Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Direccte pas de réponse
L
24 décembre 2019 12:00
C'est explicable vu que la période d'été (Août et septembre surtout) il y avait trop de demandes et ça a collé avec les congés des agents de la Direccte. Donc 2 semaines ça fait une grande différence.
Citation
MelikMehdi a écrit:
Bonjour,

Toujours pas malheureusement... N'hésitez pas à m'indiquer si vous recevez une réponse (j'en ferai de même).

Ce qui est étrange c'est que mon employeur a déposé 2 autres demandes 3 semaines avant la mienne et les deux ont reçu une réponse favorables au bout de 2 mois...
M
24 décembre 2019 12:20
Les avez-vous relancé depuis leur réponse fin Novembre ?
Citation
LeTunisien07 a écrit:
C'est explicable vu que la période d'été (Août et septembre surtout) il y avait trop de demandes et ça a collé avec les congés des agents de la Direccte. Donc 2 semaines ça fait une grande différence.
L
24 décembre 2019 13:42
Oui et j'ai eu la même réponse malheureusement
Citation
MelikMehdi a écrit:
Les avez-vous relancé depuis leur réponse fin Novembre ?
E
25 décembre 2019 10:57
mon dossier a été déposer aussi fin septembre et toujour pas de réponse.
j'ai lu sur le site officiel que Le service de la Main d’œuvre étrangère (MOE) de l’UD PARIS sera fermé au public du mercredi 25 décembre 2019 au mercredi 01 janvier 2020 inclus.
M
25 décembre 2019 13:11
Bonjour tout le monde,
J'espère que vous allez bien .
Après mon dernier poste concernant le retour de la DIRECCTE 75, j'ai reçu une nouvelle offre au canada .
D'après mon employeur, La procédure de canada peut prendre 5 mois voire plus..
Après avoir bien réfléchi , j'aimerais vous dire que mon choix s'est porté sur canada
De ce fait ,j'aimerais avoir SVP vos avis quant aux choix suivants :
- Décliner l'offre de france et rester au maroc pour commencer la procédure de canada
- S'installer en france en attendant à ce que la procédure de canada soit finalisée

Je vous remercie d'avance de votre retour
a
25 décembre 2019 14:25
Bonjour,
quelqu'un parmi vous a reçu un retour de la direccte 92 cette période svp? si oui, à quelle date votre dossier a été déposé?
Merci d'avance.
Cordialement
t
26 décembre 2019 00:06
Bonsoir,

DIRECCTE 92 :
Dossier déposé le 09 septembre 2019.

Toujours pas de réponse.

Je pense que mi-janvier sera dédié pour les dossiers déposés en début de septembre.

Bon courage à tous ceux qui attendent une réponse.
Soyez patients smiling smiley
L
26 décembre 2019 09:26
Bonjour
Financièrement je te conseille d'entamer ton expérience en France en attendant que la procédure du Canada soit finalisée. Mais pour ton CV, tes futurs employeurs vont penser que tu n'es pas stable vu que tu va changer de boulot une nouvelle fois dans 5 mois

Citation
Medhi01 a écrit:
Bonjour tout le monde,
J'espère que vous allez bien .
Après mon dernier poste concernant le retour de la DIRECCTE 75, j'ai reçu une nouvelle offre au canada .
D'après mon employeur, La procédure de canada peut prendre 5 mois voire plus..
Après avoir bien réfléchi , j'aimerais vous dire que mon choix s'est porté sur canada
De ce fait ,j'aimerais avoir SVP vos avis quant aux choix suivants :
- Décliner l'offre de france et rester au maroc pour commencer la procédure de canada
- S'installer en france en attendant à ce que la procédure de canada soit finalisée

Je vous remercie d'avance de votre retour



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/19 09:27 par LeTunisien07.
a
26 décembre 2019 10:12
bonjour
merci pour ton retour est ce que tu as contacté votre employeur ? si oui c'est quoi son réponse pour moi elle m'a dit que d'ici au début de janvier nous pouvons recevoir le courrier il ont pris de retard au lieux de deux mois c'est 3 mois mois mon dossier est déposé le 20 septembre
a
26 décembre 2019 14:06
DIRECCTE 92 m'a répondu aujourd'hui : le règlement ne nous autorise pas a communiquer ce type d'information au salarié nous vous invitons a vous rapprocher de votre employeur
a
26 décembre 2019 14:43
encore tu n'a rien reçu?
Citation
Overflow a écrit:
Dossier déposé le 05 septembre (Direccte Nanterre 92), toujours pas de réponse.
a
26 décembre 2019 14:48
c'est les congé de Noel donc t’inquiète pas
Citation
fibtissam a écrit:
Salut ,

Merci de m'avoir rependu, mon dossier a été envoyer le 25 décembre et toujours pas de réponse, je commence a m’inquiéter,
O
26 décembre 2019 18:28
Non toujours pas de nouvelles.
Je vais relancer la responsable de mon dossier après son retour de vacances le 06 janvier.
Citation
abh16 a écrit:
encore tu n'a rien reçu?
a
27 décembre 2019 10:25
Nchalla mon ami
Citation
Overflow a écrit:
Non toujours pas de nouvelles.
Je vais relancer la responsable de mon dossier après son retour de vacances le 06 janvier.
C
27 décembre 2019 13:15
Pour nous, c'est encore et toujours patience depuis le dépôt de dossier en novembre. Je sais que ca va demander encore du temps.
Il s'agit de la direccte de lyon, si certains ont une expérience avec cette direccte et ses délais de traitement de dossier, je suis à votre écoute !
Bonne chance a tous.
A
27 décembre 2019 14:20
mon collège a juste terminer tous les procédure avec l'obtention du visa et va partira le mi janvier a Lyon et d’après son expérience c'est exactement 3 mois depuis le dépôt de son dossier
Citation
Chateauversailles a écrit:
Pour nous, c'est encore et toujours patience depuis le dépôt de dossier en novembre. Je sais que ca va demander encore du temps.
Il s'agit de la direccte de lyon, si certains ont une expérience avec cette direccte et ses délais de traitement de dossier, je suis à votre écoute !
Bonne chance a tous.
f
27 décembre 2019 14:38
Bonjour,

je me demande si il y a qlq parmi vous qui a eu une expérience avec la DIRECCTE de Nantes surtt au niveau des délais de réponse,

Merci,
C
27 décembre 2019 17:16
Merci pour cette information ! Inchallah j'espère que ca sera le cas pour notre expérience.
Je vous tiens au courant.
Citation
Abou Eline a écrit:
mon collège a juste terminer tous les procédure avec l'obtention du visa et va partira le mi janvier a Lyon et d’après son expérience c'est exactement 3 mois depuis le dépôt de son dossier
H
27 décembre 2019 20:54
Hello,

Hier j'ai reçu SMS d l ofii et aujourd'hui j'ai récupéré mon passeport.

Bon courage à tous.
Citation
H.ayoub a écrit:
Bonjour,
je viens de passer le rdv tls ce matin.

Depot dossier : Fin Juillet
Reponse direccte : 19/11/2019
Mail OFII : 10/12/2019 et ma réponse etait le 12/12/2019
Reponse mail OFII : 16/12/2019
RDV OFII : 17/12/2019
RDV TLS : 18/12/2019

bon courage à tous
g
28 décembre 2019 18:16
Salut Ayoub ,
as-tu reçu ton visa?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook