Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a divorcé avec plusieurs jeunes enfants ?
M
20 avril 2020 11:50
Amin ? oui bien sur, surtout mes parents, ils sont toujours là pour moi mais bon après je ne vais pas aller vivre avec eux non plus..
Citation
clair-de-lune a écrit:
qu'Allah te facilite, c'est vraiment pas évident, est-ce que tu peux compter sur le soutien de ta famille ?
c
20 avril 2020 11:55
C'est déjà ça. Un bon point.
J'espère que tu trouveras une femme qui témoignera pour toi
Citation
Marmotte94 a écrit:
Amin ? oui bien sur, surtout mes parents, ils sont toujours là pour moi mais bon après je ne vais pas aller vivre avec eux non plus..
20 avril 2020 11:56
C’est humain en effet.

Tu es enceinte je n’avais pas vu et tu a 4 autres enfants prend le temps de la réflexion tout de même il ne s’agirait pas de se retrouver dans une situation encore plis delicate.
J’espère que vous trouviez la paix toute façon quoi qu’il arrive ce sera votre destin.


Citation
Marmotte94 a écrit:
Amin merci beaucoup ? oui, il y a bien plus grave dans la vie c est sur alors hamdoulillah mais bon c est humain d etre a la quête du bonheur et de ne plus vouloir souffrir..
G
20 avril 2020 12:20
Salamalaykoum

Je pense que l'humain aussi à besoin de se séparer de sa famille de temps en temps. Séparer pour mieux se retrouver réfléchir un peu.

Tu devrais regardé aussi ces qualités car je te dis une chose réelle de nos jours des milliers de couple vivent en coloc ça faut le savoir
Ton cas n'est pas isole

Ce que l'on ne comprend pas c'est que chaque homme et femme marié à besoin un moment donné de faire un break une mini distance pour rééquilibrer la vie de couple

Si ton mari paye les factures avec Aide ou pas de letat fait les courses et à cette attention de père pour ses enfants alors sbar car le but du diable est de séparer les couples musulmans

Tu me diras et moi ???
Ou est passé l'amour ds le couple l'entraide l'écoute etc
Oui je te dirais il doit y avoir lieu seulement il faut régarder le pire àu moins pire.

Alors on dit souvent aux femmes patientez oui c'est vrai c'est tt à leurs honneurs et patientez est au sens large le résultat peut parfois donner d'autres fruits et on ne sait pas où se trouve le bien et le mal

Quand un homme dit à sa femme si t'aurais pas les enfants je serais parti depuis x temps c'est soit

La femme est chieuse jamais contente de son sort son destin veut vivre avec des moyens plus conséquent hors ceci est une grande faute car on emporté pas nos biens ds la tombe
Soit l'homme ne comprend pas que la femme a un caractère bi polaire à besoin d'attirer tt son attention sur elle pour se sentir désirer et cela frustre l'homme car il ne comprend pas cette aspect là chez la femme

Soit elle a un comportement exécrable caractère pourri et malgres les enfants il veut se barer.

D'autres raison aussi existe ms ceux la St les plus courantes.

Les savants disent que Allah de par sa sagesse nous donne des épouses àvec des mauvais caractères juste pour nous éprouver et apprendre à patienter sur cela.

Mais bon qui a cette force de patience de nos jours
20 avril 2020 12:24
Pourquoi pas tenter une thérapie de couple ?
Tu as quand même fait des enfants avec cet homme..
Citation
Marmotte94 a écrit:
Il me frappe de l interieur... sans cesse et même après avoir tout essayé, rien n y fait.
K
20 avril 2020 12:24
Si je te suis bien, c'est forcément la faute de la femme?
l
20 avril 2020 12:30
Je suis pas étonné de ta réaction... Que je trouve à toutes les femmes...

Je sais pas comment je vais faire le week-end séparé d'eux....... Pffff ça me révolte ce type de femmes...

Je vous fuie comme la peste...

Et les père sans leurs enfants... Tu crois que nous sommes tous des père sans cœur ou des abrutis avec le cerveau en bas..

Tu crois ça fait pas mal de voir ces enfants chez leur mère et de surcroît elle se marie et nos enfants entre les mains de femmes avec ton raisonnement...

C'est. Une catastrophe pour nos enfants..
Si vous estimer venir me donner des leçons.. Passe votre chemin je sais de quoi je parle..




Citation
Marmotte94 a écrit:
Oui, ton raisonnement est bon. J en connu une en plus et machAllah c est une guerrière. Mais justement, ce qui me fait le + peur, c est de devoir me séparer de mes enfants les week-end. Je le vivrai très mal et j aimerai savoir si certaine femme ont réussi à surmonter cela ou si elles en souffrent encore même après avoir l habitude... et puis il y a aussi la crainte de la solitude en 2ème position... Je suis une grande peureuse de la nuit, des bruits etc alors je ne sais pas comment que je vais gérer tout ca.. il y a tellement de choses, c est vraiment très compliqué.
M
20 avril 2020 12:34
On ne va pas débattre la dessus ce n est pas le sujet. Tu es venu décharger ton sac sûrement très lourd sur des gens qui n ont absolument rien à voir avec ta situation. Mon mari n est pas dans ton cas et fait parti de ces hommes qui vivent très bien de voir leur enfant le week-end. Il le vie déjà et ça lui convient très bien. Par contre pour ma part, ce n est pas comme ca. Allez sur ceux bonne chance à toi
Citation
lilloi59 a écrit:
Je suis pas étonné de ta réaction... Que je trouve à toutes les femmes...

Je sais pas comment je vais faire le week-end séparé d'eux....... Pffff ça me révolte ce type de femmes...

Je vous fuie comme la peste...

Et les père sans leurs enfants... Tu crois que nous sommes tous des père sans cœur ou des abrutis avec le cerveau en bas..

Tu crois ça fait pas mal de voir ces enfants chez leur mère et de surcroît elle se marie et nos enfants entre les mains de femmes avec ton raisonnement...

C'est. Une catastrophe pour nos enfants..
Si vous estimer venir me donner des leçons.. Passe votre chemin je sais de quoi je parle..
l
20 avril 2020 12:37
Ha ok,
Et bien vie bien ta vie.. Et lui la sienne.. Que veux que cela me face...

Le refrain classique.. Tu bien décharge ta haine ou frustration ici... Je voie que l'ont se refait pas..
Citation
Marmotte94 a écrit:
On ne va pas débattre la dessus ce n est pas le sujet. Tu es venu décharger ton sac sûrement très lourd sur des gens qui n ont absolument rien à voir avec ta situation. Mon mari n est pas dans ton cas et fait parti de ces hommes qui vivent très bien de voir leur enfant le week-end. Il le vie déjà et ça lui convient très bien. Par contre pour ma part, ce n est pas comme ca. Allez sur ceux bonne chance à toi
c
20 avril 2020 12:44
Oui

la plupart détruisent leur mariage à cause de ce qui leur sert en bas.
Quand ils trempent le biscuit partout, ils y pensent pas à leurs gosses
quand ils détruisent psychologiquement la mère de leurs gosses, ils pensent pas à leurs gosses

bah qu'ils payent c'est amplement mérité

ils avaient qu'à y penser avant
Citation
lilloi59 a écrit:
Je suis pas étonné de ta réaction... Que je trouve à toutes les femmes...

Je sais pas comment je vais faire le week-end séparé d'eux....... Pffff ça me révolte ce type de femmes...

Je vous fuie comme la peste...

Et les père sans leurs enfants... Tu crois que nous sommes tous des père sans cœur ou des abrutis avec le cerveau en bas..

Tu crois ça fait pas mal de voir ces enfants chez leur mère et de surcroît elle se marie et nos enfants entre les mains de femmes avec ton raisonnement...

C'est. Une catastrophe pour nos enfants..
Si vous estimer venir me donner des leçons.. Passe votre chemin je sais de quoi je parle..
M
20 avril 2020 12:47
On se connait pour que tu me parles ainsi ? Et oui, ça crève les yeux que tu es quelqu un de frustré. Seulement ce n est pas une solution d etre méchant avec des gens qui ne sont pas concernés par ton histoire... surtout quand on est musulman. Je ne t ai pas demandé ton avis pour info, tu es hors sujet avec mon poste alors si tu veux bien cesser de le pourrir et t en aller...
Citation
lilloi59 a écrit:
Ha ok,
Et bien vie bien ta vie.. Et lui la sienne.. Que veux que cela me face...

Le refrain classique.. Tu bien décharge ta haine ou frustration ici... Je voie que l'ont se refait pas..
l
20 avril 2020 12:48
Voilà je me doutais de la réponse..

Donc bref ça sert à rien.....

Mais bon tout ce paie un jour.....

Citation
clair-de-lune a écrit:
Oui

la plupart détruisent leur mariage à cause de ce qui leur sert en bas.
Quand ils trempent le biscuit partout, ils y pensent pas à leurs gosses
quand ils détruisent psychologiquement la mère de leurs gosses, ils pensent pas à leurs gosses

bah qu'ils payent c'est amplement mérité

ils avaient qu'à y penser avant
c
20 avril 2020 12:49
exactement tout se paye, un mariage c'est un engagement sacré, on a un humain en face de soi, on fait pas n'importe quoi, on préserve son mariage, on respecte son conjoint c'est la base.

Citation
lilloi59 a écrit:
Voilà je me doutais de la réponse..

Donc bref ça sert à rien.....

Mais bon tout ce paie un jour.....
20 avril 2020 12:49
Salam

Comme dit plus haut il y a de nombreux couples qui ont des périodes de colocation...

Il doit avoir des qualités que tu ne vois plus tout comme lui, vous êtes sur le reproche de l'autre ne vous voyez plus comme quand vous vous êtes connus et choisis...

Tu es enceinte de ton 4ème enfant les hormones n'aident pas forcément à être objective ne le prends pas malyawning smiley

A part un manque de communication qui peut se régler de part ce que tu as écrit, je ne vois pas pourquoi tu veux divorcer ???
D'autant plus que tu as besoin de te rassurer avec des témoignages de femmes qui l'on fait ???

Parles avec ton mari sur le fond de votre problème, afin de préserver votre famille...

Incha Allah kheir.





Citation
Marmotte94 a écrit:
Je ne suis pas parti avant car je me suis accrochée à ses promesses. Promesse d'une vie meilleur en tout point et au final c est de pire en pire. Avant il pleurait, il souffrait de ce qu il me faisait vivre mais à présent il s'en contre fiche, je vois bien qu'il en a marre de cette situation et qu il semble coincé par le fait d abandonner notre vie de famille. Il ne m avait jamais dit ces paroles auparavant mais a présent il me le dit a tout va : "si on avait pas nos enfants, je serais déjà parti depuis longtemps".

C est terrible de vivre avec le père de ses enfants en "coloc'". C est contre nature, c est malsaint... en tout cas pour moi et mes principes, je trouve ça très malsaint.

Je suis quelqu un de très rêveuse, je ne peut pas me passer de bonheur dans ma vie alors hamdoulillah j ai mes enfants mais cette situation m empeche de profiter pleinement, d etre moi-même. Je rêve d une vie meilleur, de me lever en riant, pleine de joie et non pas a être la a subir ses mauvaises ondes, sa sale tronche méchante et orgueilleuse du matin, ses paroles hautaines, ses remarques incessantes... Bref vous l aurez compris, je n arrive plus a faire semblant... D ou ma demande de témoignages.
l
20 avril 2020 12:50
Le forum t'appartiens..
L'espace publique t'appartiens..
La liberté d'expression tu connais....
Frustré moi... Aie aie....
Et qui te dis que je suis musulman ?

Ton sujet je te le laisse....
Citation
Marmotte94 a écrit:
On se connait pour que tu me parles ainsi ? Et oui, ça crève les yeux que tu es quelqu un de frustré. Seulement ce n est pas une solution d etre méchant avec des gens qui ne sont pas concernés par ton histoire... surtout quand on est musulman. Je ne t ai pas demandé ton avis pour info, tu es hors sujet avec mon poste alors si tu veux bien cesser de le pourrir et t en aller...
20 avril 2020 12:50
perplexe en principe c'est 2 gosses de moins de 10 ans..exemple..le 1er 9,10 ans l'autre 3,4 ans...3 plus que limite et au dessus echec total…..quel rapport le divorce avec le nombre d'enfants..et leur age
confused smiley desole j'avais pas lu jusqu'au tu dis...4 gosses + 1 a venir..c'est au bout de combien d'annees de vie commune ??
Citation
Marmotte94 a écrit:
Salam,

comme dit dans le titre, qui a divorcé avec plusieurs enfant de moins de 10ans et combien ?
Pourquoi avez vous fait ce choix ? Es que cela a été dur ? Souffrez vous ? Regrettez vous ?
Résumez votre histoire... merciii



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/20 12:59 par damous.
l
20 avril 2020 12:54
On se sépare de son conjoint pas des enfants...

Mais bon visiblement ça a du mal à être compris...

Après ce que lui ou vous avez commis comme erreur les enfant on deux parents..
Il ne vous appartient pas pas.

Mais la mode 2020 c'est famille recomposer...

Je vais prendre le soleil..
Citation
clair-de-lune a écrit:
exactement tout se paye, un mariage c'est un engagement sacré, on a un humain en face de soi, on fait pas n'importe quoi, on préserve son mariage, on respecte son conjoint c'est la base.
20 avril 2020 12:57
Jamais deux sans trois ?...
c
20 avril 2020 12:58
On accepte l'inacceptable parce qu'il faut pas séparer un homme de ses enfants ?

Jusqu'à preuve du contraire, qui porte les enfants 9 mois, qui se tue la santé à les élever, qui sacrifie son corps pour avoir des enfants ?
Les femmes, et d'ailleurs n'importe quel enfant a davantage besoin d'une mère que d'un père.

Personne ne divorce pour le plaisir. C'est une galère sans nom de divorcer, de devoir tout assumer toute seule (mais souvent, elles assument déjà seules quand on voit le nombre de pères démissionnaires qui préfèrent squatter les cafés avec les copains que passer du temps avec leurs enfants...whistling smiley)


Citation
lilloi59 a écrit:
On se sépare de son conjoint pas des enfants...

Mais bon visiblement ça a du mal à être compris...

Après ce que lui ou vous avez commis comme erreur les enfant on deux parents..
Il ne vous appartient pas pas.

Mais la mode 2020 c'est famille recomposer...

Je vais prendre le soleil..
20 avril 2020 13:00
Protége toi..ne te laisse pas atteindre réagis?
Citation
Marmotte94 a écrit:
Il me frappe de l interieur... sans cesse et même après avoir tout essayé, rien n y fait.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook