Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorcer a l amiable ou non?
S
18 juillet 2015 23:17
Pourquoi es tu partie Fessia ?
Mes commentaires t ont blesser ? Si c est le cas je te demande pardon...

Mais ton couple avait une possibilite d etre sauver....mais tu n as pas mis en place tout les conseils..

Ton changement aurait provoquer son changement c est ca que tu comprends pas....

Kheir inchallah
d
19 juillet 2015 01:53
Minimum 2000€ et çà peut monter à 3 voir 4000€
S
19 juillet 2015 02:00
Citation
Sha--Sha a écrit:
Pourquoi es tu partie Fessia ?
Mes commentaires t ont blesser ? Si c est le cas je te demande pardon...

Mais ton couple avait une possibilite d etre sauver....mais tu n as pas mis en place tout les conseils..

Ton changement aurait provoquer son changement c est ca que tu comprends pas....

Kheir inchallah


Non je t en veux pas....j'en oubli pas tout le temps que tu avais passé à m aider avec tes paroles et tes conseils meme si je n aî pas réussi à suivre tout a la lettre et bien j'estime que j aî essayer quand même contrairement à luî ...je t assure qu en face j aî un mur donc voila...malgré tout inchallah lkheir ..j essai de faire un travail sur moi mais je ne force plus ...malgres mon changement il était peut être deja trop tard pour luî ç est tout enfin bref ....merci quand même à tous
19 juillet 2015 02:27
Faux.

Tu n'as pas changé, pour preuve tes post récurrents.

C'est toujours la même rengaine.

Je le répète vous êtes toxiques l'un pour l'autre.
Aucun de vous ne veux repartir sur de bonnes bases.

D'ailleurs vous vous étiez réconciliés, on y a tous cru.......mais qu'est ce qu'il s'est passé en l'espace de ces retrouvailles qui fait que vous vous retrouvez au point de départ.....again?

C'est soit vous mettez vos rancunes de côtes et vous pouvez avancer.

Soit vous pouvez aussi continuer à vivre ainsi, ni mariés ni divorcés.

Soit c'est la séparation définitive.

Va falloir sérieusement faire un choix.

Et je t'avais aussi posé une question qui à ce jour reste sans reponse: comment vous ménagez votre petit?

Parce que tu décris une ambiance pesante.
Et votre fils, comme tous les enfants de son âge, doit ressentir ce malaise.

J'aimerais bien que tu me répondes stp.
S
19 juillet 2015 02:31
Citation
chaoukalia a écrit:
Faux.

Tu n'as pas changé, pour preuve tes post récurrents.

C'est toujours la même rengaine.

Je le répète vous êtes toxiques l'un pour l'autre.
Aucun de vous ne veux repartir sur de bonnes bases.

D'ailleurs vous vous étiez réconciliés, on y a tous cru.......mais qu'est ce qu'il s'est passé en l'espace de ces retrouvailles qui fait que vous vous retrouvez au point de départ.....again?

C'est soit vous mettez vos rancunes de côtes et vous pouvez avancer.

Soit vous pouvez aussi continuer à vivre ainsi, ni mariés ni divorcés.

Soit c'est la séparation définitive.

Va falloir sérieusement faire un choix.

Et je t'avais aussi posé une question qui à ce jour reste sans reponse: comment vous ménagez votre petit?

Parce que tu décris une ambiance pesante.
Et votre fils, comme tous les enfants de son âge, doit ressentir ce malaise.

J'aimerais bien que tu me répondes stp.


On tente quand même au maximum de faire bonne figure pour le petit...
D ailleur ce qui me rend le plus mal ç est de penser que mon fils souffre de ne pas grandir avec ses 2 parents ..mien que d y penser ca me met la boule au ventre....moi si je souffre tant pis pour moi ( je le mérite tres certainement) mais luî n a rien demandè ...
19 juillet 2015 02:37
Vous tentez?

C'est pas assez à mes yeux.
comprends que pour moi le bien être d'un enfant c'est pas tenter de......

Moi aussi ça me fout les boules crois moi.

Il a 3 ans si mes souvenirs sont bons?
Tu crois qu'à cet âge il comprend rien?

Quand vous vous lancez des pics et que vous parlez de divorce everyday, à longueur de journée ......crois tu qu'il ne comprend pas ces mots?

D'autant plus que son père est déjà parti plus de 3 mois dont forcément il connait la situation le pauvre chou.
M
19 juillet 2015 10:53
Bonjour
Le divorce par consentement mutuel a ses avantages :
- il est plus rapide , en moyenne 3 mois ( bon moi j ai attendu 6 mois une date d audience car les tribunaux étaient blindes )
- vous pouvez prendre le même avocat si vous êtes d accords sur tous les points de la convention. Les honoraires sont divisés par deux et toi tu auras l'aide juridique sur ta part . Exemple avocat 1800 ( c est environ le prix ) , ta part 900 euros ensuite tu fais un dossier pour connaître le pourcentage de l'aide , vu que tu ne travailles pas tu peux avoir 100% . Lui se débrouille avec sa part .
- les points sur lesquels ils faut se mettre d accord : garde enfant , le domicile usuel , une Week end sur deux ?? Vous faites ce que vous voulez tant que c est un accord. La pension alimentaire , tu compte environ 10% de son salaire , les vacances d été , la pension compensatoire : c est fait pour que le conjoint qui gagne le moins puisse garder le même train de vie qu auparavant . C est calculé sur la différence de salaire et les années de mariage . Donc meme 4 ans tu as le droit. L avocat fera le calcul , ensuite tu peux négocier avec ton radin de mari.
Enfait tout ce qui tu vas mettre dans la convention c est le minimum faute de mieux , c est a dire vous faites ce que vous voulez durant les années a venir mais au mieux il te dois çe qu il est écrit . Donc c est important il faut sécuriser ces points.
- de plus , tant qu il habite dans l appart il doit payer , même si il part normalement mais le propriétaire ne verra que toi en cas de non paiement
- je me permets de te conseiller de chercher des maintenant un travail, surtt n attends pas son départ ou autre, sors et prends toi en main vite, cherche un travail et mode de garde. Montrer lui que tu sécurise ta vie et celle de ton enfant et que lui tu t en tapes , t attends pas après lui tu n es plus passive mais tu prends ta propre vie en mai
- je pense réellement que quand il partira tu seras soulagée, non pas d être divorcee ou seule mais enfin d etre fixée et ne plus être dans l attente de sa décision. Une fois la situation claire tu pourra agir en conséquence , qu il reste ou qu il part tu ne seras plus en ballotage
Si il faut que tu partes chez ta mère pour se faire alors fais le, ne te dis pas que c est pour lui que tu le fais mais piur toi et ta santé .
Maintenant fais les choses pour toi et plus pour lui. Surtout dépêche toi de maîtriser ta vie , n attends pas qu il bouge pour toi qu il décide piur toi. Commence par aller a la maison de la justice il y en a partout demande a ta mairie tu peux voir avocat gratuit une heure qui te conseillera et donnera des téléphones . Courage ma belle si tu as besoin d autres choses n hésite pas
S
19 juillet 2015 12:37
Citation
Madounette a écrit:
Bonjour
Le divorce par consentement mutuel a ses avantages :
- il est plus rapide , en moyenne 3 mois ( bon moi j ai attendu 6 mois une date d audience car les tribunaux étaient blindes )
- vous pouvez prendre le même avocat si vous êtes d accords sur tous les points de la convention. Les honoraires sont divisés par deux et toi tu auras l'aide juridique sur ta part . Exemple avocat 1800 ( c est environ le prix ) , ta part 900 euros ensuite tu fais un dossier pour connaître le pourcentage de l'aide , vu que tu ne travailles pas tu peux avoir 100% . Lui se débrouille avec sa part .
- les points sur lesquels ils faut se mettre d accord : garde enfant , le domicile usuel , une Week end sur deux ?? Vous faites ce que vous voulez tant que c est un accord. La pension alimentaire , tu compte environ 10% de son salaire , les vacances d été , la pension compensatoire : c est fait pour que le conjoint qui gagne le moins puisse garder le même train de vie qu auparavant . C est calculé sur la différence de salaire et les années de mariage . Donc meme 4 ans tu as le droit. L avocat fera le calcul , ensuite tu peux négocier avec ton radin de mari.
Enfait tout ce qui tu vas mettre dans la convention c est le minimum faute de mieux , c est a dire vous faites ce que vous voulez durant les années a venir mais au mieux il te dois çe qu il est écrit . Donc c est important il faut sécuriser ces points.
- de plus , tant qu il habite dans l appart il doit payer , même si il part normalement mais le propriétaire ne verra que toi en cas de non paiement
- je me permets de te conseiller de chercher des maintenant un travail, surtt n attends pas son départ ou autre, sors et prends toi en main vite, cherche un travail et mode de garde. Montrer lui que tu sécurise ta vie et celle de ton enfant et que lui tu t en tapes , t attends pas après lui tu n es plus passive mais tu prends ta propre vie en mai
- je pense réellement que quand il partira tu seras soulagée, non pas d être divorcee ou seule mais enfin d etre fixée et ne plus être dans l attente de sa décision. Une fois la situation claire tu pourra agir en conséquence , qu il reste ou qu il part tu ne seras plus en ballotage
Si il faut que tu partes chez ta mère pour se faire alors fais le, ne te dis pas que c est pour lui que tu le fais mais piur toi et ta santé .
Maintenant fais les choses pour toi et plus pour lui. Surtout dépêche toi de maîtriser ta vie , n attends pas qu il bouge pour toi qu il décide piur toi. Commence par aller a la maison de la justice il y en a partout demande a ta mairie tu peux voir avocat gratuit une heure qui te conseillera et donnera des téléphones . Courage ma belle si tu as besoin d autres choses n hésite pas




Salam
Merci beaucoup pour tes précieux conseils ....
M
19 juillet 2015 14:20
Ya Allah....
Tu me déçois.

Je veux savoir ce qui t'a encore poussé à cette explosion. L'atmosphère d'el aid? quoi?

Dans ton autre poste (nos derniers échanges), tu disais que ton mari ne te parlait plus de divorce. Pourquoi cette chanson alors?
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
S
19 juillet 2015 15:26
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Ya Allah....
Tu me déçois.

Je veux savoir ce qui t'a encore poussé à cette explosion. L'atmosphère d'el aid? quoi?

Dans ton autre poste (nos derniers échanges), tu disais que ton mari ne te parlait plus de divorce. Pourquoi cette chanson alors?


Salam
Non je n aî pas explosé je suis resté calme..tu sais il faut être honnête a l heure actuelle on est plus vers une rupture qu une réconciliation ......meme si je garde quand même fe 1% d espoir ....je ne fais pas Volt face ...je me prépare à tous les scénarios possible ...tu sais il y a un enfant dans l histoire donc je me dois d etre PRETRe quoi qu il arrive
M
19 juillet 2015 15:38
Je viens de me connecter...toi idem...tant mieux...Je vais m'absenter car je dois sortir mais demain de retour...Essaye de répondre stp avant que je m'éclipse ce dimanche:

Décris moi votre atmosphère. La séparation, je n'y pense pas pour le moment tant que ton mari est encore là...

Fais le hésiter.

Je le repète: Ton mari est quelqu'un de trèeeeeeeees facile à vivre. Je dis bien de trèeees facile...

Avec mon caractère par exemple, il sera dans l'incapacité de me provoquer avec tout ce qu'il te lance...Ses p'tites provocations me sont siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii négligeables. Tu dois apprendre à les digèrer...Elles ne font pas si mal, je trouve. Tu dois comprendre le pourquoi du comment, c'est la solution à ton calvaire.

Ton mari se sent faible, il se sent siiiiii humilié après les nombreuses insultes qu'il recevait, les nombreuses bousculades qu'il subissait...Tu es quelqu'un de vulgaire et tu le sais. Tes sauts d'humeur te dominent et il en a marre, ta colère te rend invivable, il n'a plus espoir, il ne te croit plus, il ne croit plus à un changement MAIS il n'arrive pas à PARTIR et il s'en veut cette faiblesse. D'où ses p'tits pics.

S'il reste, ce n'est pas pour te provoquer ou pour jouer. NON. S'il reste, c'est parce qu'il se sent incapable de franchir le pas. Il a peur du futur tout comme toi. Il est quelqu'un de faible (répétition) et je ne veux pas le juger surtout qu'il est absent. Jej préfère le respecter de loin sachant d'avance qu'il mérite mon respect.

Je préfère t'adresser, toi qui es présente.

Décris moi comment il se comporte face à ton calme ces temps-ci. Sois juste et ne gonfle pas la situation. La discu sur le divorce, pas avec moi. Je la fuirai si je te vois y insister. Je préfère rester optimiste tant qu'il est encore là. Tu dois en profiter au lieu de te laisser guider par la peur, les idées noires.

Tu ne vas pas mourir de faim et même s'il te quitte. C'est ce que tu dois te dire. Aie confiance en Allah donc sauve ton couple au lieu de te projeter dans un futur qui ne te plait pas.

Réponds à ma question. C'était comment votre aid? C'est comment son ETRE maintenant que tu ne le soules plus avec "pars, pourquoi tu restes?"...



Modifié 4 fois. Dernière modification le 19/07/15 15:45 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
19 juillet 2015 15:47
Oups 4 fois édité!!!! Je me vois mal concentrée...Je reviens demain. Je dois filer...

Be zen et profite de sa présence voyons. Ne le pousse pas à la determination, il n'est pas encore à 100%...

Suis mon conseil, tu me l'as promis.
On se parle demain inchaa Allah.

Raconte comment c'est votre atmosphère, je t'écoute.
Slm
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
n
19 juillet 2015 16:53
Salam

Franchement je te comprend plus ma soeur, j'ai pas envie de te juger mais honnetement qu'est ce que t'a fait comme effort pour sauver ton mariage et preserver ton enfant, à part cuisiner et preparer à manger pour ton mari ainsi qu'à toi même et à ton enfant.

Matrix t'a donné des bons conseils que tu lui avais promis de les suivre mais le lendemain tu ouvre un poste où tu nous parle de divorce alors que ton mari ne t'a toujours pas quitté, reflechi encore une fois quand la machine de divorce est lancé t'inquiete pas tu saura comment te comporter mais t'en ai pas encore là.

Ma cousine vient de divorcer elle a deux enfants, son ex mari lui donne une pension de 200/mois pour les deux et pendant la periode où le divorce n'etait pas encore prononcé son mari ne lui payait rien du tout il est reparti vivre avec ses parents, elle etait seule à tout assumer heuresement qu'elle avait l'aide de ses parents qui lui envoyaient de l'argent tout les mois pour qu'elle puisse faire ses courses et payer ses factures. Je te dis pas ça pour te faire peur ou te casser loin de là, mais le divorce n'est pas toujours LA SOLUTION.
Rbbi yjib li fiha lkhire
m
19 juillet 2015 20:00
Citation
nawou93 a écrit:
Salam

Franchement je te comprend plus ma soeur, j'ai pas envie de te juger mais honnetement qu'est ce que t'a fait comme effort pour sauver ton mariage et preserver ton enfant, à part cuisiner et preparer à manger pour ton mari ainsi qu'à toi même et à ton enfant.

Matrix t'a donné des bons conseils que tu lui avais promis de les suivre mais le lendemain tu ouvre un poste où tu nous parle de divorce alors que ton mari ne t'a toujours pas quitté, reflechi encore une fois quand la machine de divorce est lancé t'inquiete pas tu saura comment te comporter mais t'en ai pas encore là.

Ma cousine vient de divorcer elle a deux enfants, son ex mari lui donne une pension de 200/mois pour les deux et pendant la periode où le divorce n'etait pas encore prononcé son mari ne lui payait rien du tout il est reparti vivre avec ses parents, elle etait seule à tout assumer heuresement qu'elle avait l'aide de ses parents qui lui envoyaient de l'argent tout les mois pour qu'elle puisse faire ses courses et payer ses factures. Je te dis pas ça pour te faire peur ou te casser loin de là, mais le divorce n'est pas toujours LA SOLUTION.
Rbbi yjib li fiha lkhire

Je suis d'accord ! Quand il aura vraiment lancer les procédures du divorce là tu auras le temps de reflechir a ce que tu vas faire
Mais se préparer maintenant au divorce ca veut dire que tu ne fais qu'y penser jusqu'à oublier que ton mari est encore là et que tu as encore la possibilité d'arranger les choses.

Plus tard tu te diras que le temps passé à reflechir au divorce tu aurais pu le passer à essayer d'arranger les choses. Si vraiment divorce il y a, ce ne sera pas de ta faute car c'est lui qui l'aura décidé, donc ce sera sans regrets car tu auras fait tout les efforts possible.

Sincèrement concentre toi sur ton foyer et à reflechir aux solutions possibles plutôt qu'aux procédures de divorce

Kheir ma soeur
Je ne sais pas exactement ce qu'il se passe dans ton foyer Allahu a3lem on a une idée avec ce que tu ns racontes mais nous ne sommes pas avec toi, mais malgré tout je n'arrive pas à envisager une séparation entre vous alors qu'en vu des problèmes que vous avez il y a des SOLUTIONS!

Penses y, et suis les conseils de Matrix. Car même si elle est un peu dur parfois dans ses paroles elle essaye de te mettre devant tes faits et tes fautes afin que tu puisses te remettre en question et trouver des solutions pour sauver ton couple

ATTENTION je ne dis pas que tu es la seule fautive dans l'histoire mais à force de faire des efforts tu donneras peut etre l'envie a ton mari d'en faire aussi et de repartir sur de bonnes bases.

La fierté n'a pas sa place dans un couple. Je préfère me dire que j'ai tt fais pour sauver mon couple, que j'ai fais le premier pas, que j'ai mis ma fierté de côté (sans non plus se rabaisser) ce qui m'a permis de resoudre les problemes plutôt que de briser ma famille a cause de ma fierté et mon orgueil. LA vrai fierté c'est d'avoir sauver sa famille !
Et si malgré ça, ca ne marche pas et que vous divorciez, tu auras essayé et ce sera sans regrets de ton côté ! Koulchi bel mektoub
X
19 juillet 2015 23:34
Bonsoir,

Limpide Madounette a tout dit. Je n’ai rien à rajouter de ce côté là...............

Je vais essayer si tu le permets de te prodiguer quelques petits conseils. Je le fais sans prétention aucune, à toi de voir si cela te conviens ou pas !

Yasmine, Cette satanée perturbation te vient à cause du doute ? N’est ce pas ? Étant donné que monsieur muraille de chine te bloque. Tu ne sais pas si tu dois sauver ton mariage ou te préparer au divorce.

En choisissant la première option. Il te faut savoir que tu ne dois jamais te mettre dans la position de la dominée. Déjà, les hommes n’aiment pas les femmes faibles. Et en plus tu l’as déjà suppliée. Donc, Que te faut-t-il de plus ?

Certaines Yabies t'ont conseillées de lui faire même le baise pied. N’importe quoi ! Au contraire !!! Tu dois prendre l’ascendant psychologique sur ton mari. Si tu parviens à rester calme face a ses attaques et à le faire douter, ne serait ce qu’un instant, Tu auras pris ce sérieux avantage qui te manque tant.

Il faut qu’il sache que tu n’es pas une femme acquise et qu’il peut te perdre à n’importe quel moment. Et fais lui comme il te fait ce n’est pas péché.

L’objectif n’est pas de l’écraser comme il a voulu le faire avec toi. Mais de susciter en lui un déclic ! Montre lui qu’il ne devrait jamais jouer avec le feu !

Si tu arrives à le mettre à genoux métaphoriquement parlant, tu réussiras un coup de maitre.

Car au moment où il se sentira perdu et vulnérable. Tu lui ouvriras ton cœur, tu le relèveras avec une belle déclaration d’amour. Et tu pourras ainsi entamer la suite du programme. Vos meilleurs souvenirs, vos fous rires etc.….. Enfin !!! Ce genre de conneries !!! Ou devrais-je dire; ce genre de belles attentions romantiques toutes particulières.

Bien sûr. Ce cas de figure marche uniquement si tes sentiments pour lui demeurent intacts.Je te donne juste une idée de base. A toi de personnaliser le concept.
Ceci dit. Tu resteras psychologiquement en bonne position pour entamer un pré-divorce au cas ou....... !

Le problème, c’est que tu as trop bon cœur. Il suffit qu’il te fasse un chouia de chantage affectif pour que tu te sentes responsable et coupable de toute la misère du monde.

Règle numéro une : Ne jamais laisser tes sentiments et tes émotions envahir ton cerveau !!!
Règle numéro deux : Ne jamais croire ceux et celles qui te rabaissent !!!

Maintenant, au cas où tu opteras pour la deuxième solution, Celle du divorce. Parce que monsieur la muraille de chine campe toujours sur ses positions. Tu devras changer définitivement ton état d’esprit.

Il te faut a ce moment là un mental de vainqueur. Pas le choix !!! La phrase : « j’ai aussi mes tords » devrait disparaitre de ton langage, car l’auto-flagellation n’est pas permise devant un tribunal.

Dernière chose, le bonheur de ton fils passe d’abord par le tien. Il ne dépend d’aucun statut................

Si la mère est heureuse l’enfant l’est !!!!! Point final.

Bonne chance...............



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/15 23:37 par Xersus.
S
19 juillet 2015 23:57
Citation
Xersus a écrit:
Bonsoir,

Limpide Madounette a tout dit. Je n’ai rien à rajouter de ce côté là...............

Je vais essayer si tu le permets de te prodiguer quelques petits conseils. Je le fais sans prétention aucune, à toi de voir si cela te conviens ou pas !

Yasmine, Cette satanée perturbation te vient à cause du doute ? N’est ce pas ? Étant donné que monsieur muraille de chine te bloque. Tu ne sais pas si tu dois sauver ton mariage ou te préparer au divorce.

En choisissant la première option. Il te faut savoir que tu ne dois jamais te mettre dans la position de la dominée. Déjà, les hommes n’aiment pas les femmes faibles. Et en plus tu l’as déjà suppliée. Donc, Que te faut-t-il de plus ?

Certaines Yabies t'ont conseillées de lui faire même le baise pied. N’importe quoi ! Au contraire !!! Tu dois prendre l’ascendant psychologique sur ton mari. Si tu parviens à rester calme face a ses attaques et à le faire douter, ne serait ce qu’un instant, Tu auras pris ce sérieux avantage qui te manque tant.

Il faut qu’il sache que tu n’es pas une femme acquise et qu’il peut te perdre à n’importe quel moment. Et fais lui comme il te fait ce n’est pas péché.

L’objectif n’est pas de l’écraser comme il a voulu le faire avec toi. Mais de susciter en lui un déclic ! Montre lui qu’il ne devrait jamais jouer avec le feu !

Si tu arrives à le mettre à genoux métaphoriquement parlant, tu réussiras un coup de maitre.

Car au moment où il se sentira perdu et vulnérable. Tu lui ouvriras ton cœur, tu le relèveras avec une belle déclaration d’amour. Et tu pourras ainsi entamer la suite du programme. Vos meilleurs souvenirs, vos fous rires etc.….. Enfin !!! Ce genre de conneries !!! Ou devrais-je dire; ce genre de belles attentions romantiques toutes particulières.

Bien sûr. Ce cas de figure marche uniquement si tes sentiments pour lui demeurent intacts.Je te donne juste une idée de base. A toi de personnaliser le concept.
Ceci dit. Tu resteras psychologiquement en bonne position pour entamer un pré-divorce au cas ou....... !

Le problème, c’est que tu as trop bon cœur. Il suffit qu’il te fasse un chouia de chantage affectif pour que tu te sentes responsable et coupable de toute la misère du monde.

Règle numéro une : Ne jamais laisser tes sentiments et tes émotions envahir ton cerveau !!!
Règle numéro deux : Ne jamais croire ceux et celles qui te rabaissent !!!

Maintenant, au cas où tu opteras pour la deuxième solution, Celle du divorce. Parce que monsieur la muraille de chine campe toujours sur ses positions. Tu devras changer définitivement ton état d’esprit.

Il te faut a ce moment là un mental de vainqueur. Pas le choix !!! La phrase : « j’ai aussi mes tords » devrait disparaitre de ton langage, car l’auto-flagellation n’est pas permise devant un tribunal.

Dernière chose, le bonheur de ton fils passe d’abord par le tien. Il ne dépend d’aucun statut................

Si la mère est heureuse l’enfant l’est !!!!! Point final.

Bonne chance...............


Salam
Merci des conseils....
Wallah si vous veniez à quel point il profite de la situation vous seriez choquée ....mais je me dit que l avantage si il décide vraiment de partir de luî meme prochainement et bien je ne vais pas sauté de joie mais au moins je ne me sentirais plus manipulée comme une vieille serpillère .......concernant mes sentiments franchement je ne pense plus etre amoureuse mais juste "habitué à luî" et luî je suis presque sur qu il ne m aime plus .....
Donc dans un sens j'aimerais tellement qu un miracle vienne effacé de nos coeur toute cette rancoeur qui nous bouffe et nous détruit et de l autre je me résigne à la separation pour souffler car je souffre .....horrible a 29ans de devoir se coucher tous les soir seule dans son lit et luî qui dors dans le canapé comme un vieux couple ...il n y a plus rien entre nous a pars notre fils ...luî a fermé la porte définitivement de son coeur par rapport à moi et je crois que son départ n est qu une question de jours ou semaine que si il est encore la ç est juste que luî aussi a peur de l avenir etc et puis son fils mais moi jpense jvraiment qu il s en fou vraiment de moi ....donc voilà pourquoi chaque jour qui passe je perd espoir et me résigne à le libérer ..
L
20 juillet 2015 02:27
Comprend pas pourquoi il souhaite que tu te barres une semaine ? ?
Peut être est il sadique et pense t'accyser d'abandon de domicile?
Jvois pas l'intérêt et je vous comprend pas vous deux,vous n'avez pas de raisons légitimes se divorcer,il faut qu'il grandisse ton mari,il a quel âge sérieux ? ?
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
20 juillet 2015 09:48
Salam mon mari a quitté le domicile conjugal il y a maintenant presque 2 semaines et j'ai déclaré à l'état abandon de famille et domicile. . Donc ne pars surtout pas de chez toi sans avoir vu un avocat ou parler a un flic juste pour te renseigner. . Courage
S
20 juillet 2015 10:12
Salam

Il me jure et hlef qu il ne touchera rien de l appart hormis ses affaires perso...
Il m ignore la quasi totalité du temps sauf pour me demander si jvai luî faire a manger etc ...ç est grave humiliant ..la ç est bon j aî atteint la limite j aî patienté pendant le ramadan je faisait a manger mais la STOP ...je suis en train de me rendre malade pour un mec qui se joue de moi et mes faiblesses ....qu est qu il veut de moi??? Me rendre malade avant de me quitter comme une vieille chaussette????dehors ç est le mec parfait aux yeux des autres mais moi il me détruit de l interieur et fais durer ce calvaire auquel il ne veut pas mettre un point final...
20 juillet 2015 10:34
je suis triste pour toi c dommage
sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook