Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dire a mon futur epoux que je suis pas vierge?
F
3 juin 2017 21:38
C'est un très mauvais exemple.

Et puis le pouvoir de l'amour, c'est dans les films, dans la vrair vie ça n'existe pas.
Citation
Chamiya a écrit:
Aucun lien !
Je voulais dire quun homme qui aime une femme lepousera meme si cest une prostitue cest un exemple comme un autre
En gros je voulais dire Quelle na pas a sen faire si il laime il va accepter ,vierge ou pas ,handicape ,aveugle ...
C
3 juin 2017 21:43
Je voulais aller a lextreme pour la rassurer
Non non cest pas que dans les films ,il y a des gens qui abandonnent femme et enfants par amour ,dautres leur famille ,dautre eux meme,il yen a qui tuent et meme qui abandonnent dieu
L'amour a un pouvoir sans limite
Dauilleurs cest pas pour rien qon dis faite lamour pas la guerre !
Citation
Quintero a écrit:
C'est un très mauvais exemple.

Et puis le pouvoir de l'amour, c'est dans les films, dans la vrair vie ça n'existe pas.
a
3 juin 2017 22:29
Wa alaikoum assalam

Le mieux est de ne rien dire, la majorité des hommes sérieux normalement constitués vont fuire
Ceux qui te disent de tout dire ne se rendent pas compte de ce que cela implique, et cela, en général sous couvert de ne pas commencer une relation dans le mensonge

Mais, arrêtez deux minutes, si vous deviez révéler l'ensemble de vos pêchés, on s'en sortirait jamais
Quel est l'intérêt du repentir, donc d'un potentiel pardon divin dans ce cas?
Citation
Lili.saf a écrit:
Bonjour,
Je viens vers vous pour demander votre avis. Je vais bientot me marier avec mon copain mais je ne sais pas si je dois lui dire que je ne suis plus vierge. J'ai commis l'erreur etant plus jeune avec mon premier amour.

Vous pensez que je dois etre honette et lui dire ou je devrais lui plutôt lui cacher sachant que c'est un peche pour lequel je me suis repentis. Jai envie de lui dire mais jai peur qu'a la premiere dispute il m'insulte et me le rappelle a chaque fois.

Apres jai peur aussi que si je ne lui dis pas qu'il s'en rend compte par lui meme au moment de l'acte. Personne ne le sais, y a que moi et mon ex.
Apres je ne sais pas mais j'ai envie de lui dire par franchise pck jai pas envie de commencer un mariage sur le mensonge...

Je demande vos avis, votre vecu si vous etes passer par la vous aussi; pas vos jugements.

Cordialement
3 juin 2017 23:11
Salam

Pourquoi devrait t-il rendre des comptes ? Il ne lui a rien fait ? C'est peut-être un critère pour lui ? Qu'il le soit lui-même ou pas.
Citation
yayarose a écrit:
Salam

A t il émis ce point comme conditions de mariage? Si oui tu dois lui dire. Si lui est chaste tu dois lui dire aussi. Maintenant s il te rejete pour cela alors que lui ne l est pas il rendra des compte et pas de peine pour les injuste!

Oui tu dois lui dire.

Allâh y kemel bel rih inchallah ma soeur
L
3 juin 2017 23:56
@quintero

Tu insinu quoi exactement par les beurettes n'ont pas de mal pour se marier ? Ce n'est pas pck TU es vicieuse et que tu prend la peine de juger des gens qui n'ont pas demander de jugement que tt le monde est VICIEU comme toi smiling smiley Un conseil quitte cette dicussion pck cest pas le temps qui me manque pour te remettre a ta place mais bon voila moi j'ai une vie et pas le time pour les bledos comme toi

cordialement

Ah et RAMADAN MOUBARAK HEIN

Citation
Chamiya a écrit:
Oe lool comme tu dis
les beurettes ont pas du tout de mal a se marie tant quelle sont bonne et vicieuse surtout !!
C
4 juin 2017 00:05
Oech la beurette je tai reveiller ?
Aller cest lheure de la chicha du soir mdr
Citation
Lili.saf a écrit:
@quintero

Tu insinu quoi exactement par les beurettes n'ont pas de mal pour se marier ? Ce n'est pas pck TU es vicieuse et que tu prend la peine de juger des gens qui n'ont pas demander de jugement que tt le monde est VICIEU comme toi smiling smiley Un conseil quitte cette dicussion pck cest pas le temps qui me manque pour te remettre a ta place mais bon voila moi j'ai une vie et pas le time pour les bledos comme toi

cordialement

Ah et RAMADAN MOUBARAK HEIN
C
4 juin 2017 00:14
Je viens de cramer que tetais la posteuse
Avant que tu vienne texiter pour rien ,je tavais donne de bons conseil et je tai acucunement jugee mais apparement ta des soucis,de comprehension
quand je parler de beurette je parlais pas du tout de toi loin de laaaa a la base
Mais en fete pres de la vu que tu test senti visee !!!!
L
4 juin 2017 00:16
Pathetique smiling smiley Je suis en deuxieme annee de master et je bosse pour avoir un bon avenir in cha Allah histoire de faire autre chose de ma vie que juger les gens qui viennent demander conseil sur yabiladi et de les insulter hein

Apres voila je dis sa je dis rien mais les etudes m'attendent smiling smiley Pas de chicha pour moi je te la laisse

sur ceux bonne soirée va hdee des gens qui viennent avec leur nia et juge les c'est la seule chose que tu as fais de bien dans ta soirée aulieu de fournir des efforts dans quelque chose de bien concret et productif tu les fournis a juger sur un forum

Salamou3alaykoum smiling smiley

c'est de icha va prier aulieu de scruter les beurette a chicha
Citation
Chamiya a écrit:
Oech la beurette je tai reveiller ?
Aller cest lheure de la chicha du soir mdr
L
4 juin 2017 00:19
@quitenro

je me suis pas senti viser du tout mais alors la de loin smiling smiley mais j'ai horreur qu'on juge et critique des jeunes filles sous pretexte quelle a fais ceci ou cela. Au lieu de cela prend la en privee et essaie de la guider donne lui de bon conseil.

Ya des juges qui sont payer pour faire leur boulot et y a Allah cest plus qu'assez pas besoin que tt le peuple s'y mette


Citation
Chamiya a écrit:
Je viens de cramer que tetais la posteuse
Avant que tu vienne texiter pour rien ,je tavais donne de bons conseil et je tai acucunement jugee mais apparement ta des soucis,de comprehension
quand je parler de beurette je parlais pas du tout de toi loin de laaaa a la base
Mais en fete pres de la vu que tu test senti visee !!!!
C
4 juin 2017 00:37
Arrete de raconter ta vie ten as deja trop dis
garde tes sourires pour quand tu devra parler a ton fiancer
Jtavais grave pas insulter a la base jtavais aider tu test insulter toute seule comprendra qui pourra
Sur ce slm !
Citation
Lili.saf a écrit:
Pathetique smiling smiley Je suis en deuxieme annee de master et je bosse pour avoir un bon avenir in cha Allah histoire de faire autre chose de ma vie que juger les gens qui viennent demander conseil sur yabiladi et de les insulter hein

Apres voila je dis sa je dis rien mais les etudes m'attendent smiling smiley Pas de chicha pour moi je te la laisse

sur ceux bonne soirée va hdee des gens qui viennent avec leur nia et juge les c'est la seule chose que tu as fais de bien dans ta soirée aulieu de fournir des efforts dans quelque chose de bien concret et productif tu les fournis a juger sur un forum

Salamou3alaykoum smiling smiley

c'est de icha va prier aulieu de scruter les beurette a chicha
L
4 juin 2017 00:43
C'est bien ce que je disais tu es pathetique smiling smiley je souris autant que je le souhaite

et TOC

Ne t'en prend jamais a plus fort que toi

aller bonne soirée et va voir ailleurs si j'y suis smiling smiley smiling smiley smiling smiley


Citation
Chamiya a écrit:
Arrete de raconter ta vie ten as deja trop dis
garde tes sourires pour quand tu devra parler a ton fiancer
Jtavais grave pas insulter a la base jtavais aider tu test insulter toute seule comprendra qui pourra
Sur ce slm !
C
4 juin 2017 00:57
Ce qui est pathetique cest la situation dans laquelle tu es ma pauvre lucette
Test incapable de distinguer un conseil d'un jugement tellement test sur la défensive
La force serait dassumer tes erreurs de jeunesse ou de te repentir vraiment et pas utiliser la religion comme ca tarrange
En sachant que test encore dans le peche vu que tu parle de "mon copain",mais par contre cest haram de revele ses peche ,on prends ce qui nous arrange hein!la je te juges et jassumes alller cest mon derniers mots bois mes paroles quand taura soif !
4 juin 2017 01:01
Salam
Aux fournicateurs les fournicatrices, à partir duoment ou l homme ou la femme à commis la fornication il n a pas à exiger que l autre le sois. Et je dis bien dans mon message que si l homme l a déjà fait...

Mais comme chez nous la fornication est rendu normal bah les hommes se permettent d exiger quelque chose que eux ne sont pas...
Citation
37,5° a écrit:
Salam

Pourquoi devrait t-il rendre des comptes ? Il ne lui a rien fait ? C'est peut-être un critère pour lui ? Qu'il le soit lui-même ou pas.
4 juin 2017 03:44
Waleykoum salam

Non je pense qu'il peut exiger ce qu'ils veulent (homme comme femme), comme tu l'as dit "les fornicateurs aux fornicatrices", donc il peuvent exiger ce qu'ils veulent ils auront que ce qu'ils méritent.
Citation
yayarose a écrit:
Salam
Aux fournicateurs les fournicatrices, à partir duoment ou l homme ou la femme à commis la fornication il n a pas à exiger que l autre le sois. Et je dis bien dans mon message que si l homme l a déjà fait...

Mais comme chez nous la fornication est rendu normal bah les hommes se permettent d exiger quelque chose que eux ne sont pas...
F
4 juin 2017 13:41
Assalamu alaikom.

"Les fornicateurs aux fornicatrices" ça veut pas plutôt dire que si un homme qui n'est pas un fornicateur, il lui est dit de choisir une épouse qui n'est pas fornicatrice comme lui. Et une femme qui n'est pas fornicatrice, il lui est dit de choisir un homme qui n'est pas fornicateur comme elle?

J'ai l'habitude d'entendre les gens dire sur ce verset que les fornicateurs et fornicatrices se marieront quoi qu'il arrive avec des personnes comme eux, et que ceux qui ne sont pas fornicateurs/trices seront avec des personnes qui ne le sont pas également.
Pourtant on voit des soeurs et certains frères se marier avec des hommes et des femmes coupable de ce péché.
Alors, je sais pas si ces gens rapporte l'avis des savant sur ce sujet ou bien est-ce leur propre compréhension qu'ils partagent?
Citation
37,5° a écrit:
Waleykoum salam

Non je pense qu'il peut exiger ce qu'ils veulent (homme comme femme), comme tu l'as dit "les fornicateurs aux fornicatrices", donc il peuvent exiger ce qu'ils veulent ils auront que ce qu'ils méritent.
C
4 juin 2017 14:44
Je pense que ca veut dire qu une personne qui sest preserve doit se marier avec que'qun qui sest preserver aussi
Et qun fornicateur ou une fornicatrice,ne devrait pas epouse un non fornicateur /fornicatrice cest interdit normalement
Comme une musulmane ne devrait pas epouse un non musulman
mais aujourdhui cest mission impossible ,parcequon se mari de plus en plus tard parceque la fornication est partout donc cest celbat a vie ou accpter ,dauilleurs je me demande si une vierge qui epouse un fornicateur est donc en tord si on suit le raisonnement ...
Citation
Faty* a écrit:
Assalamu alaikom.

"Les fornicateurs aux fornicatrices" ça veut pas plutôt dire que si un homme qui n'est pas un fornicateur, il lui est dit de choisir une épouse qui n'est pas fornicatrice comme lui. Et une femme qui n'est pas fornicatrice, il lui est dit de choisir un homme qui n'est pas fornicateur comme elle?

J'ai l'habitude d'entendre les gens dire sur ce verset que les fornicateurs et fornicatrices se marieront quoi qu'il arrive avec des personnes comme eux, et que ceux qui ne sont pas fornicateurs/trices seront avec des personnes qui ne le sont pas également.
Pourtant on voit des soeurs et certains frères se marier avec des hommes et des femmes coupable de ce péché.
Alors, je sais pas si ces gens rapporte l'avis des savant sur ce sujet ou bien est-ce leur propre compréhension qu'ils partagent?
F
4 juin 2017 14:57
C'est bien comme ça que j'ai compris la chose aussi. Allahu3lam.
Après, je ne dirais pas que c'est mission impossible, Dieu est capable de tout, alhamdulillah.

Je sais pas si une vierge est en tord quand elle se marie avec un fornicateur, c'est une bonne question en tout cas perplexe

Qu'Allah nous facilite, amin.

Citation
Chamiya a écrit:
Je pense que ca veut dire qu une personne qui sest preserve doit se marier avec que'qun qui sest preserver aussi
Et qun fornicateur ou une fornicatrice,ne devrait pas epouse un non fornicateur /fornicatrice cest interdit normalement
Comme une musulmane ne devrait pas epouse un non musulman
mais aujourdhui cest mission impossible ,parcequon se mari de plus en plus tard parceque la fornication est partout donc cest celbat a vie ou accpter ,dauilleurs je me demande si une vierge qui epouse un fornicateur est donc en tord si on suit le raisonnement ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/17 15:09 par Faty*.
4 juin 2017 18:35
Waleykoum salam wa rahmatoullah

Peut-être que ceux et celles qui se marie avec des hommes et des femmes coupables de ce péché le son eux aussi. Personnellement je pense que l'on a le mari ou la femme que l'on mérite, c'est comme ça. Donc on peut exiger ce que l'on veut.
Citation
Faty* a écrit:
Assalamu alaikom.

"Les fornicateurs aux fornicatrices" ça veut pas plutôt dire que si un homme qui n'est pas un fornicateur, il lui est dit de choisir une épouse qui n'est pas fornicatrice comme lui. Et une femme qui n'est pas fornicatrice, il lui est dit de choisir un homme qui n'est pas fornicateur comme elle?

J'ai l'habitude d'entendre les gens dire sur ce verset que les fornicateurs et fornicatrices se marieront quoi qu'il arrive avec des personnes comme eux, et que ceux qui ne sont pas fornicateurs/trices seront avec des personnes qui ne le sont pas également.
Pourtant on voit des soeurs et certains frères se marier avec des hommes et des femmes coupable de ce péché.
Alors, je sais pas si ces gens rapporte l'avis des savant sur ce sujet ou bien est-ce leur propre compréhension qu'ils partagent?
F
4 juin 2017 18:59
J'ai déjà entendu des filles qui ont fait preuve d'abstinence mariées avec des hommes qui ont déjà connu des femmes hors mariage.

Je ne pense pas que l'on a forcément ce qu'on mérite, en tout cas, pas pour tout le monde. Il y a des hommes et des femmes biens qui tombent sur des personnes mauvaises, pas parce qu'ils le méritent mais parce que c'est une épreuve d'Allah pour tester leur foi et leur patience face a l'adversité. Allahu 3lam.

Après, oui je suis d'accord chacun est libre d'exiger ce qu'il veut et chacun est libre d'accepter ou de refuser les exigences de l'autre.
Citation
37,5° a écrit:
Waleykoum salam wa rahmatoullah

Peut-être que ceux et celles qui se marie avec des hommes et des femmes coupables de ce péché le son eux aussi. Personnellement je pense que l'on a le mari ou la femme que l'on mérite, c'est comme ça. Donc on peut exiger ce que l'on veut.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/17 19:02 par Faty*.
4 juin 2017 23:08
Peut-être que c'est une épreuve, c'est vrai et peut-être que je me trompe, mais d'un côté on nous dit qu'il ne faut pas révéler ses péchés et de l'autre on nous dit qu'un fornicateur doit épouser une fornicatrice et que donc il doit révéler ses péchés.

En gros soit il ne faut pas révéler ses péchés et dans ce cas là le fornicateur épousera une fornicatrice et inversement qu'il le veuille ou non.

Soit il faut révéler ses péchés et dans ce cas le fornicateur doit se tournant vers une fornicatrice et inversement.

Le problème c'est qui a raison ?
Citation
Faty* a écrit:
J'ai déjà entendu des filles qui ont fait preuve d'abstinence mariées avec des hommes qui ont déjà connu des femmes hors mariage.

Je ne pense pas que l'on a forcément ce qu'on mérite, en tout cas, pas pour tout le monde. Il y a des hommes et des femmes biens qui tombent sur des personnes mauvaises, pas parce qu'ils le méritent mais parce que c'est une épreuve d'Allah pour tester leur foi et leur patience face a l'adversité. Allahu 3lam.

Après, oui je suis d'accord chacun est libre d'exiger ce qu'il veut et chacun est libre d'accepter ou de refuser les exigences de l'autre.
Facebook