Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dimanche 22.11.2015: La plus grande manifestation des musulmans de France
16 novembre 2015 16:18
Salam,

Mon discours est pondéré tandis que le tien se base une vision idyllique des choses.Tu veux mettre la main à la patte en étant en train de manifester à l'heure de la prière ? Tu attends de la justice de personnes injustes sans te poser des questions sur les épreuves qui nous touchent et qui proviennent d'Allah?

Nous n'avons pas de khalife ,alors oui ,notre communauté est faible car divisée. Et si cette manifestation devait avoir lieu tu t'en rendrais encore plus compte.Tant que des pays occidentaux bombarderont en masse des pays musulmans tuant ainsi des innocents ,tu ne trouveras que très peu de musulmans pour manifester pour se dissocier de ceux qui commettent des crimes aussi ignobles que le gouvernement français a pu le faire depuis Sarkosy jusqu'à Hollande.

Tu veux qu'on te rafraichisse un peu la mémoire :
[reseauinternational.net]

cette manifestation ca sera aussi notre cri de colère: arrêtez de nous réduire à des terroristes, point barre
C'est clair que si ta famille est victime d'attentats perpétrés par des chinois bien typés et que la majorité de ces derniers manifestent pour crier leur colère afin "qu'on ne les réduise pas à des simples terroristes" tu ne feras plus d'amalgames et n'auras plus peur en croisant un chinois ? Tu te diras ce gars là était surement à la manif smiling smiley

Non mais sincèrement ton raisonnement est plus que limité.

Citation
najat79 a écrit:
salam

ça ne pourra pas être un flop. 7 millions de musulmans en France s'ils marchent dans la même direction ca ne peut donner un flop

vous êtes toujours les mêmes à nous sortir les beaux discours mais quand on vous demander de mettre la main à la patte vous faites marche arrière

aucune communauté n'est aussi faible que notre communauté

cette manifestation ca sera aussi notre cri de colère: arrêtez de nous réduire à des terroristes, point barre
16 novembre 2015 16:23
mais c 'est quoi le rapport avec la prière? tu mélanges tout et tu racontes tout et n'importe quoi mon frère

moi je te parle de manifester pour crier sa colère (calmement) contre les amalgames et toi tu me parles des bombardements

ok , on va manifester pour les bombardements mais commençons par manifester!


Citation
Alimâle a écrit:
Salam,

Mon discours est pondéré tandis que le tien se base une vision idyllique des choses.Tu veux mettre la main à la patte en étant en train de manifester à l'heure de la prière ? Tu attends de la justice de personnes injustes sans te poser des questions sur les épreuves qui nous touchent et qui proviennent d'Allah?

Nous n'avons pas de khalife ,alors oui ,notre communauté est faible car divisée. Et si cette manifestation devait avoir lieu tu t'en rendrais encore plus compte.Tant que des pays occidentaux bombarderont en masse des pays musulmans tuant ainsi des innocents ,tu ne trouveras que très peu de musulmans pour manifester pour se dissocier de ceux qui commettent des crimes aussi ignobles que le gouvernement français a pu le faire depuis Sarkosy jusqu'à Hollande.

Tu veux qu'on te rafraichisse un peu la mémoire :
[reseauinternational.net]

cette manifestation ca sera aussi notre cri de colère: arrêtez de nous réduire à des terroristes, point barre
C'est clair que si ta famille est victime d'attentats perpétrés par des chinois bien typés et que la majorité de ces derniers manifestent pour crier leur colère afin "qu'on ne les réduise pas à des simples terroristes" tu ne feras plus d'amalgames et n'auras plus peur en croisant un chinois ? Tu te diras ce gars là était surement à la manif smiling smiley

Non mais sincèrement ton raisonnement est plus que limité.
a
16 novembre 2015 16:28
C'est l'émotion et la pression insupportable pour beaucoup en ce moment, qui les pousse à avoir ceux genres d'initiatives "not in may name" qui n'ont évidement aucun sens.
Citation
Alimâle a écrit:
Salam,

Mon discours est pondéré tandis que le tien se base une vision idyllique des choses.Tu veux mettre la main à la patte en étant en train de manifester à l'heure de la prière ? Tu attends de la justice de personnes injustes sans te poser des questions sur les épreuves qui nous touchent et qui proviennent d'Allah?

Nous n'avons pas de khalife ,alors oui ,notre communauté est faible car divisée. Et si cette manifestation devait avoir lieu tu t'en rendrais encore plus compte.Tant que des pays occidentaux bombarderont en masse des pays musulmans tuant ainsi des innocents ,tu ne trouveras que très peu de musulmans pour manifester pour se dissocier de ceux qui commettent des crimes aussi ignobles que le gouvernement français a pu le faire depuis Sarkosy jusqu'à Hollande.

Tu veux qu'on te rafraichisse un peu la mémoire :
[reseauinternational.net]

cette manifestation ca sera aussi notre cri de colère: arrêtez de nous réduire à des terroristes, point barre
C'est clair que si ta famille est victime d'attentats perpétrés par des chinois bien typés et que la majorité de ces derniers manifestent pour crier leur colère afin "qu'on ne les réduise pas à des simples terroristes" tu ne feras plus d'amalgames et n'auras plus peur en croisant un chinois ? Tu te diras ce gars là était surement à la manif smiling smiley

Non mais sincèrement ton raisonnement est plus que limité.
16 novembre 2015 16:40
mais c 'est quoi le rapport avec la prière? tu mélanges tout et tu racontes tout et n'importe quoi mon frère

Tu veux manifester au nom de l'islam et des musulmans alors que la prière à l'heure est plus importante qu'une quelconque manifestation. Et tu oses dire que je raconte n'importe quoi ? Profite dans ce cas de faire la prière à l'heure et dans la rue lors de cette manifestation que l'on puisse rigoler un peu.

moi je te parle de manifester pour crier sa colère (calmement) contre les amalgames et toi tu me parles des bombardements

Sais tu ce que veut dire le mot "logique" ? Pour se différencier des terroristes il suffit de ne pas en être un.Pour ce qui est des amalgames ,à moins de devenir blond aux yeux bleus,le fait d'avoir le teint basané,porter une barbe ou le combo: barbe, kamis ,pantacourt ,suffira à te faire passer pour un potentiel terroriste.

Bref,apprends ta religion,les manifestations en islam sont interdites.Maintenant si pour toi il est plus important de combattre les amalgames à travers des manifestations que de respecter ta propre religion, effectivement il n'y a pas possibilité de débat,mais je t'annonce d'ores et déjà un flop.

Citation
najat79 a écrit:
mais c 'est quoi le rapport avec la prière? tu mélanges tout et tu racontes tout et n'importe quoi mon frère

moi je te parle de manifester pour crier sa colère (calmement) contre les amalgames et toi tu me parles des bombardements

ok , on va manifester pour les bombardements mais commençons par manifester!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/15 16:42 par Alimâle.
F
16 novembre 2015 16:51
Mais justement les attentas terroristes ont tout à voir avec les bombardements, avec la politiques extérieur et la géopolitique.

Ce n'est pas religieux mais politique.
Citation
najat79 a écrit:
mais c 'est quoi le rapport avec la prière? tu mélanges tout et tu racontes tout et n'importe quoi mon frère

moi je te parle de manifester pour crier sa colère (calmement) contre les amalgames et toi tu me parles des bombardements

ok , on va manifester pour les bombardements mais commençons par manifester!
F
16 novembre 2015 16:51
Mais justement les attentas terroristes ont tout à voir avec les bombardements, avec la politiques extérieur et la géopolitique.

Ce n'est pas religieux mais politique.
Citation
najat79 a écrit:
mais c 'est quoi le rapport avec la prière? tu mélanges tout et tu racontes tout et n'importe quoi mon frère

moi je te parle de manifester pour crier sa colère (calmement) contre les amalgames et toi tu me parles des bombardements

ok , on va manifester pour les bombardements mais commençons par manifester!
Citation
najat79 a écrit:
mais c 'est quoi le rapport avec la prière? tu mélanges tout et tu racontes tout et n'importe quoi mon frère

moi je te parle de manifester pour crier sa colère (calmement) contre les amalgames et toi tu me parles des bombardements

ok , on va manifester pour les bombardements mais commençons par manifester!
B
16 novembre 2015 16:57
Vous êtes bête ou quoi il faut une réponse de la communauté musulmane pour souder le peuple on s'en fou des politiques et des gouvernements et la merde qu'ils ont faits
B
16 novembre 2015 17:00
Je parle a ceux qui propose de faire comme si de rien était , maintenant faut ouvrir les yeux et voir que y'a des gens qui crèvent a cause de musulman qui disent qu'il les tuent au nom du coran donc un moment yen a qui se demande si c'est pas eu qui sont dans le vrai
F
16 novembre 2015 17:05
Tout le monde sais que les premières victimes du terrorisme islamiste dans le monde sont des musulmans.

Citation
Bellenature a écrit:
Je parle a ceux qui propose de faire comme si de rien était , maintenant faut ouvrir les yeux et voir que y'a des gens qui crèvent a cause de musulman qui disent qu'il les tuent au nom du coran donc un moment yen a qui se demande si c'est pas eu qui sont dans le vrai
m
16 novembre 2015 17:07
Mais qui se charge de rassurer le musulman lambda qui a peur du français lambda?

Il y a un post dans lequel des personnes disent ne pas être sorties de chez elles depuis les attentats de peur des représailles du français lambda.


Citation
najat79 a écrit:
le francais lamda - que je croise et tu croise dans le métro - m'a dit ce matin qu'il a peur des arabes et qu'il a peur des musulmans et de l'islam

si les musulmans font une marche silencieuse , ca aidera à rassurer les gens

ce matin mon train était bondé de monde. il y avait 2 place à coté d'une dame en voile et personne ne s'est assis à coté

les gens ont peur. ils te regardent d'une façon bizarre ... l'image de l'Islam en France est touchée

si ce même français lambda - qui regarde bfm tv et Tf1 - voient que les musulmans, et musulmanes voilées sont dans la rue pour dénoncer cette barbarie, il sera rassuré
16 novembre 2015 17:11
najat79, tu ne serais pas najat V.B. ?
F
16 novembre 2015 17:11
Tu as raison de relever ce côté des choses.

JE voulais préciser aussi que tous les français non musulmans ne s'abrutissent pas devant les chaines d'info "officielles".

On est à l'époque d'internet et des médias "alternatifs", on peut avoir plusieurs vues sur les événements pour se faire une idée plus juste.
Citation
melancolye a écrit:
Mais qui se charge de rassurer le musulman lambda qui a peur du français lambda?

Il y a un post dans lequel des personnes disent ne pas être sorties de chez elles depuis les attentats de peur des représailles du français lambda.
B
16 novembre 2015 17:13
Oui ce sont les muslims les plus touché en revanche ce que je reproche c votre manière d'exagérer totalement les faits comme si les français aller vous sauter dessus . Moi je suis sorti et j'ai rien vu de différent c'était comme un jour normal vis à vis du comportement des gens envers les musulmans juste que les sujets abordé était les attentats mais voilà arrêter d'inventer des problèmes vous êtes en sécurité en France
Citation
Clothilde33 a écrit:
Tout le monde sais que les premières victimes du terrorisme islamiste dans le monde sont des musulmans.
K
16 novembre 2015 17:14
Salam,


autant pour manifester contre la censure j'etais pour autant la je ne me sens pas concernee.
Dans quel but cette manif ?
Dire que les "musulmans" ne soutiennent pas Daesh ? Manifester contre la barbarie ?
Ben c'est evident pour mon entourage quel qu'il soit qu'on n'approuve pas le meurtre et les attentats et que cela n'a rien a voir avec l'islam de pres ou meme de loin...
Depuis quand le suicide est chahid ?
Maintenant, si en France il y a des personnes qui voudraient voir que les musulmans ne cautionnent pas ces barbaries, la il y a un probleme, un gros probleme meme et pour ma part c'est une raison suffisante pour ne pas manifester.
Je ne suis pas responsable et ma religion non plus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/15 17:15 par Zou !.
F
16 novembre 2015 17:18
Franchement je ne crois pas avoir exagéré les choses, moi non plus je n'ai pas remarqué plus de regards froids ou contrariés de me voir que d'habitudes.

De toute façon je pense que ceux qui font l'amalgame sont islamophobes à la base.

Par contre on ne peut pas nier l'explosion des actes islamophobes qui ont eu lieu après les attentats de janvier (incendies et tirs contre des mosquées, agressions de femmes voilées, etc).
Citation
Bellenature a écrit:
Oui ce sont les muslims les plus touché en revanche ce que je reproche c votre manière d'exagérer totalement les faits comme si les français aller vous sauter dessus . Moi je suis sorti et j'ai rien vu de différent c'était comme un jour normal vis à vis du comportement des gens envers les musulmans juste que les sujets abordé était les attentats mais voilà arrêter d'inventer des problèmes vous êtes en sécurité en France
B
16 novembre 2015 17:35
Je parle d'une manière général il y en a qui parle de hijra ou de danger imminent si vous manifestez ce sera symbolique et vous musulmans français de France vous devez et pouvez être la parti des musulmans qui tire la oummah vers le haut on sait bien quelle a besoin de repère pour coupler modernité et islam sérieux une manifestation sa vous coûte quoi deux heures mettez votre ego de côté et faire sa pour le bien que sa propagera.
B
16 novembre 2015 17:39
Et vous savez bien que dans la tête de ces gens (daech) les musulmans qu'ils tuent ils les considèrent comme apostats et ils se basent sur des hadith et ou versets donc bon l'amalgame les français veulent pas le faire mais y'a un nœud et c'est a vous de le démêler c'est votre religion !
p
16 novembre 2015 17:50
Tu veux qu'on s'tape ?! smiling smiley
Citation
cmoi123 a écrit:
oh la tapette!!!!!!!!!!!!!!!!! t es pire qu'une femme
B
16 novembre 2015 17:53
On veut faire les yeux doux aux français pour qu'ils nous aiment allez voir quelques commentaires des blancs sur yahoo ptdr

Je ne serais jamais dans une marche comme cella avant d'avoir le respect digne d'un juif Clap . ceci dit, avoir les vœux de l'Eid de la bouche des 3 grands partis politiques. Sinon, je marcherai quand touts les français marchent.

Mais si ta marche particulière, est pour cesser le marchandage politique de l'islam, je marcherai.
p
16 novembre 2015 18:01
Salam
On parle pas bcp parce qu'on est timides... pudiques
Les manifs ça fait pas partie de ma culture, donc je n'irais pas, malgré que j'ai énormément de choses à dire... à propos des terroristes qui utilisent ma religion à des fins politiques pour me salir... à propos des français de souche qui me stigmatisent...

Je n'irais pas... Pourtant je suis ulcéré par ce qui s'est passé à république (c'est mon quartier) et j'ai envie de crier au monde entier que ces assassins ne me représentent pas... Mais, honnêtement, j'ai du mal à me sentir patriote comme le serait un américain... Ici, quand on me demande ma nationalité je dis que je suis français, on me répond : "Non! Tu n'as pas compris la question. Marocain ou tunisien?"

Tu sais, on peut manifester tout les jours entre République et Nation on ne réussira pas à laver la sale image que les francais de souche se sont faite de nous. Alors continuons à avoir un bon comportement et Inchaallah que ça changera un jour
Citation
najat79 a écrit:
le problème de la communauté musulmane de France c'est qu'elle dispersée et ne parle pas ou très peu. du coup ça fait véhiculé les amalgames

j'aimerai voir du monde sur facebook pour ouvrir un appel à manifester et voir des milliers de musulmans sortir dans la rue pour dénoncer Daesh

on vit dans ce pays, mais on ne fait rien pour laver la sale image que les francais de souche se sont faite de nous

beaucoup de monde fréquentent ce forum mais rares sont les réponses à mon sujet

c'est triste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook