le mari. Et subtilement perverse avec Yasmine. De toute façon, que tu agites ou non ton fouet de la marquise de Sade, ce que tu dis ne représente rien d’autre que ton avis.
M
22 juillet 2015 17:23
Citation
Xersus a écrit:
Salam


Would ness le timide a dit à Yasmine : Je te domine !!! toi et ta famille je vous tiens en haleine (avec un bon sourire sarcastique !!)
Il abandonne pendant trois longs mois sa femme et son fils. Et dès son retour …….. le miracle : la question qui prouve qu’il est super conciliant est la suivante : Je divorce ! Ensuite, il enchaine par : qu’est ce qu’il y a à manger ? Oh là-là, le gros bébé a parlé, c’est une phrase super conciliante effectivement, Car monsieur est super bon de nature.

Qu’il est mignon le gros bébé à sa Matrix, je vois que tu as gardée ton âme d’enfant. Je vais faire pareil de mon côté et te dire que je le perçois beaucoup plus comme le prince charmant « du monde merveilleux de la poubelle magique !!!! » D’ailleurs, Mouchame (mouchem....) est très compétent en la matière pour le rencontrer !


J’avais remarqué « sans être surpris » que tu étais très maman poule avec le mari. Et subtilement perverse avec Yasmine. De toute façon, que tu agites ou non ton fouet de la marquise de Sade, ce que tu dis ne représente rien d’autre que ton avis.

1) Riiiiire sur ta réaction…Tu devais hein ? lol

2) Souriiiiiiree lorsque je regardais la première vidéo, un beau sourire qui venait du coeur….ça m'a fait du bien. Du jamais vu la vidéo, du jamais entendu la chanson. J’ai trop mais vraiment trop aimé…Les voix des interprètes surtout celles des enfants m’est si douces, j’ai aimé le background (couleurs choisies, décor choisi)…Je l’ai vu hier nuit avant mon dodo et aujourd’hui matin et j’avoue que c’est difficile de toucher mon goût. Ta réaction cache SUBTILEMENT (je te retourne l’adverbe) une grande ironie mais bon, je ris face aux caractères pimentés qui savent me parler sans toucher à l'interdit lol.

3) La seconde vidéo, j’ai éclaté de rire…et morte de rire à la sortie des amis insectes lol…Ok, le message est passé lol…Tu es un insecte qui pique en tout cas.

Maman poule avec le mari, pervers avec Yasmine, deux jugements de valeur…Je te laisse me peindre comme bon te semble (rires).

P.S: Je l'écoute autrement que toi...Tu es concentré (ou avec e à la fin) uniquement sur ce qu'elle prononce...Moi analyse non seulement ce qui sort de sa bouche mais aussi comment ça sort de sa bouche et quand ça sort de sa bouche...Le mari n'est pas pervers mental comme elle suppose...Il ne lui sort pas je te divorce pour demander juste après "qu'est ce qu'on mange"?...Yasmine, je ne prends pas tout ce qu'elle dit en mots. Bref, tu ne partages pas mon avis, je le sais, tu me le fais savoir. Je ne partage pas ton avis, tu le sais, je te le fais savoir....ça reste des avis. Basta.

Salam
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
22 juillet 2015 17:57
Yasmine, je bloque.

Je n'ai pas envie d'aller plus loin. J'ai promis un dernier mot mais je bloque.

Si au moins t'avais suivi mon conseil durant le Ramadan. J'ai apparu dans ton poste 10 jours ou 15 jours avant El'Aid. Je te voulais calme, plus contrôlée, c'était mon premier conseil. Pourquoi?

Pour voir si changement du côté de ton mari, ce mari qui est habitué à tes pics habituels (presque chaque jour). Je ne demandais rien, juste de laisser ton mari en paix, qu'il jeûne sans critiques et engueulades, qu'il lise son Coran séreinement, tranquillement car sincèrement, ça dégoutte d'avoir une épouse qui ne peut pas respecter ce mois sacré...OUI, il enèrve aussi avec sa froideur, c'est loin de ce que Allah nous recommande. Passer des mois au salon, ça ne se fait pas mais tu ne l'aidais pas pour changer d'attitudes, tu ne vas pas le nier.

Et puis tu n'as pas ouvert un poste lorsque c'était encore chaud. Tu recourais à tes soeurs qui sont partiales = de ton côté. Dejà qu'elles te l'insultaient bien avant donc comment leur confier vos nouveaux soucis si elles ne savent pas t'écouter sans te le salir plus que tu ne le fais toi même?

OUI c'est mort entre vous deux (j'ai cette conviction mais si tu t'en souviens, j'ai parlé d'un 0,00001% d'espoir surlequel je voulais me fixer).

Si t'avais suivi mon conseil, j'allais te proposer des choses à appliquer dans le but de susciter un autre genre de communication avec lui...10 jours ou une quinzaine toute calme, ça change la donne un tout p'tit peu surtout qu'il est ENCORE hésitant...Je t'ai proposé de lui faire aimer el aid, chose dont tu étais incapable...fallait crier sur lui!

Comme tu vois, je tends à penser comme ton conjoint...= ça ne sert peut être à rien d'être optimiste.

Je ne veux rien dire de plus...aujourd'hui au moins.

Une question tout de même et si tu veux bien y répondre: Hier, t'es allée à l'agence pour chercher du boulot...Tu te disais qu'avec un travail et même si ça ne dure qu'une courte durée, ça pourrait t'apporter un autre souffle. Je te l'accorde mais qu'en est il de ton état d'âme d'aujourd'hui? Es tu determinée à divorcer? Ton homme, te parle t-il? Joue t-il avec son enfant? Mangez vous ensemble? le mets tu au courant de ce que tu penses entamer? ne me dis pas qu'il n'y a pas d'échanges entre vous deux, ou de sa part "vas chez tes parents pour que je puisse ranger mes affaires, fais moi à manger" et de ta part "tu dois me payer le loyer si on divorce, qu'est ce que tu attends, dégage"?

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/15 18:03 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
S
22 juillet 2015 18:37
Matrix Gamma,

J'ai pris la peine de lire tous les conseils (plus ou moins judicieux) que tu as prodigués à Yasmine. Je trouve "admirable" que tu prennes la peine de poster des pavés en essayant de la conseiller au mieux mais je te trouve très intrusive dans sa vie.

Je m'explique, j'ai l'impression que tu la connais personnellement et ça m'ennuie.

Quand je te lis, tu livres des informations que la posteuse a gardé pour elle, comme son vrai prénom par exemple. J'ai bien compris qu'elle avait déjà posté sous un autre pseudo et que toi tu as réussi à faire le parallèle entre ce qu'elle raconte aujourd'hui et ce qu'elle a posté antérieurement.

Je suis très gênée quand je te lis. Je pense que tu devrais poster qu'en MP et arrêter de dévoiler des pans de sa vie privée.
S
22 juillet 2015 19:42
Citation
Sanaa_36 a écrit:
Matrix Gamma,

J'ai pris la peine de lire tous les conseils (plus ou moins judicieux) que tu as prodigués à Yasmine. Je trouve "admirable" que tu prennes la peine de poster des pavés en essayant de la conseiller au mieux mais je te trouve très intrusive dans sa vie.

Je m'explique, j'ai l'impression que tu la connais personnellement et ça m'ennuie.

Quand je te lis, tu livres des informations que la posteuse a gardé pour elle, comme son vrai prénom par exemple. J'ai bien compris qu'elle avait déjà posté sous un autre pseudo et que toi tu as réussi à faire le parallèle entre ce qu'elle raconte aujourd'hui et ce qu'elle a posté antérieurement.

Je suis très gênée quand je te lis. Je pense que tu devrais poster qu'en MP et arrêter de dévoiler des pans de sa vie privée.


Salem

Non je pense que tu n as pas compris.....elle avait ouvert Yasmine plusieurs posts concernant sa situation donc quand tu as lu et participé à ses posts.....

pr les intervenants et les conseils il est préférable de connaitre les tenants et aboutissants de cette histoire....

on peut pas répondre oui divorce ou non divorce à l amiable si on ne connait pas le caractére de son mari ainsi que la posteur
S
22 juillet 2015 19:52
Citation
Xersus a écrit:
Salam


Would ness le timide a dit à Yasmine : Je te domine !!! toi et ta famille je vous tiens en haleine (avec un bon sourire sarcastique !!)
Il abandonne pendant trois longs mois sa femme et son fils. Et dès son retour …….. le miracle : la question qui prouve qu’il est super conciliant est la suivante : Je divorce ! Ensuite, il enchaine par : qu’est ce qu’il y a à manger ? Oh là-là, le gros bébé a parlé, c’est une phrase super conciliante effectivement, Car monsieur est super bon de nature.
TU EXTRAPOLES.......IL A ABANDONNER SA FAMILLE NON......IL A CONTINUER A JOUER SON ROLE DE PERE ET FINANCIEREMENT.....IL EST PARTI PR RESPIRER.....IL N EN POUVAIT PLUS DE SES INSULTES.....SES CRISES D HYSTERIES.....SA VULGARITE....SON AGRESSIVITE......il cherche du répi et qu elle se remette en question..........preuve il est revenu et à garder des liens indirectement

TU FAIS UN RACCOURCI DE SON HISTOIRE SANS PRENDRE TOUT LES TENANTS ET ABOUTISSANTS DEPUIS L ANNEE DERNIERE

oui son mari est bon de Nature......il s est transformé suite aux comportements de Yasmine..........oui ça vous plait pas mais c est la vérité


Yasmine nous avait fait part d elle meme....l année derniére que son époux était gentil....homme discret...serieux dans le din....responsable financiérement

Pourquoi est il devenu comme ça ??? c est ça la REPONSE


ET TU EXTRAPOLES COMME YASMINE.........SON MARI NE DOIT SURMENT PAS LUI DIRE ON DIVORCE ET APRES ON MANGE QUOI DANS LA FOULER......IL FAUT DEMANDER LE CONTEXTE BON SANG

[www.dailymotion.com]

Qu’il est mignon le gros bébé à sa Matrix, je vois que tu as gardée ton âme d’enfant. Je vais faire pareil de mon côté et te dire que je le perçois beaucoup plus comme le prince charmant « du monde merveilleux de la poubelle magique !!!! » D’ailleurs, Mouchame (mouchem....) est très compétent en la matière pour le rencontrer !

[www.dailymotion.com]

J’avais remarqué « sans être surpris » que tu étais très maman poule avec le mari. Et subtilement perverse avec Yasmine. De toute façon, que tu agites ou non ton fouet de la marquise de Sade, ce que tu dis ne représente rien d’autre que ton avis.


salem

mais désolé tu ne te bases que sur les écrits de Yasmine à l instant T mais pas ce qu elle disait de son époux l année derniére

ton point de vue est fossé......bases toi sur TOUT LES POSTS merci
S
22 juillet 2015 20:19
Citation
Sha--Sha a écrit:
Salem

Non je pense que tu n as pas compris.....elle avait ouvert Yasmine plusieurs posts concernant sa situation donc quand tu as lu et participé à ses posts.....

pr les intervenants et les conseils il est préférable de connaitre les tenants et aboutissants de cette histoire....

on peut pas répondre oui divorce ou non divorce à l amiable si on ne connait pas le caractére de son mari ainsi que la posteur


Salem,
Détrompe toi, j'ai lu ses trois posts et tous les conseils qui lui ont été donnés.
c
22 juillet 2015 20:22
Yasmine,
tu peux peut etre en parler a une conseillere conjugale musulmane, il en existe qui pourraient peut etre vous aider a voir ce qui coince dans votre relation et a vous permettre de faire le point.
Je te parle de cela car j'ai aussi des difficultés de mon côté et au lieu de m'en rendre malade et de me prendre la tête, je me dis que ce serait pas mal, si besoin, de faire appel à ce type ,de personne, pour prendre du recul quand j'en aurais besoin. C'est rassurant et surtout ça peut permettre au couple de se poser et de sortir de la spirale négative de laquelle on ne peut sortir....
S
22 juillet 2015 20:27
Citation
Sanaa_36 a écrit:
Salem,
Détrompe toi, j'ai lu ses trois posts et tous les conseils qui lui ont été donnés.

Je ne comprends alors pourquoi tu parles de son vrai prenom.....personne ne l a devoiler...ni Matrix

Et puis c est normal de repondre à ce post en faisant le parallele entre l anterieur et aujourdhui

Tout ça a un lien et ça permet d avoir des avis plus objectives....que se fier juste à ce post sans savoir ce qu il sait passer anterieurement dans ce couple
pourquoi ils en sont arriver la .....

Si tu as lu son post ou elle nous parlait de son epoux parti...bah comprend le parallele......le rapport et les ecrits de Matrix normalement

Enfin bon c est une parenthese
M
24 juillet 2015 15:51
Citation
Sanaa_36 a écrit:
Matrix Gamma,

J'ai pris la peine de lire tous les conseils (plus ou moins judicieux) que tu as prodigués à Yasmine. Je trouve "admirable" que tu prennes la peine de poster des pavés en essayant de la conseiller au mieux mais je te trouve très intrusive dans sa vie.

Je m'explique, j'ai l'impression que tu la connais personnellement et ça m'ennuie.

Quand je te lis, tu livres des informations que la posteuse a gardé pour elle, comme son vrai prénom par exemple. J'ai bien compris qu'elle avait déjà posté sous un autre pseudo et que toi tu as réussi à faire le parallèle entre ce qu'elle raconte aujourd'hui et ce qu'elle a posté antérieurement.

Je suis très gênée quand je te lis. Je pense que tu devrais poster qu'en MP et arrêter de dévoiler des pans de sa vie privée.

Rires...
Je ne la connais pas personnellement et je ne connais pas son vrai prénom. Je n'utilise que son pseudo.

T'as cette impression car je fais resortir en détails ses défauts. C'est ce qui dérange.
Je le faisais exprès...

Mais bon, la dame n'a pas la force de sauver son couple. Elle en est incapable.

Son mari a tenté de le sauver à sa façon mais il est devant une femme qui lui recommande de se chercher une de soumise...Elle sous entend par là qu'elle n'est pas le genre qui se laisse faire, que son mari est un vrai manipluateur ayant la fâches tendance à la dominer, elle est sa famille...

C'est ce qu'elle croit, c'est ce qu'elle nous fait croire mais je ne crois rien en ça.

Cette femme ne sait pas entretenir la relation.
Elle a même détruit sa relation avec sa belle famille, cette belle famille qu'elle critiquait de saharras alors qu'ils étaient contre le divorce. Même sa belle famille, elle n'est pas en bonne relation avec, rien que parce que son mari esquive la sienne.

Comment peut il les rencontrer alors qu'il les sait lui tourner la tête? Je parle de ses soeurs qui lui soufflent des idées négatives, celles des maghrébines qui voient dans le lien conjugal un rapport de dominant/dominé, un rapport de force. Comment les voir alors qu'ils sont au courant de bcp de détails sensés rester entre les 4 murs?

La femme a sali son couple, qu'elle assume cet écart.

Bref, elle ne peut pas coudre sa bouche durant une quinzaine. C'etait mon 1er conseil avant d'enchainer avec les suivants mais bon, j'en conclus qu'elle sera dans l'ensemble des pseudo mariées restant mariées uniquement pour le confort et pour se dire "j'ai un homme"...

Beaucoup de couples dans notre communauté de malades vivent pareil.
Je pense à la future génaration de pseudo musulmans...Elle sera pire que l'actuelle qui donne mauvaise image partout dans le globe.

Hélas.

POINT FINAL.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
S
24 juillet 2015 16:45
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Rires...
Je ne la connais pas personnellement et je ne connais pas son vrai prénom. Je n'utilise que son pseudo.

T'as cette impression car je fais resortir en détails ses défauts. C'est ce qui dérange.
Je le faisais exprès...

Mais bon, la dame n'a pas la force de sauver son couple. Elle en est incapable.

Son mari a tenté de le sauver à sa façon mais il est devant une femme qui lui recommande de se chercher une de soumise...Elle sous entend par là qu'elle n'est pas le genre qui se laisse faire, que son mari est un vrai manipluateur ayant la fâches tendance à la dominer, elle est sa famille...

C'est ce qu'elle croit, c'est ce qu'elle nous fait croire mais je ne crois rien en ça.

Cette femme ne sait pas entretenir la relation.
Elle a même détruit sa relation avec sa belle famille, cette belle famille qu'elle critiquait de saharras alors qu'ils étaient contre le divorce. Même sa belle famille, elle n'est pas en bonne relation avec, rien que parce que son mari esquive la sienne.

Comment peut il les rencontrer alors qu'il les sait lui tourner la tête? Je parle de ses soeurs qui lui soufflent des idées négatives, celles des maghrébines qui voient dans le lien conjugal un rapport de dominant/dominé, un rapport de force. Comment les voir alors qu'ils sont au courant de bcp de détails sensés rester entre les 4 murs?

La femme a sali son couple, qu'elle assume cet écart.

Bref, elle ne peut pas coudre sa bouche durant une quinzaine. C'etait mon 1er conseil avant d'enchainer avec les suivants mais bon, j'en conclus qu'elle sera dans l'ensemble des pseudo mariées restant mariées uniquement pour le confort et pour se dire "j'ai un homme"...

Beaucoup de couples dans notre communauté de malades vivent pareil.
Je pense à la future génaration de pseudo musulmans...Elle sera pire que l'actuelle qui donne mauvaise image partout dans le globe.

Hélas.

POINT FINAL.


Waou je te trouve très dure avec elle.
On a l'impression que tu as une dent contre elle

Tu parles de son mari comme si tu le connaissais, comme si tu privilégiais son confort de vie au détriment de celui de Yasmine

Elle reconnait avoir merdé. Elle veut sauver son couple et moi je l'encourage dans ce sens.

Là où je te rejoins c'est quand tu dis qu'elle ne suit pas les conseils qui lui sont donnés. Je suis d'accord avec toi et cela lui a été reproché par d'autres. Elle enchaine les posts mais son attitude passive restait la même jusqu'à récemment où elle commence enfin à chercher du travail.

Cette fille, contrairement à l'idée que tu sembles te faire d'elle, souffre.
M
24 juillet 2015 17:20
Riresss…

Maintenant c’est son mari que je connais ? lol.
NON je ne le connais pas mais je devine, plutôt je vois le genre de personne qu’il incarne.

= Un homme casanier, un homme peu bavard, un peu introvesti qui prend sur lui, un homme qui st loin d’être violent verbalement et physiquement et ce, malgré ses p'tits pics de rien de rien, un homme de bonne famille (sa famille sont des gens bien d’après le raconté dans l'autre poste), un homme responsable, pas du tout matérialiste (qui sait faire la part des choses et qui ne lui crie jamais c'est moi qui te nourrit), un homme qui pratique, un homme de trèsssssssssssssssss patient, un homme qui aspire à la paix, dejà qu’il ne peut retourner chez ses siens vu qu’ils sont très nombreux, il préfère dormir au salon chez lui même si incofortable à la longue le canapé, un homme qui n’est pas tiqué SEXE (il vit des mois sans), pas un coureur de jupons en réel, pas un pervers qui tchate au net, qui se connecte dans les réseaux sociaux pour se la vivre virtuellement + pour mener une pseudo double vie, un homme qui rentre à la maison même si galère avec la dame, qui subit même en cas de désobéissance, même lorsqu'on le prive de manger, un homme affectueux et si tendre avec son enfant, un homme capable de les nourrir même s’il ne touche pas trop….Je ne le connais pas mais c’est le mémorisé après mes lectures aux aveux de la posteuse.

Si j’étais dure, j’aurais dû lui dire les 4 vérités en face et zapper à une autre histoire, lui fouttre le camp.

Je la vois déconner, je le lui fais savoir.
Je la vois faible puisqu’incapable de changer et de recourir au pro, je le lui fais savoir.
Je la vois têtue et fixée sur son délire, celui de pourrir les journées à son mari qui est encore là, je le lui fais savoir.

Je lui ai demandé de se réveiller le jour d’el aid, préparer la veille la tenue du Monsieur pour qu’il aille au moins le sentiment de fêter à la mosquée et même si détruit au fond et même si le ramadan n’était pas un ramadan de sérénité pour les deux…je la voulais dans le changement, dans un p’tit changement pour susciter un tout tout tout p’tit intérêt chez son mari. Je voulais de cette « tactique » pour éveiller un point d’etonnement, d’exclamation chez son mari, un début d'un ature genre de communication mais rien de cela.

Elle était fixée sur « je vais me chercher une autre source d’argent, ainsi il saura que je ne suis pas sa boniche, ainsi je saurai vivre avec mon enfant sans lui »…

Typiquement maghrébine. Je parle des maghrébines qui pensent par le derrière. Je pisse sur ce genre de raisonnements.

Yasmine souffre, oui je sais. Pourquoi je suis là ?

Pour l’insulter ?
Détrompe toi si c’est ainsi que tu prends mes interventions.
Faut aller au delà de l’écrit quand on me lit.

Remarque que je n’ouvre que son poste et pourtant chaque jour, du nouveau dans ce monde noir.
J’attendais du changement, j’attendais le 0,00001% d’espoir à mon tour, je me voulais patiente. Mais rien.

Bon, si vous voyez dans le travail ailleurs la big solution, eh ben ok, qu’elle aille trimer. Espérons qu’elle ne revienne pas ouvrir un poste pour nous dire : Monsieur est encore dans les parages, maintenant que je peux payer le loyer, je le mets dehors…et espérons que ce travail rendra leur atmopshère plus supportable...Si elle rentre fatiguée, je la vois mal se contrôler.

Espérons que son homme ne reste pas dans sa passivité lui aussi. Des hommes qui vivent soumis, cassés, malades et détruits avec des femmes psychopathes y en a à gogo dans notre communauté de pseudo-musulmans. C'est comme les femmes battues qui supportent à cause des enfants (la raison délivrée). Les hommes battus, faut admettre qu'ils existent...

Salam

Je ne veux pas tout corriger...je commets trop de fautes ces derniers temps lol...je dois changer mes lunettes...espérons que ce n'est pas dû à l'âge que je prends lol.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/15 17:42 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook