Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorcer a l amiable ou non?
S
18 juillet 2015 15:26
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Il peut te dire ce qu'il veut .. Tu le tiens par les c.... Il peut te faire du harcèlement psychologique comme il veut ... Mais t droits sont la .. Y a d mari qui ont fait de la prison parce qu'il ne payait pas la pension ... A moins qu'il ne change de pays et disparaît , il est coince ... Le divorce pour faute pt être la conséquence de plein d autre chose , le fait qu'il parte sans donner de nouvelle c une faute .. Le mariage est un contrat ou les 2 parties ont des droits et des devoirs ... Pour ses droits a lui , c très mal engage ... Il faut savoir que ne pas payer de pension est un abandon de famille puni par la loi au civil et au pénal ( double peine ) ... Répète lui parce que je crois qu'il vit ds un monde de bisounours ..


Je pense que la pension pour son fils il l a payera de luî meme mais 1fois je luî aî dit juste pour voir sa réaction"moi aussi tu devra payer un dédommagement car je ne taf pas il a changé de tete lol
Z
18 juillet 2015 15:31
Citation
Yasmine92000 a écrit:
Ok donc si admettons je ne veux pas divorcer a l amiable ....je le laisse entamer la procédure puis moi je serai contrainte de prendre un avocat (en demander une aide juridictionnelle d ailleur j aî meme deja imprimer le dossier)si la procédure dure disons au hasard 1an pendant cette année il devrais m aider financièrement (si je ne trouve pas de job ou si mon salaire ne me permet pas de couvrir toute les factures)sachant que luî va retourner chez ses parents donc aucun frais pour luî .......
Je tiens à préciser que je ne compte pas profiter de luî ou autre mais ç est seulement au cas ou j aî un ou des pépin financier ..je veux retravailler de toute façon .....il devra nous aider financièrement jusqu au divorce prononcé? Ç est bien ca?
Oui , si tu passes par un avocat , il demandera au juge de border tout sa ( payer facture etc) en attendant le jugement définitif ... C le juge qui prends le relais .. Et s il ne veut pas partir , ton avocat demandera aussi au juge de le faire partir par la force . Il a un delai pour partir ( je crois 3 mois ) si au terme de ce delai il part pas , tu Px faire appel a la police pour le sortir de chez toi .. Ds ton cas , tu n as pratiquement aucun frais a payer puisque précaire tu as droit a l aide juridictionnel .. Tout est a ton avantage la ... Mais continue a discuter avc lui laisse vous l été pour décider ... C tjr triste un divorce surtout pour ton petit ..
Z
18 juillet 2015 15:36
Ne dis pas que tu vx le gratter ou quoi .. Il s est marié avc toi , tu bosses pas , le mec veut se barrer ... Il t a gâché la vie et en plus gratuitement ... Non ce serait trop facile ... On prend pas une femme on lui fait un gosse et on la jette ... Sa ne se passe pas com sa ... Tu dois assurer derrière une fois partie .. Lui va refaire sa vie et toi tu vas ramer ? Non mon coco tu vas racler , c pas sa la vie .. C com sa que tu dois lui parler ..
S
18 juillet 2015 15:37
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Oui , si tu passes par un avocat , il demandera au juge de border tout sa ( payer facture etc) en attendant le jugement définitif ... C le juge qui prends le relais .. Et s il ne veut pas partir , ton avocat demandera aussi au juge de le faire partir par la force . Il a un delai pour partir ( je crois 3 mois ) si au terme de ce delai il part pas , tu Px faire appel a la police pour le sortir de chez toi .. Ds ton cas , tu n as pratiquement aucun frais a payer puisque précaire tu as droit a l aide juridictionnel .. Tout est a ton avantage la ... Mais continue a discuter avc lui laisse vous l été pour décider ... C tjr triste un divorce surtout pour ton petit ..


Jpense qu il partira de luî meme LOL
Oui évidemment qu un divorce ç est triste ç est clair mais je ne vais pas luî courir toute ma vie apres ...ç est trop je suis un être humain comme luî .....moi pour l instant je ne fais rien j attend qu il ait un déclic et jcontinu ma vie recherche un emploi je sors avec mon fils et voila lkheir inchallah ...tu sais malgres nos tords partagées j aî toujours étais celle qui voulais arranger mais arriver à un moment ç est bon .....bref on verra ...en tous cas merci pour les conseil et non je ne me précipiterais pas si il y a quelque chose cela voudra dire que ç est luî qui a fais les démarches..
18 juillet 2015 15:40
Salam

Vous êtes toxiques l'un pour l'autre en fait.

Personne ne veut faire table rase du passé......trop de rancoeur.
S
18 juillet 2015 15:41
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam

Vous êtes toxiques l'un pour l'autre en fait.

Personne ne veut faire table rase du passé......trop de rancoeur.

Ç est exactement cela..Malheureusement.mais ç est triste quand il y a un enfant alors ç est pour cela que j aî insisté quand même...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/15 15:42 par Yasmine92000.
Z
18 juillet 2015 15:44
Citation
Yasmine92000 a écrit:
Jpense qu il partira de luî meme LOL
Oui évidemment qu un divorce ç est triste ç est clair mais je ne vais pas luî courir toute ma vie apres ...ç est trop je suis un être humain comme luî .....moi pour l instant je ne fais rien j attend qu il ait un déclic et jcontinu ma vie recherche un emploi je sors avec mon fils et voila lkheir inchallah ...tu sais malgres nos tords partagées j aî toujours étais celle qui voulais arranger mais arriver à un moment ç est bon .....bref on verra ...en tous cas merci pour les conseil et non je ne me précipiterais pas si il y a quelque chose cela voudra dire que ç est luî qui a fais les démarches..
Continue a te battre pour sauver ton mariage .. Trouve un job .. Essaie de ne pas répondre a ses provocations ne serait ce que pour le petit ... Attend de voir , le temps fera son œuvre .. Mais bouge toi , si tu as un job , c pour ton enfant pour personne d autres ... Ne lui réponds plus .. Mais garde en tête tes droits et ne laissent pas berner par ses parole ... Je vous souhaite la réconciliation , inchallah amine ..
S
18 juillet 2015 15:45
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Continue a te battre pour sauver ton mariage .. Trouve un job .. Essaie de ne pas répondre a ses provocations ne serait ce que pour le petit ... Attend de voir , le temps fera son œuvre .. Mais bouge toi , si tu as un job , c pour ton enfant pour personne d autres ... Ne lui réponds plus .. Mais garde en tête tes droits et ne laissent pas berner par ses parole ... Je vous souhaite la réconciliation , inchallah amine ..


Oui ...merci..
S
18 juillet 2015 15:52
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Ne dis pas que tu vx le gratter ou quoi .. Il s est marié avc toi , tu bosses pas , le mec veut se barrer ... Il t a gâché la vie et en plus gratuitement ... Non ce serait trop facile ... On prend pas une femme on lui fait un gosse et on la jette ... Sa ne se passe pas com sa ... Tu dois assurer derrière une fois partie .. Lui va refaire sa vie et toi tu vas ramer ? Non mon coco tu vas racler , c pas sa la vie .. C com sa que tu dois lui parler ..

ZAZA........ne dis pas qu il lui a gaché sa vie....il ne lui a rien gaché.......elle est autant responsable.....
j ai suivi toute son histoire...j ai meme participé
Un homme a le droit de partir....si il n arrive plus à supporter ...si il a accumulé
ce n est pas qu un droit pour LES FEMMES


cet homme a toujours été correct financiérement......meme quand il est parti chez ses parents........il payait loyer....factures et demandait à sa femme si le petit avait besoin de quelque chose ou elle

FESSIA...je trouve que tu peints un portrait SOMBRE DE TON MARI

et si franchement tu optes pour la 2émé solution...non le mariage à l amiable

je dirais que tu es INCORRECTE ET MALHONNETE vis à vis de lui

je sais que ça va pas te plaire ce que j ai écris..........tanpis tu es remplie de rage et de rancune

fin bref je vois que MATRIX a essayé de t aider et toi au lieu de prendre le temps dans la construction.....la réflexion....l introspection tu ouvres ce post

je ne suis de celle objective.........et je n irais pas dans ton sens.........puisque malgrès nos efforts et conseils.........tu n as pas su agir réagir...et faire les éfforts vis à vis de ton époux

ton époux est loin d etre mauvais.....pourriture...il a toujours respecté ses responsabilités

aujourdhui vous avez participé à cette destruction en commun ......ton comportement a aussi poussé ton mari a devenir ce qu il est aujourd hui
S
18 juillet 2015 15:59
Citation
Sha--Sha a écrit:
ZAZA........ne dis pas qu il lui a gaché sa vie....il ne lui a rien gaché.......elle est autant responsable.....
j ai suivi toute son histoire...j ai meme participé
Un homme a le droit de partir....si il n arrive plus à supporter ...si il a accumulé
ce n est pas qu un droit pour LES FEMMES


cet homme a toujours été correct financiérement......meme quand il est parti chez ses parents........il payait loyer....factures et demandait à sa femme si le petit avait besoin de quelque chose ou elle

FESSIA...je trouve que tu peints un portrait SOMBRE DE TON MARI

et si franchement tu optes pour la 2émé solution...non le mariage à l amiable

je dirais que tu es INCORRECTE ET MALHONNETE vis à vis de lui

je sais que ça va pas te plaire ce que j ai écris..........tanpis tu es remplie de rage et de rancune

fin bref je vois que MATRIX a essayé de t aider et toi au lieu de prendre le temps dans la construction.....la réflexion....l introspection tu ouvres ce post

je ne suis de celle objective.........et je n irais pas dans ton sens.........puisque malgrès nos efforts et conseils.........tu n as pas su agir réagir...et faire les éfforts vis à vis de ton époux

ton époux est loin d etre mauvais.....pourriture...il a toujours respecté ses responsabilités

aujourdhui vous avez participé à cette destruction en commun ......ton comportement a aussi poussé ton mari a devenir ce qu il est aujourd hui


Et je remercie tous ceux qui ont pris le temps de me lire et me conseiller (dont toi)mais il y a le virtuel lire entre les ligne et le vivre au quotidien ........
Il veut divorcer OK
I veut partir OK
Je luî aî pourri la vie euh ha je dirais que OK mais luî aussi
J accepte sa décision mais non luî veut que je le supplie le pleur ..pleur le mari PARFAIT qui va me jeter comme une vielle chaussette...tu approuve ?
Il veut me voir triste et malheureuse de l avoir perdu il me l avoue à demi mot ..n est ve pas un comportement pervers et méchant ???
Alors ç est bon je me suis fais a l idées que nous ne somme pas compatibles et puis ç est comme ça.......en quoi je suis méchante et mauvaise?
Je me renseigne ç est tout je n aî rien fais ..excuse moi d avoir peur de l avenir seul avec mon fils ...peut être pensé tu que je le mérite tous cela mais crois moi que tu verrai comme il est avec moi tu aurais de la peine pour moi .....ç est luî qui fait traîner cette separation ....
S
18 juillet 2015 16:04
Citation
Sha--Sha a écrit:
ZAZA........ne dis pas qu il lui a gaché sa vie....il ne lui a rien gaché.......elle est autant responsable.....
j ai suivi toute son histoire...j ai meme participé
Un homme a le droit de partir....si il n arrive plus à supporter ...si il a accumulé
ce n est pas qu un droit pour LES FEMMES


cet homme a toujours été correct financiérement......meme quand il est parti chez ses parents........il payait loyer....factures et demandait à sa femme si le petit avait besoin de quelque chose ou elle

FESSIA...je trouve que tu peints un portrait SOMBRE DE TON MARI

et si franchement tu optes pour la 2émé solution...non le mariage à l amiable

je dirais que tu es INCORRECTE ET MALHONNETE vis à vis de lui

je sais que ça va pas te plaire ce que j ai écris..........tanpis tu es remplie de rage et de rancune

fin bref je vois que MATRIX a essayé de t aider et toi au lieu de prendre le temps dans la construction.....la réflexion....l introspection tu ouvres ce post

je ne suis de celle objective.........et je n irais pas dans ton sens.........puisque malgrès nos efforts et conseils.........tu n as pas su agir réagir...et faire les éfforts vis à vis de ton époux

ton époux est loin d etre mauvais.....pourriture...il a toujours respecté ses responsabilités

aujourdhui vous avez participé à cette destruction en commun ......ton comportement a aussi poussé ton mari a devenir ce qu il est aujourd hui





L autoportrait que j aî dépeins de moi étais plus sombre si tu a tous lu ......
Et oui il a le droit de partir bien sur??? Mais qui l en empeche aujourd'hui????pourquoi Parler H24 de divorce separation etc etc et malgré tous rester ?si ce n est que pour m enfoncer plus dans une depression....sinon pourquoi ??
S
18 juillet 2015 16:10
Pourquoi ton époux est devenu comme ça ? pourquoi est il rempli de rancoeur ?

bref si il veut divorcer....si vous voulez divorcer ça ne me regarde pas en soi....c est juste que je sais que votre couple était à sauver mais rien a été fait dans LE FOND....

je n approuve absolument pas son comportement....je sais d ou il vient....

tu as vécu qu'à travers lui.......donc bon il en joue c est dégeu......mais c est par colére et déception...

tu te renseignes certe mais connais tu les conséquences des divorces NON A L AMIABLE ?

je pense que pour ton fils...il est préférable de le faire à l amiable...autrement c est long....un peu guéguerre.....disputes....tu vas renforcer la rancune...la colére....vous allez chacun sortir VOTRE COTE SOMBRE encore pire pour un divorce à long terme

tu penses à l avenir de ton FILS ?? fallais y penser bien avant d avoir ce comportement...vulgaire...insolent...crises ....etc

tu peux régler le divorce à l amiable avec lui........IL A TOUJOURS PRIS SES RESPONSABILITES FINANCIERES...donc nul besoin de faire supporter à ton FILS ET TON EPOUX une guéguerre
S
18 juillet 2015 16:12
Citation
Sha--Sha a écrit:
Pourquoi ton époux est devenu comme ça ? pourquoi est il rempli de rancoeur ?

bref si il veut divorcer....si vous voulez divorcer ça ne me regarde pas en soi....c est juste que je sais que votre couple était à sauver mais rien a été fait dans LE FOND....

je n approuve absolument pas son comportement....je sais d ou il vient....

tu as vécu qu'à travers lui.......donc bon il en joue c est dégeu......mais c est par colére et déception...

tu te renseignes certe mais connais tu les conséquences des divorces NON A L AMIABLE ?

je pense que pour ton fils...il est préférable de le faire à l amiable...autrement c est long....un peu guéguerre.....disputes....tu vas renforcer la rancune...la colére....vous allez chacun sortir VOTRE COTE SOMBRE encore pire pour un divorce à long terme

tu penses à l avenir de ton FILS ?? fallais y penser bien avant d avoir ce comportement...vulgaire...insolent...crises ....etc

tu peux régler le divorce à l amiable avec lui........IL A TOUJOURS PRIS SES RESPONSABILITES FINANCIERES...donc nul besoin de faire supporter à ton FILS ET TON EPOUX une guéguerre


Quoi qu il arrive si on doit divorcer je ne ferais la guerre a personne ...
Z
18 juillet 2015 17:14
Citation
Sha--Sha a écrit:
Pourquoi ton époux est devenu comme ça ? pourquoi est il rempli de rancoeur ?

bref si il veut divorcer....si vous voulez divorcer ça ne me regarde pas en soi....c est juste que je sais que votre couple était à sauver mais rien a été fait dans LE FOND....

je n approuve absolument pas son comportement....je sais d ou il vient....

tu as vécu qu'à travers lui.......donc bon il en joue c est dégeu......mais c est par colére et déception...

tu te renseignes certe mais connais tu les conséquences des divorces NON A L AMIABLE ?

je pense que pour ton fils...il est préférable de le faire à l amiable...autrement c est long....un peu guéguerre.....disputes....tu vas renforcer la rancune...la colére....vous allez chacun sortir VOTRE COTE SOMBRE encore pire pour un divorce à long terme

tu penses à l avenir de ton FILS ?? fallais y penser bien avant d avoir ce comportement...vulgaire...insolent...crises ....etc

tu peux régler le divorce à l amiable avec lui........IL A TOUJOURS PRIS SES RESPONSABILITES FINANCIERES...donc nul besoin de faire supporter à ton FILS ET TON EPOUX une guéguerre
Oui je lui ai tjr conseillé de se battre pour sauver son mariage .. Elle en a envie .. J ai senti qq regret et elle veut réparer pour son fils ... Je lui ai décris tous les scénarios judiciaires possible ... Elle en a tenu compte .. Je lui ai dit de lui rappeler c droits a son mari , pt être qu'il va prendre conscience ... Je lui ai cobseiller de trouver un job et enfin je lui ai conseillé d arrange les choses et apaiser les colères ... J ai fais de mon mieux pour la conseiller sans lui monter la tête ... On est pas avc eux au quotidien , mais j ai senti une souffrance en elle ..
K
18 juillet 2015 17:38
Je ne crois pas que ce soit une question de vice, c'est juste du pragmatisme, c'est plus simple a gerer que de tout orchestrer.

En tout cas, reflechis tres simplement, s'il veut divorcer, c'est lui qui doit le faire, meme religieusement je ne sais pas si c'est valable que ce soit toi qui lance les demarches dans les conditions que tu as decrites dans tes precedents posts.
S
18 juillet 2015 18:44
Au fond de moi je ne veux pas divorcer bien sur.. ce serait un enorme echec pour moi croyez moi.....je lis chacune de vos reponse et ne privilegie aucun conseil plus qu un autre ....je lis je reflechis .....je n ai rien entamer (comme lui d ailleur) mais moi je ne le menace pas de partir et divorcer tous les 4 matins ...c est juste fatiguant comprennez moi...jaimerais tellement etre cette femme forte battante je m en foutiste sans coeur ni sentiment ...quand j essai cela ne dure qu 1 heure ou 2.....j aimerai juste qu il arrete de m harceler psychologiquement avec son futur depart et en meme temps me demander ce que je vais lui cuisiner le lendemain... c tout je ne retiens personne ou devrais je dire je ne le retiens plus...je l ai deja retenu et il m a ensuite écrasé avec son orgueil ...moi je ferai pa de demarche et jreste chez moi avec mon fils c tout jcontinue ma vie ....
D
18 juillet 2015 19:09
les conseils de certains sont à vomir comment mettre le feu dans un couple je pense que Sha sha lui a dit ce qu'il fallait lui dire

je me souviens aussi des posts de Fessia une nerveuse qui n'arrive pas a se tenir et qui maintenant veut se faire passer pour une victime et plumer son mari parcequ'il a trop subit

piouuuuuu

j'espere tout de meme une reconcilaition pour ce pauvre gosse

bientot les enfants avec deux parents qui vivent ensemble seront en voir d'extinction
b
18 juillet 2015 19:23
@destoube
je ne_suis_pas_d'accord_avec_toi
tous_les_deux_ont_leur_tort
et_comme_dit_plus_haut_aucun_des_deux ne_veut_faire_table_rase_du
passé_chacun_pensant_être_dans_son_bon_droit
18 juillet 2015 21:07
Ce couple est en même temps une caricature et une preuve que les défauts assez fréquent chez une maghrébine : impulsive, nerveuse et chez un maghrébin : prétentieux et fierté mal placée et pour les deux assez rancuniers sur le passé ...c'est juste impossible que ça marche .

La posteuse : même si t'avais épousé un homme pas gamin ...ton impulsivité et tes nerfs ressortiront un jour ou l'autre ...faut pas tout coller à l'effet provocateur de ton mari.

Lui pareil c'est son caractère que ce soit toi ou une autre

Bref c'est dommage un divorce sur fond de non remise en cause des défauts qui peuvent pourrir la vie quotidienne
D
18 juillet 2015 23:00
Citation
barissa tagada a écrit:
@destoube
je ne_suis_pas_d'accord_avec_toi
tous_les_deux_ont_leur_tort
et_comme_dit_plus_haut_aucun_des_deux ne_veut_faire_table_rase_du
passé_chacun_pensant_être_dans_son_bon_droit

en fait mon message est subliminale je sais tres bien qu'ils ont leur tords tous les deux et d'ailleurs dans la plupart des couple quand ça part en cacahuete c'est du 50/50

mais je m'adressais plutot a la personne qui conseillait les de demande de pensions compensatoires les menaces sur des plainte d'abandon de famille etc
Le truc pour bien envenimé les choses et faire de deux musulmans des enemis qui se detestent et au mileiu de ça un gosse qui sera pris en otage et qui aura peur de mal agir de peur que l'un de ses parents pensent qu'il prends parti

s'il ne se supportent plus ils divorcent comme ils se sont marié chacun sa life et puis qui sait apres une reflexion un retour arriere est possible si personne ne deshonore l'autre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook